• Publicité

[Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (42.000)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>41,965)

Message non lupar Fort-et-Vert » 24 Sep 2013, 12:03

figoress a écrit:Si une troisième place en championnat derrière Paris et Monaco ne suffit pas à attirer, le nouveau GG n'attira jamais.
Saint Etienne ne peut pas faire mieux que ça en championnnat.

L'affluence moyenne n'a jamais dépassé les 30 000 spectateurs dans l'histoire du club donc clairement, la désillusion sera grande.

ne jamais dire jamais
et ne tirons pas de conclusions hatives sur des micros éléments sans connaitre les détails.
la vie n'est pas un long fleuve tranquille alors toi et tes certitudes tu sais ...
Fort-et-Vert
Sr. Member
Sr. Member

Publicité

Message non lupar Montreal » 24 Sep 2013, 12:36

Skyman a écrit:Je ne sais pas si ça a déjà été relevé ici, mais je trouve qu'on voit vachement la démarcation entre le bardage qui a été posé en Faurand et celui existant en Paret.

La jonction entre le toit et le bardage n'est pas encore faire et la lumière passe derrière ce dernier, ça doit venir de ça...
Quelle est votre opinion, laissez vos commentaires :
Où en est on avec le 4ème angle de Geoffroy-Guichard
Montreal
Hero Member
Hero Member

Message non lupar wolf99 » 24 Sep 2013, 12:39

Montreal a écrit:
Skyman a écrit:Je ne sais pas si ça a déjà été relevé ici, mais je trouve qu'on voit vachement la démarcation entre le bardage qui a été posé en Faurand et celui existant en Paret.

La jonction entre le toit et le bardage n'est pas encore faire et la lumière passe derrière ce dernier, ça doit venir de ça...

en tout cas c'est flagrant.

Image
wolf99
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar wolf99 » 24 Sep 2013, 12:41

president04 a écrit:Merci PitYnoobY !

Ils ont donc démarrer la démolition angle S-E, l'escalier ne devrait plus vivre très longtemps par contre il y a le petit local (infirmerie je crois ) qu doit disparaitre avant de pouvoir commencer les fondations !
Côté face Faurand tu as vu une avancée ? Bardage, barrières aux étages... etc ?

si j'ai bien compris ils vont commencer les fondations du 4eme angle mais pas plus, car la megapoutre doit etre poser avec de fermer cette angle, afin de faciliter le passage de cette derniere? quelqu'un peut confirmer?
wolf99
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar president04 » 24 Sep 2013, 12:44

wolf99 a écrit:
Montreal a écrit:

en tout cas c'est flagrant.

Image

Il existe peut être une différence de teinte du à l'exposition au soleil. La partie nouvellement posée n'a pas pris le soleil encore, je pense que ça va s’atténuer au fil du temps.
Pour ceux qui suivent les autres forums de stades: en moindre mesure, idem à la couverture du stade vélodrome.
« Je ne joue pas contre une équipe en particulier. Je joue pour me battre contre l'idée de perdre. »
Eric Cantona
president04
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar president04 » 24 Sep 2013, 12:45

Fort-et-Vert a écrit:
figoress a écrit:Si une troisième place en championnat derrière Paris et Monaco ne suffit pas à attirer, le nouveau GG n'attira jamais.
Saint Etienne ne peut pas faire mieux que ça en championnnat.

L'affluence moyenne n'a jamais dépassé les 30 000 spectateurs dans l'histoire du club donc clairement, la désillusion sera grande.

ne jamais dire jamais
et ne tirons pas de conclusions hatives sur des micros éléments sans connaitre les détails.
la vie n'est pas un long fleuve tranquille alors toi et tes certitudes tu sais ...

:gooood:
« Je ne joue pas contre une équipe en particulier. Je joue pour me battre contre l'idée de perdre. »
Eric Cantona
president04
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar NotoriousTONY » 24 Sep 2013, 13:17

Désolé j'étais sur sainté ce weekend mais je n'ai pas pu aller au stade prendre des photos mais je vois que d'autres sans sont charger donc c cool.
Pour samedi j'espère que le stade fera le plein avec la bonne ambiance qu'on nous envie et le retour des tifos surtout sa manque grave.
En tt cas moi j'y serai bien allé au stade...
NotoriousTONY
Hero Member
Hero Member

Message non lupar karo42 » 24 Sep 2013, 13:45

il reste environ 80 places dans le kop Nord
je pense environ 1200 places dans le kop Sud + 2500 dans HP

mais a la grosse (fait à partir de la billeterie en ligne)
karo42
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar JLBra » 24 Sep 2013, 14:18

BiB42 a écrit:
karo42 a écrit:il reste pas mal de place un peu partout dans le stade pour Samedi, ca craint quand même on voit que l'on a du mal a remplir le stade alors que c'est l'inauguration de la nouvelle tribune...

En meme temps, pas mal de désillusion cette année, la coupe d'Europe a fait beaucoup de mal ... Et notre 3eme place est un leurre ... A moins d'une victoire face à Marseille, je vois pas comment on la remplirait !

Les deux kops seront remplis ou pas trop loin de l'être, suivant évidemment les résultats en championnat.
Par contre ce qui le sera moins, c'est maintenant HP...
Pour un Geoffroy Guichard équilibré, esthétique et populaire:
- 2 angles sud finis en accord avec le titre UNESCO de Ville de design
- tribune supérieure de l'angle nord-est exploitable pour les stéphanois
JLBra
Hero Member
Hero Member

Message non lupar meons » 24 Sep 2013, 14:59

JLBra a écrit:
BiB42 a écrit:
karo42 a écrit:il reste pas mal de place un peu partout dans le stade pour Samedi, ca craint quand même on voit que l'on a du mal a remplir le stade alors que c'est l'inauguration de la nouvelle tribune...

En meme temps, pas mal de désillusion cette année, la coupe d'Europe a fait beaucoup de mal ... Et notre 3eme place est un leurre ... A moins d'une victoire face à Marseille, je vois pas comment on la remplirait !

Les deux kops seront remplis ou pas trop loin de l'être, suivant évidemment les résultats en championnat.
Par contre ce qui le sera moins, c'est maintenant HP...

oui ça va faire effet de vases communicants... Sans parler de PF qui va être désertique les 3/4 du temps. Dommage un périple européen aurait boosté un peu tout ça. C'était oublier qu'à Sainté on est les rois de la désillusion. :gne:
Image
meons
Hero Member
Hero Member

Message non lupar JLBra » 24 Sep 2013, 15:22

wolf99 a écrit:
president04 a écrit:Merci PitYnoobY !

Ils ont donc démarrer la démolition angle S-E, l'escalier ne devrait plus vivre très longtemps par contre il y a le petit local (infirmerie je crois ) qu doit disparaitre avant de pouvoir commencer les fondations !
Côté face Faurand tu as vu une avancée ? Bardage, barrières aux étages... etc ?

si j'ai bien compris ils vont commencer les fondations du 4eme angle mais pas plus, car la megapoutre doit etre poser avec de fermer cette angle, afin de faciliter le passage de cette derniere? quelqu'un peut confirmer?

Y aura déjà pas mas de boulot avec les fondations qui iront assez loin!...
Et aussi pas mal de boulot avec Faurand!
Après, monter un étage de gradins, ce sera assez vite fait! (ou alors deux... :P)
Pour un Geoffroy Guichard équilibré, esthétique et populaire:
- 2 angles sud finis en accord avec le titre UNESCO de Ville de design
- tribune supérieure de l'angle nord-est exploitable pour les stéphanois
JLBra
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Punky » 24 Sep 2013, 16:37

meons a écrit:oui ça va faire effet de vases communicants... Sans parler de PF qui va être désertique les 3/4 du temps. Dommage un périple européen aurait boosté un peu tout ça. C'était oublier qu'à Sainté on est les rois de la désillusion. :gne:

Justement, il faut rappeler que dans le cadre de cette rénovation, la capacité d'accueil de la tribune Pierre Faurand va fortement diminuée. ;)
Punky
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Clo42 » 24 Sep 2013, 16:44

Pour le 4 e angle je pense qu il vont faire les fondations le bâtit et le toit, il vont juste pas mettre les gradins préfabriqué afin que la poutre puisse passer en hauteur, en largeur il suffit qu un camion passe!!!
Clo42
Full Member
Full Member

Message non lupar guerron » 24 Sep 2013, 17:35

D'apres le site officiel du club,la capacité du stade passe a 38576 à partir de samedi .
Ca me parait beaucoup non?
guerron
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar vincentim42 » 24 Sep 2013, 17:56

guerron a écrit:D'apres le site officiel du club,la capacité du stade passe a 38576 à partir de samedi .
Ca me parait beaucoup non?

D'après le la LFP on à actuellement 28252 places donc plus les environs 10 000 places du kop sud on arrive a peu près au chiffre que tu annonces
Après il faut savoir qu'ils ont pris en compte l'angle visiteur supèrieur.
vincentim42
Jr. Member
Jr. Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message