• Publicité

[Valenciennes] Stade du Hainaut (25,172)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 2

Re: [Valenciennes] Stade du Hainaut (25,172)

Message non lupar meons » 16 Sep 2013, 09:37

Effectivement c'est très cher :o
Mais bon ça tend à devenir comme ça sur tout les stades de L1. Sinon Sainté n'a pas 500 000 habitants dans son aire urbaine, en ratissant très large on doit arrivé au max à 400/450 000, mais bon tu as raison dans la majorité des cas la capacité du stade dépend en partie du bassin de population. Quoique la culture locale rentre en compte aussi, toulouse c'est + rugby que foot par exemple.
Image
Avatar de l’utilisateur
meons
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 724
Inscription: 20 Juin 2013, 12:38

Publicité

Re: [Valenciennes] Stade du Hainaut (25,172)

Message non lupar Bassam » 16 Sep 2013, 10:16

meons a écrit:Sainté n'a pas 500 000 habitants dans son aire urbaine, en ratissant très large on doit arrivé au max à 400/450 000, mais bon tu as raison dans la majorité des cas la capacité du stade dépend en partie du bassin de population. Quoique la culture locale rentre en compte aussi, toulouse c'est + rugby que foot par exemple.
De source INSEE,St Etienne a une aire urbaine de près de 509000 habitants (sans parler des nombreux auvergnats supportant l'ASSE).Pour ce qui est de la culture locale,je suis tout à fait d'accord,le foot en général est beaucoup plus populaire dans les régions du nord de la France (Bretagne,Normandie,Nord-Pas de Calais,Champagne,Lorraine,Alsace,...),en même temps,il n'existe aucun club de rugby de haut niveau dans ces régions.Mais le fait d'avoir la concurrence d'un autre sport comme le rugby (par exemple) a plutôt tendance à diminuer la moyenne de spectateurs dans les stades de foot : Toulouse,moyenne comprise entre 17000 et 23000 pour une aire urbaine de 1200000 habitants;Montpellier,moyenne comprise entre 12000 et 17000 pour une aire urbaine de 550000 habitants...
Bassam
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 290
Inscription: 15 Juin 2011, 07:48

Re: [Valenciennes] Stade du Hainaut (25,172)

Message non lupar Nico59 » 16 Sep 2013, 14:33

Foutaises ... le stade est vide car les places sont trop chers !

Regardez Guingamp, le stade est plein, idem à Lorient, etc

Le président de VA prend son club pour un "grand". Qu'il ait un peu d'humilité sur son club et qu'il essaye de créer un engouement en baissant le prix des places pour commencer.
benoit62 a écrit:c'est déjà pas mal que vous êtes rénové
Avatar de l’utilisateur
Nico59
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 543
Inscription: 16 Sep 2010, 15:39

Re: [Valenciennes] Stade du Hainaut (25,172)

Message non lupar Bassam » 16 Sep 2013, 16:18

Nico59 a écrit:Foutaises ... le stade est vide car les places sont trop chers !
Tu peux avoir des places à moitié prix,ça ne multipliera jamais l'affluence par 2... 2000 ou 3000 spectateurs de plus grand max.
Nico59 a écrit:Regardez Guingamp, le stade est plein, idem à Lorient, etc
Guingamp et Lorient ont des taux de remplissage de l'ordre de 80% certes... mais pas dans des stades de 25000 places (plutôt 7000 de moins).Et le etc. c'est qui? Sochaux? Reims?
Nico59 a écrit:Le président de VA prend son club pour un "grand".
Exact et ça a commencé avec la construction du stade,la bonne jauge,c'était 20000 à 22000.
Bassam
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 290
Inscription: 15 Juin 2011, 07:48

Re: [Valenciennes] Stade du Hainaut (25,172)

Message non lupar Marine&Blanc » 16 Sep 2013, 21:29

Cydius a écrit:
Marine&Blanc a écrit:
Probablement, mais je veux bien qu'on me fasse changer d'avis, c'est le but d'en discuter: tu penses qu'un club doit communiquer sur quoi pour attirer du monde au stade?

Sur les dates, les tarifs, les animations. Qu'il montre qu'il y a de la vie et pas juste s'attendre à ce que tout Valenciennes soit au courant.

Guazzini l'a bien montré avec le Stade Français quand il a lancé la mode des matchs au SDF, tu fais des tarifs bas tu crées du buzz et tu donnes envie à tous de venir. Que ce soit pour le match ou l'atmosphère. Et les gens viendront, mais si tu ne fais rien il ne faut pas s'étonner que le stade soit à 50% de remplissage.

Il n'y a aucun club en France qui peut remplir à 100% son stade avec uniquement des supporters qui seront là qqsoit le match et les résultats. Donc il faut travailler pour attirer les gens et faire grandir sa base de supporters/spectateurs.



Ouai ok mais peut etre pas faire autant que le Stade Francais parce que ca en deviendrait lourd quand meme...

Bassam a écrit: mais la vérité c'est qu'aucune aire urbaine française de moins de 500000 habitants,que ce soit Le Havre (293000),Le Mans (341000) ou Valenciennes (368000),n'a le potentiel public pour remplir de façon régulière un stade de 25000 places.A l'image de Sochaux,Brest ou Reims,ces agglomérations ont un potentiel compris entre 12000 et 16000 spectateurs.


Et pourquoi on y arriverais pas? Pourquoi on arrive a faire guichets fermés contre Paris ou Marseille et pas le reste de l'année? Les gens qui vont principalement aux gros matchs, pourquoi ils iraient pas plus souvent au stade? Les prix sont abordables en fonctions des stades ou des matchs (encore plus avec l'abonnement) et parfois on peut tomber sur des matchs de merde mais parfois on peut tomber sur des matchs fantastiques. Franchement y'a moyen d'augmenter les affluences lors des matchs moyens....
"When you start supporting a football club, you don't support it because of the trophies, or a player, or history, you support it because you found yourself somewhere there; found a place where you belong."


Dennis Bergkamp.
Marine&Blanc
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 817
Inscription: 18 Juin 2011, 16:30
Localisation: Au coeur du Virage Sud !

Re: [Valenciennes] Stade du Hainaut (25,172)

Message non lupar benoit62 » 23 Sep 2013, 23:49

V.A, le stade affiche presque complet contre le PSG.... c'est bien, mais les places à 40€ /50€ /80€ .....
Alors qu'un match comme le suivant , Reims, avec des tarifs maximale a 35€ ne sera guère remplit !

J'avoue que j'ai du mal a comprendre ( au delà de l'affiche même ) ...... :gne: :gne: :hum: !!
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 9289
Inscription: 07 Nov 2011, 12:00
Localisation: Lens 62

Re: [Valenciennes] Stade du Hainaut (25,172)

Message non lupar Cydius » 24 Sep 2013, 10:06

Les présidents ne voient que la recette et donc le résultat immédiat sans voir l'intérêt de fidéliser son public et d'avoir un stade rempli.
Cydius
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 570
Inscription: 21 Juil 2012, 16:10

Re: [Valenciennes] Stade du Hainaut (25,172)

Message non lupar fanfan59 » 24 Sep 2013, 10:12

Cydius a écrit:Les présidents ne voient que la recette et donc le résultat immédiat sans voir l'intérêt de fidéliser son public et d'avoir un stade rempli.

Il ferait mieux de suivre et d'améliorer un temps soit peu les résultats de l'équipe car là, 5 matchs consécutifs perdus, çà commence à sentir mauvais!!!
Avatar de l’utilisateur
fanfan59
Full Member
Full Member
 
Messages: 115
Inscription: 18 Oct 2012, 17:07
Localisation: LIÉVIN (62)

Re: [Valenciennes] Stade du Hainaut (25,172)

Message non lupar Slam321 » 24 Sep 2013, 11:47

Legrand est en train de mettre à terre tout le travail de Decourière. :baad:
Rien que la politique tarifaire du stade du Hainaut montre l’incompétence de Legrand, le pire c'est qu'il liquide tout son argent personnel pour tenir à flot le club. Je suis inquiet pour Valenciennes. :(
Avatar de l’utilisateur
Slam321
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1583
Inscription: 05 Sep 2010, 13:06
Localisation: Villeneuve d'Ascq (59)

Re: [Valenciennes] Stade du Hainaut (25,172)

Message non lupar benoit62 » 24 Sep 2013, 12:39

Slam321 a écrit:Legrand est en train de mettre à terre tout le travail de Decourière. :baad:
Rien que la politique tarifaire du stade du Hainaut montre l’incompétence de Legrand, le pire c'est qu'il liquide tout son argent personnel pour tenir à flot le club. Je suis inquiet pour Valenciennes. :(


Le pire c'est que certains Valenciennois, m'ont dit qu'il n'a pas revu sa politque tarifaire à la baisse... il aurait même " augmenté "...
Je sais pas si quelqu'un pourra confirmer .... mais c'est plutôt dans ce genre de moment, que le club a besoin de son public.....

Voila les tarifs pratiquaient en billetterie : ( et si tu prend le jour de match , il te rajoute + 2 € :gne: (...) )

Image
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 9289
Inscription: 07 Nov 2011, 12:00
Localisation: Lens 62

Re: [Valenciennes] Stade du Hainaut (25,172)

Message non lupar red&white » 24 Sep 2013, 12:52

benoit62 a écrit:
Slam321 a écrit:Legrand est en train de mettre à terre tout le travail de Decourière. :baad:
Rien que la politique tarifaire du stade du Hainaut montre l’incompétence de Legrand, le pire c'est qu'il liquide tout son argent personnel pour tenir à flot le club. Je suis inquiet pour Valenciennes. :(


Le pire c'est que certains Valenciennois, m'ont dit qu'il n'a pas revu sa politque tarifaire à la baisse... il aurait même " augmenté "...
Je sais pas si quelqu'un pourra confirmer .... mais c'est plutôt dans ce genre de moment, que le club a besoin de son public.....

Voila les tarifs pratiquaient en billetterie : ( et si tu prend le jour de match , il te rajoute + 2 € :gne: (...) )

Image


L'année dernière il a voulu tenter le coup avec l'opération lancé contre bastia et il y avait environ 16 à 17 000 spectateurs on a tous vu que c'est à cause du prix que le stade était vide du coup il avait promis une baisse des tarifs pour la saison 2013-2014 mais au final il n'a rien changé, je dirais même que les places sont plus chers (et faire 19 000 contre marseille et 13 500 contre l'asse c'est vraiment pas terrible du tout).
Même contre la réception de paris mercredi je pense que le stade ne sera pas plein.
red&white
Newbie
Newbie
 
Messages: 43
Inscription: 25 Sep 2012, 20:07

Re: [Valenciennes] Stade du Hainaut (25,172)

Message non lupar Slam321 » 24 Sep 2013, 14:44

L'abonnement est plus cher qu'à Lille, alors que sans vouloir faire offense aux Valenciennois, les clubs n'ont pas le même standing sportif (même si à Lille du côté sportif c'est pas la grande forme non plus).
Avatar de l’utilisateur
Slam321
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1583
Inscription: 05 Sep 2010, 13:06
Localisation: Villeneuve d'Ascq (59)

Re: [Valenciennes] Stade du Hainaut (25,172)

Message non lupar meons » 24 Sep 2013, 15:02

red&white a écrit:
benoit62 a écrit:
Slam321 a écrit:Legrand est en train de mettre à terre tout le travail de Decourière. :baad:
Rien que la politique tarifaire du stade du Hainaut montre l’incompétence de Legrand, le pire c'est qu'il liquide tout son argent personnel pour tenir à flot le club. Je suis inquiet pour Valenciennes. :(


Le pire c'est que certains Valenciennois, m'ont dit qu'il n'a pas revu sa politque tarifaire à la baisse... il aurait même " augmenté "...
Je sais pas si quelqu'un pourra confirmer .... mais c'est plutôt dans ce genre de moment, que le club a besoin de son public.....

Voila les tarifs pratiquaient en billetterie : ( et si tu prend le jour de match , il te rajoute + 2 € :gne: (...) )

Image


L'année dernière il a voulu tenter le coup avec l'opération lancé contre bastia et il y avait environ 16 à 17 000 spectateurs on a tous vu que c'est à cause du prix que le stade était vide du coup il avait promis une baisse des tarifs pour la saison 2013-2014 mais au final il n'a rien changé, je dirais même que les places sont plus chers (et faire 19 000 contre marseille et 13 500 contre l'asse c'est vraiment pas terrible du tout).
Même contre la réception de paris mercredi je pense que le stade ne sera pas plein.

les abos et les places "super gala" sont abusives c'est claire! Pour les autres ça reste je trouve acceptable.
Image
Avatar de l’utilisateur
meons
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 724
Inscription: 20 Juin 2013, 12:38

Re: [Valenciennes] Stade du Hainaut (25,172)

Message non lupar basilou93 » 24 Sep 2013, 15:49

votre président est un fou furieux.
Les prix normal et gala restent correct, par contre niveau supergala c'est du délire.

Le pire pour moi c'est niveau abonnement 180 euros c'est le prix des abos à L'OM et je trouve déjà ça trop cher.
On arrive plus à battre notre record d'abonné cet année on est à 33 000 l'année de notre record c'était 45 000 (ok la capacité actuel est limité) mais les prix étaient deux fois plus bas !

Sincèrement la logigue pour vous c'est abonnement à 140 euros voir moins !
après je supprimerais carrément la partie super gala

en plus la demande est beaucoup moins grande chez vous grandeur de la ville)
basilou93
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 280
Inscription: 10 Avr 2013, 10:47

Re: [Valenciennes] Stade du Hainaut (25,172)

Message non lupar benoit62 » 24 Sep 2013, 16:02

Pour comparer avec Lens quant il était en ligue 1..... ( niveau abonnement ) de 2001/2002 a 2010/2011.

Image
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 9289
Inscription: 07 Nov 2011, 12:00
Localisation: Lens 62

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Ligue 2

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités