• Publicité

[Nice] Allianz Riviera (36.178)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Nice] Allianz Riviera (35,624)

Message non lupar SeekAnDestroY » 24 Sep 2013, 09:07

Moi je ne pense pas que le fait que Bruel soit un supporter du PSG soit la problématique de base. ça n'est pas ça l'erreur principale commise.

Je pense avant tout qu'il y a eu un soucis de cohérence et de contexte... faire venir un chanteur de variétoche chanter deux chansons à la sèche au milieu du rond central pour l'inauguration d'un stade de ligue 1 ça n'a pas de sens. Quel est le rapport avec Nice? Quel est le rapport avec le foot?

Ceci dit, ça n'enlève rien au fait que ce stade résonne bien, est beau, propre et vient quoi qu'il en soit crédibilisé la Ligue 1 à l'étranger. ET le baptiser avec un 4-0 sec, c'est la meilleure chose qui pouvait arriver au club.

Pour un joueur étranger qui hésiterait à franchir le pas de la ligue 1, savoir qu'il va jouer dans des stades sympas plutôt que dans des champs de patates, est un gros plus dont nous en France avons du mal à pendre vraiment conscience. C'est donc bien pour le club qui attirera plus facilement des joueurs, mais aussi pour toute la ligue.

Dans deux ans à présent, pour peu que Lens et Le Havre remontent, la ligue 1 se disputera dans plus d'une dizaine de stades crédibles pour le haut niveau auquel la ligue 1 tend à atteindre.
SeekAnDestroY
Jr. Member
Jr. Member

Publicité

Message non lupar figoress » 24 Sep 2013, 10:30

En résumé, stade globalement très réussi avec tout de même 2 grosses déceptions :
-muret en latéral affreux qui en plus n'est pas du tout justifié (garde-corps ajouré en virage...) et qui semble gener la visibilité,
-sièges roses incompréhensibles surtout quand on voit les photos du stades avant le match avec les maillots rouges qui recouvrent les sièges !!
figoress
Hero Member
Hero Member

Message non lupar hawaii » 24 Sep 2013, 12:05

Menica a écrit:Les inepties qu'on peut lire... Bruel aurait pu être réserviste de l'armée ouzbekh ou favorable au culte vaudou... Il aurait pris la même branlée de la part du stade...

Le message est clair, rassurant même sur l'état d'esprit des 35 000 personnes présentes, alors que certains craignaient que ce nouveau stade ne voit affluer plus de consommateurs que de supporters...

J'espère qu'il a été reçu 5/5, et comme une piqûre de rappel, par la direction du club et la municipalité, qui parlent souvent de respect de l'histoire du gym et de son identité : supporter un club ça ne peut pas se réduire à "aller au spectacle" ou consommer un divertissement interchangeable, c'est autre chose, ça a trait souvent à l'attachement à un territoire, à la tradition familiale ou les deux à la fois, c'est souvent passionnel et déraisonnable, c'est délibérément chauvain, ça pousse parfois à une mauvaise foi crasse... Mais c'est ça qu'on aime... ;D

A partir de là, le jour de l'inauguration d'un stade que les niçois attendent depuis des décennies, un jour de fierté locale, envoyer sur la pelouse un type connu comme un supporter revendiqué d'une équipe notoirement rivale, c'était l'envoyer à l'abattoir... Et ça relève d'un amateurisme total ou de la faute professionnelle pour ceux qui ont validé cette "géniale" idée...

Que dire de plus, ce stade a déjà une âme et cette bronca mémorable en est la plus belle démonstration >:D !

Le processus d identification et d'appropriation est quasi réalisée après un seul match a SaintI
Merci patriiiiick
Merci vafc
Merci dario
hawaii
Newbie
Newbie

Message non lupar Fort-et-Vert » 24 Sep 2013, 12:13

A ceux qui y étaient : est ce que la pelouse a bien tenu le choc du début à la fin ?
Fort-et-Vert
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Menica » 24 Sep 2013, 12:30

Fort-et-Vert a écrit:A ceux qui y étaient : est ce que la pelouse a bien tenu le choc du début à la fin ?

Oui, à part quelques escalopes par çi par là, j'ai été étonné qu'elle résiste aussi bien :perfect:

Bon le gros test ça sera quand même le ballon ovale le 5 octobre... :hum:
Nessuno come noi
Menica
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar red&white » 24 Sep 2013, 12:32

Le kop nice est le petit frère de la curva sud ça claque ;)
red&white
Newbie
Newbie

Message non lupar Ironman89 » 24 Sep 2013, 14:14

Modération: il est hors de question que ce topic continue de la sorte.. Les propos qui ont été tenu ici sont débiles et honteux !
On parle du stade en lui même ici et rien d'autre !
J'ai été sympa jusque-là j'ai donné aucun avertissement ni bannissement mais a la première récidive je pense que j'irai au bannissement direct!
Ironman89
Moderator
Moderator

Message non lupar Yann » 24 Sep 2013, 14:49

figoress a écrit:En résumé, stade globalement très réussi avec tout de même 2 grosses déceptions :
-muret en latéral affreux qui en plus n'est pas du tout justifié (garde-corps ajouré en virage...) et qui semble gener la visibilité,
-sièges roses incompréhensibles surtout quand on voit les photos du stades avant le match avec les maillots rouges qui recouvrent les sièges !!

+ 1
Yann
Full Member
Full Member

Message non lupar Moza » 24 Sep 2013, 14:57

tu as trèèèèèèès bien fait :perfect:

commençons par bannir ceux qui insultent les autres, ça sera déjà pas mal et c'est bien plus grave qu'un HS

Pour ce qui est du stade : quel joie de le voir enfin en action, je suis loin d'être supporter Niçois mais ayant, comme beaucoup, suivi cette construction en particulier (proximité et qualité des informations fournies par les passionnés qui sévissent sur ce forum, qualité du chantier tout court et, pas des moindres, le projet architectural en lui même) j'attendais ce week-end avec impatience, tant la ville et l'équipe de Nice méritaient mieux selon moi que le "bon vieux Ray", qui avait fait son temps (sans le dénigrer évidement)

En tous cas je n'ai pas été déçu, une fois rempli, l'Allianz Riviera envoie grave donne une impression grandiose, vraiment j'adore.

Une nouvelle ère s'ouvre pour le club, ce que je souhaite et crois en tous cas et perso, j'ai hâte d'être au samedi 5 pour le voir en configuration rugby :)
On a pas attendu d'être gavés de pognon pour être fiers.
Moza
Full Member
Full Member

Message non lupar Ironman89 » 24 Sep 2013, 15:08

Pour moi l'impression que j'ai eu niveau disposition des gradins c'est une mini Allianz Arena notamment par l asymétrie des quarts de virage ! Le tout en plus petit évidemment !
Ironman89
Moderator
Moderator

Message non lupar Alex231205 » 24 Sep 2013, 16:04

Je serai bien curieux de voir ce que donne la visibilité au tout premier rang derrière les buts tiens??? (Sur le côté pas en plein centre)
Alex231205
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Menica » 24 Sep 2013, 16:16

Alex231205 a écrit:Je serai bien curieux de voir ce que donne la visibilité au tout premier rang derrière les buts tiens??? (Sur le côté pas en plein centre)

Elle est très bonne...
Image
Nessuno come noi
Menica
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar markko » 24 Sep 2013, 16:24

markko
Full Member
Full Member

Message non lupar SeekAnDestroY » 24 Sep 2013, 16:47

Ironman89 a écrit:Modération: il est hors de question que ce topic continue de la sorte.. Les propos qui ont été tenu ici sont débiles et honteux !
On parle du stade en lui même ici et rien d'autre !
J'ai été sympa jusque-là j'ai donné aucun avertissement ni bannissement mais a la première récidive je pense que j'irai au bannissement direct!

je ne sais pas ce qui a été dit mais en tout cas ce que je constate c'est qu'un post à moi à été effacé sans raison valable alors que je disais juste que ne comprenais pas le choix des chansons de Bruel. Ici on a droit de dire que Bruel a été hué pour son soutient à tsahal mais pas qu'on ne comprend pas son choix de chansons? étrange... ah oui quand on est un "Hero Member" on a le droit de tout dire ici.

Il faut faire attention à ne pas sombrer non plus dans l'excès de zêle car pour le coup oui ça deviendrait honteux.

Il y a deux mois j'ai été banni définitivement du forum pour avoir juste demandé sur le forum du vélodrome ce qu'il en était de l'ouvrier blessé gravement. On est où ici? sur un forum Chinois?

Alors vu la faible tolérance sur ce forum j'imagine que mon coup de gueule va être viré et moi banni. Mais à quoi bon? en quoi je n'aurai pas le droit d'écrire? A quoi ça sert? les administrateurs ou modérateurs ou un quelconque notion d'informatique ou il serait utile de rappeler qu'il suffit de se recréer une adresse mail et un compte pour y revenir? Bannir mon IP? pas de soucis je navigue via proxy dynamique. Donc inutile de me bannir du forum je reviendrai tout de suite après.

Alors on m'explique en MP pourquoi des posts à moi disparaissent arbitrairement sans explications valables? Et en quoi dans 5 minutes je vais être interdit de forum sous prétexte que je réclame des explications au zêle de plus en plus lamentables des modos?
SeekAnDestroY
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar Ironman89 » 24 Sep 2013, 16:53

Je n'ai aucune notion de bannissement te concernant sur le forum du Vélodrome et je ne modère pas moi même ce topic, cependant j'ai effacé certains messages concernant Bruel pour éteindre un peu ce pseudo HS qui a dérapé!
Il n y'a rassuré toi aucune conspiration contre toi! En tout cas pas de ma part.

Et je suis totalement anti excès de zèle alors je te prie de garder ces insinuations pour toi !
Merci
Ironman89
Moderator
Moderator

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1