Moi je ne pense pas que le fait que Bruel soit un supporter du PSG soit la problématique de base. ça n'est pas ça l'erreur principale commise.
Je pense avant tout qu'il y a eu un soucis de cohérence et de contexte... faire venir un chanteur de variétoche chanter deux chansons à la sèche au milieu du rond central pour l'inauguration d'un stade de ligue 1 ça n'a pas de sens. Quel est le rapport avec Nice? Quel est le rapport avec le foot?
Ceci dit, ça n'enlève rien au fait que ce stade résonne bien, est beau, propre et vient quoi qu'il en soit crédibilisé la Ligue 1 à l'étranger. ET le baptiser avec un 4-0 sec, c'est la meilleure chose qui pouvait arriver au club.
Pour un joueur étranger qui hésiterait à franchir le pas de la ligue 1, savoir qu'il va jouer dans des stades sympas plutôt que dans des champs de patates, est un gros plus dont nous en France avons du mal à pendre vraiment conscience. C'est donc bien pour le club qui attirera plus facilement des joueurs, mais aussi pour toute la ligue.
Dans deux ans à présent, pour peu que Lens et Le Havre remontent, la ligue 1 se disputera dans plus d'une dizaine de stades crédibles pour le haut niveau auquel la ligue 1 tend à atteindre.