• Publicité

[Lille] Decathlon Arena Stade Pierre-Mauroy (50.083)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lille] Grand Stade Lille Métropole (50,186)

Messagepar parcdesprinces » 02 Juin 2011, 19:14

Elwe a écrit:Je chipote mais c'est du coréen pas du japonais. ;)

hahaha.... sachant que je ne connais ni l'un ni l'autre.... je te fais confiance... et de toute façon c'est du chinois pour moi....:D
Dernière édition par parcdesprinces le 02 Juin 2011, 19:15, édité 1 fois.
parcdesprinces
Hero Member
Hero Member

Publicité

Messagepar sloryburn » 02 Juin 2011, 19:15

Slam321 a écrit:
LOSCunited a écrit:de toute façon les grands stades actuels n'ont pas d'âme. L'an dernier quand j'ai été à Anfield je m'en foutais qu'il n'y avait pas d'écran géant ou de toit.

Le grand stade de lille sera un stade à l'image des stades actuels: froid et impersonnel. Demandez aux fans d'arsenal s'ils ne regrettent pas highbury ...

C'est vrai que le stadium est tellement accueillant et personnel :D Je ne vois pas de quoi vous vous plaignez les gars, combien de clubs en Europe rêveraient d'avoir le stade qu'on va avoir?
Et svp attendez de voir le stade terminé avant de tirer des conséquences hâtives basées sur rien que sur des bribes d'images et interprétations.

+ 1
Grutier
Mon chantier >>> http://www.interlev.org/t1663-diorama-sloryburn MAJ 15/05/2014
Ma chaîne Youtube >>> http://www.youtube.com/user/sloryburn/videos (Stop-Motion - Time-Lapse !!)
sloryburn
Hero Member
Hero Member

Messagepar Titophe62 » 02 Juin 2011, 19:18

De toute façon ça sera toujours beaucoup mieux que tout ce qu'on as déjà eu^^ Moi j'ai hâte d'y être. :perfect:
Titophe62
Hero Member
Hero Member

Messagepar Metropole59 » 02 Juin 2011, 19:30

Elwe a écrit:Novice : II. Subst. et adj.
A. (Celui, celle) qui manque d'expérience, de connaissances dans l'exercice d'un métier, d'une activité particulière, qui fait quelque chose pour la première fois. Synon. apprenti, débutant.

Donc au delà du débat la définition est claire : ils sont novices.

La définition est claire en effet, ils ne sont pas novices :D
Eiffage ne manque pas d'expérience ni de connaissances dans l'exercice de ce métier ou de cet activité et ce n'est pas la 1ère fois qu'ils construisent quelque chose donc ça rejoint ce que je disais plus haut. Certe le stade c'est nouveau mais ça c'est la forme, le fond reste le même, du béton armé, de l'acier, du bois...Si tu sais construire une armoire, tu sais construire une commode.

Slam321 +1 bis
Moi j'attendrai le résulat final avant d'émettre des critiques (s'il ya) et pareil ça sera toujours mieux (et largement) que le stadium.
Metropole59
Newbie
Newbie

Messagepar Elwe » 02 Juin 2011, 19:40

Ils ne le sont pas pour toi car tu considères que l'activité particulière ou le métier c'est le BTP quand moi ou parcdesprinces considérons que c'est la construction d'un stade. À partir de là nous ne serons jamais d'accord donc autant ne pas encombrer le sujet plus longtemps. :)
Précision tout de même : être novice n'enlève en rien les qualités que tu viens d'énoncer mais je n'irais pas jusqu'à dire que c'est la même chose. Un stade, un gratte ciel ou un viaduc ne demandent sûrement pas les mêmes calculs au niveau des pressions exercées, du mouvement des matériaux etc.
Elwe
Jr. Member
Jr. Member

Messagepar LOSCunited » 02 Juin 2011, 19:42

sloryburn a écrit:
Slam321 a écrit:
LOSCunited a écrit:de toute façon les grands stades actuels n'ont pas d'âme. L'an dernier quand j'ai été à Anfield je m'en foutais qu'il n'y avait pas d'écran géant ou de toit.

Le grand stade de lille sera un stade à l'image des stades actuels: froid et impersonnel. Demandez aux fans d'arsenal s'ils ne regrettent pas highbury ...

C'est vrai que le stadium est tellement accueillant et personnel :D Je ne vois pas de quoi vous vous plaignez les gars, combien de clubs en Europe rêveraient d'avoir le stade qu'on va avoir?
Et svp attendez de voir le stade terminé avant de tirer des conséquences hâtives basées sur rien que sur des bribes d'images et interprétations.

+ 1

bien vu pour le stadium mais je ne considère pas le stadium comme stade historique du LOSC. Pour moi c'est Henry-Jooris et Grimonprez_jooris. le stadium était le stade "provisoire" en attendant les travaux de GJ. On s'est bien fait avoir. Une saison comme celle que l'on vient de vivre à GJ aurait été encore plus savoureuse !!!
LOSCunited
Jr. Member
Jr. Member

Messagepar dvnico » 02 Juin 2011, 19:47

attention, je ne dis pas que le stade n'est pas beau et nul.
Loin de la, au contraire et j'ai d’ailleurs fait une maquette (que certain on vu) du stade.
Mais je suis déçu d'avoir ce type de stade pour le club que je supporte.
J’aurai effectivement préféré un GJ2 plutôt qu'un grand stade lille metropole.
Car pour moi il ne repond pas vraiment aux critères que j'aurai aimé. Et je remarque que plusieurs personnes ce pose des questions sur ces même critères (eclairage, rondeur, 3 anneaux, demi pelouse, boite a spectacle...)
dvnico
Newbie
Newbie

Messagepar LOSCunited » 02 Juin 2011, 19:49

dvnico a écrit:attention, je ne dis pas que le stade n'est pas beau et nul.
Loin de la, au contraire et j'ai d’ailleurs fait une maquette (que certain on vu) du stade.
Mais je suis déçu d'avoir ce type de stade pour le club que je supporte.
J’aurai effectivement préféré un GJ2 plutôt qu'un grand stade lille metropole.
Car pour moi il ne repond pas vraiment aux critères que j'aurai aimé. Et je remarque que plusieurs personnes ce pose des questions sur ces même critères (eclairage, rondeur, 3 anneaux, demi pelouse, boite a spectacle...)

+1
LOSCunited
Jr. Member
Jr. Member

Messagepar Metropole59 » 02 Juin 2011, 19:56

dvnico a écrit:Et je remarque que plusieurs personnes ce pose des questions sur ces même critères (eclairage, rondeur, 3 anneaux, demi pelouse, boite a spectacle...)

C'est parce que malheuresement c'est pas assez précis sur leur site, ça c'est le défaut d'Eiffage et qui a été annoncé plusieurs fois ici : la communication.
J'aurai bien voulu un site un peu plus technique (le nombre de lampes, les couleurs, le fonctionnement des tubes en polycarbonates, comment vont-ils entretenir la pelouse, comment va fonctionner cette demie pelouse etc etc)
Ils le savent sûrement déjà mais ils ne le disent pas, peut être qu'ils préfèrent garder la surprise pour plus de magie au final. C'est comme pour l'éclairage, on nous dit que ça sera blanc mais c'est peut être pour nous démoraliser un petit peu sur le coup et créer une belle surprise au final et qui sera très colorée.
Ya peut être des choses qu'ils n'ont pas le droit de dire (secret professionnel), je préfère ni être trop positif ni être trop négatif, j'attends.
Metropole59
Newbie
Newbie

Messagepar Ironman89 » 02 Juin 2011, 19:59

C'est possible d'avoir un Lillois "normal"?
Hors Axel GS Lille ++++
et LOSCUnited Divnico GJ2 ++++
Les gars je sais pas de quoi vous vous plaignez c'est affolant! ca fait tellement pourri gaté
Ironman89
Moderator
Moderator

Messagepar dvnico » 02 Juin 2011, 20:00

de toute façon, nous n'avons que ce choix, d'attendre.
Et j'espère bien évidement que nos différentes craintes seront balayé au final.
dvnico
Newbie
Newbie

Messagepar parcdesprinces » 02 Juin 2011, 20:09

Ironman89 a écrit:C'est possible d'avoir un Lillois "normal"?
Hors Axel GS Lille ++++
et LOSCUnited Divnico GJ2 ++++

Apparemment pas.... :( (mais je crois savoir pourquoi en même temps..)
parcdesprinces
Hero Member
Hero Member

Messagepar arno » 02 Juin 2011, 20:48

Moi je suis normal... et je n'approuve pas du tout ce qu'ils disent dans la plupart de leur posts.
arno
Full Member
Full Member

Messagepar mathias » 02 Juin 2011, 20:55

Salut à tous,

J'ai été jeté un coup d'oeil ce soir sur le chantier afin de me rendre compte du rendu des tubes et je pense que ce ne sera pas si moche... Il sera conforme aux maquettes. Effectivement, nous devinerons les tribunes lorsque nous regarderons les tube "de face" mais l'impression d'ensemble sera très correcte (et je ne parle pas du soir lorsque le tout s'illuminera)

Quand à savoir si le stade sera bien ou pas... Et bien j'ai envi de dire que j'étais présent dans les années 90 et que je n'aurais jamais pu commencer à rêver d'un tel équipement à cette époque... Réveiller vous et essayer de réaliser le chance que nous avons de bénéficier d'un tel équipement!!!! On était un club moyen de D2 et on va avoir l'un des 3 meilleurs stade de France!!!

Une question me taraude pour les jamais content (comme diraient les marcels): Allez vous vous plaindre si le coca est servit sans paille?

Les Français ne sont jamais content...

Bande de pourri gâtés.
mathias
Full Member
Full Member

Messagepar Titophe62 » 02 Juin 2011, 20:58

Ah non! j’espère que ça sera du Pepsi! :D ;)
Titophe62
Hero Member
Hero Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message