• Publicité

[Toulouse] Stadium (33.500)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Toulouse] Stadium (35,575>33,300)

Messagepar CyKyp » 18 Sep 2013, 11:12

Bassam a écrit:Auxerre a accueilli des matchs de ligue des champions dans son stade de 21000 places et Lille... au stadium nord (dérogation pour les matchs de poule),sans parler des clubs chypriotes ou israeliens,je ne vois pas où aurait été le problème ???

Il y avait de l'ironie, de la plaisanterie, de la rigoUlade dans mon post ;) Je suis supp' de la Paillade et je reconnais aisément que la config actuelle de 32 000 places est trop importante. La "rénovation 2017" avec couverture de la grande tribune peut p.être changer la donne. Plus de confort, plus de public ? Why not.

Quant à l'APOEL ou Anorthosis, ces deux clubs ont joué leurs matchs au GSP, stade bien plus moderne (je m'y suis déjà rendu) que l'Abbé-D. ou le Stadium Nord.

Fin du HS.
Tu sais que tu es pour la Paillade quand ... y a que chez toi où on voit un gars faire ses lacets, dribbler un gars et marquer derrière. Et ce mec s'appelle Jacek Ziober.
Tu sais que tu es pour la Paillade quand ... il n'y a rien chez toi qui porte le numéro 30.
Tu sais que tu es pour la Paillade quand ... ton goléador favori s'est un jour appelé "Fugigoal".
CyKyp
Hero Member
Hero Member

Publicité

Messagepar info-stades » 18 Sep 2013, 19:13

A lire sur le site :

Vidéo : Point sur les travaux de rénovation du Stadium de Toulouse

http://www.info-stades.fr/fr/article/41 ... e-toulouse
info-stades
Full Member
Full Member

Messagepar oliven31 » 20 Sep 2013, 15:33

Je ne suis pas d'accord. Si Toulouse n'avait pas été sélectionné je pense que ce qui n'aurait pas été sérieux comme tu le dis aurait été de ne pas sélectionner la 4ème ville de France (Près d'1,2 millions de personnes vivent dans le "Grand Toulouse").
Pour le premier Euro à 24 équipes, Toulouse devrait disposer du plus petit des 8 stades. Il récupérera les affiches moins glorieuses logiquement, mais ou est le problème? Résidant à Toulouse, je pense que même si on récupère des Hongrie - Eire ou Pologne - Serbie par exemple, le stade sera tout de même plein. D'autre part je pense que l'explication de la désertion du Stadium est aussi à mettre en compte du niveau de jeu du TFC.

pas d'accord ... c'est la mentalité toulousaine c'est tout, même le stade toulousain ne rempli pas son Ernest Wallon qui fait 20000 places... les toulousains ne se déplacent que pour les grosses affiches ou les phases finale, c'est pas nouveau.
pour argumenter mes dire, y'a qu'à voir les matchs délocalisé au stadium par le stade ... y'a 2 ans l'a meilleure affluence a été toulon avec 27000 ... (http://www.lnr.fr/IMG/pdf/Dossier_Stati ... Orange.pdf) du coup l'an dernier presque aucune délocalisation! Même le tef a fait mieux avec l'OM et le PSG! (cette année là le tef a fait 21500 de moyenne, au dessus du stade pour info)

Je peux comprendre que la rénovation ne tienne pas les promesses et je suis déçu que Toulouse ne dispose pas d'un "Grand Stade" pour le Stade Toulousain, mais je me réjouis tout de même que Toulouse, ville assez dynamique, accueille l'Euro et donne un coup de jeune au Stadium. 33,000 places, cela reste suffisant pour un club comme le TFC.

pour le stade ET le tef (relire ma remarque au dessus) sinon d'accord ! 25 000 aurais été même suffisant, au moins stade presque plein à chaque fois!
oliven31
Newbie
Newbie

Messagepar Soyouzman » 21 Sep 2013, 20:03

Toulouse est une ville où peu de gens sont originaires, avec l'aéronautique il y a beaucoup de personnes y vivant depuis moins de 15 ans. Les Toulousains ne sont pas spécialement attachés à leur ville car ils sont mobiles. Pas étonnant que les clubs de sport y soit moins populaire qu'à Lens ou Saint Etienne ou les gens sont moins mobiles.
Dernière édition par Soyouzman le 22 Sep 2013, 13:34, édité 1 fois.
Soyouzman
Full Member
Full Member

Messagepar Ynwa31 » 21 Sep 2013, 21:58

oliven31 a écrit:
Je ne suis pas d'accord. Si Toulouse n'avait pas été sélectionné je pense que ce qui n'aurait pas été sérieux comme tu le dis aurait été de ne pas sélectionner la 4ème ville de France (Près d'1,2 millions de personnes vivent dans le "Grand Toulouse").
Pour le premier Euro à 24 équipes, Toulouse devrait disposer du plus petit des 8 stades. Il récupérera les affiches moins glorieuses logiquement, mais ou est le problème? Résidant à Toulouse, je pense que même si on récupère des Hongrie - Eire ou Pologne - Serbie par exemple, le stade sera tout de même plein. D'autre part je pense que l'explication de la désertion du Stadium est aussi à mettre en compte du niveau de jeu du TFC.

pas d'accord ... c'est la mentalité toulousaine c'est tout, même le stade toulousain ne rempli pas son Ernest Wallon qui fait 20000 places... les toulousains ne se déplacent que pour les grosses affiches ou les phases finale, c'est pas nouveau.
pour argumenter mes dire, y'a qu'à voir les matchs délocalisé au stadium par le stade ... y'a 2 ans l'a meilleure affluence a été toulon avec 27000 ... (http://www.lnr.fr/IMG/pdf/Dossier_Stati ... Orange.pdf) du coup l'an dernier presque aucune délocalisation! Même le tef a fait mieux avec l'OM et le PSG! (cette année là le tef a fait 21500 de moyenne, au dessus du stade pour info)

Très intéressant ce dossier de la LNR que tu as mis en lien, je dois avouer que je pensais que le Stade remplissait largement le Stadium, j'avais tord. Mais il me semble que pour les affiches de H-Cup le stadium fait le plein non? Je pense que ce que dit Soyouzman après toi peut être une explication aussi du désintéressement partiel de la population. Je ne suis moi même pas originaire de Toulouse (mais de Castres) et la plupart de mes connaissances sont du Midi-Pyrénées aussi et seul le Stade Toulousain arrive juste à ne serait-ce qu'intéresser les non autochtones.
« Le football, ce n'est pas une question de vie ou de mort. C'est bien plus important que cela. »
Bill Shankly
Ynwa31
Newbie
Newbie

Messagepar benoit62 » 23 Sep 2013, 00:52

Euro 2016 : les stades dernière génération sortent de terre

Lens et Toulouse perdent leurs places

Financés essentiellement par l’Etat et les collectivités locales, les projets de rénovation des stades de Lens et Toulouse ont revu leur ambition à la baisse. Dans la ville rose, le coût des travaux est passé de 50 à 35 millions d’euros. Il sera entièrement assumé par la collectivité et fera diminuer la capacité du Stadium de 36.000 à 33.000 places.

Source : http://www.bfmtv.com/economie/euro-2016 ... 07192.html
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member

Messagepar Marshall_ » 23 Sep 2013, 09:33

benoit62 a écrit:
Euro 2016 : les stades dernière génération sortent de terre

Lens et Toulouse perdent leurs places

Financés essentiellement par l’Etat et les collectivités locales, les projets de rénovation des stades de Lens et Toulouse ont revu leur ambition à la baisse. Dans la ville rose, le coût des travaux est passé de 50 à 35 millions d’euros. Il sera entièrement assumé par la collectivité et fera diminuer la capacité du Stadium de 36.000 à 33.000 places.

Source : http://www.bfmtv.com/economie/euro-2016 ... 07192.html

Oui et ?
Félicitation aux 2-3 prophètes estimant avoir la parole divine et refusant tout avis divergeant d'avoir fait fuir par leur oppression quotidienne les nombreux intervenants qui faisaient qu'info-stades était autrefois un forum, et non un formidable outils pour des monologues
Mission accomplished !
Marshall_
Hero Member
Hero Member

Messagepar oliven31 » 23 Sep 2013, 11:32

Ynwa31 a écrit:
oliven31 a écrit:

Très intéressant ce dossier de la LNR que tu as mis en lien, je dois avouer que je pensais que le Stade remplissait largement le Stadium, j'avais tord. Mais il me semble que pour les affiches de H-Cup le stadium fait le plein non? Je pense que ce que dit Soyouzman après toi peut être une explication aussi du désintéressement partiel de la population. Je ne suis moi même pas originaire de Toulouse (mais de Castres) et la plupart de mes connaissances sont du Midi-Pyrénées aussi et seul le Stade Toulousain arrive juste à ne serait-ce qu'intéresser les non autochtones.

exactement ! les toulousains ne vont voir que les "grosses" affiches. Du coup en h-cup phase finale, ça fait le plein, ainsi que les phases finales au rugby. mais également les OM/PSG au foot, ainsi que les phases finales au foot (le bon exemple a été la demi-finale contre guingamp en coupe de france).
le toulousain est exigeant, aucune ferveur (contrairement au club cités ci-dessus, st-etienne, lens, ect...)
oliven31
Newbie
Newbie

Messagepar tfc93 » 23 Sep 2013, 16:49

oliven31 a écrit:
exactement ! les toulousains ne vont voir que les "grosses" affiches. Du coup en h-cup phase finale, ça fait le plein, ainsi que les phases finales au rugby. mais également les OM/PSG au foot, ainsi que les phases finales au foot (le bon exemple a été la demi-finale contre guingamp en coupe de france).
le toulousain est exigeant, aucune ferveur (contrairement au club cités ci-dessus, st-etienne, lens, ect...)

Aucune ferveur je suis pas d'accord faut pas déconner c'est pas parce que tu fais pas le plein à tout les matchs qu'il y a pas de ferveur, va voir un stade La rochelle ou il n'y a pas de matchs, la ferveur est quand meme la, alors ou c'est sur vu les prix des places c'est pas rempli à chaque match mais bon si il y a pas de ferveur a toulouse pour le rugby il y en a nul part en france
tfc93
Sr. Member
Sr. Member

Messagepar romain.fegi » 26 Sep 2013, 07:23

Photo prise hier soir
Fichiers joints
IMG_20130925_190029.jpg
Virage Brice Taton
IMG_20130925_190026.jpg
Virage Brice Taton
Forza Viola
romain.fegi
Sr. Member
Sr. Member

Messagepar sw87 » 26 Sep 2013, 07:36

tfc93 a écrit:
oliven31 a écrit:

Aucune ferveur je suis pas d'accord faut pas déconner c'est pas parce que tu fais pas le plein à tout les matchs qu'il y a pas de ferveur, va voir un stade La rochelle ou il n'y a pas de matchs, la ferveur est quand meme la, alors ou c'est sur vu les prix des places c'est pas rempli à chaque match mais bon si il y a pas de ferveur a toulouse pour le rugby il y en a nul part en france

Je suis pas du tout d'accord avec toi. Même si votre stade est toujours plein pour le rugby, l'ambiance n'est vraiment pas au top et les publics de Bayonne, Clermont, Perpignan et Toulon mettent bien plus d'ambiance que vous.
sw87
Full Member
Full Member

Messagepar sw87 » 26 Sep 2013, 07:44

[
tfc93 a écrit:
oliven31 a écrit:

Je suis pas du tout d'accord avec toi. Même si votre stade est toujours plein pour le rugby, l'ambiance n'est vraiment pas au top et les publics de Bayonne, Clermont, Perpignan, Toulon et sans oublier Grenoble mettent bien plus d'ambiance que vous.[
sw87
Full Member
Full Member

Messagepar SeekAnDestroY » 26 Sep 2013, 08:40

je ne comprends pas quelque chose. L'UEFA a bien comme prérogative majeure la totale couverture des places, or j'ai pas l'impression que la toiture sera refaite...?
SeekAnDestroY
Jr. Member
Jr. Member

Messagepar actu.stades » 26 Sep 2013, 09:37

SeekAnDestroY a écrit:je ne comprends pas quelque chose. L'UEFA a bien comme prérogative majeure la totale couverture des places, or j'ai pas l'impression que la toiture sera refaite...?

L'UEFA n'impose pas une couverture totale des tribunes mais à hauteur de 70% (j'avais lu ça il y a quelques mois).
Si on regarde par rapport à la FIFA, il y a aucune obligation non plus (cf le stade de Rustenburg pour la Coupe du monde 2010 ou l'Arena das Dunas de Natal pour la Coupe du monde 2014).
actu.stades
Hero Member
Hero Member

Messagepar Slam321 » 26 Sep 2013, 12:48

J'ai pas compris ce qu'ils voulaient faire dans les virages. Si quelqu'un peut m'éclairer. Merci
Slam321
Hero Member
Hero Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message