• Publicité

[Bordeaux] Matmut Atlantique (42.115)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 2

Re: [Bordeaux] Nouveau Stade Euro 2016 (42,052)

Message non lupar Clem1733 » 21 Sep 2013, 20:21

El burro Azul a écrit:Que c'est laid tous ces piliers.....!!!!!!
Le résultat final va ressembler à un centre de détention avec tous ces barreaux!!!

c'est peut être mieux qu'un stade qui ressemble a un bunker ? au moins, il y aura de l'originalité avec ces pilliers
dobrazildobee a écrit:Les piliers extérieurs sur les dernières photos donnent la hauteur définitive du stade? Je voyais ça beaucoup plus imposant.

non pas tout a fait, d'autre plus grand seront installés d'ici quelques jours peut être
Image
Clem1733
Sr. Member
Sr. Member

Publicité

Message non lupar Roswell » 21 Sep 2013, 21:26

dobrazildobee a écrit:Les piliers extérieurs sur les dernières photos donnent la hauteur définitive du stade? Je voyais ça beaucoup plus imposant.

Non seulement la moitié, la hauteur totale est de 41,50m

Image

Si je ne me trompes pas c'est celui qui j'ai entouré. Sinon niveau couleur des sièges avec le stade en bleu marine:

Image

C'est un peu claire, je m'attendait à un rendu plus foncé mais c'est à cause de la transparence. Et merci à Sky pour les photos, sa commence à avoir de la gueule!!
Parsifal a écrit:Ces finitions donnent lieu à une sodomisation record sur l'échelle de Richter.
Roswell
Full Member
Full Member

Message non lupar Clem1733 » 21 Sep 2013, 22:13

J'ai enfin trouver le site internet du nouveau stade ! (Je ne sais plus comment j'ai fait xD) voici le lien: http://www.nouveau-stade-bordeaux.com . Site que je visite actuellement, et qui m'a l'air d'être assez intéressant, avec des explication, des plans, schémas.. (Je vais geeker sur le site :wub: ) Le nouveau stade à aussi sa chaîne sur YouTube (lien sur le site) :perfect:
Merci Roswell pour l'image, siège de couleur bleu :perfect: mais assez clair, mais se n'est qu'une image..
Image
Clem1733
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Daemond14 » 22 Sep 2013, 00:22

Merci clem1733 pour le lien, Ça fait longtemps qu'on l'attendait.

Mais Il est clair que la question de couleur des sièges et LA question depuis le début de tous les supporters. Je pense que tout le monde en est conscient et qu'ils seront bien Marine et Blanc. Malgré encore les images sur ce site le choix n'est pas encore fait et on auras la réponse que dans plusieurs mois, donc patience.
Image
Daemond14
Moderator
Moderator

Message non lupar CarlGustavJUNG » 22 Sep 2013, 07:19

Merci Clem pour le lien.
Image
CarlGustavJUNG
Hero Member
Hero Member

Message non lupar leo59 » 22 Sep 2013, 09:46

On croise tous les doigts pour un stade avec des sièges bleu marine.
leo59
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar figoress » 22 Sep 2013, 09:48

Vu qu'en France on aime être ridicule en ce qui concerne les stades, je suis prêt à parier que ça sera ............ du blanc !!
figoress
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Carlton » 22 Sep 2013, 10:18

Le résultat final va ressembler à un centre de détention avec tous ces barreaux!!!

Chacun ses gouts, moi je trouve ça très original contrairement a tous ces autres stades uniformes qui se ressemblent.
Les piliers me font plus penser à la foret landaise toute proche d'ailleurs, qu'aux barreaux d'une prison, mais en même temps je passe plus souvent dans les Landes que dans une prison ça doit être pour ça... :D
"Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité, un optimiste voit l'opportunité dans chaque difficulté." Winston Churchill
Carlton
Full Member
Full Member

Message non lupar Carlton » 22 Sep 2013, 10:24

CarlGustavJUNG a écrit:Merci Clem pour le lien.
Image

Oui merci à Clem, en plus je n'avais jamais vu ce visuel-là. Donc visiblement il n'y aura que deux anneaux et non pas trois (je préfère perso).
"Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité, un optimiste voit l'opportunité dans chaque difficulté." Winston Churchill
Carlton
Full Member
Full Member

Message non lupar Clem1733 » 22 Sep 2013, 11:14

Carlton a écrit:

Chacun ses gouts, moi je trouve ça très original contrairement a tous ces autres stades uniformes qui se ressemblent.
Les piliers me font plus penser à la foret landaise toute proche d'ailleurs, qu'aux barreaux d'une prison, mais en même temps je passe plus souvent dans les Landes que dans une prison ça doit être pour ça... :D

ce que tu penses (piliers=foret) c'est exactement ce que les architectes ont pensé, sur le site il y a deux photos, les pins de la foret des Landes et les piliers du stade côte a côte
Image
Clem1733
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Nico_RCStrasbourg » 22 Sep 2013, 14:22

C'est bien que la tribune derrière les buts ne soit pas retrecie à cause des loges, ça leur permetra d'avoir un plus gros bloc de supporter. (ce que Nice par exemple n'aura pas vu qu'ils ont 2 anneaux assez fin)

Pour l'instant les piliers qu'on voit sont des piliers qui ne seront pas apparent mais dans la structure ? , ici ? : Image

(D'où les parties métalliques tout les 2 metres (qui feront les étages), et qui donne une mauvaise impression)
Nico_RCStrasbourg
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Roswell » 22 Sep 2013, 14:34

Nico_RCStrasbourg a écrit:C'est bien que la tribune derrière les buts ne soit pas retrecie à cause des loges, ça leur permetra d'avoir un plus gros bloc de supporter. (ce que Nice par exemple n'aura pas vu qu'ils ont 2 anneaux assez fin)

Pour l'instant les piliers qu'on voit sont des piliers qui ne seront pas apparent mais dans la structure ? , ici ? : Image

(D'où les parties métalliques tout les 2 metres (qui feront les étages), et qui donne une mauvaise impression)

Les structures métalliques que l'on peut voir au niveau des angles et des virages ne seront pas visibles. Ces parties serviront seulement a supporter le poids du stade et ne seront pas visibles. Seuls les poteaux blancs qui sont fixés au dessus de ces structures seront visibles.
Parsifal a écrit:Ces finitions donnent lieu à une sodomisation record sur l'échelle de Richter.
Roswell
Full Member
Full Member

Message non lupar skyscraper33 » 22 Sep 2013, 16:38

Clem1733 a écrit:J'ai enfin trouver le site internet du nouveau stade ! (Je ne sais plus comment j'ai fait xD) voici le lien: http://www.nouveau-stade-bordeaux.com . Site que je visite actuellement, et qui m'a l'air d'être assez intéressant, avec des explication, des plans, schémas.. (Je vais geeker sur le site :wub: ) Le nouveau stade à aussi sa chaîne sur YouTube (lien sur le site) :perfect:

Merci pour le lien !! :gooood:

Étonnant que personne ne rebondisse sur le contenu, il y a plein de bonnes choses à y découvrir, notamment tout ceci:

http://www.nouveau-stade-bordeaux.com/l ... ction.html

Depuis ce lien on en sait un peu plus sur la suite des opérations ! Tout d'abord le phasage de montage de la charpente pour les tribunes:

Image

La méthode de montage du toit, dont on a débattu il y a un moment, la méthode retenue est celle appliquée au Vélodrome de Marseille (colis + palées + méga grue SARENS):

Image
Image

On voit les différents éléments et leurs emplacements de pré-assemblage au sol:

Image

On y découvre de nouveaux rendus:

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Des photos de l'intérieure des usines CASTEL & FROMAGET, nous avions déjà eu la chance que quelqu'un poste des photos de l'extérieur:

http://www.nouveau-stade-bordeaux.com/l ... maget.html

Image

Des vus aériennes qui permettent de bien visualiser l'implantation du stade dans l'agglomération, tordre le coup à une remarque plusieurs fois postée ici: le stade est au milieu des champs:

Image

La zone de pré-fabrication des gradins, on distingue bien l'entreposage et la chaine de production !

Image

Une photo du niveau 0 d'une tribune est ou ouest:

Image

Et des belles prises de vue de l'intérieur du stade:

Image
Image
Image
Image

J'ai trouvé l'article sur le grutier super intéressant et de belles photos aussi:

http://www.nouveau-stade-bordeaux.com/1 ... utier.html

Image

Enfin la page youtube: http://www.youtube.com/channel/UCAmTOrJWFuqo3IHMs5UPwnw

On a accès à toutes les émissions dont on a parlé aussi il y a longtemps: Le Chantier de GirondinsTV. C'est top pour ceux qui ne sont pas abonnés !

Et un nouveau Time-lapse: http://www.youtube.com/watch?v=okcuRMqFZs0

Bref, pas mal d'information sur ce nouveau site !
skyscraper33
Moderator
Moderator

Message non lupar Roswell » 22 Sep 2013, 18:45

Oui ce site est vraiment super, merci Clem!!!
La vidéo n°5 du chantier sur la chaine YT est très interressante!
Roswell
Full Member
Full Member

Message non lupar azerty » 22 Sep 2013, 19:18

Merci pour les photos.Pour le nouveau rendu sur l'intérieur du stade j espère que les tribunes ne seront pas trop éloignées du terrain.
azerty
Newbie
Newbie

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 2