par Mac Fly » 22 Sep 2013, 11:08
J'en reviens pas...
Ce matin à 6H00 plus moyen de fermer l'oeil... ça me rappelle les matin de Noël quand j'étais gamin... j'en ai 36 aujourd'hui et j'attends ce stade depuis 30 ans, l'âge auquel je me suis assis pour la première fois sur les gradins en béton de la tribune Nord du Ray pour un match de coupe de France Nice-Le Havre.
Depuis les années sont passées, les Maires se sont succédés, certains ont eu la volonté de faire mais pas les moyens, d'autres ont eu les moyens mais pas l'envie... on a eu des projets de rénovation du Ray, des projets de stades avortés, le pire restant quand même celui de St Isidore en 2006 où le terrassement était déjà bien avancé... je me souviens exactement de l'endroit où j'étais quand j'ai entendu que la justice avait stoppé les travaux... ce jour là je me suis dit qu'on y arriverait jamais...2 projets annulés successivement, je pense que c'est un record mondial.
Au Ray j'ai connu toutes les tribunes, la Sud, la Nord basse et haute, les "honneurs" en tubulaires... et pour mon dernier match, les loges... enfin ce qui ressemblait à des loges sans en être vraiment.
J'ai grandi à côté du stade, j'ai joué sur ses terrains annexes, au Ray on se sentait chez nous, on allait taper le ballon contre les murs de la présidentielle, on allait s'assoir sur les murets pour manger un bout, on se sentait presque invicibles. On y a tout connu, des joies, des peines, des matchs épiques, des matchs de coupe de la Ligue en semaine sous la pluie et le froid en petit comité...
Quel plaisir d'avoir suivi ce sujet pendant 3 ans, des premières esquisses, aux maquettes, puis aux vidéos et enfin les premiers coups de pioche. Dédicace aux opposants de toute sorte qui auront tenté de faire annuler le projet, j'espère qu'ils seront bien loin du stade cet aprem et qu'ils n'auront pas le culot de s'y pointer.
Dans 2 heures je pars pour l'Allianz RIviera...
Au tour de Bordeaux et Lyon maintenant.