• Publicité

[Lyon] Groupama Stadium (59.186)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,000)

Message non lupar voichmel » 17 Sep 2013, 15:56

Concernant l'inclinaison ..ce serait 25° pour le 1e tier 30° le 2nd tier et 34° le 3e tiers
voichmel
Newbie
Newbie
 
Messages: 21
Inscription: 15 Sep 2013, 16:10

Publicité

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,000)

Message non lupar SMCSEB » 17 Sep 2013, 17:27

voichmel a écrit:Concernant l'inclinaison ..ce serait 25° pour le 1e tier 30° le 2nd tier et 34° le 3e tiers


L'inclinaison maximum autorisée pour une tribune est de 35º au passage ! Je sais juste que c'est le cas de la dernière tribune du Stade de France (cf C'est pas Sorcier ... :D)

@voichmel : je ne crois que ce que je vois ;)
Carlton a écrit:Je trouve que les trois projets qu'on avait étaient tous trois très originaux de par leur originalité
SMCSEB
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 409
Inscription: 11 Juin 2013, 17:51

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,000)

Message non lupar Marshall_ » 17 Sep 2013, 18:25

voichmel a écrit:Concernant l'inclinaison ..ce serait 25° pour le 1e tier 30° le 2nd tier et 34° le 3e tiers

et en quoi c'est différent de la coupe affichée par CarlGustavJUNG ?
Félicitation aux 2-3 prophètes estimant avoir la parole divine et refusant tout avis divergeant d'avoir fait fuir par leur oppression quotidienne les nombreux intervenants qui faisaient qu'info-stades était autrefois un forum, et non un formidable outils pour des monologues
Mission accomplished !
Avatar de l’utilisateur
Marshall_
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1599
Inscription: 23 Juil 2013, 10:02
Localisation: Granville

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,000)

Message non lupar Soyouzman » 18 Sep 2013, 18:55

SMCSEB a écrit:
voichmel a écrit:Concernant l'inclinaison ..ce serait 25° pour le 1e tier 30° le 2nd tier et 34° le 3e tiers


L'inclinaison maximum autorisée pour une tribune est de 35º au passage ! Je sais juste que c'est le cas de la dernière tribune du Stade de France (cf C'est pas Sorcier ... :D)

@voichmel : je ne crois que ce que je vois ;)


35° et quid du stade yves du manoir à montpellier ? Il paraît faire plus, sur un seul niveau de plus.
Soyouzman
Full Member
Full Member
 
Messages: 215
Inscription: 13 Nov 2011, 14:37

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,000)

Message non lupar guillaume35 » 20 Sep 2013, 11:34

Désolé d'embêter le forum mais j'aimerais bien lire les derniers TRIBUNE OL sue le site off de l' OL qui parle du grand stade mais impossible d'agrandir la page. Est ce que quelqu'un peut les mettre sur le forum( ol reims, ol rennes et ol nantes).
MERCI
guillaume35
Full Member
Full Member
 
Messages: 210
Inscription: 26 Nov 2011, 14:34

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,000)

Message non lupar SMCSEB » 20 Sep 2013, 17:05

guillaume35 a écrit:Désolé d'embêter le forum mais j'aimerais bien lire les derniers TRIBUNE OL sue le site off de l' OL qui parle du grand stade mais impossible d'agrandir la page. Est ce que quelqu'un peut les mettre sur le forum( ol reims, ol rennes et ol nantes).
MERCI


http://s.olweb.fr/ol/file/201308/128-reims-web.pdf

http://s.olweb.fr/ol/file/201309/129-OLrennes.pdf

http://s.olweb.fr/ol/file/201309/130-OLNANTES.pdf
Carlton a écrit:Je trouve que les trois projets qu'on avait étaient tous trois très originaux de par leur originalité
SMCSEB
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 409
Inscription: 11 Juin 2013, 17:51

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,000)

Message non lupar Diégo » 20 Sep 2013, 17:14

Trés beau stade mais pour moi deux défauts,la toiture,j'aime pas du tout et la hauteur, 53 métres il me semble... c'est trés haut,déja à lille au dernier rang en haut on se sent trés loin de la pelouse...
Diégo
Full Member
Full Member
 
Messages: 187
Inscription: 04 Fév 2012, 09:15

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,000)

Message non lupar hfoucher » 20 Sep 2013, 21:06

Diégo a écrit:Trés beau stade mais pour moi deux défauts,la toiture [...]


Pour moi c'est un point fort, la signature de ce stade. Cela change de l'auréole du Stade de France.
hfoucher
Newbie
Newbie
 
Messages: 12
Inscription: 25 Aoû 2013, 09:30

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,000)

Message non lupar voichmel » 21 Sep 2013, 04:01

Diégo a écrit:Trés beau stade mais pour moi deux défauts,la toiture,j'aime pas du tout et la hauteur, 53 métres il me semble... c'est trés haut,déja à lille au dernier rang en haut on se sent trés loin de la pelouse...


Apres,a lille, les virages me paraissent peu inclines ce qui en cas de hauteur assez raisonnable peut donner une sensation d'eloignement.
voichmel
Newbie
Newbie
 
Messages: 21
Inscription: 15 Sep 2013, 16:10

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,000)

Message non lupar Ryuji » 21 Sep 2013, 10:57

Cette ligne présente des possibilités d'extension, vers Miribel gare et Rillieux (via la montée de Sermenaz) d'un côté, vers le Grand Stade de l'OL de l'autre. Elle viendrait alors en complément d'un schéma d'accessibilité qui ne prévoit pas de transports en commun pour les gens venus du nord est de l'agglomération. Denis Fuentès souffle avoir été contacté à plusieurs reprises par des cadres de l'Olympique Lyonnais, intéressés. Cette extension, envisagée à plus long terme, ne surplomberait aucune habitation existante, mais un éco-quartier voulu par Jérôme Sturla. Qui aurait ce téléphérique pour emblème.


Image

Un métro à Décines ?

L'idée avait été lancée par Gérard Collomb en décembre 2011, comme un ballon d'essai, lors d'un conseil communautaire du Grand Lyon (lire ici). Depuis, il n'a pipé mot. Jérôme Sturla espère que des études seront lancées lors du prochain mandat (2014/2020). "C'est une réflexion qui doit être engagée concomitamment celles d'un prolongement du tramway T3 jusqu'au nord Isère", estime-t-il.


http://www.lyoncapitale.fr/Journal/Lyon ... ge-en-2016
Avatar de l’utilisateur
Ryuji
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1202
Inscription: 27 Déc 2010, 13:38

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,000)

Message non lupar El burro Azul » 21 Sep 2013, 16:05

Bientôt Octobre, et toujours pas la moindre trace de fondations..........
El loco Bielsa aux journaleux de France et de Navarre...
" les grands leaders parlent peu, il vaut mieux ça que de parler pour rien dire ; d'ailleurs ça fait 45 minutes qu'on parle et qu'on ne dit rien...."
Avatar de l’utilisateur
El burro Azul
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1027
Inscription: 31 Oct 2012, 08:57
Localisation: On m'a vu dans le vercors.........sauter à l'élastique.

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,000)

Message non lupar jonjon » 21 Sep 2013, 17:03

Ca fait 75 fois qu 'on explique qu il n y aura quasiment rien de visible avant novembre
Quand au metro , jusqu a Decines un jour c est souhaitable , mais Rillieux impossible a mon avis ( edit pour Rillieux je viens de voir que c est un funiculaire, j en vois absolument pas l'interet )
jonjon
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1126
Inscription: 15 Juil 2011, 09:43

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,000)

Message non lupar stadedeslumieres » 21 Sep 2013, 18:13

El burro Azul a écrit:Bientôt Octobre, et toujours pas la moindre trace de fondations..........



les fondations vont commencer fin octobre debut novembre comme ça a été dit dans la vidéo :gooood:
stadedeslumieres
Full Member
Full Member
 
Messages: 205
Inscription: 24 Avr 2013, 18:13

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,000)

Message non lupar cesar13 » 21 Sep 2013, 18:22

En parlant de liens, voici quelques vidéos du 13 septembre

L'été et le calendrier du grand stade http://www.wat.tv/video/ete-calendrier-grand-stade-6f26b_5dnzd_.html
Eau et électricité du grand stade http://www.wat.tv/video/eau-electricite-pour-grand-stade-6f26h_5dnzd_.html
Le grand stade, un e-stade http://www.wat.tv/video/grand-stade-stade-6f26d_5dnzd_.html
La sécurité sur le chantier http://www.wat.tv/video/securite-sur-chantier-6f26r_5dnzd_.html
cesar13
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 75
Inscription: 10 Jan 2013, 13:58

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,000)

Message non lupar Soyouzman » 21 Sep 2013, 19:32

De l'aveu même de Collomb l'extension du métro A vers Decines paraît indispensable à long terme. Maintenant, reste à voir quand, comment, et surtout avec quel argent et pour desservir quels quartiers. Tout cela n'est pas pour le moment défini mais le métro Lyonnais à un gros potentiel d'extension, le B va traverser le Rhône pour aller au sud, le A pourrai aller à l'est et le D à encore des possibilités à l'ouest.

Pour les fondations on oublie souvent qu'il y à faire les raccordements électriques et d'eau en dessous du stade. On les oublient souvent mais ce sont des travaux indispensables et longs. À Dubai pour la tour de 800m de haut,ils ont oubliés le raccordement des toilettes. Résultat, tous les jours, des dizaines de tonnes d'excréments et des centaines de milliers de litres d'urine doivent êtres evacués par camions citernes, provoquant une constipation sur l'autoroute (c'est le cas de le dire^^) reliant la tour à la station d'épuration.

Imaginez dans un stade de football le resultat pour des dizaines de milliers de personne si on ne prévoit pas ça à l'avance...
Soyouzman
Full Member
Full Member
 
Messages: 215
Inscription: 13 Nov 2011, 14:37

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Ligue 1

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités