• Publicité

[Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (42.000)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>41,965)

Message non lupar JLBra » 20 Sep 2013, 17:13

manufer42 a écrit:2 petites remarques sur la partie nord de faurand supérieur.
première : j'ai l’impression qu'ils réutilisent les anciens sièges vert rabattable sur le rang devant la nouvelle barrière ( à confirmer par des photographes ce soir).
deuxieme : à quoi çà sert d'avoir 4 vomitoires sur la partie basse sachant que la capacité à été réduite ( 4 rangées en moins) et qu'une barrière coupe la tribune en deux ?
ils devraient supprimer la porte 52 & 54 et mettre des gradins à la place.
DSCF1731.JPG

Bien vu! :gooood:
Par contre, pour les vomitoires doublés, effectivement ça n'est pas top visuellement et çà fait perdre un peu de place.
Je crois me souvenir qu'on avait déjà abordé ce sujet ici il y a quelques mois... En gros, on pourrait en supprimer un sur 2, mais il faudrait élargir celui qui reste (donc travaux pour refaire les accès et donc surcoût non prévu!...), parce que dans sa largeur actuelle un seul ne suffirait pas et ne serait pas au normes d'évacuation de la tribune. :hum:
Pour un Geoffroy Guichard équilibré, esthétique et populaire:
- 2 angles sud finis en accord avec le titre UNESCO de Ville de design
- tribune supérieure de l'angle nord-est exploitable pour les stéphanois
JLBra
Hero Member
Hero Member

Publicité

Message non lupar JLBra » 20 Sep 2013, 17:32

Montreal a écrit:De plus lors de la présentation du projet le maire vantait le fait que ça allais être une opération blanche pour SEM car l'emprunt contracté pour financer sa part allait être remboursé par le nouveau loyer payé par l'asse... Donc il est où le problème ??

Oui, c'est effectivement l'idée. Mais c'est une déclaration politique de Vincent. Comme on ne sait pas encore de combien sera le loyer versé annuellement par l'ASSE à SEM, on ne sait pas encore quel % de la rénovation sera remboursé par ce loyer...
Sans compter que ce loyer une fois fixé pourra évoluer d'un commun accord!
Mais sans doute qu'en fin de compte ce ne sera pas une petite partie.
Dernière édition par JLBra le 20 Sep 2013, 18:42, édité 1 fois.
JLBra
Hero Member
Hero Member

Message non lupar manufer42 » 20 Sep 2013, 17:46

après les avoirs beaucoup critiqué, ils se mettent enfin au boulot !!!!http://www.geoffroyguichard2016.com/les-travaux/travaux-realises-en-2013/septembre-2013/
manufer42
Full Member
Full Member

Message non lupar MurVert » 20 Sep 2013, 17:54

MurVert
Hero Member
Hero Member

Message non lupar MurVert » 20 Sep 2013, 17:55

sur une photo, on voit des vitres vertes !!! c'est quoi ? c'est chez les vip ?
MurVert
Hero Member
Hero Member

Message non lupar JLBra » 20 Sep 2013, 18:44

MurVert a écrit:sur une photo, on voit des vitres vertes !!! c'est quoi ? c'est chez les vip ?

Légende de la 2e photo: "Vue sur le passage Design des salons VIP en Faurand nord Septembre 2013"
Cette 2e photo est un détail de la 3e photo.
JLBra
Hero Member
Hero Member

Message non lupar JLBra » 20 Sep 2013, 19:14

manufer42 a écrit:après les avoirs beaucoup critiqué, ils se mettent enfin au boulot !!!!http://www.geoffroyguichard2016.com/les-travaux/travaux-realises-en-2013/septembre-2013/

Oui! Bravo à SEM :perfect:
Et toujours pas de sièges dans l'angle sud-ouest (Musée)... >:(
JLBra
Hero Member
Hero Member

Message non lupar stadessansgrillages » 20 Sep 2013, 21:28

Les grandes grilles des tribunes latérales en bord de terrain seront t'elles supprimées?
stadessansgrillages
Newbie
Newbie

Message non lupar MurVert » 20 Sep 2013, 21:31

oui; remplacé en point par une clôture qui se rabat et garde-corps en faurand
MurVert
Hero Member
Hero Member

Message non lupar davidcab » 20 Sep 2013, 22:41

De retour du match, c'est pas au point le scan électronique des badges d'abonnement en Charles Paret :
5 ou 6 fois sous le scanner, et au final, je suis passé vers un stadier avec un scanner manuel, d'où les files d'attentes longues avant de rentrer !! >:D >:D
davidcab
Full Member
Full Member

Message non lupar Gaga2GG » 20 Sep 2013, 22:55

Match de m****, programmer par des décébrés un vendredi et pourquoi pas une programmation le matin à 8H00 pour le petit déj? Aprés tout c'est pas comme si certains venaient de loin et avaient un travail >:(

Bon 3 petites photos
Fichiers joints
image.jpg
Siège en faurand
image.jpg
Pas encore de siéges dans l'angle
image.jpg
Ca m'a intriguer, y a des vitres verte a l'étage pour relier les loges fairand a l'angle, est-ce provisoire ou bien la version définitive?
Nous Sommes Les Fidèles Compagnons D'Armes D'Un Club Devenu Légende

NON AUX MATCHS LE VENDREDI!!! BOYCOTTEZ BEINSPORT!!!
Gaga2GG
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Gaga2GG » 20 Sep 2013, 23:05

JLBra a écrit:
MurVert a écrit:sur une photo, on voit des vitres vertes !!! c'est quoi ? c'est chez les vip ?

Légende de la 2e photo: "Vue sur le passage Design des salons VIP en Faurand nord Septembre 2013"
Cette 2e photo est un détail de la 3e photo.

Ok, donc au final on va avoir un peu de vert sur la façade avant, faut voir que ca donnera une fois tous installés, pour le moment ca fait pas terrible cette rangé de vert tout seul seul parmis les lumiére blanche.

Gaga2GG
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Gaga2GG » 20 Sep 2013, 23:10

MurVert a écrit:http://www.geoffroyguichard2016.com/les-travaux/travaux-realises-en-2013/septembre-2013/

Bien les photos

Par contre vous arrivez a voir les photos quand vous cliquez dessus? Moi a chaque fois j'ai un "no found" ???

Gaga2GG
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Marine&Blanc » 21 Sep 2013, 00:45

Et si tout simplement pour le 4ème angle, le club se proposer pour le financer? Parce que c'est facile d'allumer SEM alors que sans eux y'a rien dès les départ. Ensuite, l'argent qui aurait pu etre investi la avec des sociétés locales et du pouvoir d'achat etc... c'est la meme si SEM investit cet argent pour des écoles ou quartiers (d'après vos dires) en demandant également de faire ces travaux par des sociétés locales...

C'est personnel mais un stade asymétrique ca rend un stade identitaire je trouve....(testez avec les stades les plus renommés je trouve que ca marche) et j'aime prendre l'exemple de Villa Park pour GG, qui a aussi des petits angles comme a Sainté, et c'est un putain de stade !

Enfin pour l'argument du " ca va ruiner l'image de la ville lors de l'Euro " j'ai envie de vous dire qu'aujourd'hui, les stades de Suissautriche de 2008 sont trop grands et ont étés pour certains en partis démontés et qu'en Polognukraine en 2012, y'a le stade Lyiv qui est inutilisé aujourd'hui (ah oui il est beau et cher pour 3 matchs) et que certains sont trop grands pour les occupants (Poznan, Wroclaw, Kiev, Gdansk etc...). On rajoute ceux du Portugal en 2004 qui sont tous vides; entre les stades qui ont des clubs en D2 ou plus et ceux de Porto/Benfica qui ont 15 000 places de vides....On parle de ceux de 2000 en Belgique du style Bruges ou Charleroi, totalement dépassés 10 ans plus tard et trop grand?
"When you start supporting a football club, you don't support it because of the trophies, or a player, or history, you support it because you found yourself somewhere there; found a place where you belong."

Dennis Bergkamp.
Marine&Blanc
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Fab42 » 21 Sep 2013, 01:14

greenfan42 a écrit:Et puis l'Euro c'est pas vraiment mon soucis. On aura des Croates et des Islandais qui vont venir trois fois pendant deux semaines alors que nous, stéphanois, allons utiliser cette enceinte pendant des années pour des centaines de matchs. A partir de ce moment là, la priorité doit aller à l'utilisateur principal. Enfin, c'est mon avis.
Pour ce qui est des questions de financement, oui, je me suis un peu emballé pour les 70M, heureusement, on a une petite subvention extérieur. Mais ce qu'il faut comprendre c'est que moi aussi, je trouve que c'est moche ces angles et d'un coté j'espère qu'ils seront fini (surtout pour le 4ème, champ caméra), mais d'un autre coté, j'ai une vision réaliste qui me fait dire que SEM a pas que ça a financer et que outre l'aspect esthétique, si ce demi angle ne reçoit que peu de spectateur, sa construction n'est pas impérative.

MAIS OUI, JE TROUVE QUE C'EST MOCHE SANS BALCON!!! ;D

Eh ben quand même t'as mis le temps à le dire! Mais moi aussi je comprends très bien que l'on préfère privilégier l'éducation, la santé, le logement etc au stade, mais il faut le dire!
Moi ce qui m'emmerde ce sont toujours ces calculs d'épiciers qui finissent par créer de l’insatisfaction au final. Même le maire quand il va s'asseoir dans on fauteuil et qu'il va regarder le stade il va avoir honte. C'est obligé.

Enfin ce n'est pas un investissement astronomique que l'on demande et cet investissement tu le récupèreras toujours au final puisque le club te paye un loyer ad vitam aeternam...

Donc je demande de l'audace et de la détermination à SEM pour nous terminer ce putain de stade! Merci.
Pour un foot populaire
Lettre aux ultras
Fab42
Sr. Member
Sr. Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message