• Publicité

[Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (42.000)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>41,965)

Message non lupar DreamKS_42 » 20 Sep 2013, 09:11

yarno a écrit:Je me pose une question. On est tous d'accord pour regretter le fait que le balcon de l'angle visiteur sera la majorité du temps vide. Alors pourquoi ne pas mettre les visiteurs dans le futur 4eme angle plus petit et faire profiter l'autre aux stéphanois. Aprés pour les grosses affiches, soit on prévoit pour le 4eme angle une capacité de 2000 places ou on remet les visiteurs à leur place d'origine...

ça pose un énorme problème de sectorisation des accès ! ;)
Live David Gilmour - 17 sept 2015 Théâtre antique Orange
DreamKS_42
Hero Member
Hero Member

Publicité

Message non lupar president04 » 20 Sep 2013, 09:14

JLBra a écrit:Merci pour les photos PitYnoobY! :perfect:
On peut voir sur la 2e photo de ton dernier post, celle de Faurand vue du 4e angle, que la pose des sièges verts en Faurand Nord supérieure continue. Toute la partie haute est maintenant posée! Les sièges verts vont jusqu'au delà du V.55. Environ 300 vieux sièges viennent d'être enlevés et remplacés par les verts!!! :perfect:
Sur la 4e photo aussi, on en voit un tout petit morceau! :gooood:
Zoomer dessus, vous verrez!
Ce serait sympa si quelqu'un pouvait prendre une photo de cette partie avant le match demain, pour voir le rendu des nouveaux sièges! :perfect:
La pose des sièges dans l'angle musée aura-t-ele avancé aussi?

Bien vu !
Il semblerait qu'ils aient posé les sièges sur l'ensemble de la zone encadrée. Pour le bas du balcon (bloc 51 à 54), je pense qu'ils attendent d'avoir posé les barrières pour poser les sièges.

Si les présents au stade peuvent prendre des photos de cette zone ça serait cool sur la partie loge aussi :gooood:

image.jpg
image.jpg (268.72 Kio) Vu 3625 fois
« Je ne joue pas contre une équipe en particulier. Je joue pour me battre contre l'idée de perdre. »
Eric Cantona
president04
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar greenfan42 » 20 Sep 2013, 09:45

Fab42 a écrit:Merci pour les photos les gars ça fait plaisir! Vivement ce soir que les spectateurs nous fassent le plein :gooood:

Sinon pour en revenir au débat sur.... ;) Oui j'ai lu les commentaires des uns et des autres et tout le monde a raison en fait. Je dirai même plus pourquoi se faire chier à rénover le stade? pourquoi ne pas avoir injecter ces 70 millions dans les quartiers ça n'aurait pas été mieux? Finalement il était "habitable" notre vieux chaudron orange non? Finalement vous m'avez convaincu. Et puis le foot on s'en tape non finalement? Vous ne croyez pas qu'on pourrait investir dans les hôpitaux plutôt? Ou les écoles ou...

Oui franchement vous m'avez tous convaincu...

Edit: mais j'espère quand même quand les élus viendront s'asseoir fièrement dans leurs fauteuils et qu'ils entendront des commentaires désobligeants voir railleurs sur cet angle tout pourri qui leur font face alors que l'angle magnifique sera vide, j'espère quand même qu'ils comprendront que les habitants de cette métropole ont quand même une certaine fierté à parler de leur GG et que voir celui-là à moitié terminé et sale par endroit, j'espère quand même qu'ils auront un peu honte.

J'espère que les élus et la SEM comprendront rapidement qu'un investissement maintenant pour terminer ce stade ce sera moins cher que de vouloir le terminer plus tard! De plus cet investissement public reviendra intégralement dans les poches de la ville d'une façon ou d'une autre donc ce n'est pas de l'argent perdu. Et voir son stade terminer quelle fierté! Non?

T'habites à sainté pour dire des trucs pareil? Si ce n'est pas le cas, c'est facile de parler avec l'argent des autres. Malheureusement il y a des gens, qui habitent Saint Etienne Métropôle qui n'en n'ont strictement rien a branler du foot et qui aurait préférer que cet argent serve à autre chose. Je pense qu'on peut déjà se réjouir de ce qu'on a en terme de rénovation malgré l'absence de ces deux balcons. Déjà 42 000 places c'est énorme et le stade ne sera pas plein. J'espère que tout ceux qui réclament ces balcons d'angles seraient prêt à venir à tout les matchs pour garnir ces places supplémentaires, mais j'en doute. Ah ben non, là c'est son argent, vaut mieux payer 11€ par mois au qatar et être tranquillement installé dans son canapé. Tu parles d'hopitaux ou d'école, mais les stéphanois (au sens large, avec SEM) n'ont pas le droit d'aller se faire soigner dans un hopital de qualité? Doivent envoyer leurs enfants dans des écoles qui ressemblent plus à des taudis? Par contre c'est génial on a deux balcons en plus à notre stade. J'aime ma ville plus que tout, et c'est juste un constat que de voir que certains quartier auraient plus besoin de ces 3 ou 4 millions que GG auquel on a déjà balancé plus de 70 millions (projet à 58 millions à la base). Mais comme c'est facile de parler avec l'argent et la vie des autres, y a pas de soucis.
greenfan42
Full Member
Full Member

Message non lupar BiB42 » 20 Sep 2013, 13:42

Allez petite photo de ce matin :

Image
Image
BiB42
Full Member
Full Member

Message non lupar JLBra » 20 Sep 2013, 14:07

greenfan42 a écrit:
Fab42 a écrit:Merci pour les photos les gars ça fait plaisir! Vivement ce soir que les spectateurs nous fassent le plein :gooood:

Sinon pour en revenir au débat sur.... ;) Oui j'ai lu les commentaires des uns et des autres et tout le monde a raison en fait. Je dirai même plus pourquoi se faire chier à rénover le stade? pourquoi ne pas avoir injecter ces 70 millions dans les quartiers ça n'aurait pas été mieux? Finalement il était "habitable" notre vieux chaudron orange non? Finalement vous m'avez convaincu. Et puis le foot on s'en tape non finalement? Vous ne croyez pas qu'on pourrait investir dans les hôpitaux plutôt? Ou les écoles ou...

Edit: mais j'espère quand même quand les élus viendront s'asseoir fièrement dans leurs fauteuils et qu'ils entendront des commentaires désobligeants voir railleurs sur cet angle tout pourri qui leur font face alors que l'angle magnifique sera vide, j'espère quand même qu'ils comprendront que les habitants de cette métropole ont quand même une certaine fierté à parler de leur GG et que voir celui-là à moitié terminé et sale par endroit, j'espère quand même qu'ils auront un peu honte.

J'espère que les élus et la SEM comprendront rapidement qu'un investissement maintenant pour terminer ce stade ce sera moins cher que de vouloir le terminer plus tard! De plus cet investissement public reviendra intégralement dans les poches de la ville d'une façon ou d'une autre donc ce n'est pas de l'argent perdu. Et voir son stade terminer quelle fierté! Non?

T'habites à sainté pour dire des trucs pareil? Si ce n'est pas le cas, c'est facile de parler avec l'argent des autres. Malheureusement il y a des gens, qui habitent Saint Etienne Métropôle qui n'en n'ont strictement rien a branler du foot et qui aurait préférer que cet argent serve à autre chose. Je pense qu'on peut déjà se réjouir de ce qu'on a en terme de rénovation malgré l'absence de ces deux balcons. Déjà 42 000 places c'est énorme et le stade ne sera pas plein. J'espère que tout ceux qui réclament ces balcons d'angles seraient prêt à venir à tout les matchs pour garnir ces places supplémentaires, mais j'en doute. Ah ben non, là c'est son argent, vaut mieux payer 11€ par mois au qatar et être tranquillement installé dans son canapé. Tu parles d'hopitaux ou d'école, mais les stéphanois (au sens large, avec SEM) n'ont pas le droit d'aller se faire soigner dans un hopital de qualité? Doivent envoyer leurs enfants dans des écoles qui ressemblent plus à des taudis? Par contre c'est génial on a deux balcons en plus à notre stade. J'aime ma ville plus que tout, et c'est juste un constat que de voir que certains quartier auraient plus besoin de ces 3 ou 4 millions que GG auquel on a déjà balancé plus de 70 millions (projet à 58 millions à la base). Mais comme c'est facile de parler avec l'argent et la vie des autres, y a pas de soucis.

Sur ces "70 millions" il faut rappeler que l'Etat, la région et le département participent au financement de la rénovation, et que la part de Saint-Etienne Métropole est de 42,2 M€ en date de 2013 sur un total de 73 millions (buget SEM).
Et ces dépenses retombent sur l'économie locale, puisque il est prévu qu'au moins 40% des travaux soient faits par des entreprises du département! Celà veut dire des emplois garantis sur la région, du pouvoir d'achat, de la consommation, etc... En clair, ces dépenses produisent des recettes sur la région.
Pour calmer les ardeurs de tout le monde, je pense que tous ceux qui veulent et qui "poussent" pour des angles terminés sont de Sainté, connaissent la région (même sui certains habitent loin aujourd'hui) et ses difficultés et sont très loin de penser qu'on peut remplacer facilement des dépenses d'éducation, santé, infrastructures, etc...par quelques millions en plus sur GG. Ce que je dit, c'est qu'il y a de la place pour des arbitrages budgétaires raisonnables: certaines dépenses non prioritaires peuvent être reportées ou avoir un budget diminué, et d'autres jugées prioritaires doivent être maintenus ou augmentées.
Il ne faut pas oublier que le budget de la rénovation sera liquidé sur au moins 4 ans.
Dernier point, plus l'ASSE aura un outil de travail performant et rentable (le nouveau GG va générer des millions de recettes guichet supplémentaires), et reversera une partie de celà sous forme de loyer, payé à SEM, loyer qui sera augmenté substantiellement.
Dernière édition par JLBra le 20 Sep 2013, 14:38, édité 1 fois.
Pour un Geoffroy Guichard équilibré, esthétique et populaire:
- 2 angles sud finis en accord avec le titre UNESCO de Ville de design
- tribune supérieure de l'angle nord-est exploitable pour les stéphanois
JLBra
Hero Member
Hero Member

Message non lupar JLBra » 20 Sep 2013, 14:22

president04 a écrit:
JLBra a écrit:Merci pour les photos PitYnoobY! :perfect:
On peut voir sur la 2e photo de ton dernier post, celle de Faurand vue du 4e angle, que la pose des sièges verts en Faurand Nord supérieure continue. Toute la partie haute est maintenant posée! Les sièges verts vont jusqu'au delà du V.55. Environ 300 vieux sièges viennent d'être enlevés et remplacés par les verts!!! :perfect:
Sur la 4e photo aussi, on en voit un tout petit morceau! :gooood:
Zoomer dessus, vous verrez!
Ce serait sympa si quelqu'un pouvait prendre une photo de cette partie avant le match demain, pour voir le rendu des nouveaux sièges! :perfect:
La pose des sièges dans l'angle musée aura-t-ele avancé aussi?

Bien vu !
Il semblerait qu'ils aient posé les sièges sur l'ensemble de la zone encadrée. Pour le bas du balcon (bloc 51 à 54), je pense qu'ils attendent d'avoir posé les barrières pour poser les sièges.
Si les présents au stade peuvent prendre des photos de cette zone ça serait cool sur la partie loge aussi :gooood:

image.jpg

Oui, c'est tout à fait çà! :gooood:
JLBra
Hero Member
Hero Member

Message non lupar alexdias » 20 Sep 2013, 14:27

greenfan42 a écrit:

Je déteste ta façon sournoise de vouloir tout mélanger.
Apartir du moment ou la France ET la ville de SAINT-ETIENNE acceptent d'organiser des rencontres de l'Euro 2016 ,ils doivent tout mettre en œuvre pour que le Stade soit à la hauteur de l'évènement,avec une rénovation aboutie.
Si c'est pour mégotter et ne pas finir cette rénovation -pour des raisons que tu évoques pertinement- alors ,il fallait que les pouvoirs publics refuse de s'engager dand l'organisation.
MAIS ,un grand MAIS, cela n'a pas été le cas ,que je sache.
Tout le monde s'est félicité ,et le projet a emballé la grande majorité.
Du coup,comme certaines villes, un projet de grand stade neuf et ultra moderne a été évoqué.
Certaines villes ont opté pour du contemporain.
Citons LILLE , NICE, et LYON.
Des stades magnifiques,complets,modernes.
Mais ,vu le cout ,nous avons choisi une rénovation,avec un coup de peinture parçi -par là et une transformation des gradins Kop légèrement agrandis.
Du temps de Roger ROCHER déjà ,au alentour de 1980 , le grand Président ambitionnait-maquette à l'appui,il existe des photos- de boucher TOUS les angles complètement pour obtenir 50 000 places.
Là ,le projet était bien maitriser ,puisque la finition était totale.
Du reste Roger ROCHER parlait d'AGRANDIR le Stade ...
Mais ,c'était le plus grand et visionnaire Président que l'ASSE n'ait jamais eu...
alexdias
Full Member
Full Member

Message non lupar DreamKS_42 » 20 Sep 2013, 15:01

je ne suis pas d'accord avec toi Alexdias : lorsqu'une ville accepte d'organiser un Euro, elle s'engage à respecter un cahier des charges ! Et de ce point de vue là, notre stade sera irréprochable.
DreamKS_42
Hero Member
Hero Member

Message non lupar greenfan42 » 20 Sep 2013, 15:11

Et puis l'Euro c'est pas vraiment mon soucis. On aura des Croates et des Islandais qui vont venir trois fois pendant deux semaines alors que nous, stéphanois, allons utiliser cette enceinte pendant des années pour des centaines de matchs. A partir de ce moment là, la priorité doit aller à l'utilisateur principal. Enfin, c'est mon avis.
Pour ce qui est des questions de financement, oui, je me suis un peu emballé pour les 70M, heureusement, on a une petite subvention extérieur. Mais ce qu'il faut comprendre c'est que moi aussi, je trouve que c'est moche ces angles et d'un coté j'espère qu'ils seront fini (surtout pour le 4ème, champ caméra), mais d'un autre coté, j'ai une vision réaliste qui me fait dire que SEM a pas que ça a financer et que outre l'aspect esthétique, si ce demi angle ne reçoit que peu de spectateur, sa construction n'est pas impérative.

MAIS OUI, JE TROUVE QUE C'EST MOCHE SANS BALCON!!! ;D
greenfan42
Full Member
Full Member

Message non lupar gaby42 » 20 Sep 2013, 16:22

Quelques photos avant le match de ce soir! :)
DSCF1731.JPG
DSCF1730.JPG
DSCF1729.JPG
DSCF1728.JPG
DSCF1727.JPG
DSCF1726.JPG
gaby42
Newbie
Newbie

Message non lupar Montreal » 20 Sep 2013, 16:27

De plus lors de la présentation du projet le maire vantait le fait que ça allais être une opération blanche pour SEM car l'emprunt contracté pour financer sa part allait être remboursé par le nouveau loyer payé par l'asse... Donc il est où le problème ??
Quelle est votre opinion, laissez vos commentaires :
Où en est on avec le 4ème angle de Geoffroy-Guichard
Montreal
Hero Member
Hero Member

Message non lupar manufer42 » 20 Sep 2013, 16:51

2 petites remarques sur la partie nord de faurand supérieur.
première : j'ai l’impression qu'ils réutilisent les anciens sièges vert rabattable sur le rang devant la nouvelle barrière ( à confirmer par des photographes ce soir).
deuxieme : à quoi çà sert d'avoir 4 vomitoires sur la partie basse sachant que la capacité à été réduite ( 4 rangées en moins) et qu'une barrière coupe la tribune en deux ?
ils devraient supprimer la porte 52 & 54 et mettre des gradins à la place.
DSCF1731.JPG
DSCF1731.JPG (141.62 Kio) Vu 2921 fois
manufer42
Full Member
Full Member

Message non lupar JLBra » 20 Sep 2013, 17:06

Super, merci pour ces photos gaby42 :super:
JLBra
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Diégo » 20 Sep 2013, 17:09

Personellement et c'est juste Mon constat...je trouve le stade style allemand de l'extérieur et anglais de l'intérieur, suis-je le seul? :hum:
Rassurez moi, ils vont viré les pylonnes qui gache la vue?
Diégo
Full Member
Full Member

Message non lupar DreamKS_42 » 20 Sep 2013, 17:12

Diégo a écrit:Personellement et c'est juste Mon constat...je trouve le stade style allemand de l'extérieur et anglais de l'intérieur, suis-je le seul? :hum:
Rassurez moi, ils vont viré les pylonnes qui gache la vue?

comment peux-tu poser une question pareille alors que tu es inscrit depuis 1 an et demi sur ce forum ? :hum:
DreamKS_42
Hero Member
Hero Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message