• Publicité

[Lille] Decathlon Arena Stade Pierre-Mauroy (50.083)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lille] Grand Stade Lille Métropole (50,186)

Message non lupar dvnico » 02 Juin 2011, 18:20

n'ai pas peur pour les notions de management car j'ai fais 2 ans de bts dans ce domaine.
Rien n’empêchai de faire 2 niveaux derrière les buts au lieu des 3.
De plus, le losc a actuellement les joueurs que tu cites et visiblement a les moyens de le garder puisqu'il est prêt à perdre de l'argent mais de jouer la LDC au stadium. Les recette du stade ne sont pas si énorme que ca dans le budget d'un club, vois l'exemple du psg qui n'a pas hésité à stopper son système d'abonnement et pourtant ils ne sont pas trop mal placé au classement.....
Mais tu doit être de cet classe de supporter spectateur qui veux aller au stade pour voir un spectacle et de grand joueur.
Moi je suis celui qui donne de la voix pour mettre de l'ambiance et qui n'est pas la parce qu'il y a hazard ou gervais...
Ce stade pu deja a plein nez le pognon et business il n'y a qu'a voir le peux de comm' et la total absence de cahier des charges rédigé en collaboration avec les groupes de supporter.

La lille metroploe a voulu se doter d'un tout nouveau stade pour l'image et c'est le losc qui va le financer au tiers.
dvnico
Newbie
Newbie

Publicité

Message non lupar Titophe62 » 02 Juin 2011, 18:25

Lol! zen faut pas déprimer! Ca vas être top no panique. Pas comme dans nos rêve mais le rêve ça sera dedans^^. :perfect:
Titophe62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar dvnico » 02 Juin 2011, 18:27

oui oui, tout va bien dans le meilleur des monde, mais quand tu vois que les dve n'aurons même pas le droit a un local dans l'enceinte du stade...
dvnico
Newbie
Newbie

Message non lupar parcdesprinces » 02 Juin 2011, 18:33

LOSCunited a écrit:Tout le monde sait que Eiffel sont de gros amateurs...

Je persiste et signe: en matière de stade ce sont des novices (et non "amateurs"...les mots ont un sens figures toi)... Bref voici le Sapporo Dome, construit il y a une décennie...stade qui pourtant met minable TON VOTRE Grand Stade... ne serait-ce qu'au sujet de la vitesse de transformation ou au sujet des innovations "techniques"/parties mobiles: Tribunes, portes/vitres, surface/sol....tout ça sans bien sûr évoquer l'impressionnante pelouse mobile et rotative....permettant de transformer ce stade... soit en un stade de Baseball, soit en un stade de foot avec pelouse naturelle, soit en une Indoor Arena.... ET LE TOUT EN MOINS DE 5 HEURES !!!!!!! (contre 24 heures (??) pour soulever une demi pelouse à Lille....)

Vidéo en Jap. mais à priori les images parlent d'elles-mêmes ;):

parcdesprinces
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Titophe62 » 02 Juin 2011, 18:40

Oui ca pue le pognon! Normale c'est ce qu'on voulais non? avoir des revenus supplémentaires afin de construire une grosse équipe non? C'est pas nous avec notre petit abonnement qui allons ramener le plus de fric. C'est la ceinture VIP qui vas ramener le trésor!!!. Maintenant perso je n'aime pas trop les DVE mais je trouverais pas normal qu'ils n'aient pas de local dans le stade, surtout que ça doit pas manquer à mon avis, tu as su ça par qui? car bizarrement on en a pas entendu parlé sur aucun forum?
Titophe62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Axelferis » 02 Juin 2011, 18:41

Ton sapporo dome ok sa transformation est cool mais comprend que NOTRE stade divise sa pelouse en DEUX donc ce ne sont pas les même techniques dans ce cas et c'est bien plus impressionnant!

d'ailleurs que stade a dèjà soulevé sa pelous e en deux???? AUCUN donc c'est sûr que l'on aurait dû faire comme à nanterre -> ne prendre aucun risque et fair un truc très très banal sans innovation autre que mettre du synthé ;) qui est une GRANDE innovation pour un stade :D
Axelferis
Hero Member
Hero Member

Message non lupar dvnico » 02 Juin 2011, 18:47

un de leur tract en parlé suite à une réunion avec le club.

Un stade qui rapporte plus, oui bien évidement, un stade ou le losc n'est que le locataire et qui sera géré pendant 31 ans par une société privé, j'ai vraiment du mal.
on n'aura pas un stade au couleur de notre ville et club.
La preuve visiblement il ne pourra même pas être éclaire en rouge.
dvnico
Newbie
Newbie

Message non lupar LOSCunited » 02 Juin 2011, 18:48

cool.

GJ2 ça aurait été mieux, mais ce n'est que mon avais...
LOSCunited
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar LOSCunited » 02 Juin 2011, 18:53

de toute façon les grands stades actuels n'ont pas d'âme. L'an dernier quand j'ai été à Anfield je m'en foutais qu'il n'y avait pas d'écran géant ou de toit.

Le grand stade de lille sera un stade à l'image des stades actuels: froid et impersonnel. Demandez aux fans d'arsenal s'ils ne regrettent pas highbury ...
LOSCunited
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar fanlosc59 » 02 Juin 2011, 18:59

oui certe lille est bien loger dans le futur mais liverpool sa reste mythique ,et la question que je me poser pour les tubes, y a t'il pas risque que cela casse avec une certaine fragiliter
fanlosc59
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Metropole59 » 02 Juin 2011, 19:02

parcdesprinces a écrit:
LOSCunited a écrit:Tout le monde sait que Eiffel sont de gros amateurs...

Je persiste et signe: en matière de stade ce sont des novices (et non "amateurs"...les mots ont un sens figures toi)...

On est pas novice par rapport à ce que l'on va construire mais par rapport au fait que l'on a déjà construit quelque chose et Eiffage est loin d'être novice en la matière, il ne serait pas le 3ème groupe français de BTP (je rappelle qu'ils savent bétonner, qu'ils savent mesurer, qu'ils savent travailler la partie métallatique etc etc) à partir du moment où tu sais faire ça tu sais tout faire même pour faire des chantiers sur lequel ils n'auront jamais travaillé. Eiffage a déjà construit des choses plus grandioses et techniques qu'un stade alors ce stade il le construira sans soucis. C'est comme si qu'on t'achetait des legos techniques et que je te dis que tu es un novice car ça sera la 1ère fois que tu vas monter quelque chose avec ce jeu, alors qu'à côté tu sais monter des gros meubles sans problèmes.

dvnico a écrit:un de leur tract en parlé suite à une réunion avec le club.

Un stade qui rapporte plus, oui bien évidement, un stade ou le losc n'est que le locataire et qui sera géré pendant 31 ans par une société privé, j'ai vraiment du mal.
on n'aura pas un stade au couleur de notre ville et club.

Quand tu loues un appart ou une maison, ça ne t'empêche pas de mettre les murs à la couleur que tu veux, là le stade sera loué par le losc, ils pourront mettre des pubs aux couleurs du club un peu partout je suppose.
Metropole59
Newbie
Newbie

Message non lupar Elwe » 02 Juin 2011, 19:03

parcdesprinces a écrit:Vidéo en Jap. mais à priori les images parlent d'elles-mêmes ;)

Je chipote mais c'est du coréen pas du japonais. ;)
Sinon pour le stade de Lille, ils auraient pu faire comme a Lyon ou dans un des virages il n'y a pas ceinture vip et où il n'y aura donc que 2 niveaux de tribunes. À vérifier cependant mais cela aurait été intéressant...j'entends déjà les chantres du tout symétrique crier au scandale. :)

Metropole59 a écrit:On est pas novice par rapport à ce que l'on va construire mais par rapport au fait que l'on a déjà construit quelque chose

Novice : II. Subst. et adj.
A. (Celui, celle) qui manque d'expérience, de connaissances dans l'exercice d'un métier, d'une activité particulière, qui fait quelque chose pour la première fois. Synon. apprenti, débutant.

Donc au delà du débat la définition est claire : ils sont novices.
Dernière édition par Elwe le 02 Juin 2011, 19:09, édité 1 fois.
Elwe
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar fanlosc59 » 02 Juin 2011, 19:04

pas si sur que sa a mon avis se serras affichage sponsoring :vhappy:
fanlosc59
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Titophe62 » 02 Juin 2011, 19:06

Le Sapporo Dome coute aussi deux fois plus chère que notre stade!! pour 41 000 places.
Pour la personnalisation les sièges seront rouge et blanc que l'on verra plus lorsqu'ils sera plein^^
Pour l'éclairage du stade en rouge je suis moi aussi très déçu que ça se fasse pas!
Titophe62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Slam321 » 02 Juin 2011, 19:08

LOSCunited a écrit:de toute façon les grands stades actuels n'ont pas d'âme. L'an dernier quand j'ai été à Anfield je m'en foutais qu'il n'y avait pas d'écran géant ou de toit.

Le grand stade de lille sera un stade à l'image des stades actuels: froid et impersonnel. Demandez aux fans d'arsenal s'ils ne regrettent pas highbury ...

C'est vrai que le stadium est tellement accueillant et personnel :D Je ne vois pas de quoi vous vous plaignez les gars, combien de clubs en Europe rêveraient d'avoir le stade qu'on va avoir?
Et svp attendez de voir le stade terminé avant de tirer des conséquences hâtives basées sur rien que sur des bribes d'images et interprétations.
Slam321
Hero Member
Hero Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message