http://www.ladepeche.fr/article/2013/09/20/1712665-colomiers-ce-soir-l-usc-football-emmenage-a-capitany.htmlLes fées se sont penchées cette année, celle de ses 80 ans, sur les désirs de l’US Colomiers football. Le National, chaque passionné y songeait, sans trop y croire. C’est fait. Et les débuts sont très encourageants. Un beau stade tout neuf, adapté aux ambitions du club, et à ses excellents résultats (tant en seniors que chez les jeunes), c’est fait.
Ce soir, à 20 heures, les Columérins reçoivent Carquefou dans le nouveau stade de Capitany. Le président, Ahmed Aït-Ali, est heureux : «La pelouse est en excellent état, les tribunes sont prêtes, les vestiaires spacieux, même si quelques détails restent à améliorer». La semaine dernière, les joueurs ont été agréablement surpris en découvrant leur nouveau cadre de vie, à l’occasion d’une photo officielle. Depuis quelques jours, la plupart des 625 licenciés s’entraînent sur les quatre terrains (cinq à terme) dont deux synthétiques.
Ce soir, c’est jour de fête. Sans inauguration officielle. Le déménagement est lourd et le président va se faire opérer d’un genou. La coupure de ruban aura lieu en juin 2014. Tout le complexe Capitany, notamment la piste d’athlétisme et l’extension de la maison de la gymnastique, sera alors terminé.
Ce soir, pour le symbole, ils seront trois à donner le coup d’envoi : le maire, un supporter de l’YMCA et Florian Aït-Ali. Bernard Sicard et la ville sont le partenaire essentiel. La subvention a été doublée, pour faire face aux défis financiers du National. Et la ville a doté le club de magnifiques installations, «un très bel outil de travail» commente le coach William Prunier. L’YMCA, c’est le partenaire social, par ailleurs voisin de Capitany. Enfin, Florian est avec Ibou Sow l’un des joueurs (ou ancien joueur) fétiche du club, qui a vécu toutes les accessions, de DH au National. Après les deux mille spectateurs du derby contre Luzenac, on attend encore un nombreux public. Le maire accueillera les partenaires, avant le match, dans le superbe club-house, qui ressemble à une vaste loge. Les résultats à domicile (deux victoires, un nul, 8 buts en 3 matchs) et la récente victoire à Amiens devraient attirer les fans de foot. William Prunier dispose de tout son effectif. Que la fête commence…