• Publicité

[Bordeaux] Matmut Atlantique (42.115)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 2

Re: [Bordeaux] Nouveau Stade Euro 2016 (42,052)

Message non lupar skyscraper33 » 19 Sep 2013, 23:28

Moza a écrit:ils vous diront la même chose que partout, c'est à dire vous faire avaler une pilule monstrueuse en vous disant "qu'il ne faut surtout pas que le stade (non privé) soit trop estampillé Girondins de Bordeaux, même si il est construit directement pour, parce que y'aura des concerts qui seront organisés et que si y a un scapulaire dessiné sur les gradins, y'aura des gens qui ne voudront pas venir... "

Sans commentaire, niveau zéro de réflexion, juste pour ta gouverne ce n'est pas le stade des Girondins de Bordeaux, c'est certes le club résident mais l’ensemble des rencontres les concernant ne représentera pas plus du tiers des évènements organisés dans le stade. Et puis il faut considérer également l'entretien et l'usure de sièges sur 30 ans... Bref, mets toi à la place d'un gestionnaire et pas d'un supporter 1er degré.

benoit62 a écrit:J'ai intégré tes vidéo :) La dernière est identique à la première

Et non, les vidéos sont semblables mais certains plans diffèrent... ;)

Les photos du jour en dessous, je vous invite à bien zoomer car de nombreux détails sont visibles. On y voit par exemple des poteaux sur le plancher du niveau 2 des tribunes Est/Ouest, des poteaux de soutien pour les futures crémaillères métalliques en tribune nord, les escaliers internes qui se dessinent...

P1260364.JPG

P1260318.JPG

P1260316.JPG

P1260323.JPG

P1260326.JPG

P1260328.JPG

P1260331.JPG

P1260334.JPG

P1260335.JPG

P1260337.JPG

P1260348.JPG

P1260341.JPG

P1260381.JPG

P1260382.JPG

P1260384.JPG

P1260385.JPG

P1260386.JPG
skyscraper33
Moderator
Moderator

Publicité

Message non lupar Daemond14 » 20 Sep 2013, 00:01

skyscraper33 a écrit:
Moza a écrit:ils vous diront la même chose que partout, c'est à dire vous faire avaler une pilule monstrueuse en vous disant "qu'il ne faut surtout pas que le stade (non privé) soit trop estampillé Girondins de Bordeaux, même si il est construit directement pour, parce que y'aura des concerts qui seront organisés et que si y a un scapulaire dessiné sur les gradins, y'aura des gens qui ne voudront pas venir... "

Sans commentaire, niveau zéro de réflexion, juste pour ta gouverne ce n'est pas le stade des Girondins de Bordeaux, c'est certes le club résident mais l’ensemble des rencontres les concernant ne représentera pas plus du tiers des évènements organisés dans le stade. Et puis il faut considérer également l'entretien et l'usure de sièges sur 30 ans... Bref, mets toi à la place d'un gestionnaire et pas d'un supporter 1er degré.

Sauf que les Girondins sont associés au projet depuis le début, ils payent d'ailleurs plus que n'importe quel autre club en France pour l'avoir ce stade. Ils se sont même mis en danger pour l'avoir car la situation actuel du club n'est pas du au hasard mais plutôt au 20M qu'ils ont sortis et sans lesquels il n'y aurait pas eu de stade. Le foot ne représente qu'un tiers des évènements mais il représente plus de la moitié du financement et en tout cas le gros de la partie privé.

Donc aux vus de tous ces efforts, moi je serai particulièrement dégoûter si le stade n'est pas "marine et blanc". Car oui c'est le stade des Girondins, je crois pas que l'UBB ou quelqu'un d'autre peu prétendre la même chose. D'ailleurs cela ne prête même pas à polémique puisque un des drapeaux qui flotte sur le chantier entre Fayat et Vinci est bien celui des Girondins ce qui démontre que c'est leur stade.

Donc je ne suis absolument pas d'accord avec ton commentaire. >:(

Sinon merci pour les photos. :P
Image
Daemond14
Moderator
Moderator

Message non lupar Fab42 » 20 Sep 2013, 00:58

En tout cas amis girondins vivement que le nouveau stade sorte de terre pour que les girondins impulsent une nouvelle dynamique sportive parce que là ça frôle lentement mais sûrement le pathétique voir le ridicule.

Attention à ne pas tomber en ligue 2 ça ferait tâche quand même :o
Pour un foot populaire
Lettre aux ultras
Fab42
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar SMCSEB » 20 Sep 2013, 06:29

Daemond14 a écrit:
skyscraper33 a écrit:

Sauf que les Girondins sont associés au projet depuis le début, ils payent d'ailleurs plus que n'importe quel autre club en France pour l'avoir ce stade. Ils se sont même mis en danger pour l'avoir car la situation actuel du club n'est pas du au hasard mais plutôt au 20M qu'ils ont sortis et sans lesquels il n'y aurait pas eu de stade. Le foot ne représente qu'un tiers des évènements mais il représente plus de la moitié du financement et en tout cas le gros de la partie privé.

Donc aux vus de tous ces efforts, moi je serai particulièrement dégoûter si le stade n'est pas "marine et blanc". Car oui c'est le stade des Girondins, je crois pas que l'UBB ou quelqu'un d'autre peu prétendre la même chose. D'ailleurs cela ne prête même pas à polémique puisque un des drapeaux qui flotte sur le chantier entre Fayat et Vinci est bien celui des Girondins ce qui démontre que c'est leur stade.

Donc je ne suis absolument pas d'accord avec ton commentaire. >:(

Sinon merci pour les photos. :P

D'autant plus qu'un tiers des événements ça fait déjà beaucoup et suffit pour afficher sa volonté de voir les sièges marine et blanc.
Carlton a écrit:Je trouve que les trois projets qu'on avait étaient tous trois très originaux de par leur originalité
SMCSEB
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar hm79 » 20 Sep 2013, 06:47

cela monte bien trop bien
hm79
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Cydius » 20 Sep 2013, 08:20

En tout cas il est original dans sa conception et dans les travaux par rapport à ce que l'on fait habituellement en France
Cydius
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Tom-Tom » 20 Sep 2013, 09:40

Merci pour les photos, sky, c toujours un régal !

Point de vue personnel et uniquement esthétique, je trouve ces entrées dans le virage Nord et Sud peu foooor - midaaa - bleuh (cf la photo ci jointe, celle là c'est le virage nord si je n'm'abuse).

A Nice on peut les retrouver dans les virages, comme dans d'autres stades d'ailleurs, je trouve ça nettement plus joli..
Fichiers joints
P1260331.JPG
P1260331.JPG (338.86 Kio) Vu 5506 fois
Tom-Tom
Full Member
Full Member

Message non lupar dolib » 20 Sep 2013, 10:45

Fab42 a écrit:En tout cas amis girondins vivement que le nouveau stade sorte de terre pour que les girondins impulsent une nouvelle dynamique sportive parce que là ça frôle lentement mais sûrement le pathétique voir le ridicule.

En parlant de ridicule je suis tombé sur cet article :blink:

http://www.footballfrance.fr/football/f ... au-nom/200

Ridicule !
dolib
Newbie
Newbie

Message non lupar Marshall_ » 20 Sep 2013, 10:50

dolib a écrit:
Fab42 a écrit:En tout cas amis girondins vivement que le nouveau stade sorte de terre pour que les girondins impulsent une nouvelle dynamique sportive parce que là ça frôle lentement mais sûrement le pathétique voir le ridicule.

Ridicule !

footballfrance.fr :expdr: Je pensais pas qu'il y avait des personnes qui prenne ce site au sérieux
Félicitation aux 2-3 prophètes estimant avoir la parole divine et refusant tout avis divergeant d'avoir fait fuir par leur oppression quotidienne les nombreux intervenants qui faisaient qu'info-stades était autrefois un forum, et non un formidable outils pour des monologues
Mission accomplished !
Marshall_
Hero Member
Hero Member

Message non lupar dolib » 20 Sep 2013, 10:54

Arf je n'avais lu que cette article je me suis fait avoir ! l'imbécile ;D

Revenons au stade ! Hmmm la couleur des siéges ? ;D
dolib
Newbie
Newbie

Message non lupar Clem1733 » 20 Sep 2013, 18:17

dolib a écrit:

Ridicule !

Quand tu vois leur logo avec ces deux O et le truc en dessous qui ressemble à une couille, tu vois clairement à quoi ressemble les rédacteurs..
Sinon le stade monte vite contrairement à l'équipe dans le classement
Image
Clem1733
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Clem1733 » 20 Sep 2013, 18:18

JoVtt33 a écrit:Il y a une série de photos sur :

http://www.api-photo.fr/phototheque/180 ... aux0151web

J'avais déjà mît le liens 3-4pages avant..
Image
Clem1733
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Marine&Blanc » 21 Sep 2013, 15:10

skyscraper33 a écrit:

Merci pour les photos :)

Mais si les 20 matches des Girondins ne représente qu'un tiers des evenements, quels sont les 40 autres événements chaque année?

Surtout qu'il y a d'autres exemples de clubs étrangers ayant un stade public a leurs couleurs...

C'est pas le stade qui donnera une dynamique au club, regarde Le Mans ou Le Havre. Avec un loyer plus élevée, il va falloir qu'on arrive a mettre bien plus que 15 000 personnes dans le nouveau stade.
"When you start supporting a football club, you don't support it because of the trophies, or a player, or history, you support it because you found yourself somewhere there; found a place where you belong."

Dennis Bergkamp.
Marine&Blanc
Hero Member
Hero Member

Message non lupar El burro Azul » 21 Sep 2013, 16:06

Que c'est laid tous ces piliers.....!!!!!!
Le résultat final va ressembler à un centre de détention avec tous ces barreaux!!!
El loco Bielsa aux journaleux de France et de Navarre...
" les grands leaders parlent peu, il vaut mieux ça que de parler pour rien dire ; d'ailleurs ça fait 45 minutes qu'on parle et qu'on ne dit rien...."
El burro Azul
Hero Member
Hero Member

Localisation: On m'a vu dans le vercors.........sauter à l'élastique.

Message non lupar dobrazildobee » 21 Sep 2013, 18:19

Les piliers extérieurs sur les dernières photos donnent la hauteur définitive du stade? Je voyais ça beaucoup plus imposant.
dobrazildobee
Jr. Member
Jr. Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 2