Merci pour les photos
Si j'arrive pas en retard ce soir j'essayerais d'en prendre.
JLBra a écrit:Si c'est SEM, et en partant sur du 3 millions, çà fait 6 euros par habitant.
Trop facile comme calcul, sur les 500 000 habitants tu as des enfants, des couples ( on paye par foyer fiscal et non par tête), ainsi que des gens non imposable. En réalité ça fait + de 6€ par personne, combien je sais pas, et puis il me semble qu'a sainté les impots sont déjà assez élevé comme ça ( si quelqu'un peu confirmer?). Et même si ça ne devait augmenter les impots locaux que de 6€, ces 6€ en plus s'ajoute a une longue liste d'augmentation de taxe et autre prélévement actuellement en cours (TVA, prélévements sociaux, géle des barémes sur le revenu,....), et ça a pas fini d'augmenter, a la longue tous ça, ça fait beaucoup.
Je pense que la gestion d'un budget public n'est pas aussi simple que vous le pensiez, faut prélever mais pas trop sinon les gens et entreprises se barrent, faut faire certains investissement, essayer de contenter tous le monde ( il y en a qui aime pas le foot a sainté et qui préférerai voir 80 millions utilisé autrement).
Moi aussi j'aimerais voir le stade terminer,et je pense que la SEM aussi, ils sont pas stupide, mais je comprends leur prudence, la rénovation était nécessaire, par contre attendons de voir ce que donne cette réno pour voir si ça vaut le cout financiérement de terminer le stade.