• Publicité

[Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (42.000)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>41,965)

Message non lupar meons » 19 Sep 2013, 14:53

Faut pas exagérer en quoi un angle sur un niveau renvoi à l'image des mines de charbon? :blink: Parce qu’on voit un crassier au travers? Le passé minier de la ville est là et je ne pense pas qu'on ai à le cacher à tout prix, est ce qu'ils renient leur terrils dans le ch'nord?
Je pense que les téléspectateurs verront surtout pendant le moldavie - islande de l'euro 2016 à GG deux kops énormes qui sont une vraie réussite.
Notre force elle est là et pas ailleurs.
Vous parlez tous de 2/3/4M€ pour les angles, mais vous partez de quelle base? Le stade était prévu à combien au départ? 60M€ c'est ça? Il revient à combien aujourd'hui? Les 2° niveaux d'angles ne risquent-ils pas de subir la même inflation? Parler de 2/3 millions sur un projet comme celui là semble effectivement anecdotique, mais si on se retrouve au final avec une facture de 7/8/9M€ le projet prend encore du gras du bide! Et pour quel résultat? Des places en plus dans des virages qui seront soit vide soit qui videront un peu plus pierre faurand. Et si on fait les 3 niveaux de plus en face le projet prend combien en +? 9/10M€? Les chiffres balancés comme ça semblent ridicule mais on parle de sommes conséquentes quand on les cumuls pour des apports purement esthétiques sans aucunes garantie que le club n'en ai l'utilité. Avoir un stade harmonieux et symétrique je signe des 2 mains, mais je fais confiance à SEM pour le coup quand à l'arbitrage financier et au réels besoins que nous avons en terme de capacité.
Image
meons
Hero Member
Hero Member

Publicité

Message non lupar JLBra » 19 Sep 2013, 15:29

meons a écrit:Faut pas exagérer en quoi un angle sur un niveau renvoi à l'image des mines de charbon? :blink: Parce qu’on voit un crassier au travers? Le passé minier de la ville est là et je ne pense pas qu'on ai à le cacher à tout prix, est ce qu'ils renient leur terrils dans le ch'nord?
Je pense que les téléspectateurs verront surtout pendant le moldavie - islande de l'euro 2016 à GG deux kops énormes qui sont une vraie réussite.
Vous parlez tous de 2/3/4M€ pour les angles, mais vous partez de quelle base? Le stade était prévu à combien au départ? 60M€ c'est ça? Il revient à combien aujourd'hui? Les 2° niveaux d'angles ne risquent-ils pas de subir la même inflation? Parler de 2/3 millions sur un projet comme celui là semble effectivement anecdotique, mais si on se retrouve au final avec une facture de 7/8/9M€ le projet prend encore du gras du bide! Et pour quel résultat? Des places en plus dans des virages qui seront soit vide soit qui videront un peu plus pierre faurand. Et si on fait les 3 niveaux de plus en face le projet prend combien en +? 9/10M€? Les chiffres balancés comme ça semblent ridicule mais on parle de sommes conséquentes quand on les cumuls pour des apports purement esthétiques sans aucunes garantie que le club n'en ai l'utilité. Avoir un stade harmonieux et symétrique je signe des 2 mains, mais je fais confiance à SEM pour le coup quand à l'arbitrage financier et au réels besoins que nous avons en terme de capacité.

Les associations d'idées, les gens les font vite. Une ville qui met je sais plus combien de temps pour finir de rénover une place en centre ville ou qui sait pas comment et quand finir son stade, les gens associent vite ce genre de choses avec une ville endormie, léthargique, ou on ne fait pas grand chose ou alors quand on fait quelque chose, çà prend bien trop de temps. Et par opposition ce genre de ville est comparé facilement avec d'autres villes qui elles donnent l'image de dynamisme (parce qu'en réalité elle le sont).
Pour les chiffres, merci de nous détailler ton coût exact de GG. On doit pas avoir les mêmes chiffres, ni les mêmes sources!
Si on parlait de 8 à 10 millions additionnels, ok, çà ferait beaucoup. Je ne parle que de 3 millions pour finir le 4e angle rapidement, ce serait déjà super bien! Comme base, le 1e niveau et les fondations en couteront 3.
Heureux de voir que toi aussi tu trouves que "2/3 millions sur un projet comme celui là semble effectivement anecdotique". ;)
Fin du HS. Désolé.
Dernière édition par JLBra le 19 Sep 2013, 15:36, édité 2 fois.
Pour un Geoffroy Guichard équilibré, esthétique et populaire:
- 2 angles sud finis en accord avec le titre UNESCO de Ville de design
- tribune supérieure de l'angle nord-est exploitable pour les stéphanois
JLBra
Hero Member
Hero Member

Message non lupar benoit62 » 19 Sep 2013, 15:32

GG devait faire au départ , 58 M€ TTC et la on parle de presque 70/75 M€ maintenant. Donc presque plus de 20M€ supplémentaire et on demande de rajouter encore 3/4 Millions ......
Dernière édition par benoit62 le 19 Sep 2013, 15:51, édité 1 fois.
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Gunner42 » 19 Sep 2013, 15:35

Et ben, ca fait toujours aussi peur ici. Certains se croient dans le monde merveilleux de Mickey, où tiens on claque des doigts et on rajoute des millions pour une réno. Par contre, vous avez la plupart la mémoire courte: c'était mieux GG avant? Montrer un stade avec des tribunes sans toitures uniformisées, des angles complètements vides, des sièges orange, rouge, vert, bleu, des grilles et des filets de partout, des poteaux gâchant la vue... ah non c'est sur, pour l'euro valait mieux se présenter avec le vieux GG, on aurait vraiment moins eu l'air ridicule que maintenant... :baad: Ou pas se présenter du tout et ne rien faire, mais je sais pas pourquoi je pense que les même qui râlent auraient fustigés le choix de pas participer.

Ok le stade est pas entièrement fini faute de moyens, mais faut se réveiller, c'était annoncé des le début. Et quand on voit le rendu tv, il est loin d'être dégeu! On voit bien pire en ligue des champions toutes les 2 semaines.

Enfin comme beaucoup le rappel, c'est de l'argent public, on fait pas ce qu'on veut. Oui SEM investit 110 millions cette année, et alors? La ville est hyper endettée, c'est pas pour autant qu'elle n'investit pas non plus. Seulement ni l'une ni l'autre ne peuvent se permettre d'investir lourdement comme si les comptes était bons et sains. Il y aurait pu y avoir pas d'investissement dans le stade non plus, et on serait rester "la ville noire du charbon qui bouge jamais blablabla"... puis soyez patient, tout ca se joue aussi sur un fond de municipales en 2014, ca peut tres bien bouger d'ici la.
Image
Gunner42
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Gunner42 » 19 Sep 2013, 15:41

JLBra a écrit:
meons a écrit:Faut pas exagérer en quoi un angle sur un niveau renvoi à l'image des mines de charbon? :blink: Parce qu’on voit un crassier au travers? Le passé minier de la ville est là et je ne pense pas qu'on ai à le cacher à tout prix, est ce qu'ils renient leur terrils dans le ch'nord?

Les associations d'idées, les gens les font vite. Une ville qui met je sais plus combien de temps pour finir de rénover une place en centre ville ou qui sait pas comment et quand finir son stade, les gens associent vite ce genre de choses avec une ville endormie, léthargique, ou on ne fait pas grand chose ou alors quand on fait quelque chose, çà prend bien trop de temps. Et par opposition ce genre de ville est comparé facilement avec d'autres villes qui elles donnent l'image de dynamisme (parce qu'en réalité elle le sont).
Pour les chiffres, merci de nous détailler ton coût exact de GG. On doit pas avoir les mêmes chiffres, ni les mêmes sources!
Si on parlait de 8 à 10 millions additionnels, ok, çà ferait beaucoup. Je ne parle que de 3 millions pour finir le 4e angle rapidement, ce serait déjà super bien! Comme base le 1e niveau et les fondation en couteront 3.
Heureux de voir que toi aussi tu trouve que "2/3 millions sur un projet comme celui là semble effectivement anecdotique". ;)
Fin du HS. Désolé.

HS: c'est vrai que finir la place de l'hotel de ville debut septembre au lieu de fin juin, quelle ville endormie. C'est marrant et la premiere piscine construite depuis 30 ans qui a ouvert avec seulement 15 jours de retard, t'en parle pas? Ben non c'est vrai, c'est positif alors faut pas le dire. Sainté n'est pas comparable aux autres villes, car aucune d'elles n'a tout le boulot que Sainté a a faire. Va jeter un oeil a l'épase les mercredi aprem, tu y apprendra qu'on est une des ville d'europe voir la ville d'europe faisant le plus de travaux de rénovation urbaine en même temps, tant la tache est énorme. Droite ou gauche, as tu vu l'évolution depuis plus de 10 ans? On est encore loin des autres villes je peux le concevoir, mais faut aussi arrêter de toujours se dénigrer et sentir inférieur comme ca. Désolé pour le hs.
Image
Gunner42
Hero Member
Hero Member

Message non lupar JLBra » 19 Sep 2013, 15:50

Je crache par sur ma ville! Je suis d'accord avec toi pour dire que beaucoup a été fait et que beaucoup reste à faire (çà fait 40 ans que je la connais...). Mais l'image est subjective et basée sur des impressions bien réelles! Et qu'on le veuille ou non, l'image est beaucoup plus importante en 2013 qu'en 1970 ou 1980. Et son importance sera croissante!
Mais je te redis aussi qu'il y a la place pour investir 2/3 millions de plus maintenant sur GG, celà peut se caser sans trop de difficultés dans le budget de SEM. Il faut juste le vouloir et arbitrer certaines dépenses! Il y en a de moins urgentes ou nécessaires que d'autres.
Dernière édition par JLBra le 19 Sep 2013, 16:11, édité 3 fois.
JLBra
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Macca7342 » 19 Sep 2013, 16:04

C'est clair que l'on est tous un peu (beaucoup) déçu de ne pas voir le 4ème angle terminé comme nous le souhaiterions. Ceci étant je pense qu'il faut raison garder et éviter les noms d'oiseaux qui commencent à circuler depuis deux ou trois pages. On est tous fan de notre club, de notre ville (malgré ses défauts) et à 58 ans (que je fête aujourd'hui d'ailleurs, une pensée pour moi svp) je mesure aussi d'où l'on vient.

Peut-être la solution, ridicule aux yeux de certains je l'imagine, est (si nous n'arrivons pas à mettre la pression sur la SEM et notamment M. Vincent) de lancer une souscription auprès de tous les nombreux fidèles que compte notre club pour terminer cet angle. Un bout du stade nous appartiendrait en quelques sorte. 3 millions divisé par 50€ par tête c'est 60.000 donateurs ou 30.000 si l'on donne 100€.

Certes on peut me rétorquer que l'on paie déjà des impôts pour cela mais je lance l'idée quand même

A vous lire
Macca7342
Hero Member
Hero Member

Message non lupar benoit62 » 19 Sep 2013, 16:16

Macca7342 a écrit:Peut-être la solution, ridicule aux yeux de certains je l'imagine, est (si nous n'arrivons pas à mettre la pression sur la SEM et notamment M. Vincent) de lancer une souscription auprès de tous les nombreux fidèles que compte notre club pour terminer cet angle. Un bout du stade nous appartiendrait en quelques sorte. 3 millions divisé par 50€ par tête c'est 60.000 donateurs ou 30.000 si l'on donne 100€.

Certes on peut me rétorquer que l'on paie déjà des impôts pour cela mais je lance l'idée quand même

A vous lire

Je trouve l'idée pas mal . Et même si vous n'arrivez pas au 3 Millions mais admettons 1.5M€, ça peut faire du 50/50 avec SEM.
Mais l'idée mérite d'être pourquoi pas proposé.
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar JLBra » 19 Sep 2013, 16:22

Macca7342 a écrit:C'est clair que l'on est tous un peu (beaucoup) déçu de ne pas voir le 4ème angle terminé comme nous le souhaiterions. Ceci étant je pense qu'il faut raison garder et éviter les noms d'oiseaux qui commencent à circuler depuis deux ou trois pages. On est tous fan de notre club, de notre ville (malgré ses défauts) et à 58 ans (que je fête aujourd'hui d'ailleurs, une pensée pour moi svp) je mesure aussi d'où l'on vient.

Peut-être la solution, ridicule aux yeux de certains je l'imagine, est (si nous n'arrivons pas à mettre la pression sur la SEM et notamment M. Vincent) de lancer une souscription auprès de tous les nombreux fidèles que compte notre club pour terminer cet angle. Un bout du stade nous appartiendrait en quelques sorte. 3 millions divisé par 50€ par tête c'est 60.000 donateurs ou 30.000 si l'on donne 100€.

A vous lire

Si c'est SEM, et en partant sur du 3 millions, çà fait 6 euros par habitant. ;)
JLBra
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Macca7342 » 19 Sep 2013, 16:26

JLBra a écrit:
Macca7342 a écrit:C'est clair que l'on est tous un peu (beaucoup) déçu de ne pas voir le 4ème angle terminé comme nous le souhaiterions. Ceci étant je pense qu'il faut raison garder et éviter les noms d'oiseaux qui commencent à circuler depuis deux ou trois pages. On est tous fan de notre club, de notre ville (malgré ses défauts) et à 58 ans (que je fête aujourd'hui d'ailleurs, une pensée pour moi svp) je mesure aussi d'où l'on vient.

A vous lire

Si c'est SEM, et en partant sur du 3 millions, çà fait 6 euros par habitant. ;)

Oui mais priori la SEM a pas l'intention de le faire à ce stade
Macca7342
Hero Member
Hero Member

Message non lupar rooster » 19 Sep 2013, 16:44

Gunner42 a écrit:Et ben, ca fait toujours aussi peur ici. Certains se croient dans le monde merveilleux de Mickey, où tiens on claque des doigts et on rajoute des millions pour une réno. Par contre, vous avez la plupart la mémoire courte: c'était mieux GG avant? Montrer un stade avec des tribunes sans toitures uniformisées, des angles complètements vides, des sièges orange, rouge, vert, bleu, des grilles et des filets de partout, des poteaux gâchant la vue... ah non c'est sur, pour l'euro valait mieux se présenter avec le vieux GG, on aurait vraiment moins eu l'air ridicule que maintenant... :baad: Ou pas se présenter du tout et ne rien faire, mais je sais pas pourquoi je pense que les même qui râlent auraient fustigés le choix de pas participer.

Ok le stade est pas entièrement fini faute de moyens, mais faut se réveiller, c'était annoncé des le début. Et quand on voit le rendu tv, il est loin d'être dégeu! On voit bien pire en ligue des champions toutes les 2 semaines.

Enfin comme beaucoup le rappel, c'est de l'argent public, on fait pas ce qu'on veut. Oui SEM investit 110 millions cette année, et alors? La ville est hyper endettée, c'est pas pour autant qu'elle n'investit pas non plus. Seulement ni l'une ni l'autre ne peuvent se permettre d'investir lourdement comme si les comptes était bons et sains. Il y aurait pu y avoir pas d'investissement dans le stade non plus, et on serait rester "la ville noire du charbon qui bouge jamais blablabla"... puis soyez patient, tout ca se joue aussi sur un fond de municipales en 2014, ca peut tres bien bouger d'ici la.

Les municipales auront une grande importance sur le reste des travaux,en bien ou en mal!
rooster
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar Cydius » 19 Sep 2013, 17:16

benoit62 a écrit:GG devait faire au départ , 58 M€ TTC et la on parle de presque 70/75 M€ maintenant. Donc presque plus de 20M€ supplémentaire et on demande de rajouter encore 3/4 Millions ......

Surtout qu'il reste encore à prouver que Sainté remplira régulièrement les 42 000 places du stade alors en rajouter + parce que ça fait mieux visuellement c'est un peu illogique.
Cydius
Hero Member
Hero Member

Message non lupar bolovert » 19 Sep 2013, 17:29

vu sur facebook un apercu des vestiaires
Fichiers joints
1236021_641153252592010_1684125883_n.jpg
1236021_641153252592010_1684125883_n.jpg (35.57 Kio) Vu 2763 fois
Nous sommes les fidèles compagnons d'armes d'un club devenu légende S@inté4evert
bolovert
Full Member
Full Member

Message non lupar manu du 42 » 19 Sep 2013, 17:57

bolovert a écrit:vu sur facebook un apercu des vestiaires

Oui et apparemment ce sera fini demain vu leur commentaire :

"Exclu : un aperçu des nouveaux vestiaires des joueurs de l'ASSE, en cours de pose...
Pour le résultat final, rendez-vous demain matin !"
En vert et contre tous !

Matches à : Geoffroy Guichard - Louis II - Abbé Deschanps - Stade de France - Gerland - stade de l'Aube - Gaston Gérard - Auguste Delaune - San Siro - Parc des sports d'Annecy - stade Jean Laville - Matmut Atlantique

Visités : stade olympique de Barcelone - Stade panathénaïque - arena amsterdam - Camp Nou - Allianz arena
manu du 42
Full Member
Full Member

Message non lupar Montreal » 19 Sep 2013, 18:05

Cydius a écrit:
benoit62 a écrit:GG devait faire au départ , 58 M€ TTC et la on parle de presque 70/75 M€ maintenant. Donc presque plus de 20M€ supplémentaire et on demande de rajouter encore 3/4 Millions ......

Surtout qu'il reste encore à prouver que Sainté remplira régulièrement les 42 000 places du stade alors en rajouter + parce que ça fait mieux visuellement c'est un peu illogique.

C'est juste pour avoir un stade terminé... á la limite j'aurai préféré qu'il y ai moins de places avec l'angle visiteurs á un seul niveau comme le 4eme angle plutôt que la tribune complètement déséquilibrée qu'on va avoir...
Quelle est votre opinion, laissez vos commentaires :
Où en est on avec le 4ème angle de Geoffroy-Guichard
Montreal
Hero Member
Hero Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message