Fort-et-Vert a écrit:Merci merci !!
Donc si j'ai bien compris, le plus bel angle qui aura été construit sera en général ....... vide. ( angle visiteur )
bravo les concepteurs . très déçu
Aïe bien vu! Ca fait mal...
Fort-et-Vert a écrit:Merci merci !!
Donc si j'ai bien compris, le plus bel angle qui aura été construit sera en général ....... vide. ( angle visiteur )
bravo les concepteurs . très déçu
JLBra a écrit:Pour ceux qui croient que SEM n'a pas le sou ou ceux qui prennent SEM pour l'épicerie du coin: SEM c'est plus de 100 millions d'investissements annuels, c'est aussi 500.000 habitants sur 45 communes!
SEM a déjà investi environ 40 millions d'euros pour cette rénovation, si l'on déduit les aides de l'Etat, de la région Rhône-Alpes (vote du Conseil Régional) et du département (vote du Conseil Général).
Investir 2 à 3 millions d'euros supplémentaires pour finir l'angle Sud-Est ne représente pas un montant élevé quand on le compare au budget investissement annuel de SEM: 110 millions par an pour 2013. Et ces 2 à 3 millions permettraient à St Etienne et sa région de ne pas être la risée de tous lors de l'Euro 2016. Absolument à éviter pour une ville qui se veut Ville de Design! Sinon bonjour l'image!!!... Investir 2 à 3 millions d'euros supplémentaires pour finir l'angle Sud-Est est donc une question de choix politique et non de disponibilité budgétaire!
Je vais me répéter, désolé si je vais en bassiner certains. Voici ce qu'on trouve sur le site de SEM à propos de son BUDGET ANNUEL 2013 (j'ai souligné ou mis en gras ou en couleur certains passages pour plus de clarté):
http://www.agglo-st-etienne.fr/role-de- ... on-budget/
Son budget
A une large majorité, le Conseil de Communauté, réuni le 28 janvier 2013, a approuvé le Budget Primitif 2013 de l’agglo.
La priorité est logiquement donnée à la déclinaison du projet d’agglo :
le développement économique et l’attractivité du territoire par l’innovation et la recherche
des actions concrètes pour le développement durable
une agglomération solidaire de tous ses territoires et habitants.
Le budget primitif s'élève à près de 395 millions d'euros. Il prend en compte le nouveau périmètre de Saint-Etienne Métropole, élargi aux communes d'Andrézieux-Bouthéon et la Fouillouse, depuis le 1er janvier 2013.
Principales actions d'investissement
66 millions d'euros pour faire de Saint-Etienne Métropole une agglo innovante et créative dont :
21 millions d'euros pour le développement économique
22 millions d'euros pour l’enseignement supérieur et la recherche
23 millions d'euros pour l’attractivité du territoire
24 millions d'euros pour une politique concrète de développement durable dont :
10 millions d'euros incontournables pour les transports urbains
8,9 millions d'euros pour la voirie communautaire
1,6 millions d'euros minimum pour l'amélioration du tri, de la collecte et du traitements des déchets
3,1 millions d'euros pour l'amélioration de la qualité des rivières et des berges
0,3 millions d'euros en faveur de la qualité de vie et du développement durable
11,7 millions d'euros pour une agglomération solidaire dont :
4,8 millions d'euros pour notre politique de logements de qualité pour tous
3 millions d'euros pour le développement local
3,1 millions d'euros pour la prospective et les déplacements
0,2 millions d'euros pour la politique de la ville qui rassemble et coordonne sur toutes les communes
A ces actions d'investissement, il faut rajouter celles réalisées en matière d'assainissement qui s'élèvent à 19,9M € (réseaux exploités en régie ou en gestion délégué).
En 2013, ce sont donc pas moins de 110 millions d’euros qui vont être investis sur le territoire. Il ne s’agit pas là d’un montant démesuré, mais encore élevé au maximum du possible pour irriguer toute l'agglo et permettre son développement. Le contenu des investissements suit les ambitions du projet d’agglo, avec un accent mis sur l’économie et l’enseignement supérieur, l’attractivité, le développement durable et la solidarité.
Les sommes engagées doivent toutes pouvoir apporter une réelle plus-value au territoire. Par des succès réguliers et des avancées structurantes, la cohérence du projet se confirme, dans un cadre financier respecté et responsable.
Budget de fonctionnement
Les dépenses de fonctionnement de l'agglo sont, en 2013, de 274 millions d'euros.
... ...
greenfan42 a écrit:Vous pouvez vous cotiser sinon hein! On parle d'argent public. Même si il y a des choses qui ne me plaisent pas, je comprend totalement qu'il y ait des travaux qui ne puissent pas être mené. Faut redescendre un peu sur terre, le fric, ça tombe pas comme ça. C'est politiquement correct, mais c'était obligé. Aujourd'hui, la moindre petite dépense doit être voté etc. Si il est prouvé qu'il n'y a pas un réel besoin, on va pas balancer de la tune pour des trucs qui serviront pas. Il y a qui qui paye ses impôts à Sainté ici? Et puis le stade ne sera jamais plein hormis peut être contre Lyon.
Pour ce qui est de la grandeur des accès, surtout celui au milieu de HP, c'est peut être pas beau, mais c'est comme ça. On sait jamais ce qui peut se passer. A furiani, les gars ils pensaient surement pas faire une chute de 15 mètres, au Heysel, les italiens pensaient surement pas a avoir à sauter sur la pelouse pour échapper aux anglais, à sheffield, au stade de Hillsborough, les gars pensaient surement pas qu'ils allaient crevé étouffer comme des sardines contre des grilles qui s'ouvrent vers l'intérieur. Les enceintes sportives doivent répondre à certaines normes, même si il y en a des inutiles on est d'accord, mais la largeur des accès semblent être une norme plutôt utile...
meons a écrit:Vous maniez les millions d'euros comme si on jouait au monopoly
sérieux entendre dire "c'est quoi 3 ou 4 millions?" sur une rénovation qui s'est déjà pris pas loin de 20M€ de rab.
Je préférerai largement que cet argent serve à améliorer des quartiers de la ville, des routes, des écoles...
Après je comprends bien que quand on supporte sainté de loin on s'en tape de tout ça, mais quand on y vit on voit très bien qu'il y a une vrai urgence sur certain quartiers! Tu prends Beaubrun, Tardy, on dirait que ça sort d'un bombardement! Là il y a urgence, ce n'est pas le cas d'un virage de GG qui accueillera 3 affiches dignes d'un roumanie - grèce en 2016. Avec 3/4 M€ je suis sur qu'on peut améliorer le confort de beaucoup de stéphanois à qui on demande de se serrer la ceinture depuis trop longtemps. De plus on est tjrs pas sortit des emprunts toxiques, bref on ne peut pas parler de "juste 3/4M€"...
Est-il envisagé dans un avenir proche de réaménager l’accès à l’angle Henri POINT/Charles PARET afin de permettre aux supporters stéphanois de passer des abords d’Henri Point à ceux de Charles PARET sans avoir à faire tout le tour du stade ?
Le projet prévoit une circulation complète autour du stade et seules, des questions de sécurité imposent la sectorisation externe des visiteurs, qui coupe de fait la possibilité de faire le tour complet du stade lors des matchs.
Paret47 a écrit:Il ne faut pas oublier qu'il va y avoir un retour sur investissement et que le loyer revu à la hausse pendant des dizaines d'années va rentrer dans les caisse de SEM,donc on ne peut comparer avec le cout d'une placette qui rapporte rien
meons a écrit:Vous maniez les millions d'euros comme si on jouait au monopoly
sérieux entendre dire "c'est quoi 3 ou 4 millions?" sur une rénovation qui s'est déjà pris pas loin de 20M€ de rab.
Je préférerai largement que cet argent serve à améliorer des quartiers de la ville, des routes, des écoles...
Après je comprends bien que quand on supporte sainté de loin on s'en tape de tout ça, mais quand on y vit on voit très bien qu'il y a une vrai urgence sur certain quartiers! Tu prends Beaubrun, Tardy, on dirait que ça sort d'un bombardement! Là il y a urgence, ce n'est pas le cas d'un virage de GG qui accueillera 3 affiches dignes d'un roumanie - grèce en 2016. Avec 3/4 M€ je suis sur qu'on peut améliorer le confort de beaucoup de stéphanois à qui on demande de se serrer la ceinture depuis trop longtemps. De plus on est tjrs pas sortit des emprunts toxiques, bref on ne peut pas parler de "juste 3/4M€"...
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités