• Publicité

[Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (42.000)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>41,965)

Message non lupar meons » 18 Sep 2013, 18:15

Montreal a écrit:
meons a écrit:Merci pour le retour de Sainté métropole. Donc les angles resteront tels quels, je m'y attendais mais bon... Il faut leur faire confiance quand ils disent que le coût pour les réaliser ne sont pas justifié par la demande en terme de capacité actuellement. C'est effectivement bien beau d'agrandir à tout va mais derrière il faut que les places se vendent. Au final on ne fait pas si souvent que ça des guichets fermés. Les réponses me conviennent dan l'ensemble, déçu pour le bardage d'HP et l'angle visiteur par contre... Je vais visiter leur facebook.

Encore une fois ce n'est pas une question d'agrandir le stade mais une question d'esthétisme et d'équilibre... De plus il y aurait 1000 place dans ce second niveau ce qui n'est pas excessif non plus, et des places à tarif plus bas qu'en Faurand ;-)

je pense que si tu leur laisse crédits illimités ils le font, mais on parle d'une ville surendettée là...
Image
meons
Hero Member
Hero Member

Publicité

Message non lupar alexdias » 18 Sep 2013, 18:22

SI ,LYON dans le derby ,ne peut pas venir avec ses supporters (décision préfectorale) ,est ce que le club pourrait ouvrir la totalité de l'angle PARET-POINT aux supporters stéphanois qui viendront de toute la FRANCE car week-end du 11 Novembre et match le Dimanche 10 Novembre ????
alexdias
Full Member
Full Member

Message non lupar Gaga2GG » 18 Sep 2013, 18:33

Merci pour pour vos remerciements. ;)

Ca fait plaisir de voir un dialogue s'instaurer entre sainté métropole et nous, c'était pas si compliqué, dommage de ne pas l'avoir fait plutôt. Si vous avez d'autres questions ou remarques pour la SEM, posez les ici https://www.facebook.com/NouveauChaudron, maintenant que le dialogue est établi, il faut en profiter :)

Sinon un dernier message de la SEM:
______

Avec le complément suivant, pour la dernière question sur le site web :

Nous mettons en ligne des nouvelles photos tous les 15 jours, et lorsque les phases de chantier permettent la publication de photos intéressantes. Si il n’y en a pas eu en août, c’est que cela l’évolution du chantier ne le nécessitait pas. Pour le second point, il a été convenu avec le magazine Maillot Vert de l’arrêt total du supplément « Le Chaudron ». C’est pour cette raison que le dernier numéro date de décembre.

_____
Nous Sommes Les Fidèles Compagnons D'Armes D'Un Club Devenu Légende

NON AUX MATCHS LE VENDREDI!!! BOYCOTTEZ BEINSPORT!!!
Gaga2GG
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar JLBra » 18 Sep 2013, 18:53

Gaga2GG a écrit:Merci pour pour vos remerciements. ;)

Ca fait plaisir de voir un dialogue s'instaurer entre sainté métropole et nous, c'était pas si compliqué, dommage de ne pas l'avoir fait plutôt. Si vous avez d'autres questions ou remarques pour la SEM, posez les ici https://www.facebook.com/NouveauChaudron, maintenant que le dialogue est établi, il faut en profiter :)

______

Nous mettons en ligne des nouvelles photos tous les 15 jours, et lorsque les phases de chantier permettent la publication de photos intéressantes. Si il n’y en a pas eu en août, c’est que cela l’évolution du chantier ne le nécessitait pas. Pour le second point, il a été convenu avec le magazine Maillot Vert de l’arrêt total du supplément « Le Chaudron ». C’est pour cette raison que le dernier numéro date de décembre.

_____

Merci Gaga2GG :super:
j'ai une question à SEM mais pas fessebouc... :(
Quelle date prévue pour l'ouverture au public des gradins de l'angle musée? Octobre, novembre ou décembre?
Pour un Geoffroy Guichard équilibré, esthétique et populaire:
- 2 angles sud finis en accord avec le titre UNESCO de Ville de design
- tribune supérieure de l'angle nord-est exploitable pour les stéphanois
JLBra
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Gaga2GG » 18 Sep 2013, 18:59

A mon tour de commenté les réponses.

Ce qu'il en ressort de ça, c'est que la SEM est trés prudente. C'est là qu'on voit que la situation économique est quand même trés délicate, sainté est qd même l'une des villes les plus endetté de France, je sais pas comment est faite le budget de sainté métropole mais j'imagine qu'il doit dépendre en grande partie de celui de sainté ville. On peut regretter certains non-travaux qui gache l'esthétisme du stade ou le plaisir d'avoir le plus grand nombre de place possible, mais je comprend parfaitement ce choix. N'oublions pas que le sport est trés trés alléatoire, aujourd'hui l'ASSE va trés bien, mais qu'en sera-t-il dans 2 ans? Le club a été trés instable jusqu'à récemment encore et un emprunt c'est quand même pour 20 - 30 ans voir plus, l'exemple du Mans est quand même assez édifiant. Ce qui compte c'est que l'essentiel soit fait (+ de place populaire, + de loge, mise aux normes, plus aucun poteaux, un petit coup de peinture par ci par là et surtout des siège verts), aprés si le besoin s'en fait sentir on a encore la possibilité de rajouter des étages dans les angles.

Mon seul regret c'est de voir l'angle visiteur supérieur vide, faut que cette loi sur les 5% soit revu à la baisse, ou bien mettre une bâche avec le logo du club (ça doit pas coûter bien chère), mais ces sièges vide en plus dans l'angle de la caméra c'est pas terrible.

Gaga2GG
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Gaga2GG » 18 Sep 2013, 19:02

JLBra a écrit:
Gaga2GG a écrit:Merci pour pour vos remerciements. ;)

______

_____

Merci Gaga2GG :super:
Quelle date prévue pour l'ouverture au public des gradins de l'angle musée? Octobre, novembre ou décembre?

Moi non plus, si quelqu'un ayant facebook pouvait poser les questions des non-facebook, ça serait sympa :) .

Gaga2GG
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar NotoriousTONY » 18 Sep 2013, 19:03

Merci à toi d'avoir pris l'initiative et le temps d'envoyer toutes ces questions sa fait plaisir et on a un peu moins d'interrogations maintenant même si certaines réponses ne sont pas très claires.

Concernant les réponse je suis étonné d'apprendre que la jupe henri point et la toiture du 4ème angle ne seront faites que fin 2014 sa veut dire que l'été prochaine et pour le début de la nouvelle saison 2014/2015 l'angle ne sera pas terminée et le stade encore loin d'être terminée c'est incroyable. Heureusement qu'il y a qu'un SEUL niveau sinon il serait fini en 2016.

Et pour la réponse sur les trous non bouchés en faurand je n'ai pas compris. Pour eux ils ne bouche pas a cause des camions et autres véhicule mais les trous ne donne pas sur l’extérieur ?

Si quelqu'un peut m'éclairé ?????
NotoriousTONY
Hero Member
Hero Member

Message non lupar MurVert » 18 Sep 2013, 19:07

merci à sem... ça fait plaisir de pouvoir échanger !
par contre, les reponses sont... politiquement correctes, a savoir, on se mouille pas trop... mais bon, ca a du passer par plusieurs filtres :(
MurVert
Hero Member
Hero Member

Message non lupar manu du 42 » 18 Sep 2013, 19:08

Merci encore Gaga2GG !!!
;D ;D ;D ;D ;D

Bon sinon, j'ai bien l'impression qu'ils ne soient pas très chaud pour la partie supérieure du 4e angle, par contre, ils me semblent plus ouvert à un angle supérieur en Snella-Faurand. Qui pourrait rappeler une certaine symétrie avec celui de Paret-Faudrand.
ce serait déjà bien !

Ps : peut etre aussi qu'une fois tous les travaux fini, ils se rendront compte par eux même qu'il ne manque pas grand chose pour que la rénovation soit une grande réussite...
En vert et contre tous !

Matches à : Geoffroy Guichard - Louis II - Abbé Deschanps - Stade de France - Gerland - stade de l'Aube - Gaston Gérard - Auguste Delaune - San Siro - Parc des sports d'Annecy - stade Jean Laville - Matmut Atlantique

Visités : stade olympique de Barcelone - Stade panathénaïque - arena amsterdam - Camp Nou - Allianz arena
manu du 42
Full Member
Full Member

Message non lupar manu du 42 » 18 Sep 2013, 19:09

Gaga2GG a écrit:
JLBra a écrit:Merci Gaga2GG :super:

Moi non plus, si quelqu'un ayant facebook pouvait poser les questions des non-facebook, ça serait sympa :) .

OK je pose la question sur facebook !!!
En vert et contre tous !

Matches à : Geoffroy Guichard - Louis II - Abbé Deschanps - Stade de France - Gerland - stade de l'Aube - Gaston Gérard - Auguste Delaune - San Siro - Parc des sports d'Annecy - stade Jean Laville - Matmut Atlantique

Visités : stade olympique de Barcelone - Stade panathénaïque - arena amsterdam - Camp Nou - Allianz arena
manu du 42
Full Member
Full Member

Message non lupar JLBra » 18 Sep 2013, 19:26

NotoriousTONY a écrit:Merci à toi d'avoir pris l'initiative et le temps d'envoyer toutes ces questions sa fait plaisir et on a un peu moins d'interrogations maintenant même si certaines réponses ne sont pas très claires.

Concernant les réponse je suis étonné d'apprendre que la jupe henri point et la toiture du 4ème angle ne seront faites que fin 2014 sa veut dire que l'été prochaine et pour le début de la nouvelle saison 2014/2015 l'angle ne sera pas terminée et le stade encore loin d'être terminée c'est incroyable. Heureusement qu'il y a qu'un SEUL niveau sinon il serait fini en 2016.

Et pour la réponse sur les trous non bouchés en faurand je n'ai pas compris. Pour eux ils ne bouche pas a cause des camions et autres véhicule mais les trous ne donne pas sur l’extérieur ?

Si quelqu'un peut m'éclairé ?????

En reprenant le texte:
Pourquoi les entrées se situant de part et d’autre de la tribune Pierre FAURAND inférieure n’ont pas été bouchées par des gradins, l’accès à cette tribune pouvant se faire par les nouveaux accès créés sous les angles ? Cela permettrait de gagner quelques places.
Le stade Geoffroy Guichard est essentiellement conçu pour le football mais il peut aussi parfois accueillir des matchs de rugby et des concerts. A cet effet, deux entrées poids-lourds, pour les tournées, ont été ménagées de part et d’autre de la tribune Paret (angles Nord-ouest et Nord-Est). Une rampe d’accès PMR en tribune est aussi nécessaire dans les deux secteurs nord et sud Faurand.

Ils devraient parler des accès de chaque côté de Faurand et non Paret (les deux trous externes) et ensuite des accès pour les PMR qui sont les "trous internes".
En fait, ils ont raison. La seule chose qu'on pourrait rajouter est la suivante (on en a d'ailleurs discuté sur le forum):
La hauteur de cet accès des PMR est assez élevée!
La partie située au dessus de l''accès des personnes à mobilité réduite pourrait éventuellement être bouchée, partiellement, par des gradins, en fait 3 ou 4 rangées (ou 5???...), ce qui laisserait assez de hauteur à priori pour ce type d'accès. Mais celà ne pourrait être fait qu'une fois les 2 poteaux de soutien de la tribune enlevés, je pense.
Et le gain visuel et en sièges serait minime!
Pour un Geoffroy Guichard équilibré, esthétique et populaire:
- 2 angles sud finis en accord avec le titre UNESCO de Ville de design
- tribune supérieure de l'angle nord-est exploitable pour les stéphanois
JLBra
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Fort-et-Vert » 18 Sep 2013, 20:00

C'est aussi pour le "trou" en Henri Point que je ne comprends pas leur réponse, en quoi il aide à l'évacuation ?
Fort-et-Vert
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar NotoriousTONY » 18 Sep 2013, 21:16

Ils devraient parler des accès de chaque côté de Faurand et non Paret (les deux trous externes) et ensuite des accès pour les PMR qui sont les "trous internes".
En fait, ils ont raison. La seule chose qu'on pourrait rajouter est la suivante (on en a d'ailleurs discuté sur le forum):
La hauteur de cet accès des PMR est assez élevée!
La partie située au dessus de l''accès des personnes à mobilité réduite pourrait éventuellement être bouchée, partiellement, par des gradins, en fait 3 ou 4 rangées (ou 5???...), ce qui laisserait assez de hauteur à priori pour ce type d'accès. Mais celà ne pourrait être fait qu'une fois les 2 poteaux de soutien de la tribune enlevés, je pense.
Et le gain visuel et en sièges serait minime![/quote]

Merci de m'avoir éclairé c'étai tt noir ds ma tête lol.
Je suis d'accord avec toi pourquoi garder une telle hauteur c'est moche je mettrai des sièges aussi, mais c peu être le coût qui freine la construction. C'est vrai que nous on a pas de contrainte budgétaire pour donnez des idées de rénovation lol.
En tt cas déçu par le faite que le 4ème angle ne soit fini que a la fin de l'année 2014.
NotoriousTONY
Hero Member
Hero Member

Message non lupar PitYnoobY » 18 Sep 2013, 21:34

Fort-et-Vert a écrit:C'est aussi pour le "trou" en Henri Point que je ne comprends pas leur réponse, en quoi il aide à l'évacuation ?

En gros, y'a pas assez d'Escalier en Point pour évacuer en toute sécurité la partie basse en cas d'incident, d'où la conservation de ce trou béant.
PitYnoobY
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar MurVert » 18 Sep 2013, 22:07

il faudrait des escaliers d'accès au milieu de la tribune, comme en paret/snella
MurVert
Hero Member
Hero Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message