• Publicité

[Lyon] Groupama Stadium (59.186)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,000)

Message non lupar Marshall_ » 16 Sep 2013, 19:04

Après, le fait que la surface du toit soit plus importante ne veut pas dire que la taille des gradins est plus importante . On prend un stade, on rajoute un musée, un centre des congrès et une galerie marchande, ça agrandi la surface au sol ok, mais ça n'agrandit pas le stade pour autant.
Félicitation aux 2-3 prophètes estimant avoir la parole divine et refusant tout avis divergeant d'avoir fait fuir par leur oppression quotidienne les nombreux intervenants qui faisaient qu'info-stades était autrefois un forum, et non un formidable outils pour des monologues
Mission accomplished !
Avatar de l’utilisateur
Marshall_
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1599
Inscription: 23 Juil 2013, 10:02
Localisation: Granville

Publicité

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,000)

Message non lupar sebov69 » 16 Sep 2013, 19:10

Pour ceux que ça interesse, voici le liens vers le fichier kmz de google earth https://productforums.google.com/forum/ ... exwMt6-P0J, il suffit de le lancer et vous aurez une vue en plan du projet directement dans googl earth. Si on regrade, en enlevant le toit on reste dans des proportion très proche de celle de l'Emirates...ça reste très grand, avec le toit le stade aura la même envergure que le stade de France et sera m^me plus haut en apparence car le sdf est en partie en decaissé...
sebov69
Full Member
Full Member
 
Messages: 135
Inscription: 09 Aoû 2013, 12:53

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,000)

Message non lupar CarlGustavJUNG » 16 Sep 2013, 19:26

voichmel a écrit:C'est pas une question de qui a tort ou raison. J 'assume quand je dis que ce stade sera le plus grand . C est difficile d imaginer de ne pas pouvoir mettre plus de sieges quand celui ci depassera l alliance arena en hauteur et superficie.

Image
CarlGustavJUNG
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 561
Inscription: 08 Nov 2011, 12:01

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,000)

Message non lupar voichmel » 16 Sep 2013, 21:09

Quand je dis que le stade sera le plus grand, je parle dans sa globalite je ne parle pas d une seule tribune (eg:jb _ganay). Lyon culminera 4 tribunes a hauteur de 53m du sol =222m marseille= 61*52*27*27. Bref c'est pas un concours de qui a la plus grosse hein, je relate certains faits car je e suis pas plus supp de lyon que de marseille.
PS: Marshall je te confirme le sdl > L'allianZ (tu connais? )
voichmel
Newbie
Newbie
 
Messages: 21
Inscription: 15 Sep 2013, 16:10

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,000)

Message non lupar CarlGustavJUNG » 16 Sep 2013, 22:29

voichmel a écrit:C'est pas une question de qui a tort ou raison. J 'assume quand je dis que ce stade sera le plus grand . C est difficile d imaginer de ne pas pouvoir mettre plus de sieges quand celui ci depassera l alliance arena en hauteur et superficie.


voichmel a écrit:Quand je dis que le stade sera le plus grand, je parle dans sa globalite je ne parle pas d une seule tribune (eg:jb _ganay). Lyon culminera 4 tribunes a hauteur de 53m du sol =222m marseille= 61*52*27*27. Bref c'est pas un concours de qui a la plus grosse hein, je relate certains faits car je e suis pas plus supp de lyon que de marseille.
PS: Marshall je te confirme le sdl > L'allianZ (tu connais? )

Lapin compris.
Non, aucun concours en jeu mais les 53 m annoncés correspondent à la hauteur des tribunes + charpente (1/4 de la hauteur du stade), si tu observe bien le dessin posté plus haut, tu remarqueras que l'on distingue l'Allianz Arena (en bleu clair), tu noteras que ses tribunes sont plus hautes que celles du SDL. Voila tout.
CarlGustavJUNG
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 561
Inscription: 08 Nov 2011, 12:01

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,000)

Message non lupar voichmel » 16 Sep 2013, 23:24

Lapin et hamster compris oui. Qauand je parlais de 53m sol tribune j 'incluais le toit bien sur ;) . Disons pour la hauteur on se rapproche plus de 43m*4=172m sol/toit. Ce qui reste toujours plus grand que marseille dans sa globalite: 53*43*27*27=150m sol/toit. Et plus grand que l 'allianz
voichmel
Newbie
Newbie
 
Messages: 21
Inscription: 15 Sep 2013, 16:10

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,000)

Message non lupar voichmel » 16 Sep 2013, 23:25

Lapin et hamster compris oui. Qauand je parlais de 53m sol tribune j 'incluais le toit bien sur ;) . Disons pour la hauteur on se rapproche plus de 43m*4=172m sol/toit. Ce qui reste toujours plus grand que marseille dans sa globalite: 53*43*27*27=150m sol/toit. Et plus grand que l 'allianz
voichmel
Newbie
Newbie
 
Messages: 21
Inscription: 15 Sep 2013, 16:10

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,000)

Message non lupar Marshall_ » 16 Sep 2013, 23:28

voichmel a écrit:PS: Marshall je te confirme le sdl > L'allianZ (tu connais? )

Je ne demande qu'à te croire, sort moi juste des preuves car moi aussi je peux te dire "je te confirme SDL > Nou Camp". Je vous jure, je tiens ça d'une connaissance qui à un beau frère qui connait le voisin de quelqu'un proche du dossier.

C'est volontairement abusé, mais pour le moment, c'est aussi crédible que tes propos sans aucune preuve, aucune coupe, aucun plan, aucun schéma, aucune donnée ... Tu compare 2 stade en regardant juste la hauteur donnée entre la pelouse et le haut de la tribune, ouah le truc pas représentatif du tout. La charpente de l'Allianz est légère et peu volumineuse, la charpente du stade des lumières est énorme. Le stade des lumières à 2 anneaux de loges vitrée énorme qui font le tour du stade, l'Allianz n'en a qu'un mini sur le tour du stade. On continue les comparaison d'agencement intérieur ??

Tu prend 2 immeubles de 20m de haut extérieurement, dans un tu met 1 étage tous les 2m, tu as 10 niveaux, dans l'autre tu met 1 étage tous les 3m, avec une toiture qui te bouffe les 2 derniers mettre de hauteur, t'arrive à 6 niveaux, pourtant extérieurement, t'as le même bâtiment.
Félicitation aux 2-3 prophètes estimant avoir la parole divine et refusant tout avis divergeant d'avoir fait fuir par leur oppression quotidienne les nombreux intervenants qui faisaient qu'info-stades était autrefois un forum, et non un formidable outils pour des monologues
Mission accomplished !
Avatar de l’utilisateur
Marshall_
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1599
Inscription: 23 Juil 2013, 10:02
Localisation: Granville

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,000)

Message non lupar voichmel » 17 Sep 2013, 00:40

Les plans de coupe sortiront en meme temps que le debut des travaux du stade lui meme.j 'esserais pas de te convaincre pour l instant mais juste regarde calcule et compare les donnees de certains sites serieux mais ca ne servirait a rien de t en faire part maintenant a part faire sortir certains rageux du nord de la france de leur terriers. Pour l' instant j' accepte ton point de vue.

PS: le sdl aurait 2anneaux de loge?..et ben, j 'ai failli te croire ;D
voichmel
Newbie
Newbie
 
Messages: 21
Inscription: 15 Sep 2013, 16:10

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,000)

Message non lupar SMCSEB » 17 Sep 2013, 06:27

Il y a aussi l'inclinaison à prendre en compte, qui sera forte à Lyon à priori (volonté des architectes) ! De plus, à Lyon la hauteur entre 2 tribunes est plus élevée (volonté des architectes là-aussi)
Carlton a écrit:Je trouve que les trois projets qu'on avait étaient tous trois très originaux de par leur originalité
SMCSEB
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 409
Inscription: 11 Juin 2013, 17:51

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,000)

Message non lupar CarlGustavJUNG » 17 Sep 2013, 09:36

Juste pour préciser que j'ai posté les plans de coupe, sur un seul dessin, du sdl/l'allianz arena/stade velodrome, vous pourrez ainsi, à votre guise, observer les différentes inclinaisons ainsi que les différentes proportions (ex: tribune/toit). Bon je laisse beton, tchao les loulous.
CarlGustavJUNG
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 561
Inscription: 08 Nov 2011, 12:01

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,000)

Message non lupar sebov69 » 17 Sep 2013, 12:09

CarlGustavJUNG a écrit:Juste pour préciser que j'ai posté les plans de coupe, sur un seul dessin, du sdl/l'allianz arena/stade velodrome, vous pourrez ainsi, à votre guise, observer les différentes inclinaisons ainsi que les différentes proportions (ex: tribune/toit). Bon je laisse beton, tchao les loulous.


j'ai plusieurs questions concernant ces coupes :

1- quelles sont ta/tes source(s) ?
2- s'agit-il de plan d’exécution ou de projet ?
3- comment as-tu procédé pour les échelles ?
sebov69
Full Member
Full Member
 
Messages: 135
Inscription: 09 Aoû 2013, 12:53

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,000)

Message non lupar CarlGustavJUNG » 17 Sep 2013, 12:26

sebov69 a écrit:
CarlGustavJUNG a écrit:Juste pour préciser que j'ai posté les plans de coupe, sur un seul dessin, du sdl/l'allianz arena/stade velodrome, vous pourrez ainsi, à votre guise, observer les différentes inclinaisons ainsi que les différentes proportions (ex: tribune/toit). Bon je laisse beton, tchao les loulous.


j'ai plusieurs questions concernant ces coupes :

1- quelles sont ta/tes source(s) ?
2- s'agit-il de plan d’exécution ou de projet ?
3- comment as-tu procédé pour les échelles ?


Sources:
projets-architecte-urbanisme.fr

Type:
document de travail - Populous

Échelle:
hauteur max du SDL avec le toit = 53m, il suffit de caler dessus les plans de coupe des autres stades en respectant des dimensions.
CarlGustavJUNG
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 561
Inscription: 08 Nov 2011, 12:01

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,000)

Message non lupar voichmel » 17 Sep 2013, 14:31

CarlGustav, je ne doute pas de ton impartiatile car t as l'air de bonne fois mais je peux t'assurer que tu seras vachement surpris quand les plans de coupes vont sortir. Promis je ne te charirais pas ;)
voichmel
Newbie
Newbie
 
Messages: 21
Inscription: 15 Sep 2013, 16:10

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,000)

Message non lupar CarlGustavJUNG » 17 Sep 2013, 14:47

voichmel a écrit:CarlGustav, je ne doute pas de ton impartiatile car t as l'air de bonne fois mais je peux t'assurer que tu seras vachement surpris quand les plans de coupes vont sortir. Promis je ne te charirais pas ;)


Il serait étonnant que Populous produise des documents de travail (représentation en coupe) ne respectant pas les proportions intrinsèques.
Considère cela comme ton fameux plan de coupe:
Image
Enfin bon, bonne après-midi quand même =)
CarlGustavJUNG
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 561
Inscription: 08 Nov 2011, 12:01

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Ligue 1

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités