• Publicité

[Lille] Decathlon Arena Stade Pierre-Mauroy (50.083)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lille] Grand Stade Lille Métropole (50,186)

Message non lupar Axelferis » 02 Juin 2011, 10:47

Autant la partie intérieure ne me pose aucun problème car elle est bien pensée autant la parie extérieure reste un mystère que je n'arrive pas à élucider :(

Je ne comprend toujours pas le manque d'info à ce sujet :blink: C'est incroyable !

Je le dis moi c'est l'écoulement de l'eau de pluie+le sifflement en cas de fort vent qui m'interroge! rien sur la partie vitrée mais c'est dingue çà!

Au fait je ne pense pas que les tubes révèlent autant que cela le squelette du stade car je pense que cela dépend de l'angle de vue plutôt que la lumière.

La nuit aucun problème car les tubes s'illuminent. mais bon j'aiemrais vraiment voir dans quelques semaines le résultat mais là on peut s'attendre à tout ???
Axelferis
Hero Member
Hero Member

Publicité

Message non lupar Slam321 » 02 Juin 2011, 10:50

J'aurai bien aimé voir ce que ça aurait donné avec ce même système de tubes mais collés entre eux sans laisser d'espace. Ca aurait pu faire un effet monsieur "bibendum" sympa, non? Cela aurait également protégé les coursives du vent, mais bon il doit y avoir une raison :( .
Slam321
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Van Basten » 02 Juin 2011, 10:55

Axelferis a écrit:j'ai peur :gne:

Image

Uploaded with ImageShack.us

Cette photo est dépassée.Ils ont trouvé un moyen de reduire les arches. Et puis les tubes viendront se poser sur une structure qui elle meme sera posée sur les arches.

Par contre pour ce qui du rempart pluie + vent ça me laisse dubitatif....
Van Basten
Moderator
Moderator

Message non lupar Axelferis » 02 Juin 2011, 10:56

effet bibendum-> tu parles de ceci? au début du projet

Image

Uploaded with ImageShack.us

Au début je ne suis pas certain qu'ils voulaient utiliser des tubes. ils ont dû chercher un matériau peu coûteux.
Axelferis
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Slam321 » 02 Juin 2011, 11:05

Non pas exactement, plus le fait que les tubes soient collés entre eux, pas sur la forme du stade en général.
Image
Je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire. :D
Slam321
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Ironman89 » 02 Juin 2011, 11:59

Ce sont les peur que nous avons depuis le début! et nous sommes quasiment tous unanimes la dessus pour une fois... le Jour? Pluie ventre filant entre les tubes? Plexiglas ou autre entre et derriere ces tubes? ou rien du tout?

La nuit illuminé ca ne posera pas de probleme esthétique ce sera beau.

Wait and see... on en saura tres vite plus!
Ironman89
Moderator
Moderator

Message non lupar Metropole59 » 02 Juin 2011, 12:14

Pour ce qui est du vent ou de la pluie ya aucun soucis à se faire, ont bien écrit sur leur site que sous cet enveloppe externe, les gens seront protégés des intempéries !
Venant d'eiffage ya aucune crainte à avoir...
Metropole59
Newbie
Newbie

Message non lupar Ironman89 » 02 Juin 2011, 12:22

Ah... ben nous verrons! mais j'aimerai tellement que ce stade soit fermé au niveau du sol ! :'(
Ironman89
Moderator
Moderator

Message non lupar parcdesprinces » 02 Juin 2011, 12:31

Metropole59 a écrit:Pour ce qui est du vent ou de la pluie ya aucun soucis à se faire, ont bien écrit sur leur site que sous cet enveloppe externe, les gens seront protégés des intempéries !
Venant d'eiffage ya aucune crainte à avoir...

Hey,
Mr Eiffage... sais-tu que c'est leur premier stade de cette taille ? (voir leur premier stade tout court (??))
Et depuis quand le constructeur conçoit le projet (que le constructeur s'appelle Vinci ou Bouygues = les deux plus grandes compagnies de BTP au monde......................ou même Eiffage...)

Et je parle en connaissance de cause... j'ai quelques diplômes dans ces domaines (non: pas en BTP)...
parcdesprinces
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Metropole59 » 02 Juin 2011, 12:47

Et alors, pour le Viaduc de Millau c'était bien leur premier aussi...1er ou pas, on s'en fou, le principal est la qualité qui en ressortira de ce projet.
Ensuite c'est l'architecte qui conçoit le projet mais vu la renommée de cet architecte...Personnellement on verra bien quand les travaux seront finis, pour le moment ça sert à rien de paniquer avant l'heure, à ce moment là quand tout sera prêt, on pourra peser le pour et le contre et faire son jugement en fonction de ses goûts.
Metropole59
Newbie
Newbie

Message non lupar parcdesprinces » 02 Juin 2011, 12:56

^^Leur premier pont ??

Sûrement pas non ! :D

(sachant que justement les ponts et chaussées & le génie civil, ont toujours été le "fond de commerce" d'Eiffage...(à ma connaissance....et si j'ose dire))

Et, OUI, en matière d'infrastructures sportives, ce sont des "novices"...
Mais de toute façon, encore une fois, ça n'est pas eux qui conçoivent le stade (quel que soit le projet) !!
parcdesprinces
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Metropole59 » 02 Juin 2011, 13:14

Pas leur premier pont mais leur 1er viaduc d'une telle ampleur avec des choses toutes nouvelles qu'ils n'ont jamais fait, ya un énorme fossé entre les 2. Personne dans le monde n'a encore construit un tel ouvrage depuis.
Pour le stade, c'est leur 1er mais je le répète quelle importance...je préfère que ce soit leur 1er avec des choses originales et très inventives plutôt que leur 10ème et plutôt banales (rien de vraiment neuf quoi) et pour eux la pelouse qui se soulève leur sera un vrai défit.
Metropole59
Newbie
Newbie

Message non lupar LOSCunited » 02 Juin 2011, 16:11

parcdesprinces a écrit:^^Leur premier pont ??

Sûrement pas non ! :D

(sachant que justement les ponts et chaussées & le génie civil, ont toujours été le "fond de commerce" d'Eiffage...(à ma connaissance....et si j'ose dire))

Et, OUI, en matière d'infrastructures sportives, ce sont des "novices"...
Mais de toute façon, encore une fois, ça n'est pas eux qui conçoivent le stade (quel que soit le projet) !!

tu te trompes l'ami. C'est eiffage via sa filiale eiffel qui se tape la charpente métallique. Tout le monde sait que Eiffel sont de gros amateurs...
LOSCunited
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar dvnico » 02 Juin 2011, 16:57

Je l'avais déjà dis, mais bien que ce stade soit beau sur les plans et les images 3D, bien que ce stade soit innovant demi pelouse, boite a spectacle, toit rétractable....

Il est pour eiffage une vitrine, et ils s'en servirons comme tel.

On voit bien que ce système de tube va pas etre type top, je vous dis pas si c'est vitré car pour le nettoyage ils vont bien s'amuser. Ce principe de 3 anneaux dont un exclusivement réservé a une elite qui ne participera pas a la ferveur. Cette boite a spectacle qui va prendre plus de 48h pour etre opérationnelle donc en gros 1 semaines et demi au minimum pour les évènements. On verra ce que ca donne pour le calendrier du losc. On entend beaucoup parler d'une pelouse synthétique....

On entend aussi que le 1er évènement pourrait être un concert de notre ami belge....

Sincèrement un projet moins ambitieux de 40000 places dédié au foot (ou avec une tribune comme a VA) et la on aurait eu un stade a nous, que l'ons auraient pu s'approprier car la, il n'y a qu'à voir leur communication autour de la construction du stade pour s’apercevoir qu'ils en ont rien à péter du losc et de leurs supporters.
dvnico
Newbie
Newbie

Message non lupar Axelferis » 02 Juin 2011, 18:07

oh la mais faut pas non plus raconter n'importe quoi :baad:

Un anneau business c'est quasi dans tous les nouveaux stades et permet de faire rentrer plus de cash que le citoyen "payant juste une place"

C'est dans l'intérêt de ton losc si tu veux qu'il ait des sous et continuer à garder des joueurs digne d'un gervais kouassi ou hazard. faut comprendre qu'ils ont aussi un centre de formation à entretenir +200 salariés alors il faut arrêter de venir sur les forums faire la chasse aux sorcières dès que l'on évoque l'offre partenaire& business.

le jour où tu gèreras un stade de foot tu comprendras ce que c'est de générer des revenus... ::) surtout dans un sport qui dépend grandement des droits tv , il est quasi nécessaire de diversifier les sources de revenus.

C'est incroyable que les gens n'arrivent pas à comprendre que dans le top 50 des clubs européens cet élément joue énormément dans le développement économique d'un club.

Ah le management! cela s'enseigne et certains auraient besoin de quelques notions visiblement. :vhappy:

Sauf si vous souhaitez retourner à l'époque de grimonprez jooris et des matchs nuls à mourir d'ennui.

laissez le losc new version travailler pour l'avenir car vous êtiez bien contents quand ils gagnent le doublé non?

seydoux a une vison ambitieuse et intelligente donc c'est pas la peine de venir dire tout et n'imorte quoi sur cet anneau business.

On dirait vraiment des gens jaloux parcequ'ils n'iront jamais là. par contre si on t'offre la place tu seras le premier et à te gaver de champagne + petits canapés au saumon / caviar. ::)
Axelferis
Hero Member
Hero Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message