SMCSEB a écrit:Que pensez-vous de ce stade !?
Je ne vous lis qu'à moitié lorsque vous parlez du montage financier ric rac mais j'avais déjà demandé si en faisant un toit moins superfétatoire, on ne pouvait pas rogner quelques millions d'euros.
Carlton a écrit:Je trouve que les trois projets qu'on avait étaient tous trois très originaux de par leur originalité
SMCSEB a écrit:urbaniste a écrit:A mon avis vous cherchez trop loin pour cette histoire de nombre de places.
Ca va faire presque 10 ans que le stade est en gestation, et 5 ans que l'architecte est choisi. L'uefa a largement eu le temps de changer 3 fois de normes dans ce laps de temps. Escaliers plus larges, places plus larges, espace média plus spacieux, etc etc...
L'architecte, pour respecter les critères, il fait généralement au plus simple (et généralement ça revient à dire au moins cher) : il réduit le nombre de places.
J'avais pensé à ça aussi, le dernier changement majeur concernant le règlement des stades UEFA date de 2010 : http://fr.uefa.com/MultimediaFiles/Down ... WNLOAD.pdf
Problème, le changement de capacité s'est fait en avril-mai 2012 !!
SMCSEB a écrit:Je ne vous lis qu'à moitié lorsque vous parlez du montage financier ric rac mais j'avais déjà demandé si en faisant un toit moins superfétatoire, on ne pouvait pas rogner quelques millions d'euros.
Certes mais bon le toit c'est ce qui fait toute l'originalité (charme pour certains dont je fais parti) de la structure donc y toucher serait dommage je pense !!
sebov69 a écrit:SMCSEB a écrit:Je ne vous lis qu'à moitié lorsque vous parlez du montage financier ric rac mais j'avais déjà demandé si en faisant un toit moins superfétatoire, on ne pouvait pas rogner quelques millions d'euros.
Certes mais bon le toit c'est ce qui fait toute l'originalité (charme pour certains dont je fais parti) de la structure donc y toucher serait dommage je pense !!
C'est certain, le toit du grand stade va faire Echo au musée des confluences, il à des airs de diamant ou de nuage comme pour le musée...
Greenfloyd a écrit:exactement ce que je me suis dit!
270M pour construire le musée, au lieu des 60M annoncés, et notamment à cause de sa "carapace".
un vrai scandale! tout ça pour une telle horreur!!
voichmel a écrit:C'est pas une question de qui a tort ou raison. J 'assume quand je dis que ce stade sera le plus grand . C est difficile d imaginer de ne pas pouvoir mettre plus de sieges quand celui ci depassera l alliance arena en hauteur et superficie.
sebov69 a écrit:Greenfloyd a écrit:exactement ce que je me suis dit!
270M pour construire le musée, au lieu des 60M annoncés, et notamment à cause de sa "carapace".
un vrai scandale! tout ça pour une telle horreur!!
Je passe devant régulièrement et c'est vrai qu'au début ça m'a choqué surtout que le rendu réel était encore plus étrange que les images livrées par l'architecte. Après on s'y fait et avec le Pont Raymond Barre ça fait un ensemble qui a de la gueule quand on arrive du Sud. On risque d'avoir des sueur froide au moment ou ils poserons la charpente du stade..
Carlton a écrit:Je trouve que les trois projets qu'on avait étaient tous trois très originaux de par leur originalité
Marshall_ a écrit:voichmel a écrit:C'est pas une question de qui a tort ou raison. J 'assume quand je dis que ce stade sera le plus grand . C est difficile d imaginer de ne pas pouvoir mettre plus de sieges quand celui ci depassera l alliance arena en hauteur et superficie.
Le plus grand par rapport à quoi ? A Gerland oui merci on savait déjà .
Alliance Arena, connait pas
Source des hauteur et superficie du stade des Lumières ?
On peut parler précisément sur ce topic ??
Diégo a écrit:Que va devenir Gerland par la suite?
sebov69 a écrit:Marshall_ a écrit:voichmel a écrit:C'est pas une question de qui a tort ou raison. J 'assume quand je dis que ce stade sera le plus grand . C est difficile d imaginer de ne pas pouvoir mettre plus de sieges quand celui ci depassera l alliance arena en hauteur et superficie.
Le plus grand par rapport à quoi ? A Gerland oui merci on savait déjà .
Alliance Arena, connait pas
Source des hauteur et superficie du stade des Lumières ?
On peut parler précisément sur ce topic ??
Pour comparer avec l'alianz arena on a le site du stade de Munich... :http://www.allianz-arena.de/en/fakten/allgemeine-informationen/
Après le stade des lumières a une hauteur de 53 m c'est certain puisque c'est inscrit sur le panneau du permis de construire à l'entrée du chantier pour la surface au sol du stade seul c'est un peu plus compliqué mais ça reste possible, une modélistation Google earth existe et un aplat à l'echelle aussi, du coup en mesurant simplement on arrive à un volume de 380*320*53 pour le grand stade contre 258 m x 227 m x 50 m pour l'Alianz arena. L'emirates stadium fait 220 *200 pour une hauteur non identifiée.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 47 invités