• Publicité

[Lyon] Groupama Stadium (59.186)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,000)

Message non lupar voichmel » 16 Sep 2013, 14:52

C'est pas une question de qui a tort ou raison. J 'assume quand je dis que ce stade sera le plus grand . C est difficile d imaginer de ne pas pouvoir mettre plus de sieges quand celui ci depassera l alliance arena en hauteur et superficie.
Dernière édition par voichmel le 16 Sep 2013, 15:02, édité 2 fois.
voichmel
Newbie
Newbie
 
Messages: 21
Inscription: 15 Sep 2013, 16:10

Publicité

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,000)

Message non lupar vilak » 16 Sep 2013, 14:56

SMCSEB a écrit:Que pensez-vous de ce stade !? :D


Et bien je le trouve vraiment très beau et je suis très impatient de le voir sortir de terre.

Extérieurement, c'est un vaisseau spatial et les rendus sont vraiment alléchants.

Intérieurement, c'est le stade que l'OL mérite et les tribunes ont été pensées pile-poil pour obtenir le genre de recette aux guichets que Aulas désire.
La vue du public me semble en tout point excellente.

Je ne vous lis qu'à moitié lorsque vous parlez du montage financier ric rac mais j'avais déjà demandé si en faisant un toit moins superfétatoire, on ne pouvait pas rogner quelques millions d'euros.
Avatar de l’utilisateur
vilak
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 501
Inscription: 05 Mai 2011, 09:49
Localisation: Nîmes

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,000)

Message non lupar SMCSEB » 16 Sep 2013, 15:00

Je ne vous lis qu'à moitié lorsque vous parlez du montage financier ric rac mais j'avais déjà demandé si en faisant un toit moins superfétatoire, on ne pouvait pas rogner quelques millions d'euros.


Certes mais bon le toit c'est ce qui fait toute l'originalité (charme pour certains dont je fais parti) de la structure donc y toucher serait dommage je pense !!
Carlton a écrit:Je trouve que les trois projets qu'on avait étaient tous trois très originaux de par leur originalité
SMCSEB
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 409
Inscription: 11 Juin 2013, 17:51

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,000)

Message non lupar urbaniste » 16 Sep 2013, 15:06

SMCSEB a écrit:
urbaniste a écrit:A mon avis vous cherchez trop loin pour cette histoire de nombre de places.
Ca va faire presque 10 ans que le stade est en gestation, et 5 ans que l'architecte est choisi. L'uefa a largement eu le temps de changer 3 fois de normes dans ce laps de temps. Escaliers plus larges, places plus larges, espace média plus spacieux, etc etc...
L'architecte, pour respecter les critères, il fait généralement au plus simple (et généralement ça revient à dire au moins cher) : il réduit le nombre de places.


J'avais pensé à ça aussi, le dernier changement majeur concernant le règlement des stades UEFA date de 2010 : http://fr.uefa.com/MultimediaFiles/Down ... WNLOAD.pdf
Problème, le changement de capacité s'est fait en avril-mai 2012 !!

On en parlait déjà avant avril-mai 2012 :
ex article du parisien d'avril 2011 : lien
Si tu rajoutes les temps de réflexion et discussions MOe/MOa, ça colle plutôt bien.
urbaniste
Newbie
Newbie
 
Messages: 42
Inscription: 16 Nov 2012, 16:44

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,000)

Message non lupar sebov69 » 16 Sep 2013, 15:07

SMCSEB a écrit:
Je ne vous lis qu'à moitié lorsque vous parlez du montage financier ric rac mais j'avais déjà demandé si en faisant un toit moins superfétatoire, on ne pouvait pas rogner quelques millions d'euros.


Certes mais bon le toit c'est ce qui fait toute l'originalité (charme pour certains dont je fais parti) de la structure donc y toucher serait dommage je pense !!


C'est certain, le toit du grand stade va faire Echo au musée des confluences, il à des airs de diamant ou de nuage comme pour le musée...
Image
Image
sebov69
Full Member
Full Member
 
Messages: 135
Inscription: 09 Aoû 2013, 12:53

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,000)

Message non lupar sebov69 » 16 Sep 2013, 15:21

pour le chantier j'ai eu l'occaion de discuter avec quelqu'un de chez Vicat qui aura la charge de livrer le béton sur le site.. La centrale n'est pas encore en place car le contrat sur la livraison du béton pour le GC n'est pas encore signé avec Vinci...Ce qu'il y a de certain c'est qu'une centrale seule ne pourra subvenir au besoin du chantier, Vicat fera aussi appel à ces centrales fixes et Lafarge complétera le dispositif. Ma source m'a indiqué qu'il y aura 16 grues en tout sur en pleine charge. Il est prévu de couler environ 16 000 m3 de béton en décembre...On va vite voir les grosses manœuvres commencer..
sebov69
Full Member
Full Member
 
Messages: 135
Inscription: 09 Aoû 2013, 12:53

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,000)

Message non lupar Greenfloyd » 16 Sep 2013, 15:28

sebov69 a écrit:
SMCSEB a écrit:
Je ne vous lis qu'à moitié lorsque vous parlez du montage financier ric rac mais j'avais déjà demandé si en faisant un toit moins superfétatoire, on ne pouvait pas rogner quelques millions d'euros.


Certes mais bon le toit c'est ce qui fait toute l'originalité (charme pour certains dont je fais parti) de la structure donc y toucher serait dommage je pense !!


C'est certain, le toit du grand stade va faire Echo au musée des confluences, il à des airs de diamant ou de nuage comme pour le musée...
Image
Image

exactement ce que je me suis dit!
270M pour construire le musée, au lieu des 60M annoncés, et notamment à cause de sa "carapace".
un vrai scandale! tout ça pour une telle horreur!!
Greenfloyd
Full Member
Full Member
 
Messages: 138
Inscription: 12 Mar 2012, 20:44

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,000)

Message non lupar sebov69 » 16 Sep 2013, 15:39

Greenfloyd a écrit:exactement ce que je me suis dit!
270M pour construire le musée, au lieu des 60M annoncés, et notamment à cause de sa "carapace".
un vrai scandale! tout ça pour une telle horreur!!


Je passe devant régulièrement et c'est vrai qu'au début ça m'a choqué surtout que le rendu réel était encore plus étrange que les images livrées par l'architecte. Après on s'y fait et avec le Pont Raymond Barre ça fait un ensemble qui a de la gueule quand on arrive du Sud. On risque d'avoir des sueur froide au moment ou ils poserons la charpente du stade..
sebov69
Full Member
Full Member
 
Messages: 135
Inscription: 09 Aoû 2013, 12:53

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,000)

Message non lupar Marshall_ » 16 Sep 2013, 15:46

voichmel a écrit:C'est pas une question de qui a tort ou raison. J 'assume quand je dis que ce stade sera le plus grand . C est difficile d imaginer de ne pas pouvoir mettre plus de sieges quand celui ci depassera l alliance arena en hauteur et superficie.

Le plus grand par rapport à quoi ? A Gerland oui merci on savait déjà.
Alliance Arena, connait pas ::)
Source des hauteur et superficie du stade des Lumières ?

On peut parler précisément sur ce topic ??
Félicitation aux 2-3 prophètes estimant avoir la parole divine et refusant tout avis divergeant d'avoir fait fuir par leur oppression quotidienne les nombreux intervenants qui faisaient qu'info-stades était autrefois un forum, et non un formidable outils pour des monologues
Mission accomplished !
Avatar de l’utilisateur
Marshall_
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1599
Inscription: 23 Juil 2013, 10:02
Localisation: Granville

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,000)

Message non lupar SMCSEB » 16 Sep 2013, 16:17

sebov69 a écrit:
Greenfloyd a écrit:exactement ce que je me suis dit!
270M pour construire le musée, au lieu des 60M annoncés, et notamment à cause de sa "carapace".
un vrai scandale! tout ça pour une telle horreur!!


Je passe devant régulièrement et c'est vrai qu'au début ça m'a choqué surtout que le rendu réel était encore plus étrange que les images livrées par l'architecte. Après on s'y fait et avec le Pont Raymond Barre ça fait un ensemble qui a de la gueule quand on arrive du Sud. On risque d'avoir des sueur froide au moment ou ils poserons la charpente du stade..


Je suis pas lyonnais donc je peux parler du "réel" ... mais quelle horreur ces rendus !!
Ceux du stade sont sympas, je ne prévois pas de frayeur de ce côté-là pour ma part ... mais me demande plutôt comment va être posé ce toit (avec des panneaux photovoltaïques en plus) !! On en est pas encore là ! A propos, les poteaux sont-ils qui entourent la structure porteurs ou décoratifs !?
Carlton a écrit:Je trouve que les trois projets qu'on avait étaient tous trois très originaux de par leur originalité
SMCSEB
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 409
Inscription: 11 Juin 2013, 17:51

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,000)

Message non lupar sebov69 » 16 Sep 2013, 16:46

Marshall_ a écrit:
voichmel a écrit:C'est pas une question de qui a tort ou raison. J 'assume quand je dis que ce stade sera le plus grand . C est difficile d imaginer de ne pas pouvoir mettre plus de sieges quand celui ci depassera l alliance arena en hauteur et superficie.

Le plus grand par rapport à quoi ? A Gerland oui merci on savait déjà.
Alliance Arena, connait pas ::)
Source des hauteur et superficie du stade des Lumières ?

On peut parler précisément sur ce topic ??


Pour comparer avec l'alianz arena on a le site du stade de Munich... :http://www.allianz-arena.de/en/fakten/allgemeine-informationen/
Après le stade des lumières a une hauteur de 53 m c'est certain puisque c'est inscrit sur le panneau du permis de construire à l'entrée du chantier pour la surface au sol du stade seul c'est un peu plus compliqué mais ça reste possible, une modélistation Google earth existe et un aplat à l'echelle aussi, du coup en mesurant simplement on arrive à un volume de 380*320*53 pour le grand stade contre 258 m x 227 m x 50 m pour l'Alianz arena. L'emirates stadium fait 220 *200 pour une hauteur non identifiée.
sebov69
Full Member
Full Member
 
Messages: 135
Inscription: 09 Aoû 2013, 12:53

Message non lupar fabol22 » 16 Sep 2013, 16:48

.
Dernière édition par fabol22 le 19 Nov 2016, 17:08, édité 2 fois.
fabol22
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 778
Inscription: 07 Avr 2011, 16:24

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,000)

Message non lupar Diégo » 16 Sep 2013, 17:27

Que va devenir Gerland par la suite?
Diégo
Full Member
Full Member
 
Messages: 187
Inscription: 04 Fév 2012, 09:15

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,000)

Message non lupar Cydius » 16 Sep 2013, 17:34

Le topic Gerland est fait pour ta question
Cydius
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 570
Inscription: 21 Juil 2012, 16:10

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,000)

Message non lupar SMCSEB » 16 Sep 2013, 18:23

Diégo a écrit:Que va devenir Gerland par la suite?


Reconditionné pour accueillir le LOU !

sebov69 a écrit:
Marshall_ a écrit:
voichmel a écrit:C'est pas une question de qui a tort ou raison. J 'assume quand je dis que ce stade sera le plus grand . C est difficile d imaginer de ne pas pouvoir mettre plus de sieges quand celui ci depassera l alliance arena en hauteur et superficie.

Le plus grand par rapport à quoi ? A Gerland oui merci on savait déjà.
Alliance Arena, connait pas ::)
Source des hauteur et superficie du stade des Lumières ?

On peut parler précisément sur ce topic ??


Pour comparer avec l'alianz arena on a le site du stade de Munich... :http://www.allianz-arena.de/en/fakten/allgemeine-informationen/
Après le stade des lumières a une hauteur de 53 m c'est certain puisque c'est inscrit sur le panneau du permis de construire à l'entrée du chantier pour la surface au sol du stade seul c'est un peu plus compliqué mais ça reste possible, une modélistation Google earth existe et un aplat à l'echelle aussi, du coup en mesurant simplement on arrive à un volume de 380*320*53 pour le grand stade contre 258 m x 227 m x 50 m pour l'Alianz arena. L'emirates stadium fait 220 *200 pour une hauteur non identifiée.


Si ces chiffres sont exacts, pour le coup le stade est beaucoup plus grand !!
Carlton a écrit:Je trouve que les trois projets qu'on avait étaient tous trois très originaux de par leur originalité
SMCSEB
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 409
Inscription: 11 Juin 2013, 17:51

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Ligue 1

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités