• Publicité

[Paris] Parc des Princes (48.583)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar Pintosh » 03 Sep 2013, 21:46

Axelferis a écrit:cela se fera en plusieurs phases

J'espère que nous n'auront pas droit à une phase par an soit une avant l'ouverture du championnat.

De toute façon nous n'avons pas connaissance du planning des travaux. Pourtant ces suppressions ne représente rien par rapport aux restes des travaux qui incluent l'augmentation de la capacité du stade. J'estime quelles sont d'ailleurs essentiels compte tenu du tarif pratiqués.
Pintosh
Newbie
Newbie

Publicité

Message non lupar Pintosh » 03 Sep 2013, 22:29

Autre nouveauté (?) rencontrée : il m'a été refusé l'accès au parking à Auteuil car je n'avais pas réservé ma place. Les stewards m'ont dit d'aller se renseigner auprès de la billetterie par le futur. Quelqu'un peut-il me renseigner ?
Pintosh
Newbie
Newbie

Message non lupar Cocacolique » 04 Sep 2013, 01:35

keko a écrit:oué tu peux monter plus haut, t'auras toujours ce filet obstruant une partie du terrain et il y a tjs des supporters au balcon surtout les ultras avec drapeaux ou autres

tu le vois ici :
photo prise depuis le terrain et le filet cache une grande partie de la tribune haute
Image

photo elle doit être prise pas très loin de la ligne de corner donc de but ; c'est plutôt emmerdant

Pourquoi ne pas faire comme sur mon image, après de maigres travaux, en déplaçant la partie rouge hachurée vers la partie bleue à droite ? Bref, mettre toute la section visiteurs sur une "colonne" et éviter le filet infernal.

Je sais, ça séparerait les visiteurs (si ils sont plus de 1000) en deux groupes. Mais, malgré tout, le but du Parc est aussi d'enquiquiner les supporters adversaires. En tous cas, si on peut faire en sorte à ce qu'il y ait deux groupes et pour qu'ils soient moins efficaces, et chantent moins pour leur équipe, c'est le PSG qui est gagnant :D

Et quand il y a plus de 2000 supporters (Ligue des Champions), on aura juste à élargir sur la partie hachurée. Un truc tout con avec des barrières et sièges amovibles (pas trop facilement non plus hein) pour pouvoir décaler la limite entre les visiteurs et les places attribuées aux supps parisiens.

Mon image : http://www.noelshack.com/2013-36-137825 ... -titre.png
Cocacolique
Full Member
Full Member

Message non lupar Moza » 04 Sep 2013, 10:59

Cocacolique a écrit:1. Les LED c'est pas leur présence le souci dont on a parlé, c'est leur emplacement, empêchant les banderoles (même si elles ne passent plus).

2. Le PSG a le soutien d'un Lillois ? Et merde, à Paris on n'aime pas les gars du Nord. Puis, tu vas acheter un maillot du PSG en bon Lillois ? Faire le déplacement tous les 15 jours ? Ou venir voir PSG - Anderlecht alors que t'as le retour plus près de chez toi et qu'en 1h de train t'as Arsenal - Dortmund, avec un stade moderne et sans grosse ferveur comme tu les aimes ? Je crois que le PSG s'en cogne un peu beaucoup de ton soutien.

3. Une culture à la NBA ... sauf que t'es en Europe, et qu'on cherche quelque chose de plus subtile en Europe. La pop-culture, c'est ce qu'ont trouvé les 'ricains pour faire oublier nos cultures. Et ça a l'air de marcher sur toi.

4. "Une fête avant et pendant" Y'a de meilleurs moyens de faire ça. C'est pas en mettant un DJ que tu vas faire bouger les gens, surtout qu'il faut rester assis parce que sinon, si tu oses bouger une seconde, t'as de gros problèmes. Laisser les supporters faire la fête, c'est s'assurer la réussite. Ca impressionne les uns, ça surprend les autres. Au lieu de ça, non, toi, tu veux qu'on foute des musiques qu'on entend déjà trop. Tu veux pas aussi qu'on fasse les gros imbéciles à crier "DE-FENCE" pendant deux heures ? Paye ta ferveur ...

5. La discipline tu dis ... la discipline, c'est le problème de chacun, et t'as ce problème partout où tu as des humains. Puis, il y a une différence entre la discipline (ne pas jeter d'objets sur les adversaires, pas de violence) avec le contrôle des mots (banderoles) et empêcher toute organisation. Ta discipline, c'est carrément de l'ostracisme. De la discrimination, si tu préfères.

6. Les substances illicites ... t'as une étude, pour me dire que les ultras fument plus de cannabis que les autres ? Puis, c'est pas le cannabis qui va rendre les gens violents, c'est plutôt l'alcool. Et tiens, c'est le premier qui est illégal.

7. Même moi qui ne supporte pas les clopes je peux concevoir que dans un espace ouvert on puisse fumer (tant qu'on ne fait pas le con à recracher sa fumée direct dans la gueule du voisin). Tu ne veux pas aussi interdire la cigarette dans les parcs, les terrasses de cafés et les quais de Seine ? La cigarette est une connerie, certes, mais c'est pas une raison pour voir tout rouge.

8. Et non, ils ne sont pas réduits au silence. La preuve, ils te font parler.

Tu as tout dit... parler de "fête" pour un match NBA... faut ne jamais y avoir mis les pieds sérieux ! c'est un concours de consommation le cul dans des fauteuils (comparativement à nos sièges) c'est bien de prendre toujours exemple sur les "gros trucs", genre USA en général ou NBA en particulier : c'est encore mieux quand c'est pertinent....
On a pas attendu d'être gavés de pognon pour être fiers.
Moza
Full Member
Full Member

Message non lupar greenfan42 » 04 Sep 2013, 18:53

Cocacolique a écrit:
keko a écrit:oué tu peux monter plus haut, t'auras toujours ce filet obstruant une partie du terrain et il y a tjs des supporters au balcon surtout les ultras avec drapeaux ou autres

tu le vois ici :
photo prise depuis le terrain et le filet cache une grande partie de la tribune haute
Image

photo elle doit être prise pas très loin de la ligne de corner donc de but ; c'est plutôt emmerdant

Pourquoi ne pas faire comme sur mon image, après de maigres travaux, en déplaçant la partie rouge hachurée vers la partie bleue à droite ? Bref, mettre toute la section visiteurs sur une "colonne" et éviter le filet infernal.

Je sais, ça séparerait les visiteurs (si ils sont plus de 1000) en deux groupes. Mais, malgré tout, le but du Parc est aussi d'enquiquiner les supporters adversaires. En tous cas, si on peut faire en sorte à ce qu'il y ait deux groupes et pour qu'ils soient moins efficaces, et chantent moins pour leur équipe, c'est le PSG qui est gagnant :D

Et quand il y a plus de 2000 supporters (Ligue des Champions), on aura juste à élargir sur la partie hachurée. Un truc tout con avec des barrières et sièges amovibles (pas trop facilement non plus hein) pour pouvoir décaler la limite entre les visiteurs et les places attribuées aux supps parisiens.

Mon image : http://www.noelshack.com/2013-36-137825 ... -titre.png

Vous enquiquiner déjà assez le monde avec toutes vos interdictions de tambours, mégaphones, drapeaux...
greenfan42
Full Member
Full Member

Message non lupar Jymbo75 » 07 Sep 2013, 12:39

Salut,

Nouveau sur le forum, j'ai une info à relayer (venant de twitter) sur les bancs de touche (sujet récurrent sur le forum). Ils devraient être changer à partir d'octobre/novembre et ce serait des sièges à baquet (comme ceux dans les autres club avec peut être le sponsor citroen sur le dossier) à la place des fameux bancs décriée par certains.
Jymbo75
Newbie
Newbie

Message non lupar leo59 » 07 Sep 2013, 14:27

merci pour l'info

Le changement des sièges va t'il se poursuivre toute l'année ?
leo59
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Soyouzman » 15 Sep 2013, 10:48

Et si on revenait au sujet principal du sujet ?

Quelles sont les rénovations prévues pour l'euro 2016 ? Car pour l'instant, on ne voit pas grand chose... Baisse de la pelouse ? C'est difficile d'avoir des infos sur le sujet. Quel calendrier ?
Soyouzman
Full Member
Full Member

Message non lupar keko » 16 Sep 2013, 00:48

Soyouzman a écrit:Et si on revenait au sujet principal du sujet ?

Quelles sont les rénovations prévues pour l'euro 2016 ? Car pour l'instant, on ne voit pas grand chose... Baisse de la pelouse ? C'est difficile d'avoir des infos sur le sujet. Quel calendrier ?

Non la pelouse restera en l'état. Les travaux vont s'échelonner jusqu'en 2016 avec plusieurs phases qui auront lieu pendant les trêves. Toutes les tribunes resteront ouvertes jusqu'à l'Euro.

- Suppression de la fosse et création de deux rangées de gradins supplémentaires qui porteront la capacité du Parc à 51 100 places comme noté sur sur le topic.
les grilles autour du terrain vont disparaitre et des balustrades de 1,50 m installées, on peut déjà en apercevoir en Borelli centrale derrière les bancs de touche.

- Plus de places VIP : actuellement il y a 2000 places VIP, ce chiffre passera à 3000 cette saison puis 4000 la saison suivante pour finalement atteindre 4500 en 2016.
Des loges individuelles vont être créées, et le club va multiplier les salons de réception. Le siège actuel du club va être réhabilité en salles de réception et des coursives du Parc vont être couvertes pour devenir des salons.

- Un salon panoramique de 500 m² au 6e et dernier étage de la tribune Borelli là où étaient installées les anciennes cabines des commentateurs. Ce sera un salon fermé et moderne avec une ambiance lounge plutôt dédié au public féminin et aux familles.

- Changement des sièges pour en mettre de plus larges et qui se feront au dernier moment je pense.
- Les vestiaires dont la taille va doubler en superficie.
- Réaménagement de la zone mixte et agrandissement de la salle de presse.
- Et tous les petits travaux en cours : nouvelle couverture sur le toit, plomberie, ascenseurs..

Sur cette photo on voit les 2 rangs + Balustrade d'1m50 derrière le banc de touche, ce sera identique partout
Image
On voit d'anciens sièges délavés sur les derniers rangs qui viennent d'être crées. C'est parce qu'au dessus, a été crée un nouvel espace VIP avec de nouveaux sièges. Les anciens ayant été installés sur ces deux nouveaux rangs.

Nouvel espace VIP étant la zone en bleu tribune basse Borelli sur ce plan de même largeur que la corbeille.
Image

51 100 places comprends les deux rangs + le salon panoramique + les nouveaux espaces VIP.
Après en ce moment ils sont en train d'étudier une possible extension à 60k qui aurait lieu après l'Euro.
Dernière édition par keko le 16 Sep 2013, 01:03, édité 1 fois.
keko
Hero Member
Hero Member

Message non lupar CarlGustavJUNG » 16 Sep 2013, 01:00

Il ne faut pas compter sur une augmentation de la capacité du stade, les 2 rangées supplémentaires viendront compenser la baisse engendrée par l'installation de places VIP. la capacité actuelle est de 45000.
CarlGustavJUNG
Hero Member
Hero Member

Message non lupar keko » 16 Sep 2013, 01:05

CarlGustavJUNG a écrit:Il ne faut pas compter sur une augmentation de la capacité du stade, les 2 rangées supplémentaires viendront compenser la baisse engendrée par l'installation de places VIP. la capacité actuelle est de 45000.

Le nouvel espace en bleu tribune basse Borelli sont de nouvelles places VIP et au même nombre que les anciennes qui ne l'étaient pas. En fait il est possible qu'ils surclassent les meilleurs places avec la meilleure vue juste en les nommant VIP...
+ salon panoramique.

Edit: d'ailleurs au Vélodrome ils ont fait la même chose en tribune Ganay. Les places au centre bas de Ganay sont devenus places VIP alors qu'avant elles ne l'étaient pas.. elles étaient toutes à Jean Bouin.
Je pense que ça colle. 2 rangs + salon panoramique ça doit bien faire +/- 2200 places de plus.
La capacité actuelle est de 47 900 places et à l'origine elle était de 49 700 places.
keko
Hero Member
Hero Member

Message non lupar CarlGustavJUNG » 16 Sep 2013, 01:21

Pourtant, PSG - Barca match s’est disputé à guichets fermés avec 46 132 spectateurs. Cela me semble un peu capillotracté mais pourquoi pas.
Dernière édition par CarlGustavJUNG le 16 Sep 2013, 01:29, édité 3 fois.
CarlGustavJUNG
Hero Member
Hero Member

Message non lupar keko » 16 Sep 2013, 01:27

CarlGustavJUNG a écrit:Cela me semble un peu capillotracté mais pourquoi pas.

Non mais pour Ganay c'est vrai. Toutes les places au centre de Ganay sont devenues VIP.
Au fond rien ne change pour une place VIP mise à part que tu ne rentres plus par la même entrée que les lambdas mais par un salon privatif avec buffets et hôtesses d'accueil. Après dans les tribunes, rien ne différencie vraiment une place VIP d'une autre. Ce ne sont pas des loges.
D'ailleurs comme cité plus haut, il est prévu dans les travaux de couvrir des coursives pour en faire des salons et je pense que c'est pour y accueillir des VIP.
keko
Hero Member
Hero Member

Message non lupar keko » 16 Sep 2013, 01:59

C'est la même pour la tribune Paris. Le club Paris sièges rouge écarlate, sont des places VIP et rien ne les différencies des autres places.
Ils ont juste droit à leur entrée personnelle et leur salon privatif derrière avec buffets, tv et hôtesses, rien de plus.
En dessous, les sièges bleu sont de nouvelles places VIP au même nombre qu'avant. Je pense qu'ils auront droit aussi à leur arrière salon et leurs buffets et rien de plus.. Avant ça, pour accéder à ces places, il fallait passer comme tous les lambdas par une entrée sans salon d'accueil.
Je pense que les coursives derrière les deux vomitoires centraux, vont devenir des salons si ce n'est déjà fait. Ces vomitoires ne donnent pas accès au club Paris juste au dessus. Les escaliers ont été karchérisés à ce seul endroit d'ailleurs.

Image
avant
Image

Le Parc a déjà gagné les 1000 places VIP de plus prévues dans le calendrier des travaux pour atteindre les 3000 en fait. La saison prochaine il y en aura 1000 de plus et le bleu devrait encore gagner du terrain... sans perdre une seule place. On peut supposer que ce seront celles qui se trouvent en dessous ou juste à côté dans les anciennes H-J rouge pour que la zone VIP atteigne les mêmes extrémités que le club Paris. Mais pour ça il faudrait redécouper les blocs et repositionner les deux barrières.
keko
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Soyouzman » 16 Sep 2013, 19:51

Ce qui est dommages ans ce stade c'est l'écart entre les virages et la pelouse. Sans cela il n'a rien à envier aux nouvelles constructions de ces 10 dernières années.
Soyouzman
Full Member
Full Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1