• Publicité

[Lyon] Groupama Stadium (59.186)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,000)

Message non lupar figoress » 15 Sep 2013, 17:17

SMCSEB a écrit:
Cydius a écrit:
voichmel a écrit:La jauge a ete ramene a 58 000 car les pouvoirs public ne voulaient pas du chiffre 61, 556 dans une zone pas encore deservi pas les transports en commun. Cela a ete decide apres la confirmation des blueprints et des maquettes du sdl. Du coup populous et ol groupe ont decide d elargir les sieges dans certaines zones du stade. Ce stade peut potentiellement accueillir 70k. Ce qui en fait potentiellement le plus grand en terme d espace et hauteur apres le sdf.

Ca ne rime à rien ce que tu sors.


Cette justification est surprenante en effet !! D'autant plus que les pouvoirs publics n'ont pas de pouvoir de décision sur les caractéristiques du stade ... mais bon pourquoi pas il faudrait demander confirmation. En plus la zone sera desservie par les transports en commun (sans le métro certes mais il arrivera un jour) !!

P.S : bienvenue sur le forum.


Donc l'OL va construire un stade qui coute l'équivalent d'un stade de 70 000 places, pour accueillir au maximum 58 000 spectateurs ??!!!
Avatar de l’utilisateur
figoress
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 4078
Inscription: 04 Mar 2011, 18:29

Publicité

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,000)

Message non lupar lio69 » 15 Sep 2013, 17:49

Moi aussi j'attachais de l'importance à la jauge des 60000 spectateurs.Cependant par rapport à la fréquentation actuelle de Gerland ,et même en comptant l'effet nouveau stade qui boostera les abonnements,58 000 places il faudra les remplir,donc mon avis est que le club ne veut pas d'un grand stade qui sonne le creux.
Un autre élément le parcage fera 3200 places, imaginez un Lyon lorient(je précise que je n'ai rien contre Lorient) , il n'y aura jamais 3200 lorientais au SDL,donc la jauge du stade tombera même souvent à 55 000 places.
lio69
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 364
Inscription: 15 Sep 2013, 17:43

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,000)

Message non lupar lio69 » 15 Sep 2013, 18:00

Cette justification est surprenante en effet !! D'autant plus que les pouvoirs publics n'ont pas de pouvoir de décision sur les caractéristiques du stade ... mais bon pourquoi pas il faudrait demander confirmation. En plus la zone sera desservie par les transports en commun (sans le métro certes mais il arrivera un jour) !!

P.S : bienvenue sur le forum.[/quote]

Donc l'OL va construire un stade qui coute l'équivalent d'un stade de 70 000 places, pour accueillir au maximum 58 000 spectateurs ??!!![/quote]



Exactement..du moins le stade fera 58000 places mais au niveau dimension on pourrait mettre 70 000 petits sieges...
lio69
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 364
Inscription: 15 Sep 2013, 17:43

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,000)

Message non lupar rad6387 » 15 Sep 2013, 18:07

En respectant les normes FIFA, vous pensez vraiment qu'on pourrait caser 12 000 places de plus en serrant les sièges ? :chant2:
rad6387
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 416
Inscription: 19 Fév 2012, 19:47

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,000)

Message non lupar lio69 » 15 Sep 2013, 18:12

rad6387 a écrit:En respectant les normes FIFA, vous pensez vraiment qu'on pourrait caser 12 000 places de plus en serrant les sièges ? :chant2:


Le SDL sera un stade élite 5* certes mais l'exemple des sièges est surtout pour faire comprendre que le stade sera vraiment très spacieux ...
lio69
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 364
Inscription: 15 Sep 2013, 17:43

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,000)

Message non lupar voichmel » 15 Sep 2013, 18:15

58k dans un stade de 70k? Ben d apres les dimensions (hauteur superficie) le stade de lyon est plus grand que l'allianz. Alors 58k dans 70k why not figoress? ;)

PS: En France, les pouvoirs public doivent etre consulte sur ce genre de projet. La situation etait deja azsez tendu avec les riverains et anti olland. Baisser la jauge pour faire passer la pilule etait entre autre une des conditions. Le stade sera desservi mais n etait pas encore desservi a l'heure du vote.
voichmel
Newbie
Newbie
 
Messages: 21
Inscription: 15 Sep 2013, 16:10

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,000)

Message non lupar lio69 » 15 Sep 2013, 18:38

Et franchement, 58000 places c'est très bien pour une agglomération comme le Grand Lyon,on va pas jouer à qui pisse le plus loin...
lio69
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 364
Inscription: 15 Sep 2013, 17:43

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,000)

Message non lupar rad6387 » 15 Sep 2013, 18:40

lio69 a écrit:
rad6387 a écrit:En respectant les normes FIFA, vous pensez vraiment qu'on pourrait caser 12 000 places de plus en serrant les sièges ? :chant2:


Le SDL sera un stade élite 5* certes mais l'exemple des sièges est surtout pour faire comprendre que le stade sera vraiment très spacieux ...

Oui donc vos fantasmes ne reposent sur rien de tangible. En pensant de la sorte tous les stades du monde font potentiellement plus de places que leur jauge actuelle.
rad6387
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 416
Inscription: 19 Fév 2012, 19:47

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,000)

Message non lupar lio69 » 15 Sep 2013, 18:43

rad6387 a écrit:
lio69 a écrit:
rad6387 a écrit:En respectant les normes FIFA, vous pensez vraiment qu'on pourrait caser 12 000 places de plus en serrant les sièges ? :chant2:


Le SDL sera un stade élite 5* certes mais l'exemple des sièges est surtout pour faire comprendre que le stade sera vraiment très spacieux ...

Oui donc vos fantasmes ne reposent sur rien de tangible. En pensant de la sorte tous les stades du monde font potentiellement plus de places que leur jauge actuelle.


Pas faux mais on dit juste que le SDL aura des dimensions égales à des stades avec plus de capacités..apres 58000 places me conviennent tres bien.
lio69
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 364
Inscription: 15 Sep 2013, 17:43

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,000)

Message non lupar Marshall_ » 15 Sep 2013, 22:39

lio69 a écrit:
rad6387 a écrit:En respectant les normes FIFA, vous pensez vraiment qu'on pourrait caser 12 000 places de plus en serrant les sièges ? :chant2:


Le SDL sera un stade élite 5* certes mais l'exemple des sièges est surtout pour faire comprendre que le stade sera vraiment très spacieux ...

La classement elite 5* n'existe plus à l'UEFA depuis 2009, faudrait se mettre à jour quand on veut jouer à monsieur je vous explique tout avec des arguments à 2 balles que personne ne croit 1 seule seconde.
Un stade de potentiellement 70.000 places mais qui en fait que 58.000 car l'architecte a décidé d'élargir les sièges, qu'est ce qu'on peut se marrer sur ce topic vraiment.
Vivement que la centrale béton et les grues se montent qu'on puisse parler chantier et pas propos fantaisistes...

Juste pour remarque, petit calcul, l'UEFA préconise pour les stade catégorie 4 des siège de 47 centimètres de large. Si le stade est vraiment concu pour 70.000 places, ça nous donne 32.900 m de siège. En prenant en compte ce métré, et en le divisant par le nombre de place du projet, 58.000, on arrive à des sièges de 56,7 cm de large. Connaissant Aulas, je doute qu'il choisisse de faire un stade en majorant de 10 cm la largeur moyenne des sièges du stade, juste pour ne pas reprendre des plans architectes.

Je ne sais pas ce qui me fait le plus pitié, celui qui dit qu'il y a 3500 places de libre entre le parcage et les spectateurs lyonnais, ou celui qui majore de 10cm les sièges du stade.
Félicitation aux 2-3 prophètes estimant avoir la parole divine et refusant tout avis divergeant d'avoir fait fuir par leur oppression quotidienne les nombreux intervenants qui faisaient qu'info-stades était autrefois un forum, et non un formidable outils pour des monologues
Mission accomplished !
Avatar de l’utilisateur
Marshall_
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1599
Inscription: 23 Juil 2013, 10:02
Localisation: Granville

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,000)

Message non lupar voichmel » 16 Sep 2013, 00:32

Ce qui m 'attriste moi, c'est que tu penses arriver a te mettre dans la tete d 'Aulas whoua...(tu dis: connaissant Aulas..blabla)Bref no comment.L 'emirates (populous)connais le meme prob apparement. Il on un stade de 70k mais n ont pas obtenu l autorisation pour celui la donc du coup augmentation de la largeur des sieges. :gooood:. Tes calculs sont archi faux!
voichmel
Newbie
Newbie
 
Messages: 21
Inscription: 15 Sep 2013, 16:10

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,000)

Message non lupar urbaniste » 16 Sep 2013, 09:10

A mon avis vous cherchez trop loin pour cette histoire de nombre de places.
Ca va faire presque 10 ans que le stade est en gestation, et 5 ans que l'architecte est choisi. L'uefa a largement eu le temps de changer 3 fois de normes dans ce laps de temps. Escaliers plus larges, places plus larges, espace média plus spacieux, etc etc...
L'architecte, pour respecter les critères, il fait généralement au plus simple (et généralement ça revient à dire au moins cher) : il réduit le nombre de places.
urbaniste
Newbie
Newbie
 
Messages: 42
Inscription: 16 Nov 2012, 16:44

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,000)

Message non lupar voichmel » 16 Sep 2013, 11:49

De source proche du dossier la raison que j'invoquais et a coup sur la bonne
Apres je n'essayerais pas de prouver a certains comment le SDL peut potentiellement accueillir 70k quand il n'en contient que 58k.
Dernière édition par voichmel le 16 Sep 2013, 14:45, édité 1 fois.
voichmel
Newbie
Newbie
 
Messages: 21
Inscription: 15 Sep 2013, 16:10

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,000)

Message non lupar vilak » 16 Sep 2013, 14:33

Je me souviens très bien d'une interview de Bernard Lacombe il y a environ 10/12 ans.
Au sujet des ambition de Aulas sur l'OL, il disait :
"Quand il dit qu'il veut un stade de 70.000 places, je le prend très au sérieux".

Après, pourquoi au final on se retrouve avec 58K et qui de vous a raison, je ne peux le dire, mais ça m'intéresserait beaucoup...
Avatar de l’utilisateur
vilak
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 501
Inscription: 05 Mai 2011, 09:49
Localisation: Nîmes

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,000)

Message non lupar SMCSEB » 16 Sep 2013, 14:47

voichmel a écrit:De source proche du dossier la raison que j'invoquais et a ciup sur la bonne
Apres je ne essayerais pas de prouver a certains comment le SDL peut potentiellement accueillir 70k quand il n en contient que 58k.


C'est bien gentil mais rien ne nous prouve que tu as une "source proche du dossier" ... on peut pas arriver et balancer une info (surprenante qui plus est) comme ça ! Si on s'en tient à ce que dit Marshall, on va va se retrouver avec des canapés au SdL ... au moins ce sera confortable !!

urbaniste a écrit:A mon avis vous cherchez trop loin pour cette histoire de nombre de places.
Ca va faire presque 10 ans que le stade est en gestation, et 5 ans que l'architecte est choisi. L'uefa a largement eu le temps de changer 3 fois de normes dans ce laps de temps. Escaliers plus larges, places plus larges, espace média plus spacieux, etc etc...
L'architecte, pour respecter les critères, il fait généralement au plus simple (et généralement ça revient à dire au moins cher) : il réduit le nombre de places.


J'avais pensé à ça aussi, le dernier changement majeur concernant le règlement des stades UEFA date de 2010 : http://fr.uefa.com/MultimediaFiles/Down ... WNLOAD.pdf
Problème, le changement de capacité s'est fait en avril-mai 2012 !!

Globalement je suis d'accord avec Marshall, notamment avec ça :

Vivement que la centrale béton et les grues se montent qu'on puisse parler chantier et pas propos fantaisistes...


Que pensez-vous de ce stade !? :D
Dernière édition par SMCSEB le 16 Sep 2013, 14:52, édité 1 fois.
Carlton a écrit:Je trouve que les trois projets qu'on avait étaient tous trois très originaux de par leur originalité
SMCSEB
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 409
Inscription: 11 Juin 2013, 17:51

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Ligue 1

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités