Marine&Blanc a écrit:Watson a écrit:Bassam a écrit:On est sur le topic du stade Louis 2 mais bon... pourquoi cette loi ne s'applique pas à Strasbourg
Il y a quelques mois, j'avais trouvé un bout de cette loi qui explique que lors de la construction d'un nouveau stade ou de la rénovation d'un déjà existant, les places debout doivent être supprimées pour des places assises.
Donc tant que la Stade de la Meinau ne subit pas de travaux de rénovation, rien ne les oblige à supprimer leur place debout.
Depuis quand la Meinau a des places debouts? C'est juste interdit par la Ligue non? Rénovation ou pas je crois...
Faut demander à un Strasbourgeois pour confirmation mais on y trouve des places debout.
On doit être dans 24 K places assises/5000 debout. Si tu les cherches dans le stade,
national-amateurs/strasbourg-stade-de-la-meinau-rc-strasbourg-t35-120.html, regarde au bord du terrain, elles sont (quasiment toutes) en bas des tribunes tout autour du stade.
Interdit par la Ligue, peut être. Sauf que la ligue ou la fédération ne peut pas supplanter le droit français.
Et comme je le disais, cette loi de 92, on oblige les stades neufs à être doté uniquement de places assises et les stades en rénovation à remplacer leur place debout en place assise mais n'interdit pas ces places debout dans les stades déjà existants et non rénové avant 92.
J’essayerai de retrouver cette loi ...