Myrelingues a écrit:figoress a écrit:Lyon est devenu un club très comparable à Lille :
De très belles saisons qui sont de l'histoire ancienne, 2 clubs devenus outsider et une volonté de vendre en recrutant discount à cause d'une baisse de moyen.
Dans ce contexte, le LOSC n'attire plus que 35 000 spectateurs alors que le Grand Stade n'en est qu'à sa 2eme année d'exploitation.
Au vu des affluences de Lyon dans un stade Gerland qui est loin d'être une misère, je parierais malheureusement plus sur un accident industriel que sur une réussite économique...
Si en France, un club ne termine pas champion, il ne remplit pas son stade (Montpellier a fait mieux encore avec 50% de remplissage l'année du titre...).
Aulas veut comparer son modèle avec celui des clubs britanniques ou allemands. La différences avec les France est pourtant de taille : anglais et allemands remplissent leurs stades même lorsque l'équipe résidente est en 2eme partie de tableau, chose impensable à Lyon.
Lyon n'a pas d'autre choix que de terminer sur le podium tous les ans pour remplir son nouveau stade. Problème : les 2 premières places sont déjà prises et vu la qualité de l'équipe qui ne va pas s’améliorer avec des dépenses de fonctionnement du club tirée vers le bas, le club est dans une impasse !!
Quand on sait que tous les nouveaux stades sont des gouffres financiers pour les collectivités qui les ont construites, ce stade en sera un pour l'OL.
C'est différend, l'OL et le Losc.
L'OL est en retrait car il économise pour l'arrivée du stade qui générera 100 M€ de revenus, donc le club n'est pas dans une impasse. C'est donc temporaire. Le Losc a déjà son stade. Ses dernières années d'échec sont davantage sportives qu'économiques.
Combien de fois va-t-il falloir le répéter ? Le futur attirera du monde rien que pour sa beauté.Il y a beaucoup d'autistes ou quoi ? Avec les revenus du nouveau stade, on pourra recruter des joueurs meilleurs et concurrencer l'ASM et le PSG.
LOL ??
L'augmentation des revenus avec l'arrivée d'un nouveau stade en France n'a jamais eu lieu.
Pourtant, à chaque fois qu'un stade sort de terre, c'est l'argument phare qui est avancé.
Je vous vois venir : le SdL est privé contrairement aux autres nouveaux stades qui sont publics. Et alors ? les affluences dans ces stades n'ont pas explosés et au lieu d'avoir un club au fond du trou financièrement, ce sont les collectivités qui le sont.
Le nouveau stade du Havre a été désigné plus beau nouveau stade d'Europe l'année dernière.
On se rappelle encore du discours du président du Havre qui parlait d'augmentation des affluences et des revenus.
A situation sportive strictement égale entre le stade Deschaseaux et le stade Océane, les affluences sont restées strictement identiques : 8 000 personnes dans un stade de 25 000 places.
Pire encore avec Valenciennes qui joue pourtant en L1 : moins de spectateurs au Hainaut qu'Ã Nungesser !!!!!!!!
Croire qu'un infrastructure moderne attire à elle seul plus de supporters en faisant abstraction du sportif est donc
FAUX.
Si Lyon arrive dans son nouveau stade avec des résultats sportifs décevants, et c'est ce qui se profile, le SdL n'attirera pas plus que Gerland et l'OL se retrouvera avec une dette colossale qui l’empêchera aussi de se relancer sportivement.
L'arrivée des qataris et russes changent complétement la donne pour l'OL qui pensait être le seul club en France a pouvoir compter sur de hauts revenus. Hélas pour eux, il suffit à Paris et Monaco de claquer des doigts pour obtenir les millions que l'OL n'a pas.
Le stade des Lumières a été pensé en l’absence de ces 2 concurrents monstrueux qui s'arrogent d'avance les 2 premières places.
Lyon va devoir partager la 3eme place avec 5 autres clubs. Le public ne s'en contentera pas (j'ai démontré plus haut que l'effet nouveau stade n'existe pas), l'enceinte n'atteindra pas son niveau de rentabilité.