Hackett a écrit:La logique est exactement la même pour Marseille et Sainté, ce sera aussi difficile pour ces clubs de remplir leur stade. Ce sera difficile pour tout le monde.
La (petite) différence qui existe, c'est que justement ces deux clubs ont un public un peu plus imprégné de la culture supporter, et qui a moins tendence à sélectionner ses matchs. Mais là aussi, remplir des jauges de 42 000 et 67 000 régulièrement ce ne sera pas évident..
Non, non, nonononon, vraiment je ne crois pas que la logique soit exactement la même, rien n'est exactement pareil qu'ailleurs de toutes façons, si je suis ton raisonnement, ça sera dur pour toutes les équipes, tous les stades etc....ouais, m'enfin bon non quoi ! c'est trop général et pas assez argumenté mon ami.
Pourquoi l'affluence à GG est toujours bonne alors que le club a traversé un désert de 20 piges avant un trophée (CdlLigue l'année dernière) je ne vois vraiment pas ce qui pourrai te faire dire que ça sera dur de remplir 42000 sièges à Sainté !!!!
67 000 à Marseille, c'est sûr que quand on va jouer Guingamp on aura sans doute du mal a remplir mais alors que tu parle de 4, 5 matchs pour remplir a coup sûr les nouveaux stades des équipes dont tu parle, je parie plutôt sur le phénomène inverse pour nous (comme pour d'autres éventuellement) à savoir 4, 5 matchs pour lesquels il sera difficle d'atteindre les 67 000 places vendues, en encore, si certains de ces matchs moins "excitant" ont lieu pendant l'été, c'est même pas dit, l'OM vend généralement des places à tous les départements de France au bout des 3 premiers matchs de la saison, vacances oblige...
Toujours sur Lille, rien ne dit que ça va s'effondrer, déjà je ne le souhaite absolument pas, mais bon, c'est pas très clair non plus, on est toujours dans la nouveauté : 2ème saison seulement du Grand Stade, ça joue, ça jouera ailleurs aussi. Et quant à la gestion sportive, je n'en suis pas aussi sûr que toi, le temps le dira.