• Publicité

[Lyon] Groupama Stadium (59.186)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,000)

Message non lupar Marshall_ » 14 Sep 2013, 16:54

Myrelingues a écrit:En fait 61 556 est le nombre réel de places. 58 000 c'est prenant en compte l'espacement d'avec la zone "visiteurs". Pour les matchs de l'Euro, pas besoin de faire de l'espace en plus.

3.550 places d'espaces entre le parcage et le reste du public, aucun dirigeant de club laisserait une telle marge entre les 2 zones. T'imagine si le stade fait 50 rangée de siège, ça veut dire 71 sièges côte à côte de libre, faut arrêter de balancer des trucs sans réfléchir.
Félicitation aux 2-3 prophètes estimant avoir la parole divine et refusant tout avis divergeant d'avoir fait fuir par leur oppression quotidienne les nombreux intervenants qui faisaient qu'info-stades était autrefois un forum, et non un formidable outils pour des monologues
Mission accomplished !
Avatar de l’utilisateur
Marshall_
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1599
Inscription: 23 Juil 2013, 10:02
Localisation: Granville

Publicité

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,000)

Message non lupar figoress » 14 Sep 2013, 18:46

Lyon est devenu un club très comparable à Lille :
De très belles saisons qui sont de l'histoire ancienne, 2 clubs devenus outsider et une volonté de vendre en recrutant discount à cause d'une baisse de moyen.

Dans ce contexte, le LOSC n'attire plus que 35 000 spectateurs alors que le Grand Stade n'en est qu'à sa 2eme année d'exploitation.
Au vu des affluences de Lyon dans un stade Gerland qui est loin d'être une misère, je parierais malheureusement plus sur un accident industriel que sur une réussite économique...

Si en France, un club ne termine pas champion, il ne remplit pas son stade (Montpellier a fait mieux encore avec 50% de remplissage l'année du titre...).
Aulas veut comparer son modèle avec celui des clubs britanniques ou allemands. La différences avec les France est pourtant de taille : anglais et allemands remplissent leurs stades même lorsque l'équipe résidente est en 2eme partie de tableau, chose impensable à Lyon.
Lyon n'a pas d'autre choix que de terminer sur le podium tous les ans pour remplir son nouveau stade. Problème : les 2 premières places sont déjà prises et vu la qualité de l'équipe qui ne va pas s’améliorer avec des dépenses de fonctionnement du club tirée vers le bas, le club est dans une impasse !!

Quand on sait que tous les nouveaux stades sont des gouffres financiers pour les collectivités qui les ont construites, ce stade en sera un pour l'OL.
Avatar de l’utilisateur
figoress
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 4078
Inscription: 04 Mar 2011, 18:29

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,000)

Message non lupar Myrelingues » 14 Sep 2013, 20:48

figoress a écrit:Lyon est devenu un club très comparable à Lille :
De très belles saisons qui sont de l'histoire ancienne, 2 clubs devenus outsider et une volonté de vendre en recrutant discount à cause d'une baisse de moyen.

Dans ce contexte, le LOSC n'attire plus que 35 000 spectateurs alors que le Grand Stade n'en est qu'à sa 2eme année d'exploitation.
Au vu des affluences de Lyon dans un stade Gerland qui est loin d'être une misère, je parierais malheureusement plus sur un accident industriel que sur une réussite économique...

Si en France, un club ne termine pas champion, il ne remplit pas son stade (Montpellier a fait mieux encore avec 50% de remplissage l'année du titre...).
Aulas veut comparer son modèle avec celui des clubs britanniques ou allemands. La différences avec les France est pourtant de taille : anglais et allemands remplissent leurs stades même lorsque l'équipe résidente est en 2eme partie de tableau, chose impensable à Lyon.
Lyon n'a pas d'autre choix que de terminer sur le podium tous les ans pour remplir son nouveau stade. Problème : les 2 premières places sont déjà prises et vu la qualité de l'équipe qui ne va pas s’améliorer avec des dépenses de fonctionnement du club tirée vers le bas, le club est dans une impasse !!

Quand on sait que tous les nouveaux stades sont des gouffres financiers pour les collectivités qui les ont construites, ce stade en sera un pour l'OL.


C'est différend, l'OL et le Losc.

L'OL est en retrait car il économise pour l'arrivée du stade qui générera 100 M€ de revenus, donc le club n'est pas dans une impasse. C'est donc temporaire. Le Losc a déjà son stade. Ses dernières années d'échec sont davantage sportives qu'économiques.

Combien de fois va-t-il falloir le répéter ? Le futur attirera du monde rien que pour sa beauté.

Il y a beaucoup d'autistes ou quoi ? Avec les revenus du nouveau stade, on pourra recruter des joueurs meilleurs et concurrencer l'ASM et le PSG.
Image
Avatar de l’utilisateur
Myrelingues
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 357
Inscription: 27 Sep 2012, 11:51
Localisation: Capitale des Gaules & Ville des Lumières

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,000)

Message non lupar Myrelingues » 14 Sep 2013, 20:49

*oups erreur*
Image
Avatar de l’utilisateur
Myrelingues
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 357
Inscription: 27 Sep 2012, 11:51
Localisation: Capitale des Gaules & Ville des Lumières

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,000)

Message non lupar Roswell » 14 Sep 2013, 21:45

Mon cher Figoress. Cela doit faire au moins la 200eme fois que tu tiens ton meme discours sur l'OL et sa situation financière. Si Lyon cherche a recruter "discount" c'est normal. Comme l'a dit Aulas a la fin du mercato, l'argent des transfert sont passés dans les 400M €. La masse salariale est allégée afin d'économiser plus d'argent plus rapidement. Ne t'en fait pas sur le taux de remplissage du stade, qu'il soit de 60% ou 90% sur une saison, cela générera quand meme entre 70M et 100M€ comme l'a prévu Aulas & Co. C'est bien pour ça qu'il qu'il donne une grosse fourchette car meme vide ce stade rapportera de l'argent. Si ce n'était pas le cas, Il n'aurait jamais fait construire le SDL et encore moins avec un financement privé.
Donc au lieu de troll toutes les 2 pages, je t'invites a revenir en 2017 quand Aulas aura annoncé les revenus générés par le stade pour la saison 2016/2017. Et la tu pourras peut-être troll, ou l'inverse.
Parsifal a écrit:Ces finitions donnent lieu à une sodomisation record sur l'échelle de Richter.
Roswell
Full Member
Full Member
 
Messages: 154
Inscription: 28 Juil 2013, 21:13
Localisation: Bordeaux

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,000)

Message non lupar rad6387 » 14 Sep 2013, 22:19

Roswell a écrit:Mon cher Figoress. Cela doit faire au moins la 200eme fois que tu tiens ton meme discours sur l'OL et sa situation financière. Si Lyon cherche a recruter "discount" c'est normal. Comme l'a dit Aulas a la fin du mercato, l'argent des transfert sont passés dans les 400M €. La masse salariale est allégée afin d'économiser plus d'argent plus rapidement. Ne t'en fait pas sur le taux de remplissage du stade, qu'il soit de 60% ou 90% sur une saison, cela générera quand meme entre 70M et 100M€ comme l'a prévu Aulas & Co. C'est bien pour ça qu'il qu'il donne une grosse fourchette car meme vide ce stade rapportera de l'argent. Si ce n'était pas le cas, Il n'aurait jamais fait construire le SDL et encore moins avec un financement privé.
Donc au lieu de troll toutes les 2 pages, je t'invites a revenir en 2017 quand Aulas aura annoncé les revenus générés par le stade pour la saison 2016/2017. Et la tu pourras peut-être troll, ou l'inverse.

Excuse moi, mais ton post est tout autant ridicule que les posts habituellement moisi de figoress ou meyrelingues. J'imagine tout à fait la statut de jma trônant au milieu de ton salon.
rad6387
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 416
Inscription: 19 Fév 2012, 19:47

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,000)

Message non lupar figoress » 15 Sep 2013, 08:32

Myrelingues a écrit:
figoress a écrit:Lyon est devenu un club très comparable à Lille :
De très belles saisons qui sont de l'histoire ancienne, 2 clubs devenus outsider et une volonté de vendre en recrutant discount à cause d'une baisse de moyen.

Dans ce contexte, le LOSC n'attire plus que 35 000 spectateurs alors que le Grand Stade n'en est qu'à sa 2eme année d'exploitation.
Au vu des affluences de Lyon dans un stade Gerland qui est loin d'être une misère, je parierais malheureusement plus sur un accident industriel que sur une réussite économique...

Si en France, un club ne termine pas champion, il ne remplit pas son stade (Montpellier a fait mieux encore avec 50% de remplissage l'année du titre...).
Aulas veut comparer son modèle avec celui des clubs britanniques ou allemands. La différences avec les France est pourtant de taille : anglais et allemands remplissent leurs stades même lorsque l'équipe résidente est en 2eme partie de tableau, chose impensable à Lyon.
Lyon n'a pas d'autre choix que de terminer sur le podium tous les ans pour remplir son nouveau stade. Problème : les 2 premières places sont déjà prises et vu la qualité de l'équipe qui ne va pas s’améliorer avec des dépenses de fonctionnement du club tirée vers le bas, le club est dans une impasse !!

Quand on sait que tous les nouveaux stades sont des gouffres financiers pour les collectivités qui les ont construites, ce stade en sera un pour l'OL.


C'est différend, l'OL et le Losc.

L'OL est en retrait car il économise pour l'arrivée du stade qui générera 100 M€ de revenus, donc le club n'est pas dans une impasse. C'est donc temporaire. Le Losc a déjà son stade. Ses dernières années d'échec sont davantage sportives qu'économiques.

Combien de fois va-t-il falloir le répéter ? Le futur attirera du monde rien que pour sa beauté.

Il y a beaucoup d'autistes ou quoi ? Avec les revenus du nouveau stade, on pourra recruter des joueurs meilleurs et concurrencer l'ASM et le PSG.


LOL ??
L'augmentation des revenus avec l'arrivée d'un nouveau stade en France n'a jamais eu lieu.
Pourtant, à chaque fois qu'un stade sort de terre, c'est l'argument phare qui est avancé.
Je vous vois venir : le SdL est privé contrairement aux autres nouveaux stades qui sont publics. Et alors ? les affluences dans ces stades n'ont pas explosés et au lieu d'avoir un club au fond du trou financièrement, ce sont les collectivités qui le sont.

Le nouveau stade du Havre a été désigné plus beau nouveau stade d'Europe l'année dernière.
On se rappelle encore du discours du président du Havre qui parlait d'augmentation des affluences et des revenus.
A situation sportive strictement égale entre le stade Deschaseaux et le stade Océane, les affluences sont restées strictement identiques : 8 000 personnes dans un stade de 25 000 places.
Pire encore avec Valenciennes qui joue pourtant en L1 : moins de spectateurs au Hainaut qu'à Nungesser !!!!!!!!

Croire qu'un infrastructure moderne attire à elle seul plus de supporters en faisant abstraction du sportif est donc FAUX.

Si Lyon arrive dans son nouveau stade avec des résultats sportifs décevants, et c'est ce qui se profile, le SdL n'attirera pas plus que Gerland et l'OL se retrouvera avec une dette colossale qui l’empêchera aussi de se relancer sportivement.

L'arrivée des qataris et russes changent complétement la donne pour l'OL qui pensait être le seul club en France a pouvoir compter sur de hauts revenus. Hélas pour eux, il suffit à Paris et Monaco de claquer des doigts pour obtenir les millions que l'OL n'a pas.
Le stade des Lumières a été pensé en l’absence de ces 2 concurrents monstrueux qui s'arrogent d'avance les 2 premières places.
Lyon va devoir partager la 3eme place avec 5 autres clubs. Le public ne s'en contentera pas (j'ai démontré plus haut que l'effet nouveau stade n'existe pas), l'enceinte n'atteindra pas son niveau de rentabilité.
Avatar de l’utilisateur
figoress
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 4078
Inscription: 04 Mar 2011, 18:29

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,000)

Message non lupar hfoucher » 15 Sep 2013, 09:49

Bref, personne ne sera jamais d'accord sur la rentabilité du stade. Comme sur un match, c'est la vérité du terrain qui va parler. J'espère au moins que tout le monde souhaite le meilleur succès au stade.
C'est en tout cas un magnifique projet qui, rappelons-le, ne se limite pas qu'à l'enceinte.
Les dernières vidéos du 13 septembre sont encourageantes quant au planning.
hfoucher
Newbie
Newbie
 
Messages: 12
Inscription: 25 Aoû 2013, 09:30

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,000)

Message non lupar SMCSEB » 15 Sep 2013, 10:21

(j'ai démontré plus haut que l'effet nouveau stade n'existe pas),


Et quelle démonstration mesdames et messieurs ! Du grand art ... bref. On va arrêter les arguments stériles et attendre de voir plutôt ...
Vivement que les travaux commencent à être visuel, que les trolls et éternels insatisfaits puissent changer de sujet !!

P.S : Mais de toute façon, pour le taux de remplissage, 61556 ou 58000 ça n'aurait rien changer. Puisque les 58000 seront remplis pour les gros matchs, comme l'auraient été les 3000 places de plus à coup sûr !! (Là est mon incompréhension sur cette décision)
Carlton a écrit:Je trouve que les trois projets qu'on avait étaient tous trois très originaux de par leur originalité
SMCSEB
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 409
Inscription: 11 Juin 2013, 17:51

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,000)

Message non lupar figoress » 15 Sep 2013, 10:30

SMCSEB a écrit:
(j'ai démontré plus haut que l'effet nouveau stade n'existe pas),


Et quelle démonstration mesdames et messieurs ! Du grand art ... bref. On va arrêter les arguments stériles et attendre de voir plutôt ...
Vivement que les travaux commencent à être visuel, que les trolls et éternels insatisfaits puissent changer de sujet !!

P.S : Mais de toute façon, pour le taux de remplissage, 61556 ou 58000 ça n'aurait rien changer. Puisque les 58000 seront remplis pour les gros matchs, comme l'auraient été les 3000 places de plus à coup sûr !! (Là est mon incompréhension sur cette décision)


Moi j'argumente avec des faits, des exemples.
Toi tu contre-argumentes avec des formules : "arguments stériles", "trolls et éternels insatisfaits".

Pour l'instant, je n'ai jamais rien lu qui mette à mal mes démonstrations.
Rien que des : "oulala vilain troll", "le stade va être trop beau, ya tout le monde qui voudra y aller"...
Avatar de l’utilisateur
figoress
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 4078
Inscription: 04 Mar 2011, 18:29

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,000)

Message non lupar SMCSEB » 15 Sep 2013, 10:37

figoress a écrit:
SMCSEB a écrit:
(j'ai démontré plus haut que l'effet nouveau stade n'existe pas),


Et quelle démonstration mesdames et messieurs ! Du grand art ... bref. On va arrêter les arguments stériles et attendre de voir plutôt ...
Vivement que les travaux commencent à être visuel, que les trolls et éternels insatisfaits puissent changer de sujet !!

P.S : Mais de toute façon, pour le taux de remplissage, 61556 ou 58000 ça n'aurait rien changer. Puisque les 58000 seront remplis pour les gros matchs, comme l'auraient été les 3000 places de plus à coup sûr !! (Là est mon incompréhension sur cette décision)


Moi j'argumente avec des faits, des exemples.
Toi tu contre-argumentes avec des formules : "arguments stériles", "trolls et éternels insatisfaits".

Pour l'instant, je n'ai jamais rien lu qui mette à mal mes démonstrations.
Rien que des : "oulala vilain troll", "le stade va être trop beau, ya tout le monde qui voudra y aller"...


En fait on en a juste marre de ces arguments ...
On répète à longueur de temps que l'on verra le moment venu, mais non ça surenchérit toujours derrière et en répétant la même chose en plus.
Carlton a écrit:Je trouve que les trois projets qu'on avait étaient tous trois très originaux de par leur originalité
SMCSEB
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 409
Inscription: 11 Juin 2013, 17:51

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,000)

Message non lupar figoress » 15 Sep 2013, 10:41

SMCSEB a écrit:En fait on en a juste marre de ces arguments ...
On répète à longueur de temps que l'on verra le moment venu, mais non ça surenchérit toujours derrière et en répétant la même chose en plus.


Donc aucun contre-argument, ok.
Voir le moment venu lorsque 400 millions seront sortis de la poche, plutôt flippant comme vision des choses.
Avatar de l’utilisateur
figoress
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 4078
Inscription: 04 Mar 2011, 18:29

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,000)

Message non lupar Myrelingues » 15 Sep 2013, 10:44

rad6387 a écrit:
Roswell a écrit:Mon cher Figoress. Cela doit faire au moins la 200eme fois que tu tiens ton meme discours sur l'OL et sa situation financière. Si Lyon cherche a recruter "discount" c'est normal. Comme l'a dit Aulas a la fin du mercato, l'argent des transfert sont passés dans les 400M €. La masse salariale est allégée afin d'économiser plus d'argent plus rapidement. Ne t'en fait pas sur le taux de remplissage du stade, qu'il soit de 60% ou 90% sur une saison, cela générera quand meme entre 70M et 100M€ comme l'a prévu Aulas & Co. C'est bien pour ça qu'il qu'il donne une grosse fourchette car meme vide ce stade rapportera de l'argent. Si ce n'était pas le cas, Il n'aurait jamais fait construire le SDL et encore moins avec un financement privé.
Donc au lieu de troll toutes les 2 pages, je t'invites a revenir en 2017 quand Aulas aura annoncé les revenus générés par le stade pour la saison 2016/2017. Et la tu pourras peut-être troll, ou l'inverse.

Excuse moi, mais ton post est tout autant ridicule que les posts habituellement moisi de figoress ou meyrelingues. J'imagine tout à fait la statut de jma trônant au milieu de ton salon.

Un avis ça se discute. Si Figoress a le droit de donner son avis, j'ai aussi le droit d'y répondre, surtout quand je donne des arguments. C'est le principe d'un forum. Surtout que je n’inonde pas le forum de messages. Ce sont plutôt les tiens qui sont moisis.
Image
Avatar de l’utilisateur
Myrelingues
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 357
Inscription: 27 Sep 2012, 11:51
Localisation: Capitale des Gaules & Ville des Lumières

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,000)

Message non lupar Watson » 15 Sep 2013, 10:45

@Figoress: Autant le manque d'affluence à Gerland peut se relever inquiétant et ton point de vue se défend.
Autant, le reste n'est que des affirmations sans fondement.

- Le stade sera privé contrairement à ceux qui se faisait jusqu'aujourd'hui.
- Je ne vois pas l'intérêt de comparer ce projet aux stades publics géré par des incompétents.
- la comparaison avec le LOSC. Le LOSC, fait 36 K mais n'a que 2 matchs au compteur. Tu pourrais atteindre la mi saison avant de tirer des conclusions ...

@ Roswell & Myrelingues : votre discours ne tient pas la route.

Myrelingues a écrit:L'OL est en retrait car il économise pour l'arrivée du stade


Roswell a écrit:La masse salariale est allégée afin d'économiser plus d'argent plus rapidement.


Je ne sais pas d'où vous vient cette idée que l'OL économise, mais ce n'est pas le cas. S'ils vendent les joueurs à plus forte valeur ajoutée ou les gros salaires, c'est pour retourner à l'équilibre financier. Le stade est censé se rembourser par lui-même grâce aux recettes supplémentaires générées.
Pour en venir aux recettes :

Myrelingues a écrit:qui générera 100 M€ de revenus, donc le club n'est pas dans une impasse


Les 100 M ??? Aulas a déjà dit 70 à 100 M. Mais personne ne peut savoir si ce montant sera atteint. Ensuite il faut retirer l'ensemble des frais engendrés. Du coup, les recettes supplémentaires pour le club seront beaucoup moins conséquent.

Myrelingues a écrit:Le Losc a déjà son stade. Ses dernières années d'échec sont davantage sportives qu'économiques.


C'est le cas de l'OL et du LOSC. Des résultats inférieurs aux années passées et donc de recettes inférieurs accompagné d'une hausse de la masse salariale ont provoqué un accroissement du déficit.

Roswell a écrit:Donc au lieu de troll toutes les 2 pages, je t'invites a revenir en 2017 quand Aulas aura annoncé les revenus générés par le stade pour la saison 2016/2017. Et la tu pourras peut-être troll, ou l'inverse.


La phrase la plus censée que j'ai pu lire. Merci :perfect:
Watson
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1929
Inscription: 03 Mar 2012, 13:20

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,000)

Message non lupar Myrelingues » 15 Sep 2013, 10:46

figoress a écrit:
SMCSEB a écrit:En fait on en a juste marre de ces arguments ...
On répète à longueur de temps que l'on verra le moment venu, mais non ça surenchérit toujours derrière et en répétant la même chose en plus.


Donc aucun contre-argument, ok.
Voir le moment venu lorsque 400 millions seront sortis de la poche, plutôt flippant comme vision des choses.

Si tu flippe tant, tu devrais lire les messages des autres alors. Mais répéter les mêmes choses inlassablement n'a aucun sens.
Image
Avatar de l’utilisateur
Myrelingues
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 357
Inscription: 27 Sep 2012, 11:51
Localisation: Capitale des Gaules & Ville des Lumières

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Ligue 1

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités