• Publicité

[Lille] Decathlon Arena Stade Pierre-Mauroy (50.083)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lille] Grand Stade Pierre Mauroy (50,186)

Message non lupar Myrelingues » 11 Sep 2013, 12:00

DELAB2104 a écrit:Un documentaire sur la construction du grand stade de Lille passera prochainement sur Rmc découverte.
http://vimeo.com/73748423

Digne des plus belles enceintes de l'Histoire.

Grosse blague.
Image
Myrelingues
Sr. Member
Sr. Member

Publicité

Message non lupar SMCSEB » 11 Sep 2013, 16:42

Myrelingues a écrit:
DELAB2104 a écrit:Un documentaire sur la construction du grand stade de Lille passera prochainement sur Rmc découverte.

Grosse blague.

C'est co-produit par Elisa ...
Carlton a écrit:Je trouve que les trois projets qu'on avait étaient tous trois très originaux de par leur originalité
SMCSEB
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar georgesmclennon » 11 Sep 2013, 20:28

Myrelingues a écrit:

Grosse blague.

ton avatar ressemble à s'y méprendre à captain MARVEL! :wink2:
georgesmclennon
Newbie
Newbie

Message non lupar Slam321 » 11 Sep 2013, 22:47

Selon la vdn, une étape du prochain tour de France arrivera au Grand Stade :perfect:
Slam321
Hero Member
Hero Member

Message non lupar nicoleking » 12 Sep 2013, 09:11

si le tour passe devant c'est une excellente chose. en effet c'est l'évenement sportif le plus suivi au monde chaque année. j'excepte les jo et la coupe du monde qui sont tous les 4 ans. la bon ca serait a priori une étape sans intérêt un bon sprint avec Cavendish qui gagne devant kittel et greipel. j'espère qu'il fera beau ce jour la car avec les superbe image de france tv (hélico drone) ce stade aura une exposition mondiale. plus de 100 millions de personne regarde le tour et une arrivée c'est géniale car c'est le pique d'audience.
nicoleking
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Slam321 » 12 Sep 2013, 10:30

Je ne vois pas comment ils pourront faire une arrivée ou même passer devant le stade vu la configuration des routes (les énormes bordures et la largeur très faible des voies).
Et s'ils font passer des hélicos au dessus du stade, j'espère qu'ils penseront à laver le toît.
Slam321
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Marshall_ » 12 Sep 2013, 10:52

nicoleking a écrit:si le tour passe devant c'est une excellente chose. en effet c'est l'évenement sportif le plus suivi au monde chaque année. j'excepte les jo et la coupe du monde qui sont tous les 4 ans. la bon ca serait a priori une étape sans intérêt un bon sprint avec Cavendish qui gagne devant kittel et greipel. j'espère qu'il fera beau ce jour la car avec les superbe image de france tv (hélico drone) ce stade aura une exposition mondiale. plus de 100 millions de personne regarde le tour et une arrivée c'est géniale car c'est le pique d'audience.

On disait pareil pour le stade de Nice sont le contre la montre par équipe faisait le tour, donc 22 passages devant le stade, au final il est passé 10 secondes à l'antenne...
Félicitation aux 2-3 prophètes estimant avoir la parole divine et refusant tout avis divergeant d'avoir fait fuir par leur oppression quotidienne les nombreux intervenants qui faisaient qu'info-stades était autrefois un forum, et non un formidable outils pour des monologues
Mission accomplished !
Marshall_
Hero Member
Hero Member

Message non lupar nicoleking » 12 Sep 2013, 11:01

il était pas totalement finit et le stade n'étais qu'au large du parcours du clm la ca serait une arrivée devant avec peut etre le protocole sur le parvis du gs donc ca se verait plus après c'est une course de velo c'est normal qui passe pas trois semaines sur le stade si t'aime le cycliste et pas le foot tu sera pas heureux si tu voie le stade et pas le sprint. les bordures ca gene pas car pour les arrivés ils mettent des barrières après pour la largeur y a bien une route un peu plus large et si ca fait 8 metres de large ca suffit
nicoleking
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Diégo » 12 Sep 2013, 17:18

Slam321 a écrit:Selon la vdn, une étape du prochain tour de France arrivera au Grand Stade :perfect:

Normal ce stade a était élu 3éme plus beau stade d'europe!
Diégo
Full Member
Full Member

Message non lupar Nico59 » 16 Sep 2013, 14:35

Faudrait dire au nouveau directeur du stade qu'il prévoit plus d'éclairage des tribunes, cacher les entrées camions, etc ...

On le sous estime, mais je pense que le rendu TV est très important pour l'image d'un club
benoit62 a écrit:c'est déjà pas mal que vous êtes rénové
Nico59
Hero Member
Hero Member

Message non lupar vilak » 16 Sep 2013, 14:48

Diégo a écrit:Normal ce stade a était élu 3éme plus beau stade d'europe!

Sérieux?
Qu'un jury impartial le classe dans le top 3 des plus modernes, des plus confortables, des plus fonctionnels ou des plus accueillants oui, je n'aurai même pas sillé d'une paupière mais là j'ai sauté sur mon siège.
Plastiquement, c'est un joli stade tout neuf, ce qui n'enlève rien à la fierté que l'on peu avoir à posséder une telle enceinte en France.
vilak
Hero Member
Hero Member

Message non lupar stadessansgrillages » 16 Sep 2013, 15:10

Etant abonné en Sud niveau 0, j'ai remarqué en Est ou Ouest(désolé pour mon sens de l'orientation ..) qu'en niveau 2 on dirait qu'ils ont "gelé" une partie des sièges c.a.d "vides"!! contre Lorient puis Saint Etienne et la encore contre Nice??!! Bizarre alors qu'il y a 28500 abonnés .Je dirais bien au moins 5000 places laissées vides quasiment de l'angle niveau 2 jusqu' a coté de la tribune de presse.C'est énervant je trouve, j'ai regardé plusieurs fois (tant le match contre nice était passionnant...) et me disait grrrh pourquoi avoir "mis ces sièges "en quarantaine" lol, l'an passé je n'ai pas vu ça... .

Quelqu 'un a une explication pour ça? Axelferis j'en suis sur ^^

Et c'est vrai que ; malgré que le toit soit fermé... parfois on se les pèle sévère!

Je sais plus ou j'ai lu ça mais apparemment étape du tour de france est annulée au grand stade.

Enfin j'espère que ce stade aura droit à des sièges rouges et blancs,j'avoue tout ce gris aussi bien de l'intèrieur que de l'extérieur c'est triste alors en + quand la météo s'y met voila quoi !!
stadessansgrillages
Newbie
Newbie

Message non lupar Greenfloyd » 16 Sep 2013, 15:36

LilleOlympix a écrit:
Fab42 a écrit:Concernant le manque de luminosité du second niveau c'est fait exprès pour cacher les manques dans les tribunes visuellement.
Par contre on ne peut pas cacher le manque d'ambiance tant celle-ci était fade malgré le toit fermé ce jour contre l'ASSE.

De plus il n'y avait que 35 000 personnes?

Fréquentation et ambiance de match du dimanche à 14 heure (et aout) en même temps.
Plus un parcage vert toujours aussi limité (et fade également) / Stadium nord.

Par contre l'ouverture du virage nord est bas au lillois, +1. On voit que des places pas trop chères ça part illico.

désolé du HS mais 538 Stephanois à Valenciennes contre 238 à Lille, donc oui quand on interdit aux visiteurs de se déplacer librement ça devient dur de remplir le parcage.
remarque il faut bien ça pour aider les locaux à se faire entendre...
Greenfloyd
Full Member
Full Member

Message non lupar IAMX » 16 Sep 2013, 20:46

stadessansgrillages a écrit:Etant abonné en Sud niveau 0, j'ai remarqué en Est ou Ouest(désolé pour mon sens de l'orientation ..) qu'en niveau 2 on dirait qu'ils ont "gelé" une partie des sièges c.a.d "vides"!! contre Lorient puis Saint Etienne et la encore contre Nice??!! Bizarre alors qu'il y a 28500 abonnés .Je dirais bien au moins 5000 places laissées vides quasiment de l'angle niveau 2 jusqu' a coté de la tribune de presse.C'est énervant je trouve, j'ai regardé plusieurs fois (tant le match contre nice était passionnant...) et me disait grrrh pourquoi avoir "mis ces sièges "en quarantaine" lol, l'an passé je n'ai pas vu ça... .

Pour l'orientation, quand tu es en sud, à droite c'est l'EST, à gauche c'est l'OUEST.
Ensuite, pour les places gelées en Ouest niveau 2. Ce n'est pas nouveau, dès la saison dernière cette partie n'est pas disponible aux abonnements et était déjà fermé quand l'affluence nétait pas au top.
Ce gel d'un secteur permet de faire quelques économies de sécurité, logistique etc... et permet un éparpillement des spectateurs, et un aspect plus compact dans les autres tribunes ( cette partie vide n'étant pas dans le champ des caméras).
Tigers73 a écrit:Et ce serais plutot à vous d'acheter un bescherelle pour apprendre le mot CREDIBILITER & OBJECTIVITER bande de naze .
IAMX
Hero Member
Hero Member

Message non lupar STADIUM59 » 17 Sep 2013, 16:14

Stade Pierre Mauroy de Lille et Stade Gerland de Lyon présélectionnés pour accueillir les demi finales du TOP 14
STADIUM59
Newbie
Newbie

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message