• Publicité

[Nantes] Stade de la Beaujoire - Louis Fonteneau (35.550)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Nantes] Stade de la Beaujoire - Louis Fonteneau (38,004

Message non lupar Moza » 11 Sep 2013, 10:12

Hackett a écrit:La logique est exactement la même pour Marseille et Sainté, ce sera aussi difficile pour ces clubs de remplir leur stade. Ce sera difficile pour tout le monde.

La (petite) différence qui existe, c'est que justement ces deux clubs ont un public un peu plus imprégné de la culture supporter, et qui a moins tendence à sélectionner ses matchs. Mais là aussi, remplir des jauges de 42 000 et 67 000 régulièrement ce ne sera pas évident..

Non, non, nonononon, vraiment je ne crois pas que la logique soit exactement la même, rien n'est exactement pareil qu'ailleurs de toutes façons, si je suis ton raisonnement, ça sera dur pour toutes les équipes, tous les stades etc....ouais, m'enfin bon non quoi ! c'est trop général et pas assez argumenté mon ami.
Pourquoi l'affluence à GG est toujours bonne alors que le club a traversé un désert de 20 piges avant un trophée (CdlLigue l'année dernière) je ne vois vraiment pas ce qui pourrai te faire dire que ça sera dur de remplir 42000 sièges à Sainté !!!!
67 000 à Marseille, c'est sûr que quand on va jouer Guingamp on aura sans doute du mal a remplir mais alors que tu parle de 4, 5 matchs pour remplir a coup sûr les nouveaux stades des équipes dont tu parle, je parie plutôt sur le phénomène inverse pour nous (comme pour d'autres éventuellement) à savoir 4, 5 matchs pour lesquels il sera difficle d'atteindre les 67 000 places vendues, en encore, si certains de ces matchs moins "excitant" ont lieu pendant l'été, c'est même pas dit, l'OM vend généralement des places à tous les départements de France au bout des 3 premiers matchs de la saison, vacances oblige...

Toujours sur Lille, rien ne dit que ça va s'effondrer, déjà je ne le souhaite absolument pas, mais bon, c'est pas très clair non plus, on est toujours dans la nouveauté : 2ème saison seulement du Grand Stade, ça joue, ça jouera ailleurs aussi. Et quant à la gestion sportive, je n'en suis pas aussi sûr que toi, le temps le dira.
On a pas attendu d'être gavés de pognon pour être fiers.
Moza
Full Member
Full Member

Publicité

Message non lupar Hackett » 11 Sep 2013, 10:28

Pour les loges à Nice, il me semblait pourtant que c'était le cas. Mea culpa.
Mais sur le fond ça ne change rien au fait que 3 niveaux de virages c'est difficile à faire vivre.
A Lille ils animent seulement la couronne basse du virage. On verra comment la Bigade Sud s'y prendra à Nice.

Pour Marseille et Sainté j'ai dit que c'était différent grâce à une culture supporter plus prononcée. Et c'est aussi pour cela que j'en avait pas parlé initialement. Je ne vais pas non plus écrire des pages sur l'OM pour te faire plaisir, c'est pas le bon topic pour ça.

Concernant Lille tu dis on verra sur la durée mais pour l'instant pas de raison que ça s'effondre. Oui, c'est bien ce que je viens de dire.
Hackett
Newbie
Newbie

Message non lupar Moza » 11 Sep 2013, 10:46

Hackett a écrit:Je ne vais pas non plus écrire des pages sur l'OM pour te faire plaisir, c'est pas le bon topic pour ça.

??? c'est quoi cette réaction à la c.. ??????

Désolé de répondre et contrarier un mec qui vient écrire, que les nouveaux stades de Bordeaux, Nice et Lyon seront vides 16 matchs sur 19 (déjà c'est bien c'est pas catégorique du tout et ça attise pas du tout les supporters de ces clubs au passage) alors qu'en parallèle il pense que Lille, tout va nickel et que ça va continuer.
Si je suis ton raisonnement, il y a 2 ans, tu aurais forcement mis le Grand Stade de Lille avec les 3 autres du coup ? (l'argument du stade obsolète qui empêchait de nouveaux venus fonctionne aussi pour Nice au fait...)

C'est bien de kiffer son stade, j'ai d'ailleurs écris plus haut que je le trouvais très bien, après vient pas t'étonner qu'on viennent réagir, même si c'est "pas le bon topic" avec des propos pareil sur les futures enceintes de nos clubs de Ligue 1, ça tiens pas la route.
Moza
Full Member
Full Member

Message non lupar clausewitz » 11 Sep 2013, 11:08

Euh les gars vous vous égarez je crois !

Pour en revenir au stade, les joueurs de Nantes s'entrainent ce matin au stade, séance à huit clos pour préparer le match de Samedi contre Sochaux
"Le football ce n'est pas qu'une question de vie ou de mort, c'est beaucoup plus important que ça" (Bill Shankly)
clausewitz
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Hackett » 11 Sep 2013, 11:22

Moza, avant de monter sur tes grands chevaux faudrait apprendre à lire par contre. Je n'ai jamais dit que les stades seraient vides. Tu peux le surligner au passage ça reste faux hein. J'ai dit qu'ils seraient moitié vides (ou donc moitié plein) l'essentiel de la saison. En mettant Marseille et Saint-Etienne dans une catégorie à part.
J'attends très impatiemment d'être démenti sur ce point dans les années à venir.

A Nice j'ai dit que ce stade était nécessaire, à Lille j'ai dit que c'était un cas particulier car le club est sur une trajectoire de progression qui amène logiquement à construire une nouvelle enceinte. J'ai aussi dit que leur précédent stade, qui n'en était pas vraiment un, ne permettait pas à l'époque de faire des prévisions d'affluence... Sauf peut-être quand on observait qu'ils remplissaient les 2/3 du stade de France et l'intégralité de Bollaert en ligue des champions.
On peut dire la même chose pour Nice semble t-il sur cette diffuculté à faire des prévisions. Très bien nous verrons le résultat. Nice jouait rarement à guichet fermé au Ray si mes souvenirs sont bons. Or il faudrait un Ray à guichet fermé à tous les matchs pour remplir la moitié de ce nouveau stade.

Toi tu débarques et tu sors qu'on parle pas assez du vélodrome et de g.g alors que ce n'était pas le sujet...
Normal que ça m'irrite un peu.
Hackett
Newbie
Newbie

Message non lupar Moza » 11 Sep 2013, 14:00

je pense que tu as raison, à une nuance près : ON se lit mal, parce que je n'ai jamais dis que l'on ne parlais pas assez du stade Vélodrome, faudrait d'ailleurs être sacrément de mauvaise foi pour le penser, encore plus le dire au passage (avec 17 583 pages au compteur sur ce forum :blink: :blink:

Lorsque j'ai parlé de Marseille ET de Sainté (alors que je n'ai absolument RIEN de vert) c'est parce que j'avais l'impression que tu mettez tous les projets de nouveau/rénovation de stade ensemble, ce que tu fais d'ailleurs un peu plus loin en parlant de problématique commune et de futures difficultés pour toutes les enceintes à se remplir, voila tout.

PS : je pense, je veux croire en tous cas que le Ray n'était pas assez souvent à guichet fermé parce que les familles craignaient de s'y rendre, on peut pas dire que ce stade soit "accueillant" pour le supporter du dimanche, ou occasionnel, primordial pour remplir un stade, ce sera encore plus le cas pour l'Allianz Riviera, qui naturellement espère attirer d'autres publics tout en gardant ses irréductibles. Ce que je veux dire par la c'est qu'au delà du "pessimisme" dont tu fais preuve, et c'est ton droit (en aucun cas c'est plus con ou plus blâmable que de l’optimisme à outrance) ce qui a marché à Lille avec un nouveau stade, peut et devrait aussi être le cas pour les nouvelles enceintes, c'est avant tout ce que je souhaite, et c'est pour cela que je trouvais "facile" d'exclure Lille pour accréditer la thèse du stade trop grand et a moitié plein/ou vide dans le futur pour Nice, Lyon ou Bordeaux. Le projet sportif Lillois n'étant pas/plus aussi flamboyant (La progression de Nice récemment pourrait y faire penser, Bordeaux Champion il y a 4 ans aussi et pourtant, on voit que tout ceci est fragile, Lille n'échappe pas à la règle selon moi, les supporters sur leurs forum ont l'air d'en penser la même chose...)

PS : mon premier "débarquement" était pour souligner ma joie à retrouver Nantes et son très beau stade en ligue 1, à sa place dans le football Français au passage, c'était la teneur de ma toute première intervention sur ce topic ::)
Moza
Full Member
Full Member

Message non lupar Bassam » 12 Sep 2013, 10:22

Perso,je suis allez 2 fois dans ce stades : en 1997 pour un Italie-Angleterre (tournoi de France) en virage... je ne me rappelle pas des plexiglas,étaient ils déjà présents? et 4 ou 5 ans + tard pour un France-Danemark (victoire 1-0 des bleus sur un but de Pires) mais là j'étais en présidentielle juste derrière le banc de touche de l'équipe de France,super ambiance et super stade :wub:
Bassam
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Valenricket » 14 Sep 2013, 14:47

Chaque enceinte a son identité. Force est de constater que La BEAUJOIRE aura beau avoir 30 ans l'année prochaine (déjà...) mais il a conservé sa modernité, son originalité et on pourrait même ajouter que son "attrait" augmente d'année en année !!...

Pour avoir connu étant gamin les dernières années de Saupin, le choc avait été rude au départ entre un petit stade à l'anglaise et le futurisme de La Beaujoire...

A mon humble avis, toute enceinte quelle qu'elle soit a besoin d'une histoire. L'histoire du FCN s'est construite pendant 40 ans à Saupin.... Normal qu'au départ les habitués soient un peu perdus.... Il faut du temps.

Cela fera bizarre aux Girondins de changer d'enceinte dans 18 mois. Quitter Chaban-Delmas va être dur à avaler pour beaucoup de spectateurs, qui n'auront connu que ce vieux stade. Il aurait fallu le faire bien avant !!... Malgré tout le futur stade Bordeaux, comme Lille, Nice ou Lyon, sera superbe mais beaucoup se berceront de nostalgie en Avril 2015, comme les Nantais en Mai 1984....

La Ligue 1 gagnera en modernité et en attrait grâce à ces nouveaux stades. C'est indéniable. :perfect:
Valenricket
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar Soyouzman » 14 Sep 2013, 23:12

Ce soir le rendu TV était étrange, malgres 20 000 personnes à la Beaujoire, on dirait que le stade est vide sur les ctés. Les gens se massent en hauteur et pas près de la pelouse...

Il n'en reste que c'est un magnifique stade et j'ai du mal à imaginer que ce stade ne fasse pas parti de l'euro vu ce qu'ils sont en train de pondre à Toulouse et Lens.
Soyouzman
Full Member
Full Member

Message non lupar Marshall_ » 14 Sep 2013, 23:50

Soyouzman a écrit:Ce soir le rendu TV était étrange, malgres 20 000 personnes à la Beaujoire, on dirait que le stade est vide sur les ctés. Les gens se massent en hauteur et pas près de la pelouse...

Il n'en reste que c'est un magnifique stade et j'ai du mal à imaginer que ce stade ne fasse pas parti de l'euro vu ce qu'ils sont en train de pondre à Toulouse et Lens.

En même temps quand tu as 22 k dans un stade de 38.000, normal de voir le stade un peu vide, le contraire serait étonnant :D
Félicitation aux 2-3 prophètes estimant avoir la parole divine et refusant tout avis divergeant d'avoir fait fuir par leur oppression quotidienne les nombreux intervenants qui faisaient qu'info-stades était autrefois un forum, et non un formidable outils pour des monologues
Mission accomplished !
Marshall_
Hero Member
Hero Member

Message non lupar figoress » 15 Sep 2013, 08:43

Marshall_ a écrit:
Soyouzman a écrit:Ce soir le rendu TV était étrange, malgres 20 000 personnes à la Beaujoire, on dirait que le stade est vide sur les ctés. Les gens se massent en hauteur et pas près de la pelouse...

En même temps quand tu as 22 k dans un stade de 38.000, normal de voir le stade un peu vide, le contraire serait étonnant :D

Triste L1 :
Valenciennes qui remplit son nouveau stade qu'à moitié, Ajaccio qui fait son 5 000 habituel, Montpellier dont les affluences s'effondrent encore (et oui, c'est encore possible), Bordeaux et Toulouse qui ne font même pas le plein contre Paris et Marseille (ça devient grave si même les footix désertes).
La L1 restera inexorablement accrochée à ses 20 000 spectateurs de moyenne alors que les nouveaux stades + l'arrivée d'investisseurs faisaient penser à une amélioration...
figoress
Hero Member
Hero Member

Message non lupar kooljy » 15 Sep 2013, 09:04

Pour bx/psg, le stade n'est pas plein car le parcage parisien est quasiment vide. Le stade (hors parcage) était plein (pas forcément que de supporters bordelais par contre)
kooljy
Full Member
Full Member

Message non lupar Watson » 15 Sep 2013, 10:17

Il y a un topic "affluence L1" si vous le souhaitez ...
Watson
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Valenricket » 15 Sep 2013, 11:53

Ai vu le match sur Beinsport hier soir.... Le rendu visuel de La Beaujoire est toujours aussi beau !!... Effectivement on a du mal à imaginer que ce si beau stade n'accompagne pas l'Euro 2016 en France !!!... :gne: Il avait plus que sa place parmi les villes retenues... Davantage à mon avis que Toulouse en tout les cas, vu la proximité de Bordeaux !!...
Valenricket
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar Bassam » 15 Sep 2013, 14:18

Valenricket a écrit:Ai vu le match sur Beinsport hier soir.... Le rendu visuel de La Beaujoire est toujours aussi beau !!... Effectivement on a du mal à imaginer que ce si beau stade n'accompagne pas l'Euro 2016 en France !!!... :gne: Il avait plus que sa place parmi les villes retenues... Davantage à mon avis que Toulouse en tout les cas, vu la proximité de Bordeaux !!...
Il y a 245 kms entre Toulouse et Bordeaux soit plus qu'entre Marseille et Nice (200 kms) ou Paris et Lille (220 kms) et que dire des distances Lille->Lens ou Lyon->St Etienne... De plus,la ville de Nantes,à l'image de Strasbourg en 98,ne s'est pas portée candidate.
Bassam
Sr. Member
Sr. Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message