Architecture, design, ambiance, vision du jeu... Un vrai stade mythique !!!.... A l'image de la belle ville de Nantes, superbe !!!...

Valenricket a écrit:En attendant que tous les stades neufs de l'Euro 2016 soient construits, La Beaujoire reste à mon humble avis, le plus beau stade de Ligue 1 et de loin !!..
Architecture, design, ambiance, vision du jeu... Un vrai stade mythique !!!.... A l'image de la belle ville de Nantes, superbe !!!...
Valenricket a écrit:En attendant que tous les stades neufs de l'Euro 2016 soient construits, La Beaujoire reste à mon humble avis, le plus beau stade de Ligue 1 et de loin !!..
Hackett a écrit:Bien que supporter nantais et donc pas tout à fait objectif(...)
Avec les nouveaux stades la donne va sans doute évoluée un peu. Mais ils vont tous se ressembler avec leurs 3 niveaux de tribunes. Et puis les loges en virages c'est juste pas possible.
Les 2 grands gagnants seront incontestablement Geoffroy-Guichard et le Vélodrome. L'alliance de la modernité, du design, et de la tradition populaire avec des virages d'un seul tenant.
Le reste...Peu ou pas de personnalité, des stades disproportionnés qui seront moitié vide 16 matchs sur 19... (Bordeaux, Nice, Lyon...)
Moza a écrit:je veux pas polémiquer Spanish Gabacho mais mettre La Beaujoire dans la charrette c'est quand même bien bien provoc' de ta partsurtout que tu cite des stades rafistolés comme ceux de Rennes ou Montpellier comme meilleur... m'enfin.....
Moi j'ai eu l'occasion d'y aller 1 week-end (pour les demies du Top14 en mai) et une fois sur place, j'ai pu constater que le stade était à la hauteur de ce que j'imaginais le voyant à la TV, je l'ai toujours trouvé très beau, ben je l'ai trouvé "pratique" en plusune belle réussite, franchement !
PS : et ça fait TRÈS plaisir de revoir ce stade et son équipe en ligue 1
Mac Fly a écrit:Hackett a écrit:Bien que supporter nantais et donc pas tout à fait objectif(...)
Avec les nouveaux stades la donne va sans doute évoluée un peu. Mais ils vont tous se ressembler avec leurs 3 niveaux de tribunes. Et puis les loges en virages c'est juste pas possible.
Les 2 grands gagnants seront incontestablement Geoffroy-Guichard et le Vélodrome. L'alliance de la modernité, du design, et de la tradition populaire avec des virages d'un seul tenant.
Le reste...Peu ou pas de personnalité, des stades disproportionnés qui seront moitié vide 16 matchs sur 19... (Bordeaux, Nice, Lyon...)
.. je dirais pas du tout objectif même...![]()
Sinon tu es voyant pour dire que les stades de Nice, Bordeaux ou Lyon seront vides 16 matchs sur19???
Sérieux vous venez de remonter en L1 un peu de modestie ne vous ferait pas de mal... Je ne parle que pour mon club, le Gym, on a jamais eu un stade à la hauteur de la 5e ville de France.
On a enfin un outil digne de ce nom, donc tes théories sur le stade vide 16/19 matchs vaudrait mieux que tu attendes un peu que la saison avance avant de les balancer.
Pour le moment on a près de 15000 abonnés avec les sièges VIP et on sera à guichets fermés contre VA.
Si tu te bases sur les 10 000 personnes de moyenne au Ray pour Nice, prends la moyenne de Marcel Saupin pour Nantes...
Après tu détestes l'Allianz RIviera, en gros c'est un stade de merde c'est ton avis j'ai rien a redire... chacun ses goûts...
Pour en revenir au sujet, la Beaujoire esr un très beau stade, précurseur en son temps, mais qui a vieillit même s'il reste très correct.
Hackett a écrit:Bien que supporter nantais et donc pas tout à fait objectif, je suis plutôt d'avis que la Beaujoire est dans le haut du panier des stades français niveau architecture. Je dirai même qu'à l'heure actuelle, seul le Parc des Princes lui est en effet supérieur sur ce point.
Avec les nouveaux stades la donne va sans doute évoluée un peu. Mais ils vont tous se ressembler avec leurs 3 niveaux de tribunes. Et puis les loges en virages c'est juste pas possible. Peu ou pas de personnalité, des stades disproportionnés qui seront moitié vide 16 matchs sur 19... (Bordeaux, Nice, Lyon...).
Jamais écrit ça, je crois bien que tu as des hallucinationsMac Fly a écrit:Après tu détestes l'Allianz RIviera, en gros c'est un stade de merde c'est ton avis j'ai rien a redire... chacun ses goûts...
J'ai dit moitié vide. Ce qui revient quand même à moitié plein.Slam321 a écrit:Et sur le fait que les stades seront vides 16 matchs sur 19, je tiens juste à préciser que l'on disait ça pour Lille, et ça s'est révélé parfaitement faux. Nice et Bordeaux seront plus petits pour des aires de population pas loin d'être les même qu'à Lille.
Hackett a écrit:Je ne dis pas que ces clubs n'en n'avaient pas besoin, au contraire. Bordeaux et surtout Nice ça semblait nécessaire. Lille c'était même vital. Mais excusez-moi de penser qu'en dehors de Lille, ces stades, comme beaucoup d'autres en France, seront rarement remplis.
Hackett a écrit:Un peu objectif quand même si.
Le futur de stade de Bordeaux c'est 42 000 places nous sommes d'accord ? Rempli à moitié ce sera donc 21 000. La moyenne spectateur de Chaban-Delmas l'année dernière c'était 19 403. C'est à dire moins de la moitié de la capacité de ce futur stade. Et Chaban-Delmas c'est vieillot, mais c'est pas non plus Villeneuve-d'Ascq ou le stade du Ray. Ce n'est pas un niveau de vétusté suffisant pour expliquer cette affluence moyenne.
Ce sera très très difficile de remplir régulièrement cette nouvelle arène, aucunement besoin d'être devin pour le prévoir.Jamais écrit ça, je crois bien que tu as des hallucinationsMac Fly a écrit:Après tu détestes l'Allianz RIviera, en gros c'est un stade de merde c'est ton avis j'ai rien a redire... chacun ses goûts...
L'Allianz Riviera est un stade sympa dans son design, mais les 3 niveaux en virages, comme je l'ai dit, c'est pas possible. Et c'est d'autant plus dommage d'avoir fait ça à Nice sachant que vos ultras sont réputés pour être chauds. Trois couronnes ça va être la galère à animer. Et en plus vous avez des loges au milieu... Bon courage. Question remplissage, la moitié de 35 000, c'est 17 500. Soit au moins 7500 personnes de plus qu'au Ray à chaque match..
On verra la moyenne spectateur à la fin de la saison.J'ai dit moitié vide. Ce qui revient quand même à moitié plein.Slam321 a écrit:Et sur le fait que les stades seront vides 16 matchs sur 19, je tiens juste à préciser que l'on disait ça pour Lille, et ça s'est révélé parfaitement faux. Nice et Bordeaux seront plus petits pour des aires de population pas loin d'être les même qu'à Lille.
Lille c'est vraiment un cas particulier. Le stadium nord de Villeneuve-d'Ascq c'était pas vraiment un stade de football. De plus la progression sportive du LOSC les ont logiquement amené à envisager une enceinte sportive plus conforme à leurs nouvelles ambitions. Une trajectoire sur laquelle n'est pas Bordeaux. Nice on verra sur la durée. Lyon ils sont en train de construire un mastodonte alors qu'ils ne remplissent plus Gerland, et que la période dorée est finie pour de bon...
Je souhaite donc bon courage à tous ces clubs privés de C1 et de titres nationaux (Paris et Monaco vont être difficile à déloger des 2 premières places) pour réussir à remplir leurs nouveaux stades.
Je ne dis pas que ces clubs n'en n'avaient pas besoin, au contraire. Bordeaux et surtout Nice ça semblait nécessaire. Lille c'était même vital. Mais excusez-moi de penser qu'en dehors de Lille, ces stades, comme beaucoup d'autres en France, seront rarement remplis.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 299 invités