• Publicité

[Nantes] Stade de la Beaujoire - Louis Fonteneau (35.550)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Nantes] Stade de la Beaujoire - Louis Fonteneau (38,004

Message non lupar Valenricket » 08 Sep 2013, 13:31

En attendant que tous les stades neufs de l'Euro 2016 soient construits, La Beaujoire reste à mon humble avis, le plus beau stade de Ligue 1 et de loin !!..

Architecture, design, ambiance, vision du jeu... Un vrai stade mythique !!!.... A l'image de la belle ville de Nantes, superbe !!!... :gooood:
Valenricket
Jr. Member
Jr. Member

Publicité

Message non lupar Mac Fly » 08 Sep 2013, 14:01

Valenricket a écrit:En attendant que tous les stades neufs de l'Euro 2016 soient construits, La Beaujoire reste à mon humble avis, le plus beau stade de Ligue 1 et de loin !!..

Architecture, design, ambiance, vision du jeu... Un vrai stade mythique !!!.... A l'image de la belle ville de Nantes, superbe !!!... :gooood:

Euh le Parc des Princes peut-être quand même...
Mac Fly
Hero Member
Hero Member

Message non lupar clausewitz » 08 Sep 2013, 14:38

Merci Valenricket. C'est vrai que mon stade est le plus beau Na :D
"Le football ce n'est pas qu'une question de vie ou de mort, c'est beaucoup plus important que ça" (Bill Shankly)
clausewitz
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Spanish Gabacho » 09 Sep 2013, 08:47

Valenricket a écrit:En attendant que tous les stades neufs de l'Euro 2016 soient construits, La Beaujoire reste à mon humble avis, le plus beau stade de Ligue 1 et de loin !!..

Euh....non, Gerland, le Parc, la Mosson, le Hainault, Reims, Toulouse, Monaco, Rennes et d'autres encore sont plus sympas....Nantes est à mon humble avis plutôt dans la charrette des stades de L1

La Beaujoire reste très vieillot à mon goût....la configuration même du parckage est par exemple un supplice pour les cervicales...de même que le virage sans pente....donc rien qu'au niveau de la vision de jeu, c'est loin d'être le top
Spanish Gabacho
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Moza » 09 Sep 2013, 09:25

je veux pas polémiquer Spanish Gabacho mais mettre La Beaujoire dans la charrette c'est quand même bien bien provoc' de ta part :hum: surtout que tu cite des stades rafistolés comme ceux de Rennes ou Montpellier comme meilleur... m'enfin.....

Moi j'ai eu l'occasion d'y aller 1 week-end (pour les demies du Top14 en mai) et une fois sur place, j'ai pu constater que le stade était à la hauteur de ce que j'imaginais le voyant à la TV, je l'ai toujours trouvé très beau, ben je l'ai trouvé "pratique" en plus :perfect: une belle réussite, franchement !

PS : et ça fait TRÈS plaisir de revoir ce stade et son équipe en ligue 1 :gooood:
On a pas attendu d'être gavés de pognon pour être fiers.
Moza
Full Member
Full Member

Message non lupar Hackett » 10 Sep 2013, 01:27

Bien que supporter nantais et donc pas tout à fait objectif, je suis plutôt d'avis que la Beaujoire est dans le haut du panier des stades français niveau architecture. Je dirai même qu'à l'heure actuelle, seul le Parc des Princes lui est en effet supérieur sur ce point.
D'ailleurs au milieu des années 2000, un sondage avait été fait auprès des joueurs du championnat pour qu'ils désignent la plus belle enceinte française. Le Parc des Princes et la Beaujoire étaient arrivé aux deux premières places... Largement mérité.

Avec les nouveaux stades la donne va sans doute évoluée un peu. Mais ils vont tous se ressembler avec leurs 3 niveaux de tribunes. Et puis les loges en virages c'est juste pas possible.
Les 2 grands gagnants seront incontestablement Geoffroy-Guichard et le Vélodrome. L'alliance de la modernité, du design, et de la tradition populaire avec des virages d'un seul tenant.
Le reste... :'( Peu ou pas de personnalité, des stades disproportionnés qui seront moitié vide 16 matchs sur 19... (Bordeaux, Nice, Lyon...)

La Beaujoire a donc encore de belles années devant elle avant d'avoir l'air vieillotte. Seul le toit serait à rénover un peu, et les plexis en virage devraient être montés jusqu'en haut pour qu'enfin "le stade aux courants d'air" n'en soit plus un. Au delà de ça, pas de problème on est dans le top 5 pendant encore un moment.
Hackett
Newbie
Newbie

Message non lupar Mac Fly » 10 Sep 2013, 09:51

Hackett a écrit:Bien que supporter nantais et donc pas tout à fait objectif(...)

Avec les nouveaux stades la donne va sans doute évoluée un peu. Mais ils vont tous se ressembler avec leurs 3 niveaux de tribunes. Et puis les loges en virages c'est juste pas possible.
Les 2 grands gagnants seront incontestablement Geoffroy-Guichard et le Vélodrome. L'alliance de la modernité, du design, et de la tradition populaire avec des virages d'un seul tenant.
Le reste... :'( Peu ou pas de personnalité, des stades disproportionnés qui seront moitié vide 16 matchs sur 19... (Bordeaux, Nice, Lyon...)

.. je dirais pas du tout objectif même... :greeen:

Sinon tu es voyant pour dire que les stades de Nice, Bordeaux ou Lyon seront vides 16 matchs sur19???

Sérieux vous venez de remonter en L1 un peu de modestie ne vous ferait pas de mal... Je ne parle que pour mon club, le Gym, on a jamais eu un stade à la hauteur de la 5e ville de France.
On a enfin un outil digne de ce nom, donc tes théories sur le stade vide 16/19 matchs vaudrait mieux que tu attendes un peu que la saison avance avant de les balancer.

Pour le moment on a près de 15000 abonnés avec les sièges VIP et on sera à guichets fermés contre VA.
Si tu te bases sur les 10 000 personnes de moyenne au Ray pour Nice, prends la moyenne de Marcel Saupin pour Nantes...

Après tu détestes l'Allianz RIviera, en gros c'est un stade de merde c'est ton avis j'ai rien a redire... chacun ses goûts...

Pour en revenir au sujet, la Beaujoire esr un très beau stade, précurseur en son temps, mais qui a vieillit même s'il reste très correct.
Mac Fly
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Spanish Gabacho » 10 Sep 2013, 09:55

Moza a écrit:je veux pas polémiquer Spanish Gabacho mais mettre La Beaujoire dans la charrette c'est quand même bien bien provoc' de ta part :hum: surtout que tu cite des stades rafistolés comme ceux de Rennes ou Montpellier comme meilleur... m'enfin.....

Moi j'ai eu l'occasion d'y aller 1 week-end (pour les demies du Top14 en mai) et une fois sur place, j'ai pu constater que le stade était à la hauteur de ce que j'imaginais le voyant à la TV, je l'ai toujours trouvé très beau, ben je l'ai trouvé "pratique" en plus :perfect: une belle réussite, franchement !

PS : et ça fait TRÈS plaisir de revoir ce stade et son équipe en ligue 1 :gooood:

Montpel..j'y habite donc je connais et oui je trouve ça plus sympa....quand à Rennes, y'a juste un monde avec la beaujoire à mon avis...rien que d'extèrieur, la Route de Lorient est autrement plus joli...

Nantes, j'accroche vraiment pas...et j'insiste mais la vue est pas terrible là-bas...en parcage, c'est catastrophique
Spanish Gabacho
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Slam321 » 10 Sep 2013, 10:44

Mac Fly a écrit:
Hackett a écrit:Bien que supporter nantais et donc pas tout à fait objectif(...)

.. je dirais pas du tout objectif même... :greeen:

Sinon tu es voyant pour dire que les stades de Nice, Bordeaux ou Lyon seront vides 16 matchs sur19???

Sérieux vous venez de remonter en L1 un peu de modestie ne vous ferait pas de mal... Je ne parle que pour mon club, le Gym, on a jamais eu un stade à la hauteur de la 5e ville de France.
On a enfin un outil digne de ce nom, donc tes théories sur le stade vide 16/19 matchs vaudrait mieux que tu attendes un peu que la saison avance avant de les balancer.

Pour le moment on a près de 15000 abonnés avec les sièges VIP et on sera à guichets fermés contre VA.
Si tu te bases sur les 10 000 personnes de moyenne au Ray pour Nice, prends la moyenne de Marcel Saupin pour Nantes...

Après tu détestes l'Allianz RIviera, en gros c'est un stade de merde c'est ton avis j'ai rien a redire... chacun ses goûts...

Pour en revenir au sujet, la Beaujoire esr un très beau stade, précurseur en son temps, mais qui a vieillit même s'il reste très correct.

Je te suis là dessus. C'est sûr le Vélodrome et GG vont être des très bon stades de foot pour les Kops, mais on est loin de la modernité des nouvelles enceintes et au niveau architecturale, c'est quand même un peu bricolé. A Nice, Bordeaux, Lyon ou Lille, on a quand même des stades avec une certaine symétrie, une vision parfaite quelque soit la position dans le stade. Le seul problème reste le manque d'identité. Et sur le fait que les stades seront vides 16 matchs sur 19, je tiens juste à préciser que l'on disait ça pour Lille, et ça s'est révélé parfaitement faux. Nice et Bordeaux seront plus petits pour des aires de population pas loin d'être les même qu'à Lille.
Sinon, pour la Baujoire, c'est vraiment un stade magnifique. Le rendu télé est au top et très propre, l'architecture reste moderne malgré les années qui passent, la pelouse est magnifique, ça fait du bien de revoir ce stade en Ligue 1.
Slam321
Hero Member
Hero Member

Message non lupar El burro Azul » 10 Sep 2013, 10:50

MDRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR!!!!
El loco Bielsa aux journaleux de France et de Navarre...
" les grands leaders parlent peu, il vaut mieux ça que de parler pour rien dire ; d'ailleurs ça fait 45 minutes qu'on parle et qu'on ne dit rien...."
El burro Azul
Hero Member
Hero Member

Localisation: On m'a vu dans le vercors.........sauter à l'élastique.

Message non lupar martoni » 10 Sep 2013, 11:14

Hackett a écrit:Bien que supporter nantais et donc pas tout à fait objectif, je suis plutôt d'avis que la Beaujoire est dans le haut du panier des stades français niveau architecture. Je dirai même qu'à l'heure actuelle, seul le Parc des Princes lui est en effet supérieur sur ce point.

Avec les nouveaux stades la donne va sans doute évoluée un peu. Mais ils vont tous se ressembler avec leurs 3 niveaux de tribunes. Et puis les loges en virages c'est juste pas possible. Peu ou pas de personnalité, des stades disproportionnés qui seront moitié vide 16 matchs sur 19... (Bordeaux, Nice, Lyon...).

Pour information Bordeaux c'est deux niveaux et non trois...c'est des virages sans loges...une architecture unique en France...
Concernant tes dons de divinations sur les futures affluences, je ne préfère même pas y répondre histoire de gagner du temps...
En fait on va rester sur ta première phrase...tu es supporter nantais et donc pas objectif du tout... ;)
martoni
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Hackett » 10 Sep 2013, 23:33

Un peu objectif quand même si.
Le futur de stade de Bordeaux c'est 42 000 places nous sommes d'accord ? Rempli à moitié ce sera donc 21 000. La moyenne spectateur de Chaban-Delmas l'année dernière c'était 19 403. C'est à dire moins de la moitié de la capacité de ce futur stade. Et Chaban-Delmas c'est vieillot, mais c'est pas non plus Villeneuve-d'Ascq ou le stade du Ray. Ce n'est pas un niveau de vétusté suffisant pour expliquer cette affluence moyenne.
Ce sera très très difficile de remplir régulièrement cette nouvelle arène, aucunement besoin d'être devin pour le prévoir.

Mac Fly a écrit:Après tu détestes l'Allianz RIviera, en gros c'est un stade de merde c'est ton avis j'ai rien a redire... chacun ses goûts...
Jamais écrit ça, je crois bien que tu as des hallucinations :D

L'Allianz Riviera est un stade sympa dans son design, mais les 3 niveaux en virages, comme je l'ai dit, c'est pas possible. Et c'est d'autant plus dommage d'avoir fait ça à Nice sachant que vos ultras sont réputés pour être chauds. Trois couronnes ça va être la galère à animer. Et en plus vous avez des loges au milieu... Bon courage. Question remplissage, la moitié de 35 000, c'est 17 500. Soit au moins 7500 personnes de plus qu'au Ray à chaque match..
On verra la moyenne spectateur à la fin de la saison.

Slam321 a écrit:Et sur le fait que les stades seront vides 16 matchs sur 19, je tiens juste à préciser que l'on disait ça pour Lille, et ça s'est révélé parfaitement faux. Nice et Bordeaux seront plus petits pour des aires de population pas loin d'être les même qu'à Lille.
J'ai dit moitié vide. Ce qui revient quand même à moitié plein.
Lille c'est vraiment un cas particulier. Le stadium nord de Villeneuve-d'Ascq c'était pas vraiment un stade de football. De plus la progression sportive du LOSC les ont logiquement amené à envisager une enceinte sportive plus conforme à leurs nouvelles ambitions. Une trajectoire sur laquelle n'est pas Bordeaux. Nice on verra sur la durée. Lyon ils sont en train de construire un mastodonte alors qu'ils ne remplissent plus Gerland, et que la période dorée est finie pour de bon...

Je souhaite donc bon courage à tous ces clubs privés de C1 et de titres nationaux (Paris et Monaco vont être difficile à déloger des 2 premières places) pour réussir à remplir leurs nouveaux stades.
Je ne dis pas que ces clubs n'en n'avaient pas besoin, au contraire. Bordeaux et surtout Nice ça semblait nécessaire. Lille c'était même vital. Mais excusez-moi de penser qu'en dehors de Lille, ces stades, comme beaucoup d'autres en France, seront rarement remplis.
Hackett
Newbie
Newbie

Message non lupar Moza » 11 Sep 2013, 08:41

Hackett a écrit:Je ne dis pas que ces clubs n'en n'avaient pas besoin, au contraire. Bordeaux et surtout Nice ça semblait nécessaire. Lille c'était même vital. Mais excusez-moi de penser qu'en dehors de Lille, ces stades, comme beaucoup d'autres en France, seront rarement remplis.

Mouais.... j'ai rien contre Lille mais je vois pas sur quoi tu te bases, et selon tes raisonnement sur les jauges anciens/nouveaux stades, pour prévoir que le Losc n'aura pas de mal à remplir sa grosse enceinte pendant les années a venir.

De plus, tu oublie clairement Marseille et Sainté dans ton raisonnement (remplir son futur stade et même si l'augmentation de la jauge des verts est minime c'est pas une raison : question de principe :P ), en d'autres temps, ça m'aurait fait dire que tu parlais un peu vite et sans trop savoir, mais je ne suis plus ce type ::) et je ne t'en veux pas d'avoir oublié 2 des plus grandes places forte du foot Français ET du "supportanat" en France.
On a pas attendu d'être gavés de pognon pour être fiers.
Moza
Full Member
Full Member

Message non lupar Hackett » 11 Sep 2013, 09:47

La logique est exactement la même pour Marseille et Sainté, ce sera aussi difficile pour ces clubs de remplir leur stade. Ce sera difficile pour tout le monde.

La (petite) différence qui existe, c'est que justement ces deux clubs ont un public un peu plus imprégné de la culture supporter, et qui a moins tendence à sélectionner ses matchs. Mais là aussi, remplir des jauges de 42 000 et 67 000 régulièrement ce ne sera pas évident...
Je n'en ai pas parlé parce qu'on m'interrogeait sur d'autres clubs, tout simplement.

Lille on verra sur la durée, mais aujourd'hui rien ne permet de dire que leur affluence va s'effondrer. Ils tournent déjà à 40 000 de moyenne. Si le LOSC dégringolait sportivement la donne évoluerait surement, mais c'est un club qui m'a l'air suffisament bien géré pour ne pas envisager ce scénario catastrophe sur le court/moyen terme.
Hackett
Newbie
Newbie

Message non lupar AIM » 11 Sep 2013, 10:00

Hackett a écrit:Un peu objectif quand même si.
Le futur de stade de Bordeaux c'est 42 000 places nous sommes d'accord ? Rempli à moitié ce sera donc 21 000. La moyenne spectateur de Chaban-Delmas l'année dernière c'était 19 403. C'est à dire moins de la moitié de la capacité de ce futur stade. Et Chaban-Delmas c'est vieillot, mais c'est pas non plus Villeneuve-d'Ascq ou le stade du Ray. Ce n'est pas un niveau de vétusté suffisant pour expliquer cette affluence moyenne.
Ce sera très très difficile de remplir régulièrement cette nouvelle arène, aucunement besoin d'être devin pour le prévoir.

Mac Fly a écrit:Après tu détestes l'Allianz RIviera, en gros c'est un stade de merde c'est ton avis j'ai rien a redire... chacun ses goûts...
Jamais écrit ça, je crois bien que tu as des hallucinations :D

L'Allianz Riviera est un stade sympa dans son design, mais les 3 niveaux en virages, comme je l'ai dit, c'est pas possible. Et c'est d'autant plus dommage d'avoir fait ça à Nice sachant que vos ultras sont réputés pour être chauds. Trois couronnes ça va être la galère à animer. Et en plus vous avez des loges au milieu... Bon courage. Question remplissage, la moitié de 35 000, c'est 17 500. Soit au moins 7500 personnes de plus qu'au Ray à chaque match..
On verra la moyenne spectateur à la fin de la saison.

Slam321 a écrit:Et sur le fait que les stades seront vides 16 matchs sur 19, je tiens juste à préciser que l'on disait ça pour Lille, et ça s'est révélé parfaitement faux. Nice et Bordeaux seront plus petits pour des aires de population pas loin d'être les même qu'à Lille.
J'ai dit moitié vide. Ce qui revient quand même à moitié plein.
Lille c'est vraiment un cas particulier. Le stadium nord de Villeneuve-d'Ascq c'était pas vraiment un stade de football. De plus la progression sportive du LOSC les ont logiquement amené à envisager une enceinte sportive plus conforme à leurs nouvelles ambitions. Une trajectoire sur laquelle n'est pas Bordeaux. Nice on verra sur la durée. Lyon ils sont en train de construire un mastodonte alors qu'ils ne remplissent plus Gerland, et que la période dorée est finie pour de bon...

Je souhaite donc bon courage à tous ces clubs privés de C1 et de titres nationaux (Paris et Monaco vont être difficile à déloger des 2 premières places) pour réussir à remplir leurs nouveaux stades.
Je ne dis pas que ces clubs n'en n'avaient pas besoin, au contraire. Bordeaux et surtout Nice ça semblait nécessaire. Lille c'était même vital. Mais excusez-moi de penser qu'en dehors de Lille, ces stades, comme beaucoup d'autres en France, seront rarement remplis.

Pas de loge a Nice dans les virages
AIM
Sr. Member
Sr. Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message