bbka a écrit:dispo74 a écrit:Pour le stade neuf, j'ai même lu Albertville sur ce forum
incroyable des âneries pareilles.
C'était une question. J'ai précisé que je ne connaissais pas l'équipe des Croix de Savoie ou de l'ETG, leur histoire.
Je pensais que symboliquement, vu qu'Albertville est une ville qui a organisé les Jeux Olympiques, ça pourrait être interessant. Mais visiblement le club se situe principalement vers la région d'Annemasse. On me l'a dit gentiment.
Le ton sur lequel tu parles est assez désagréable. Tu n'as pas la science infuse du football, moi non plus. Je pose des questions, j'ai le droit, non ?
Désolé, j'ai été très maladroit dans ma réponse. Le smiley n'était pas adapté, et mes propos un peu durs. Je m'en excuse.
Il faut dire qu'actuellement ce sujet est très, très, très sensible en Haute-Savoie. Le dèbat fait rage entre les supporters pour l'emplacement du stade.
Pour expliquer en deux mots (ce qui n'est pas évident) : L'ETG Croix de Savoie est un club qui a évolué très (peut-être trop) vite.
[url]Son histoire[/url]:
Les Racines du club se trouvent à Gaillard (club en banlieue d'Annemasse, dans le Genevois) qui a fusionné avec le club de Thonon ( dans le Chablais) suite à des difficultés financières, pour former l'Olympique Croix de Savoie.
Le club a évolué en National avant d'avoir à nouveau des difficultés et retomber en CFA.
Ensuite le club a été repris par Mr Riboud (PDG de Danone) qui a imposé pas mal de changement en condition de reprise (changement de nom du club qui est devenu l'ETG, et changement des couleurs qui était celle de la Savoie depuis toujours).
Le club évoluait à Thonon jusqu'à la saison dernière, mais suite à l'accession en L2, il à du se retourner sur Annecy. (à cause des normes de L2)
A l'epoque la grande majorité des supporters résidaient donc dans le Genevois et le Chablais.
Suite à sa réussite, le club jouant à Annecy, tout naturellement beaucoup de nouveaux supporters de la région Annecienne se sont retrouvés dans son sillage.
Aujourd'hui, un stade va se construire, (certainement à Seynod, donc sur Annecy) et les supporters "historique" du club ne veulent pas entendre parler d'Annecy.
Eux ils voudraient le stade dans le Genevois ou la Chablais. Il faut savoir qu'il faut une heure de route entre Thonon et Annecy.
J'espère que tu comprend mieux mon "irritement" sur le sujet.
Pour ma part,(j'habite près d'Annecy) la logique serait le Genevois car le stade se trouverait à mi-chemin est arrangerait tous le monde. Mais se sera pas le cas, car
ce stade sera certainement payé par des investisseurs privés, et eux veulent le construire à Annecy pour une question de rentabilité. C'est pour ça que les Chablaisiens sont très remontés. (ce qui se comprend).
Voila, j'ai essayé de faire court mais c'est pas facile.
Excuse moi encore pour t'avoir fâché, mais c'était sous le coup de l'agacement.
A plus.