• Publicité

[Lens] Stade Félix Bollaert-Delelis (38.058)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lens] Stade Félix Bollaert-Delelis (41,233>35,000)

Message non lupar benoit62 » 06 Sep 2013, 18:27

lewandowski a écrit:Si le club tient vraiment à financer une autre rénovation pour augmenter la capacité (après 2016), pourquoi participe-t-il au financement de l'actuel projet qui amène à une perte de 6.000 places ? :gne:

les 6000 places, ce sont les 3 rangs en derrière les buts + mises aux normes.... car tu ne vois pas correctement le terrain opposé....
Ce qui est dommage c'est qui n'y a pas le moindre " gros oeuvre en Marek / Xercès " sauf une construction de la coursive...... même pas un élargissement pour dire d'avoir une tribune au moins centré par rapport au rond central, la on aura les mats et la poudre au dessus de la toiture et il y en aura plus sur la partie droite , que sur la partie gauche , la , le défaut sera encore plus " accentué ! " :ph34:
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member

Publicité

Message non lupar Watson » 06 Sep 2013, 18:54

benoit62 a écrit:
lewandowski a écrit:Si le club tient vraiment à financer une autre rénovation pour augmenter la capacité (après 2016), pourquoi participe-t-il au financement de l'actuel projet qui amène à une perte de 6.000 places ? :gne:

les 6000 places, ce sont les 3 rangs en derrière les buts + mises aux normes.... car tu ne vois pas correctement le terrain opposé....
Ce qui est dommage c'est qui n'y a pas le moindre " gros oeuvre en Marek / Xercès " sauf une construction de la coursive...... même pas un élargissement pour dire d'avoir une tribune au moins centré par rapport au rond central, la on aura les mats et la poudre au dessus de la toiture et il y en aura plus sur la partie droite , que sur la partie gauche , la , le défaut sera encore plus " accentué ! " :ph34:

Tu te répètes et tu ne réponds pas à la question ...

@Lewandowski : faudrait retrouver les infos de l'époque. Je suis plus bien sur ...
Quand les pouvoirs publics ont repris le dossier, ils ont demandé des concessions au Racing.
Cette participation passe par la suppression d'une subvention (je suis plus bien sur, si quelqu'un peut confirmer).
Pourquoi le racing participe, même indirectement ? Mieux vaut un stade de 41 K places vétuste ou 35 K moderne ?
Watson
Hero Member
Hero Member

Message non lupar benoit62 » 06 Sep 2013, 20:04

Le club se voit supprimer sa subvention que donne le conseil régionale au Racing club de Lens :

Opération blanche

En pilotant l'opération, le conseil régional va assumer la maîtrise d'ouvrage de cette rénovation. « Notre vote est celui de la dernière chance ; cette maîtrise d'ouvrage, ni le club ni la ville de Lens ne peuvent l'assumer », a expliqué Daniel Percheron qui, pour convaincre, a évoqué le spectre d'une « friche sportive » à deux pas du futur Louvre-Lens.
Financièrement, l'opération devrait être blanche pour le conseil régional puisqu'il est prévu que le club rembourse le prêt. À défaut, la Région ne lui versera plus sa contribution annuelle au droit à l'image (450 000 euros en Ligue 2, 650 000 en Ligue 1), ce qui devrait correspondre aux échéances du prêt.

Source : http://www.lavoixdunord.fr/region/le-co ... 0b0n702605

« Notre but est d'aller vers une opération neutre au-delà des 25 millions d'euros de subvention déjà accordés, avec un coût net global de financement proche de zéro », indique Rudy Elegeest, le vice-président en charge des finances à la Région, qui prévoit en outre, en compensation, de supprimer la subvention annuelle accordée au club. Par ailleurs, la délibération prévoit également la prise en charge de la TVA, soit 13 millions d'euros au total, dus par le Racing. « En fait, il s'agit d'un emprunt à très court terme, une avance de trésorerie le temps que l'État rembourse le club qui nous reversera la somme sous six mois environ », précise encore Rudy Elegeest.

Source : http://www.nordeclair.fr/info-locale/la ... 60b0n64985
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar arty » 06 Sep 2013, 20:16

benoit62 a écrit:Le club]se voit supprimer sa subvention que donne le conseil régionale au Racing club de Lens :

bin oui, c'était les conditions pour la rénovation ( bizarrement benoit, ta phrase initiale été:" le club refuse la subvention....")
arty
Hero Member
Hero Member

Message non lupar benoit62 » 06 Sep 2013, 20:29

arty a écrit:
benoit62 a écrit:Le club]se voit supprimer sa subvention que donne le conseil régionale au Racing club de Lens :

bin oui, c'était les conditions pour la rénovation ( bizarrement benoit, ta phrase initiale été:" le club refuse la subvention....")

Oui j'ai mis supprimer , c'est plus parlant. Je cherche l'article ou il mentionné justement, les durée de remboursements , mais je n'arrive plus a mettre le grappin dessus.
Par contre j'ai vu un article ou il mentionné des angles fermé pour Bollaert pour un montant de projet identique , c'est l'interview de l'architecte du mois d'octobre...

Pour moi la, on se retrouve avec des angles ouvert etc... :gne: bref.
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar lewandowski » 06 Sep 2013, 23:54

Watson a écrit:Mieux vaut un stade de 41 K places vétuste ou 35 K moderne ?

Dilemme difficile (32.300 places grd public c'est vraiment peu au regard des affluences de 30.000 en ligue 2), je préfère quand même 35k moderne à peu de chose près, mais ici le "peu de chose près" coûte 70M€ hors-taxes et une saison à l'extérieur ... Voila ce qui me dérange dans l'affaire. :(
Dernière édition par lewandowski le 07 Sep 2013, 11:33, édité 1 fois.
Stade Bollaert :wub:
lewandowski
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar figoress » 07 Sep 2013, 08:42

lewandowski a écrit:
Watson a écrit:Mieux vaut un stade de 41 K places vétuste ou 35 K moderne ?

Dilemme difficile (32.300 places grd public c'est vraiment peu au regard des affluences de 30.000 en ligue 2), je préfère quand même 35k moderne à peu de chose près, mais ici le "peu de chose près" coûte 70M€ hors-taxes ... Voila ce qui me dérange dans l'affaire. :(

Un coup de karsher sur le béton, le remplacement de l'ensemble des sièges, un coup de peinture par ci par là.
5 millions euros de travaux, il y en a assez ! Et toujours 40 000 sièges.
70 M pour la daube que l'archi a pondu, nouveau racket du contribuable.
Pour 3 matches du genre Croatie-Biélorussie. Affligeant.
figoress
Hero Member
Hero Member

Message non lupar benoit62 » 07 Sep 2013, 17:12

C'est la région qui a décidé le projet !! L'architecte a juste obéit a Didier personne.... Pilote du projet !!
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar dahmien » 09 Sep 2013, 11:52

Ce week end je suis allé au Louvres Lens, vraiment à deux pas du Stade Bollaert. D'ailleurs ils partagent le même parking. Et sincèrement, je comprends mieux les derniers rendus du projet de Bollaert. Ca me parait au final très cohérent. Si les finitions du stade sont aussi bonnes que celles du musée, je pense qu'on n'est pas à l'abri d'une belle surprise ...

Image

Image

Image
dahmien
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar benoit62 » 09 Sep 2013, 12:23

oui c'est clair, le stade sera très loin d'être moche au contraire . Mais la dernière tribune , gâchera la finalité du projet. Mais une fois la dernière tribune refaite, on peut s'attendre a un véritable stade qui respire le football !!! D'ailleurs qu'en est - il des appels d'offres ? Je sais qu'on est que le 9 Septembre, mais ils sont lancés ce mois-ci.

Par contre toujours aucun rendu de l'intérieur, n'y même des nouvelles coursives en Marek-Xercès, de l'extension arrière en Lepagnot :hum: :hum:
J'espère que l'on aura un Bollaert intérieur tout en rouge, comme sur les rendus initiaux , et que la région nous pond pas un stade aux sièges blanc :o :ph34:
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar dahmien » 09 Sep 2013, 12:30

D'accord pour les sièges blanc. Ca serait absolument terrible ! Et pas non plus rose comme à Nice !
Je suis confiant pour l'extérieur du stade. D'habitude, les rendus claquent et la réalité est moins belle. Là, ils me paraissent cheaps. J'ai donc bon espoir que la réalité nous surprenne en bien.
dahmien
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar Slam321 » 09 Sep 2013, 12:53

Perso je n'ai pas été vraiment convaincu par le Louvre Lens, notamment par le fait que ce soit un musée d'arts anciens, et que le design ne me semble pas adapté (trop simpliste). Par contre ce design ira bien à un stade de foot.
Un bardage à l'Esprit Arena (LTU Arena) devrait être pas mal et pas cher (je trouve que ça ressemble pas mal à l'image de synthèse):
Image
Slam321
Hero Member
Hero Member

Message non lupar benoit62 » 09 Sep 2013, 13:03

Image

Il est vraiment très transparent
J'espère quand même de la couleur, car j'ai l'impression qu'en France, les extérieurs sont tous gris :ph34:

Mais les rendues sont presque similaires au ceux de connus , du moins pour ce qui est de la Delacourt et Trannin !

Image

Image

Par contre les sorte de bloc vitrés n'ont plus l'air d'être rouge, dommage çà rendait plutôt bien...
Mais on dirait que le fond est rouge :blink: :hum: ? ( sur le nouveau rendu )
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Slam321 » 09 Sep 2013, 15:24

Oui, c'est trop transparent à l'Esprit Arena, après le principe sera un peu le même à Bollaert je pense.
Slam321
Hero Member
Hero Member

Message non lupar benoit62 » 09 Sep 2013, 17:42

Slam321 a écrit:Oui, c'est trop transparent à l'Esprit Arena, après le principe sera un peu le même à Bollaert je pense.

A voir, si d'autre rendu arrive, mais a choisir, j'aurai préféré avoir des façade comme en Angleterre !

Image

Image

Image

Image

Image

Lui donner un style anglais serait :wub: surtout pour l'extérieur.
En rouge, vitrées une petite pointe de jaune par exemple !
benoit62
Hero Member
Hero Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message