Un peu objectif quand même si.
Le futur de stade de Bordeaux c'est 42 000 places nous sommes d'accord ? Rempli à moitié ce sera donc 21 000. La moyenne spectateur de Chaban-Delmas l'année dernière c'était 19 403. C'est à dire moins de la moitié de la capacité de ce futur stade. Et Chaban-Delmas c'est vieillot, mais c'est pas non plus Villeneuve-d'Ascq ou le stade du Ray. Ce n'est pas un niveau de vétusté suffisant pour expliquer cette affluence moyenne.
Ce sera très très difficile de remplir régulièrement cette nouvelle arène, aucunement besoin d'être devin pour le prévoir.
Mac Fly a écrit:Après tu détestes l'Allianz RIviera, en gros c'est un stade de merde c'est ton avis j'ai rien a redire... chacun ses goûts...
Jamais écrit ça, je crois bien que tu as des hallucinations
L'Allianz Riviera est un stade sympa dans son design, mais les 3 niveaux en virages, comme je l'ai dit, c'est pas possible. Et c'est d'autant plus dommage d'avoir fait ça à Nice sachant que vos ultras sont réputés pour être chauds. Trois couronnes ça va être la galère à animer. Et en plus vous avez des loges au milieu... Bon courage. Question remplissage, la moitié de 35 000, c'est 17 500. Soit au moins 7500 personnes de plus qu'au Ray à chaque match..
On verra la moyenne spectateur à la fin de la saison.
Slam321 a écrit:Et sur le fait que les stades seront vides 16 matchs sur 19, je tiens juste à préciser que l'on disait ça pour Lille, et ça s'est révélé parfaitement faux. Nice et Bordeaux seront plus petits pour des aires de population pas loin d'être les même qu'à Lille.
J'ai dit moitié vide. Ce qui revient quand même à moitié plein.
Lille c'est vraiment un cas particulier. Le stadium nord de Villeneuve-d'Ascq c'était pas vraiment un stade de football. De plus la progression sportive du LOSC les ont logiquement amené à envisager une enceinte sportive plus conforme à leurs nouvelles ambitions. Une trajectoire sur laquelle n'est pas Bordeaux. Nice on verra sur la durée. Lyon ils sont en train de construire un mastodonte alors qu'ils ne remplissent plus Gerland, et que la période dorée est finie pour de bon...
Je souhaite donc bon courage à tous ces clubs privés de C1 et de titres nationaux (Paris et Monaco vont être difficile à déloger des 2 premières places) pour réussir à remplir leurs nouveaux stades.
Je ne dis pas que ces clubs n'en n'avaient pas besoin, au contraire. Bordeaux et surtout Nice ça semblait nécessaire. Lille c'était même vital. Mais excusez-moi de penser qu'en dehors de Lille, ces stades, comme beaucoup d'autres en France, seront rarement remplis.