• Publicité

[Nice] Allianz Riviera (36.178)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Nice] Allianz Riviera (35,624)

Message non lupar FredNissart » 07 Sep 2013, 15:43

Arrêtez de faire une fixation sur les sièges "roses", quand il sera remplie de supporters, on ne les verra plus, et puis, on s'en fou que le résultat face "fini" ou "non fini" / "propre" ou "non propre" !!!... :baad:

Lou Ray e BASTA >:(
FredNissart
Newbie
Newbie

Publicité

Message non lupar Mac Fly » 07 Sep 2013, 17:21

C'est vrai qu'on a de tellement beaux stades en France qu'on peut se permettre de cracher sur l'Allianz Riviera, le Nouveau Vélodrome ou le Stade Pierre Mauroy... :gne:

Sans déconner on a jamais eu autant de beaux projets qui soient enfin concrets et on a deux ou trois artistes qui vont nous chercher la couleur du siège, le muret non-peint ou l'écran géant mal placé...

Sinon aux dernières news on aurait dépassé les 25.000 spectateurs pour le match inaugural face à VA. :perfect:

A priori si la tendance se confirme on ne devrait pas être loins des 35.000.
Mac Fly
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Axelferis » 07 Sep 2013, 21:20

L'allianz est un superbe stade tres réussi. Les finitions pour les coursives, buvettes sont vraiment bien.
Mais ce qui me sidére c'est le ratage sur la couleur des siéges. Ca fait déjà délavé pour un stade neuf :gne:
Et il fallait pas critiquer qu'ils disaient...
Axelferis
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Benj-91 » 07 Sep 2013, 21:38

Cela aurait pu être pire, ils auraient pu faire un dégradé de gris ... ;D
Actibus immensis urbs fulget Massiliensis.
Benj-91
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar waddle71 » 07 Sep 2013, 21:46

nissart06370 a écrit:Suite

Merci pour toutes ces photos :gooood:

Sur ta dernière photo sur les pissotières, ce sont les mêmes qu'à Marseille sauf que nous on est sur mur lisse gris béton et vous, c'est parpaing brut peint en blanc :)
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
waddle71
Moderator
Moderator

Message non lupar Marshall_ » 07 Sep 2013, 22:13

ça me fait toujours autant rire de voir des mecs capable de juger des finitions sans avoir foutu les pieds dans le stade :D
Félicitation aux 2-3 prophètes estimant avoir la parole divine et refusant tout avis divergeant d'avoir fait fuir par leur oppression quotidienne les nombreux intervenants qui faisaient qu'info-stades était autrefois un forum, et non un formidable outils pour des monologues
Mission accomplished !
Marshall_
Hero Member
Hero Member

Message non lupar phil76 » 07 Sep 2013, 23:28

Soyouzman a écrit:J'ai toujours considérer que pour le rendu d'un stade, le plus important, c'etait les sièges.

Et que donc en collant 15.000 sièges Recaro rouge vif dans les tribunes du stade de l'ETG, ça lui donnerait un bon rendu.

Ma remarque est évidemment empreinte de mauvaise foi, mais reconnais aussi que la tienne est abusive; ce n'est pas la couleur des sièges qui va ficher en l'air ce pur bijou qu'est le Riviera; faut rester un minimum dans le sérieux.

Y'en a que ça défrise cette apparence rosée visiblement, avec 2 visions des choses:

- "C'est rose". Et là c'est uniquement une question de goût et très subjectif.

- "Ca fait délavé et vieux". Pareil, question de goût. On peut préférer une certaine sobriété au tape-à-l'oeil des couleurs vives. Perso je n'aime pas du tout les sièges du MMArena que je trouve trop "flashy" mais je ne dis pas que ça gâche le stade, le MMArena ça reste quand même un stade hyper abouti esthétiquement.
phil76
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Skyrus » 08 Sep 2013, 00:36

Ils auraient du faire les sièges jaunes comme il en était question au début. Là au moins, on aurait vu un bon débat utile..
Skyrus
Newbie
Newbie

Message non lupar Alex231205 » 08 Sep 2013, 07:05

Bientôt on nous dira que les murs peints en rouge et noirs dans les coursives donneront un rendu rose/gris ou je ne sais quelle couleur :hum:

Si les sièges avaient été pensés d'une autres couleur à la base, c'était certainement un choix de l'archi. J'aurais été bien curieux de voir le rendu réel d'ailleurs.

Le match inaugural va remplir le stade et on peut voir une certaine attractivité niveau tarif avec un prix d'appel à 10€ derrière les buts. C'est donné pour un match de foot même si ce n'est pas une grosse affiche. Vu que les kops seront au 2ème étage, ça laisse une bonne visibilité pour pas cher, c'est sympa.
Même un dijonnais descendra pour ce match sur un coup de tête, je salue son geste (d'ailleurs si tu as besoin d'infos pour les transports ou autres, on t'aidera avec plaisir).
Alex231205
Hero Member
Hero Member

Message non lupar meons » 08 Sep 2013, 08:14

Mac Fly a écrit:C'est vrai qu'on a de tellement beaux stades en France qu'on peut se permettre de cracher sur l'Allianz Riviera, le Nouveau Vélodrome ou le Stade Pierre Mauroy... :gne:

Sans déconner on a jamais eu autant de beaux projets qui soient enfin concrets et on a deux ou trois artistes qui vont nous chercher la couleur du siège, le muret non-peint ou l'écran géant mal placé...

Sinon aux dernières news on aurait dépassé les 25.000 spectateurs pour le match inaugural face à VA. :perfect:

un chantier même neuf n'est pas forcément une réussite à 100%, on a quand même le droit d'avoir un avis critique dessus. Surtout qu'il s'agit d'un dossier public, donc on y a tous un peu participé. Les critique tournant quasi exclusivement autour des sièges, on peut considérer que le reste est une belle réussite. Perso je m'étonne quand même que ce rendu de siège fadasse n'ai pas été anticipé par les archis. Ils auraient eu autant d'y laisser blanc...
Image
meons
Hero Member
Hero Member

Message non lupar figoress » 08 Sep 2013, 10:10

Skyrus a écrit:Ils auraient du faire les sièges jaunes comme il en était question au début. Là au moins, on aurait vu un bon débat utile..

Au vu du résultat, il est certain qu'avec des sièges jaunes le résultat aurait été bien meilleur.
A croire que l'architecte avec ce rose a voulu punir ceux qui ont contesté son choix initial.
J'espère pour lui que c'est le cas car on peut difficilement souhaiter un truc pareil.
figoress
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Mac Fly » 08 Sep 2013, 12:07

meons a écrit:
Mac Fly a écrit:C'est vrai qu'on a de tellement beaux stades en France qu'on peut se permettre de cracher sur l'Allianz Riviera, le Nouveau Vélodrome ou le Stade Pierre Mauroy... :gne:

un chantier même neuf n'est pas forcément une réussite à 100%, on a quand même le droit d'avoir un avis critique dessus. Surtout qu'il s'agit d'un dossier public, donc on y a tous un peu participé. Les critique tournant quasi exclusivement autour des sièges, on peut considérer que le reste est une belle réussite. Perso je m'étonne quand même que ce rendu de siège fadasse n'ai pas été anticipé par les archis. Ils auraient eu autant d'y laisser blanc...

Chacun son avis ma foi... Perso je l'ai visité et il est impressionnant, en aucun cas on a ce rendu "fadasse" qu'on peut relever sur les photos.
Mac Fly
Hero Member
Hero Member

Message non lupar mat_mat » 08 Sep 2013, 12:42

Vous fatiguez pas avec Figorese et Axelferis ils font ca sur tout les sujets. j'aimerais voir l'intérieur de leur baraque a ces deux la.

Rose, rouge, anneaux, pas anneaux, ce stade est juste une merveille. A titre de comparaison imaginez qu'il a la jauge du stadium de toulouse. pour le coup c'est un vrai chaudron et d'ailleurs il me fait bcp penser au parc de princes (un parc du 21eme siècle).

Si il ya bien un club de foot en France qui ne tombe pas dans le conformisme ambiant c'est bien le GYM. Que se soit au niveau du jeu, des supporter et du stade.

Rendez-vous le 20 septembre a tous les détracteurs. A mon avis vous serez pas decus.
mat_mat
Newbie
Newbie

Message non lupar figoress » 08 Sep 2013, 13:09

mat_mat a écrit:Vous fatiguez pas avec Figorese et Axelferis ils font ca sur tout les sujets. j'aimerais voir l'intérieur de leur baraque a ces deux la.

Rose, rouge, anneaux, pas anneaux, ce stade est juste une merveille. A titre de comparaison imaginez qu'il a la jauge du stadium de toulouse. pour le coup c'est un vrai chaudron et d'ailleurs il me fait bcp penser au parc de princes (un parc du 21eme siècle).

Si il ya bien un club de foot en France qui ne tombe pas dans le conformisme ambiant c'est bien le GYM. Que se soit au niveau du jeu, des supporter et du stade.

Rendez-vous le 20 septembre a tous les détracteurs. A mon avis vous serez pas decus.

Remonte un peu en arrière, tu verras qu'avant que les sièges ne soient posés je disais que ce stade est magnifique.
Les sièges, c'est 50% de ce que l'on voit dans un stade. A partir du moment où on se foire complétement là dessus, on gâche tout le travail.
Ça reste un très beau stade. Une fois rempli il va vraiment envoyer du lourd.

On a quand même le droit de regretter d'avoir ces autocollants sur les sièges, chose sans doute unique au monde, quand partout ailleurs des sièges de couleur uniforme font l'unanimité, non ??
figoress
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Clo42 » 08 Sep 2013, 15:17

Si la couleur des sièges ne vous plait pas vous avez qu à lancer un appel à chaque spectateur du premier match à l allianz Arena pour qu il décolle le stickers rouge du siège ou il est assis :hihihihi:
Match après match vous aurez un stade tout blanc, si il ne recolle pas les stickers après chaque match :hum:
Clo42
Full Member
Full Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1