M'étant abstenu de tout commentaire après l'annonce de non rétention du stade pour l'euro je reviens maintenant que l'ambiance est revenu à son calme.
Pour les 20 ans sachez que c'est en tout 10 animations / Tifos qui ont été mis en oeuvre lors de cette soirée. Présent en Sud se soir là et ce fut véritablement un grand spectacle
! Dommage que le règlement du championnat des tribunes est été fait de tel manière a nous pénaliser et stopper notre série de victoire (Champions lors des 3 première éditions).
Pour le stade mon analyse est que nous n'avons pas eu les même chances que les autres. Si l'ont ne s'arrête pas au côté esthétique du stade qui est totalement subjectif et soumis à la sensibilité de chacun la non rétention de Saint Etienne est une énigme. Oui nous aurions gagné a avoir un chantier à 280 millions comme Marseille ou comme Lens dans une moindre mesure. Mais nous ne sommes pas Marseille ou Paris nous avons un budget limité et le stade proposé est déjà pas mal malgré ce budget. De plus je continu à dire que M Vincent à eu du nez en prenant ce projet. Geoffroy Guichard c'est un peu comme New York. Pour moi et comme pour d'autre il ne sera jamais achevé tant qu'il y aura des gens pour y rêver et s'y retrouvé.
On peut m'opposé à cela le fait qu'ici, à l'ASSE ont vit dans notre passé glorieux et qu'il faudrait apprendre à s'en détacher par exemple en changeant de stade. Je ne suis pas d'accord. Notre passé fait ce que nous sommes à nous de vivre avec et de savoir en faire abstraction quand il le faut.
Bref oui notre projet n'est pas le plus beau, pas le plus fini, mais il existe et les travaux ont commencé depuis hier. Quid de certains autres projet ? Je souhaite qu'ils voient le jour tout comme le notre mais il est dommage que cette décision est été prise de cette manière avec une fédération qui a montré son incapacité a géré dignement les affaires internes comme externes et qui est sur le point de passé la main. Cette fédération sent la magouille depuis des années mais sent de plus en plus fort et je ne dis pas ça car leur choix de stade ne va pas dans mon sens.
Maintenant wait and see quoi qu'il arrive Geoffroy Guichard sera toujours le plus beau à mes yeux. Si la pluie se calme j'irais faire un tour du côté du stade pour si possible prendre quelques photos du début des travaux.