Rien n'empêche d'être proprio d'un stade de 25K places. C'est au dirigeant d'être intelligent et de voir juste.
Et là , je ne dis pas que Aulas voit juste ...
dick a écrit:Et puis rien ne me dis qu'un stade construit qu'avec des fonds privés est une bonne chose pour un club français! Ils ne sont certes pas propriétaires de gerland mais avec ce stade, ils éviteraient un désastre!
Ne pas prendre de risque et se plaindre de ne pas avancer
Comment peut on dire que ce n'est pas une bonne chose en France mais que ça l'est à l'étranger ? Un peu de sérieux !
Un club reste une entreprise, si une entreprise ne possède pas de bons outils pour se développer, elle meurt.
Puis le financement des stades par le public, ça comme à bien faire ! Il y a assez de pognon dans le foot pour financer des stades.
Tu pars du principe que l'OL doit être capable aujourd'hui de payer son stade. Or, un investisseur partira du principe que c'est les ressources supplémentaires générés par l'investissement qui doivent payer le stade.
dick a écrit:Parmi les clubs crédibles, je le redis, c'est lille, comment passer d'un club faisant souvent l'ascenseur en un club solide du championnat de france et de temps en temps en europe en arrivant à fidéliser un public dans un stade comme villeneuve d'asq!
Ils ont fait de la formation une de leurs priorités et ils revendent ces joueurs en faisant un gros bénef, ils recrutent malin et à un très bon prix des joueurs comme mavuba, balmont ou pedretti!
On ne peux pas en dire autant de saint etienne et lorient, désolé car lille sur la durée surpassent bien ces clubs. Seydoux est un très bon gestionnaire!
http://www.lfp.fr/dncg/rapport_annuel_2 ... bs_all.pdf
Ton club soit disant bien géré avait 80 M de recettes pour 125 M de dépense soit - 45 M de résultat opérationnel (avant mutation = transfert).
Je te rappelles juste ce que tu as écrit précédemment.
dick a écrit:Le football français se casse la tête de lui même, des joueurs surpayés par rapport à leur niveau moyen et des dirigeants qui investissent dans n'importe quoi!
Toi qui est apparemment contre le footbusiness, et bien sache que Seydoux surpaye ses joueurs et qu'il fait vivre son club grâce à l'un des excès du foot : les transferts payants.
Je te laisse voir les résultats des autres clubs. Bien que négatif, le rapport recette/dépense avant mutation est bien meilleur même pour l'OL.
Un club comme le Stade Rennais affiche même un RO positif en terminant 7ème.