• Publicité

[Paris Ris-Orangis] Grand Stade FFR (82,000) - XV de France

Discussions générales sur les événements en France

Re: [Paris Ris-Orangis] Grand Stade FFR (82,000) - XV de Fra

Message non lupar SMCSEB » 22 Juil 2013, 10:09

Je parle du projet, pas du stade ;) . Ce dernier est magnifique (bon après pour 1000 places de plus c'est pas un critère), il y a rien à dire là-dessus mais je doute que son utilité soit bien réelle et surtout de sa rentabilité ! J'ai un l'impression qu'il y a de l'argent jeté par la fenêtre et qu'un coût moindre aurait été plus raisonnable !

82.600 places (100 de plus que Twickenham, comme dirait la FFR) contre 80.000, ça fait plus que 1000 places de différences soit dit en passant.
Twinckenham, le millenium stadium et l'Aviva stadium, stade des fédérations Anglaise, galloise et irlandaise de rugby sont rentable, pourquoi la FFR serait plus incompétent pour rentabiliser un stade ?

]Parce qu'en France, au-dessus de 10€ il n'y a plus grand monde pour acheter un ticket !

Où ai-je dis que la FFR était incompétente ? Cela me parait juste compliqué pour le stade de recevoir assez d’événements dans l'année pour être rentable, mais bon cela aura au moins le mérite d'obliger le consortium SdF a amélioré le rapport qualité/prix de son service ... (je n'ai pas non plus envie que le SdF devienne un "éléphant blanc" au profit de ce stade)
Après honnêtement la France n'a rien à voir avec l'Outre-Manche (le sport en général est moins populaire, d'autant plus le rugby dans cette situation compliquée pour le XV Fr et où certaines personnes se posent des questions sur les fameuses valeurs "morales" du rugby) donc je ne réagirais pas sur cette comparaison. Même si je ne suis pas aussi sûr que notre stade connaisse cette même réussite, mais espérons car au final il suffit de lever ces doutes avec des arguments solides, et je serai conquis après car comme je l'ai dis ce stade sera magnifique !

P.S : le SdF fait 81 338 places et ce stade est annoncé à 82 000 soit dit en passant !
Carlton a écrit:Je trouve que les trois projets qu'on avait étaient tous trois très originaux de par leur originalité
SMCSEB
Sr. Member
Sr. Member

Publicité

Message non lupar CmOnStadeLePlusBo » 22 Juil 2013, 11:59

figoress a écrit:
Parce qu'en France, au-dessus de 10€ il n'y a plus grand monde pour acheter un ticket !

Le public du rugby est beaucoup moins populaire et populeux que le public de foot,
d'ailleurs non seulement, il peut mettre plus de 10 euros mais il peut aussi envoyer 10 000 supporters à Twickenham voir l'équipe de France jouer, là où le foot ne parvient même pas à envoyer 3 000 supporters français chez son voisin allemand lors d'une finale de Coupe du monde.
CmOnStadeLePlusBo
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar ben13 » 22 Juil 2013, 21:53

CmOnStadeLePlusBo a écrit:
figoress a écrit:
Parce qu'en France, au-dessus de 10€ il n'y a plus grand monde pour acheter un ticket !

Le public du rugby est beaucoup moins populaire et populeux que le public de foot,
d'ailleurs non seulement, il peut mettre plus de 10 euros mais il peut aussi envoyer 10 000 supporters à Twickenham voir l'équipe de France jouer, là où le foot ne parvient même pas à envoyer 3 000 supporters français chez son voisin allemand lors d'une finale de Coupe du monde.

Ah non mais n'importe quoi!!!! La France n'aurait pas eu plus de 3000 supporters pour la finale de la coupe du monde a Berlin? J'espere que tu ne penses pas ce que tu dis ou alors t'as pas vu la coupe du monde! Juste pour info lors du troisième match de poule contre le togo a Cologne il y avait près de 35000 supporters francais! J'ai même été a Milan pour les eliminatoires de l'euro 2008, et il y avait 10000 francais dans le stade! Donc les insinuations sur le public populeux du foot....
ben13
Newbie
Newbie

Message non lupar ovalrond » 22 Juil 2013, 23:10

ben13 a écrit:
figoress a écrit:

Ah non mais n'importe quoi!!!! La France n'aurait pas eu plus de 3000 supporters pour la finale de la coupe du monde a Berlin? J'espere que tu ne penses pas ce que tu dis ou alors t'as pas vu la coupe du monde! Juste pour info lors du troisième match de poule contre le togo a Cologne il y avait près de 35000 supporters francais! J'ai même été a Milan pour les eliminatoires de l'euro 2008, et il y avait 10000 francais dans le stade! Donc les insinuations sur le public populeux du foot....

Alons les garçons ne vous énervez pas populaire populeux tous cela ce sont de faux problèmes les publics c'est vrai ne sont pas les mêmes enfin actuellement.... j'ai connu le foot à une époque ou on pouvait se mélanger sans soucis entre supporters c'est tout juste si il y avait quelques vannes et de plus de bonne qualité et souvent pleines d'humour!!!c'est vrai que pour un supporter du rugby il est inconcevable de "parquer" les supporters "adverse" dans des sortes de cages comme au foot les supporters du foot ne sont surement dans leur très grande majorité pas une bande d'abrutis le grand malheur du foot c'est que les èquipes se trimballent souvent de pseudos supporters genre ultras qui eux ont un QI de bactérie ET C'EST CE QU'IL FAUT POUR BALANCER DES FUMIGENES POUR NE PLUS RIEN VOIR DE SON EQUIPE OU DES PETARDS POUR QU'ELLE ECOPE D'UNE AMANDE OU ENCORE DE SE JETER VERS LE BAS D'UNE TRIBUNE POUR ESSAYER DE S'ECRASER SUR UN MUR EN BETON!!!( je ne parle pas ici des supporters qui font de véritables animations souvent fantastiques)
Pour ce qui est des stades le problèmes est leur utilisation tout au long de l'année et par tout temps et la la seule solution viable cest le stade couvert et capable de recevoir tout type événement ce que ne peut pas faire un stade ordinaire même le stade de France ils faut voir plus pour l'ensemble des sports sinon le public se détournera vers d'autres choses et nos enfants n'aurions plus de " héros" pour leur donner l'envie de faire du sport parce que cela ne sert qu'a ça en fin de compte un zidane un platini un michalak un parker un karabatic etc !!!!!
ovalrond
Newbie
Newbie

Message non lupar Spanish Gabacho » 24 Juil 2013, 08:20

yannou a écrit:
SMCSEB a écrit:

Je parle du projet, pas du stade ;) . Ce dernier est magnifique (bon après pour 1000 places de plus c'est pas un critère), il y a rien à dire là-dessus mais je doute que son utilité soit bien réelle et surtout de sa rentabilité ! J'ai un l'impression qu'il y a de l'argent jeté par la fenêtre et qu'un coût moindre aurait été plus raisonnable !

82.600 places (100 de plus que Twickenham, comme dirait la FFR) contre 80.000, ça fait plus que 1000 places de différences soit dit en passant.
Twinckenham, le millenium stadium et l'Aviva stadium, stade des fédérations Anglaise, galloise et irlandaise de rugby sont rentable, pourquoi la FFR serait plus incompétent pour rentabiliser un stade ?

Déjà concernant le stade gallois et irlandais, ils ne recoivent pas uniquement que du rugby, ça aide à être rentable quand tu reçois aussi le foot...

Et la question de SMSEB n'est pas tant sur la rentabilité du futur stade de la FFR mais sur la rentabilité du stade de la FFR ET du Stade de France......

On le voit bien en Angleterre, combien de concerts, de matchs de foot us, de macth de cup (demi et finale) de barrages d'accession en 1er league pour rentabiliser Wembley ET Twickenham??? Sachant d'une part que le public anglais n'est pas le même que le public français (que ça soit en musique ou en sport) et que l'offre de concerts en stade est sans doute un peu plus grande à Londres qu'à Paris (liens culturels + forts avec les US)....et bien tout ça réunit, je doute de la pérennité et de la rentabilité de ces 2 équipements à Paris.....

Au delà de ça, le projet est top...
Spanish Gabacho
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Watson » 24 Juil 2013, 09:04

D'un autre côté, si le SdF perd de l'argent, ça me fait une belle jambe puisqu'il est géré par le privé :chant2:

Plus sérieusement, il est logique de se questionner sur la rentabilité simultanée de ces stades.
On sait que le consortium tirait le gros de ses bénéfices de la redevance de l'Etat. Et qu'aujourd'hui, sans celle ci, ils seront juste à l'équilibre voir en perte si le nombre d'événements continuent de diminuer.
Pour le Stade de la FFR, s'il est déficitaire, c'est la FFR qui devra renflouer les caisses du stade et donc de l'argent en moins pour le monde amateur ...

A titre personnel, je ne comprends pas que les fédérations ne soient pas propriétaires de leur propre enceinte.
Ce stade, 100 % configuré pour le sport à ballons, pourrait très bien être possédait à la fois par la FFF et la FFR ce qui assurait sa pérennité et réduirait les risques à 0 ou presque. Par contre, c'est égal à 0 matchs en province pour les supporters :'(

Cela certes reviendrait à condamner à mort le SdF ...
Néanmoins, on arrivera à se remettre de la disparition d'un stade qui offre peu choses pour son prix (exorbitant à l'époque) et qui, en cas de nouvelles candidatures pour les JO (pas avant 2024), ne pourra pas être notre fer de lance puisque complètement dépassé d'ici là ...

En ce qui concerne les activités annexes (concert + sports divers), c'est bien aux gestionnaires de l'enceinte d'aller chercher ses événéments !
Le foot US n'est pas venu tout seul taper à la porte de Wembley (il me semble que c'est à Wembley ?), c'est les gestionnaires qui ont promu leur enceinte et son potentiel.
Ne me dites pas qu'avec une métropole de 10 M d'habitants (+ une partie de la province prête à faire le déplacement) ainsi qu'un toit amovible (une 1ère en Europe pour un stade de cette taille), on n'est pas capable d'organiser et donc de rentabiliser une telle enceinte ...
Watson
Hero Member
Hero Member

Message non lupar CmOnStadeLePlusBo » 25 Juil 2013, 14:57

ben13 a écrit:
figoress a écrit:

35 000 supporters français mais n'importe quoi l'autre.

Pourquoi pas 400 000.

Merci de donner les sources de ces chiffres totalement farfelus.
CmOnStadeLePlusBo
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Watson » 25 Juil 2013, 15:47

Loin de moi l'idée de vouloir rentrer dans votre débat,

Mais :

CmOnStadeLePlusBo a écrit:Merci de donner les sources de ces chiffres totalement farfelus.

Tu pourrais faire de même, non ?
Watson
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Alexandre DuBerry » 25 Juil 2013, 20:36

Divers : Au Stade de France jusqu'en 2017

le Jeudi 25 Juillet 2013 à 19:16
Par media365.fr

Selon Midi Olympique, la Fédération française de rugby et le Stade de France ont signé une nouvelle convention pour que les Bleus y jouent jusqu'en 2017.
Le XV de France continuera à jouer au Stade de France pendant encore trois ans et demi. Selon les informations de Midi Olympique, la Fédération française de rugby et le SDF sont enfin parvenus à un accord et ont signé une nouvelle convention : organiser au moins 20 matchs, pour un montant de location de 23 millions d’euros (soit 1,15 millions d’euros par match contre 2,8 environ dans le cadre de la convention précédente). Rappelons que le stade de rugby voulu par la FFR, qui devrait être construit à Ris-Orangis dans l’Essonne (83 000 places), est prévu pour 2018.
Alexandre DuBerry
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar SMCSEB » 25 Juil 2013, 23:45

Alexandre DuBerry a écrit:
Divers : Au Stade de France jusqu'en 2017

le Jeudi 25 Juillet 2013 à 19:16
Par media365.fr

Selon Midi Olympique, la Fédération française de rugby et le Stade de France ont signé une nouvelle convention pour que les Bleus y jouent jusqu'en 2017.
Le XV de France continuera à jouer au Stade de France pendant encore trois ans et demi. Selon les informations de Midi Olympique, la Fédération française de rugby et le SDF sont enfin parvenus à un accord et ont signé une nouvelle convention : organiser au moins 20 matchs, pour un montant de location de 23 millions d’euros (soit 1,15 millions d’euros par match contre 2,8 environ dans le cadre de la convention précédente). Rappelons que le stade de rugby voulu par la FFR, qui devrait être construit à Ris-Orangis dans l’Essonne (83 000 places), est prévu pour 2018.

Oui c'est clair que quoiqu'il arrive, le stade n'est pas prêt de sortir de terre. Cela a au moins le mérite de faire baisser les prix du SdF (plus de moitié comme même) en attendant !!
Carlton a écrit:Je trouve que les trois projets qu'on avait étaient tous trois très originaux de par leur originalité
SMCSEB
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar CmOnStadeLePlusBo » 01 Aoû 2013, 15:47

Je ne vois pas le rapport,
l'équipe de France est bien obligée de jouer quelque part, ce n'est par ce qu'ils ont renouvelé l'accord FFR et consortium SDF, que le nouveau stade ne sera pas construit.

Bien au contraire, si ils ont baissé les tarifs, ce n'est pas pour rien, ne pas oublier que très prochainement la FFR va lancer l'appel d'offre pour le constructeur et bien entendu qui va postuler vu l'énorme contrat que c'est :) , les 2 géants du BTP Vinci et Bouygues propriétaires du consortium SDF :) mais qui vont être tout naturellement également candidat à la construction du stade de la FFR. Ceci expliquant cela.
Bouygues et Vinci ont fait une croix sur le Rugby au SDF, là désormais ils préparent leurs candidatures pour construire le nouveau stade, je rappelle que c'est le consortium qui a cédé et non la FFR, signe qui ne trompe pas, les 2 sont désormais sur une stratégie d'obtention du marché du nouveau stade de la FFR.
CmOnStadeLePlusBo
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar tontonben » 03 Sep 2013, 07:59

http://www.batiactu.com/edito/grand-stade-de-rugby---quatre-constructeurs-en-lic-35896.php

Grand Stade de rugby : quatre constructeurs en lice pour transformer l’essai
    La fédération française de rugby (FFR) vient de retenir 4 groupements "constructeurs" - Bouygues, Eiffage, Icade et Besix, Vinci - pour le dialogue compétitif en vue de l’attribution du contrat relatif à la conception, la construction et la maintenance du Grand Stade de rugby de 82.000 places à Ris-Orangis (Essonne). Son inauguration est prévue en 2017.
    "Suite à la publication de l’avis de marché publié sous les références 2013/S 112-190542 au JO/S S112 du 12 juin 2013, la FFR a reçu le 15 juillet 2013 les dossiers de candidature de différents groupements comprenant des majors européens de la construction", ajoute la Fédération de rugby dans un communiqué daté du 30 juillet.

Afin de pouvoir répondre pleinement aux enjeux de ce projet particulièrement ambitieux, chaque équipe a dû présenter ses compétences et références sur des projets sportifs ou encore sur des opérations majeures de complexité et d’envergure similaires.*

Et de souligner : "Le choix sur dossier s’est effectué sur la base des capacités techniques et financières de chacun des groupements et de leur organisation prévue pour la mise en œuvre du projet."

Un dialogue compétitif en deux temps
    Dorénavant, le dialogue compétitif entre ces quatre groupements, qui se terminera par le choix de l’attributaire pressenti à l’horizon du dernier trimestre 2014, se déroulera en deux temps, signalent les dirigeants de la FFR : " Une phase unique de dialogue comprenant une offre Initiale et le dialogue compétitif en tunnel avec chacun des groupements qui se terminera au cours du 1er semestre 2014 ; une phase d’offre finale d’environ 4 mois jusqu’à la sélection de l’attributaire pressenti."

Par conséquent, la signature dédiée au contrat relatif à la conception, la construction et la maintenance de la future enceinte sportive du Grand Stade de la FFR aura lieu fin 2014. L’inauguration est prévue en 2017.

Les quatre groupements en détails et leurs références en matière de construction de stades
    Bouygues : Groupement composé de Bouygues Bâtiment Ile-de-France et de Bouygues Energies & Services FM France.
    Références récentes stades : Le Sport Hub de Singapour (en cours) et Le Stade Vélodrome, Marseille (en cours).

Eiffage : Groupement composé d’Eiffage Construction, Eiffage Immobilier, Eiffage TP, Eiffage Construction métallique et Eiffage Energie Ile-de-France.
    Référence récente stade : Le Grand Stade de Lille (livré en août 2012).

Icade et Besix : Groupement composé de ICADE Promotion, BESIX et GDF SUEZ Energie Services – Cofely Services.
    Références récentes stades : King Abdullah Sports City (KASC), Arabie Saoudite (en cours) et Stade Artevelde, Belgique (livré mars 2010).

Vinci : Groupement composé de Vinci Construction France, Vinci Energie, Vinci Facilities EP et ADIM Concept.
    Références récentes stades : L’Allianz Riviera, Nice (en cours) et le Stade Océane, Le Havre (livré juillet 2012).

SOYONS REALISTE !! EXIGEONS L 'IMPOSSIBLE !!!!!
tontonben
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar Watson » 05 Sep 2013, 10:53

Il n'y a que moi qui ai envie de voir Vinci remporter l'affaire ?
Si on se base sur la qualité de leur chantier, ils remportent la mise. Par contre, ils manquent peut être d'expérience ...
Watson
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Akasuna » 14 Sep 2013, 09:42

ben13 a écrit:
figoress a écrit:

35 000 supporter contre Togo ? ce n'est pas possible. Les supporters francais ont boudé les Bleus en phase de poule durant la coupe du monde et ils sont peu nombreux à se déplacer. Pourquoi , à cause de :
    Avant mondial, les bleus ont fait une campagne qualififcation couci couca
    des match Amicaux proche de catasrophique
    Les médias critiquent très dur les Bleus
    Les Francais, naif pour la plupart, suivent les médias et boudent les bleus.
Les Ceux qui sont allé au stade, ce sont les frontaliers, les vrai supporters et les francais qui vivent en Allemagne. ils sont dans les 2000 à 5000 selon le match.
Tu as oublié ca ? Mais moi, je n'ai pas oublié et surtout à cette date qu'il y a deux types de supporters, les vrai supporters et les pseudos supporters.

L'engouement des Francais c'est à partir de quart de finale, la Victoire des Bleus face à l'Espagne en huitième a réveillé les Francais.... Malheureusement, ils ont peu de chance d'avoir des billets sauf au marché noir. Vu le prix excésif des billets, ceux qui ont de l'argent peuvent se permettre donc le nombre de supporter a augmenté à 10 000. Puis la finale, dans les 15000... tjs grace au marché noir.
LA finale, comme c'est deux pays peu populaire point de vue les médias de l'époque, ( à cette époque tout le monde pensait Brésil, blablabla Dream Team) le prix de marché noir a fortement chuté. Ce qui permet aux Francais d'aller au Stade de l'Olympique en grand nombre, dans les 15 000 mais pas plus...

Ca s'oublie pas ce genre de chose, je ne comprend pas pourquoi comment tu peux oublier ca. Les médias Francais ont parlé peu de supporter francais au contraire de la Suisse lors France Suisse, puis France Corée du Sud.

Il n'y a que moi qui ai envie de voir Vinci remporter l'affaire ?

Vinci ou autre je m'en fous, du moment qu'ils sont capable de construire un stade solide !
Akasuna
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar ben13 » 17 Sep 2013, 10:49

Ok puisque tu fais remonter un de mes ancien posts je vais y repondre!

Effectivement j'ai peut etre exagéré quand je parler de 35000 fans des bleus a cologne. Mais en tout cas je peux t'assurer qu'il y en avait plus de 20000 ce jour la.
Je t'invite a aller sur l'article de l'equipe concernant ce match : http://www.lequipe.fr/Football/match/73742
De toute façon je n'ai pas plus exagéré que quand "cmonstadeleplusbo" parler de ses 3000 supporters francais lors de la finale. C'est en reaction a son commentaire méprisant sur le côté populaire et populeux du public du foot.
Quand au reste de mon article je maintien tout ce que j'ai dit.

Enfin rien a voir mais je trouve que ce stade de la ffr sera vraiment magnifique. Pour le coup la ffr a pris une certaine avance sur la fff qui se borne dans ce stade minable qu'est le stade de France. C'est tout sauf un stade de foot et un projet comme celui du Rugby serait le bienvenu. J'espere de tout coeur que le stade de Ris-Orangis se fera sans retard (mal récurent français)!
ben13
Newbie
Newbie

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Général (Evénements, Equipe de France,...)

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message