Axelferis a écrit:tu peux raconter tout ce que tu veux mais les ultrras ou peu importe comme ils se font appeler ont été dégagés du parc!
On dit qu'il y en a encore mais en tout cas ils sont réduits au silence!
Et j'espère que le mouvement va être désintégré! qu'il n'y a plus de cigarettes et autres substances interdites qui traînenet dans un stade où on doit pouvoir emmener sa famille voir un divertissement.
Oui je me réjouis des mésaventures des ultras: je veux qu'on les dégage de tous les stades et qu'ils se plient à la discipline point!
Je suis pour une culuture à la "NBA" où c'est la fête avant et pendant le match! rien à faire de la nostalgie des gens qui ont conduit à des morts dans les stades!
Le PSG est entré dans cette ère et il a tout mon soutien!
Que ceux qui ne sont pas content de voir des LEDS et du pop corn restent chez eux!
1. Les LED c'est pas leur présence le souci dont on a parlé, c'est leur emplacement, empêchant les banderoles (même si elles ne passent plus).
2. Le PSG a le soutien d'un Lillois ? Et merde, à Paris on n'aime pas les gars du Nord. Puis, tu vas acheter un maillot du PSG en bon Lillois ? Faire le déplacement tous les 15 jours ? Ou venir voir PSG - Anderlecht alors que t'as le retour plus près de chez toi et qu'en 1h de train t'as Arsenal - Dortmund, avec un stade moderne et sans grosse ferveur comme tu les aimes ? Je crois que le PSG s'en cogne un peu beaucoup de ton soutien.
3. Une culture à la NBA ... sauf que t'es en Europe, et qu'on cherche quelque chose de plus subtile en Europe. La pop-culture, c'est ce qu'ont trouvé les 'ricains pour faire oublier nos cultures. Et ça a l'air de marcher sur toi.
4. "Une fête avant et pendant" Y'a de meilleurs moyens de faire ça. C'est pas en mettant un DJ que tu vas faire bouger les gens, surtout qu'il faut rester assis parce que sinon, si tu oses bouger une seconde, t'as de gros problèmes. Laisser les supporters faire la fête, c'est s'assurer la réussite. Ca impressionne les uns, ça surprend les autres. Au lieu de ça, non, toi, tu veux qu'on foute des musiques qu'on entend déjà trop. Tu veux pas aussi qu'on fasse les gros imbéciles à crier "DE-FENCE" pendant deux heures ? Paye ta ferveur ...
5. La discipline tu dis ... la discipline, c'est le problème de chacun, et t'as ce problème partout où tu as des humains. Puis, il y a une différence entre la discipline (ne pas jeter d'objets sur les adversaires, pas de violence) avec le contrôle des mots (banderoles) et empêcher toute organisation. Ta discipline, c'est carrément de l'ostracisme. De la discrimination, si tu préfères.
6. Les substances illicites ... t'as une étude, pour me dire que les ultras fument plus de cannabis que les autres ? Puis, c'est pas le cannabis qui va rendre les gens violents, c'est plutôt l'alcool. Et tiens, c'est le premier qui est illégal.
7. Même moi qui ne supporte pas les clopes je peux concevoir que dans un espace ouvert on puisse fumer (tant qu'on ne fait pas le con à recracher sa fumée direct dans la gueule du voisin). Tu ne veux pas aussi interdire la cigarette dans les parcs, les terrasses de cafés et les quais de Seine ? La cigarette est une connerie, certes, mais c'est pas une raison pour voir tout rouge.
8. Et non, ils ne sont pas réduits au silence. La preuve, ils te font parler.