momo5193 a écrit:J'ai toujours défendu l'ambiance des ultras au psg mais débattre tous les jours à cause de ça..
Faites vous une idée plus jamais ils ne reviendront au Parc. C'est comme ça. Et que des touristes achètent un maillot du psg et viennent voir une fois un match au Parc ou est le mal ?
Certains le font bien au Celtic parc pour voir un match du Celtic Glasgow et pour d'autres équipes qui ont " une ferveur " au niveau des supporters
.
Le souci, c'est pas de venir voir un match. Non. C'est juste que nous sommes Européens et que, comme partout ailleurs en Europe, on veut que notre maillot, nos couleurs, soient portées par des gens qui représentent les fidèles du PSG. Par des gens avec qui on a du vécu commun. Des gens avec qui je peux leur parler de cette saison de sado-maso qu'était la saison 2010-2011, de l'ambiance contre Twente en Coupe UEFA, des quelques moments où j'en suis venu aux larmes après une finale perdue. Et des gens qui, comme moi, ont joui après l'égalisation de Matuidi contre Barcelone (rue Montmartre on était plus d'une centaine à s'être rassemblés et à avoir chantés par exemple, et oui, le match était au Parc, mais quand on n'a pas les sous ou le temps de faire 5h de queue ...) ou quand on a gagné le championnat.
Il faut du vécu ou un héritage pour porter un maillot pour moi. Un engagement. Quand je croisais une personne avec le maillot du PSG y'a encore deux ans, c'était comme un soutien, un truc qui réchauffe le coeur. On se dit "au moins, on n'est pas seul dans cette relation étrange, pour le meilleur comme pour le pire".
Du coup, voir une personne qui arrive comme ça comme une fleur, que ce soit un footix qui change de club comme de chemise ou un touriste qui veut juste se donner un genre, c'est comme une injustice qu'on peut ressentir. Surtout avec un club comme Paris, qui a connu tellement de hauts et de bas. (trop facile un club qui n'a pas été inquiété par la relégation depuis l'arrêt Bosman)
PS : les gosses c'est autre chose. Même si toutes les finales perdues m'ont fait chialer depuis ma première.