Les supporters du Stade de Reims encouragent et soutiennent le club de football français de Reims. Ce club étant l'un des trois principaux club de football de Champagne-Ardenne, les supporters du club sont originaires de toute la France.
Groupes actuels
Ultrem (Ultras Rémois)
Fondé en 1995, c'est le groupe le plus actif des supporters rémois de par leurs nombres (à l'extérieur comme à domicile) mais aussi par l'animation créée (chants, Tifo, Fumigène). Ils s'identifient au Mouvement Ultra. Ils sont situés dans le virage Sud/Tribune Robert Jonquet du Stade Auguste-Delaune
Les Ultrem sont créés officiellement en 1995 mais voient en réalité le jour dès la descente en DH du stade. Les membres du KOP Pessage qui décident de ne pas s'arrêter malgré la faillite du club s'associent à quelques jeunes arrivés. Rapidement, l'ambiance reprend vie et apparaissent à nouveau des chants suivis, des animations et même des fumigène dans les travées de Delaune. Quelques « après-midi de match » verront des ambiances farfelues (tifos géants, fumigènes...) pour des rencontres de DH ou CFA, à l'image de Reims, ces supporters sont ceux d'un club de meilleur niveau.
Les Ultras Rémois sont dans un premier temps situés en pesage, tribune latérale debout, véritable bastion populaire. Le groupe voguera par la suite de tribunes en tribunes, s'établissant un certain moment en tribune sud (tribune provisoire durant les travaux). Le virage connaîtra des ambiances impressionnantes pour Delaune lors de certains soirs, notamment lors de la descente (et la remontée) en national, l'anniversaire du groupe et surtout contre le rival Sedan, où une banderole déployée fera le tour du net.
Le groupe connaît une grande rivalité avec les supporters de Sedan et une rivalité plus ponctuelle avec ceux de Troyes ou d'Amiens. À l'inverse, les Ultrem entretiennent de très bonnes relations avec les Furiosi clermontois, les Tigers Xamax10 ou encore les Scheldt Fan de Valenciennes, En fin 2007, les Ultrem connaissent plusieurs problèmes, notamment répressifs (banderoles interdites, même en hommage à Robert Jonquet, contrôles et interventions de la police lors de certains matchs et demande d'interdiction par le président) et mettent en suspens leur activité , mais reviennent rapidement.
Aujourd'hui, ils ont surmonté leurs difficultés et la rivalité naissante avec l'autre groupe de supporters. Ils sont en Jonquet Inférieur, là où les places sont les moins chers, ce qui est un choix de la part des Ultras.
Les Ultrem sont investis dans la défense de la liberté des supporters affichant à de nombreuses reprises leurs soutien aux autres Ultra en France et en Europe. Il est à noter que les Ultrem sont apolitiques et que l'esthétique « royaliste » de leur matériel est due à l'histoire de la ville et non à des convictions de ses membres. Le groupe possède aussi une section girl, fait rare chez les ultras.
KMR (KOP Mythique Rémois)
Fondé en 2008, groupe familial à l'origine, maintenant associé au Reims Clan. Situé dans le virage Nord/Tribune Albert Batteux
Le groupe est créé au milieu de la saison 2007/2008 en partie par des anciens du KOP Pesage alliés à de jeunes supporters, ancien Ultrem ou nouveau arrivés. Le KMR est lui aussi un groupe populaire voire nostalgique d'un certain football comme en prouve son nom et son imagerie (un ballon en cuir, une banderole permanente « no al calcio moderno »...). Il a tendance à se démarquer du mouvement Ultra, jugé trop proche du hooliganisme et se retrouve dans un esprit plus rassembleur que les Ultras. D'ailleurs, la cohabitation avec les autres supporters et spectateurs de leur tribunes se passent bien mieux que celle des Ultrem dans le virage opposé.
Reims Clan 1931
Sous-section du KMR, fondée en 2008 par des jeunes ex-Ultrem. Ils s'identifient, plus facilement que le KMR, au Mouvement Ultra. Reims Clan est à la base un groupe indépendant, de déçus de la mauvaise période vécue par les Ultrem. Ils rejoignent très vite le KMR15 dans lequel ils représentent la jeunesse et en constituent aussi le poumon les soirs de matchs.
Groupement Officiel des Supporters du Stade de Reims
Fondé en 2006, il est le seul groupe de supporters non-actif lors des match.
Le groupe s'illustre surtout par des activités « hors stade» , élection du meilleur joueur, organisation des déplacements... Leur but n'est pas l'ambiance. Ils sont regroupés en tribune Méano
Source : Wikipedia