• Publicité

[Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (42.000)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>41,965)

Message non lupar Eljo » 01 Sep 2013, 17:33

Espérons que les archi. et autres financeurs, constatent rapidement de la laideur de cet angle "ouvert" en sud/Est.
Eljo
Full Member
Full Member

Publicité

Message non lupar Gaga2GG » 01 Sep 2013, 18:24

Merci pour les photos (perso, j'en ai pas fait cette aprèm car je n'ai pas vu de nouveauté)

Le rendu 3D de geoffroy est magnifique, trés bon travail :gooood: . Pour avoir un peu touché à google skecth up c'est quand même pas facile, surtout quand on a aucun plan.
Nous Sommes Les Fidèles Compagnons D'Armes D'Un Club Devenu Légende

NON AUX MATCHS LE VENDREDI!!! BOYCOTTEZ BEINSPORT!!!
Gaga2GG
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Gaga2GG » 01 Sep 2013, 18:39

Bon alors ci-dessous le message que j'ai l'intention d'envoyer à SEM, merci de me faire part de vos avis et remarques (orthographes, expression écrite)

Si vous avez une dernière question pour SEM, c'est le bon moment pour la poser.

Vous voulez que je leur fasse part de leur mauvaise communication? dans ce cas je mets quoi?

Je leur enverrais ce courrier demain ou mardi soir en fonction de vos remarques.

@JLBra: peux-tu m'envoyer s'il te plait, en MP l'adresse mail que la personne qui t'avais répondu à SEM.

Madame, Monsieur, bonjour,

Membre du forum de INFO-STADES.FR, nous sommes nombreux, supporters des verts mais aussi d’autres équipes ou simples passionnés d’architecture, à venir y discuter de l’évolution des travaux du stade Geoffroy GUICHARD.

Je me fais le porte-parole, des différents intervenants de ce forum, pour vous poser succinctement les questions que nous nous posons et qui ont animé nos débats sans trouver de réponse :
- Pourquoi les entrées se situant de part et d’autre de la tribune Pierre FAURAND inférieure n’ont pas été bouchées par des gradins, l’accès à cette tribune pouvant se faire par les nouveaux accès créés sous les angles ? Cela permettrait de gagner quelques places.
- Est-il prévu de boucher l’entrée centrale de la tribune Henri POINT inférieure comme le montraient certains rendus initiaux ? Dans le cas contraire pourquoi ?
- Quand seront changées les grilles en bas de la tribune Henri POINT ?
- Quand débuteront les travaux sous la tribune Henri POINT ? En quoi consisteront-ils exactement ?
- Quand l’accès derrière de la tribune Charles PARET sera-t-il goudronné ?
- Pourquoi ne pas terminer l’angle Henri POINT/Jean SNELLA par la création d’un deuxième niveau de tribune identique à celui de l’angle visiteur supérieur ?
- Quel sera le nombre de place exacte au total, ainsi que tribune par tribune (Henri POINT inférieur, Henri POINT supérieur, Angle visiteur inférieur, angle visiteur supérieur, etc…) ? Les différents documents à notre disposition ne donnent pas tous les mêmes chiffres.

De la part des membres du forum de INFO-STADES.FR, je vous remercie de l’attention portée à nos questions.

Cordialement.
Dernière édition par Gaga2GG le 01 Sep 2013, 21:21, édité 1 fois.

Gaga2GG
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar wesc69 » 01 Sep 2013, 18:51

Gaga2GG a écrit:Merci pour les photos (perso, j'en ai pas fait cette aprèm car je n'ai pas vu de nouveauté)

Le rendu 3D de geoffroy est magnifique, trés bon travail :gooood: . Pour avoir un peu touché à google skecth up c'est quand même pas facile, surtout quand on a aucun plan.

Merci pour ce compliment et tout les autres sur ce rendu 3D, sa me fait extrêmement plaisir, vos remerciements sont la plus belle récompense MERCI. 5 mois de travail pour réaliser ce projet quand même ^^
wesc69
Newbie
Newbie

Message non lupar rooster » 01 Sep 2013, 19:02

Gaga2GG a écrit:Bon alors ci-dessous le message que j'ai l'intention d'envoyer à SEM, merci de me faire part de vos avis et remarques (orthographes, expression écrite)

Vous voulez que je leur fasse part de leur mauvaise communication? dans ce cas je mets quoi?

Je leur enverrais ce courrier demain ou mardi soir en fonction de vos remarques.

@JLBra: peux-tu m'envoyer s'il te plait, en MP l'adresse mail que la personne qui t'avais répondu à SEM.

Membre du forum de INFO-STADES.FR, nous sommes nombreux, supporters des verts mais aussi d’autres équipes ou simples passionnés d’architecture, à venir y discuter de l’évolution des travaux du stade Geoffroy GUICHARD.

Je me fais le porte-parole, des différents intervenants de ce forum, pour vous poser succinctement les questions que nous nous posons et qui ont animé nos débats sans trouver de réponse :
- Pourquoi les entrées se situant de part et d’autre de la tribune Pierre FAURAND inférieure n’ont pas été bouchées par des gradins, l’accès à cette tribune pouvant se faire par les nouveaux accès créés sous les angles ? Cela permettrait de gagner quelques places.
- Est-il prévu de boucher l’entrée centrale de la tribune Henri POINT inférieure comme le montraient certains rendus initiaux ? Dans le cas contraire pourquoi ?
- Quand débuteront les travaux sous la tribune Henri POINT ? En quoi consisteront-ils exactement ?
- Quel sera le nombre de place exacte au total, ainsi que tribune par tribune (Henri POINT inférieur, Henri POINT supérieur, Angle visiteur inférieur, angle visiteur supérieur, etc…) ? Les différents documents à notre disposition ne donnent pas tous les mêmes chiffres.

De la part des membres du forum de INFO-STADES.FR, je vous remercie de l’intention portée à nos questions.

Cordialement.

2 questions; Pourquoi ne pas terminer le 4e angle ensuite revoir le site GG 2016 médiocre au niveau infos!Merci pour tout!
rooster
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar rooster » 01 Sep 2013, 19:04

wesc69 a écrit:
Gaga2GG a écrit:Merci pour les photos (perso, j'en ai pas fait cette aprèm car je n'ai pas vu de nouveauté)

Merci pour ce compliment et tout les autres sur ce rendu 3D, sa me fait extrêmement plaisir, vos remerciements sont la plus belle récompense MERCI. 5 mois de travail pour réaliser ce projet quand même ^^

Super boulot!!
rooster
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar DreamKS_42 » 01 Sep 2013, 19:57

Juste à la fin, petite correction, remplacer intention par attention...
Live David Gilmour - 17 sept 2015 Théâtre antique Orange
DreamKS_42
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Gaga2GG » 01 Sep 2013, 21:38

message modifié selon vos remarques.

@rooster: faudrait être plus diplomate sur le "revoir le site GG 2016 médiocre au niveau infos".

@wesc69: 5 mois!! :o Image, moi j'ai abandonné au bout de 2H :-[, mais du coup je viens de télécharger ta représentation 3D ;)
Dernière édition par Gaga2GG le 01 Sep 2013, 21:43, édité 1 fois.

Gaga2GG
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar PitYnoobY » 01 Sep 2013, 21:41

'' Est-il prévu de boucher l’entrée centrale de la tribune Henri POINT inférieure comme le montraient certains rendus initiaux ? Dans le cas contraire pourquoi ? ''

Je me permet de répondre à cette question qui avait déjà été abordée il y a peu.
La partie inférieure d'HP est trop grande pour être évacuée uniquement par le haut, de ce fait, d'après les normes UEFA, le vomitoire central doit être conservé..du coup sa donne un aspect esthétique moyen, même si le vide est comblé par des panneaux de pub vert (l'angle visiteur en a aussi dorénavant).

Sinon une question à SEM : Après une place Dorian grise, une place de l'hotel de ville, grise aussi et un chaudron gris, c'est quoi la prochaine rénovation grise ? :ph34:
- Plus sérieusement : Pourquoi ne pas débloquer 4-5 million de plus pour TERMINER le stade ? Henry Point est quasiment pleine à chaque matchs, ainsi que le Kop, voir LES KOPS bientôt. (TERMINER : Second niveau Angle SUD/EST + LOGES Angle SUD/OUEST).
- La sortie du Kop Nord est souvent bouchée, il faut attendre parfois 5 minutes avant de sortir, la sortie sera t-elle élargie et goudronnée ? Si oui, quand ?
- Quand sera mise en place la JUPE Intérieure en Henry Point et par la même occasion le changement des luminaires ?
- Y'aura t-il un Bardage à l'arrière d'Henry Point ? Ou une modification quelconque (peinture,...etc).

Si d'autres me viennent entre temps..
PitYnoobY
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Gaga2GG » 01 Sep 2013, 21:55

PitYnoobY a écrit:'' Est-il prévu de boucher l’entrée centrale de la tribune Henri POINT inférieure comme le montraient certains rendus initiaux ? Dans le cas contraire pourquoi ? ''

Je me permet de répondre à cette question qui avait déjà été abordée il y a peu.
La partie inférieure d'HP est trop grande pour être évacuée uniquement par le haut, de ce fait, d'après les normes UEFA, le vomitoire central doit être conservé..du coup sa donne un aspect esthétique moyen, même si le vide est comblé par des panneaux de pub vert (l'angle visiteur en a aussi dorénavant).

C'est ce que j'avais déjà lu ici, mais ce ne sont que des suppositions, non? rien d'officiel? ???

PitYnoobY a écrit:Sinon une question à SEM : Après une place Dorian grise, une place de l'hotel de ville, grise aussi et un chaudron gris, c'est quoi la prochaine rénovation grise ? :ph34:
- Plus sérieusement : Pourquoi ne pas débloquer 4-5 million de plus pour TERMINER le stade ? Henry Point est quasiment pleine à chaque matchs, ainsi que le Kop, voir LES KOPS bientôt. (TERMINER : Second niveau Angle SUD/EST + LOGES Angle SUD/OUEST).
- La sortie du Kop Nord est souvent bouchée, il faut attendre parfois 5 minutes avant de sortir, la sortie sera t-elle élargie et goudronnée ? Si oui, quand ?
- Quand sera mise en place la JUPE Intérieure en Henry Point et par la même occasion le changement des luminaires ?
- Y'aura t-il un Bardage à l'arrière d'Henry Point ? Ou une modification quelconque (peinture,...etc).

bon ben je te laisse réfléchir, moi je vais aller me couché, j'ai la flemme de mettre à jour mon texte avec toutes tes questions, lol.

Mais tu viens de me faire penser à mettre une question sur le traitement de la pelouse (luminothérapie?) côté KS (je la note ici pour pas l'oublier)

Gaga2GG
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar PitYnoobY » 01 Sep 2013, 22:13

Gaga2GG a écrit:
PitYnoobY a écrit:'' Est-il prévu de boucher l’entrée centrale de la tribune Henri POINT inférieure comme le montraient certains rendus initiaux ? Dans le cas contraire pourquoi ? ''

C'est ce que j'avais déjà lu ici, mais ce ne sont que des suppositions, non? rien d'officiel? ???

PitYnoobY a écrit:Sinon une question à SEM : Après une place Dorian grise, une place de l'hotel de ville, grise aussi et un chaudron gris, c'est quoi la prochaine rénovation grise ? :ph34:

bon ben je te laisse réfléchir, moi je vais aller me couché, j'ai la flemme de mettre à jour mon texte avec toutes tes questions, lol.

Mais tu viens de me faire penser à mettre une question sur le traitement de la pelouse (luminothérapie?) côté KS (je la note ici pour pas l'oublier)

Je sais pas du tout si c'est officiel pour HP.

Pas con pour la luminothérapie !
PitYnoobY
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar MurVert » 01 Sep 2013, 22:26

questions:
* Quelles peuvent etre les projets d'évolution au dessus du musée ? on parle de 3 niveaux possibles, est-ce exact ?
* Quand ouvrira la partie haute du bloc visiteurs ? pourquoi ne pas faire une tribune mixte visiteurs/asse selon le nb de visiteurs ?
voila
MurVert
Hero Member
Hero Member

Message non lupar PitYnoobY » 01 Sep 2013, 23:01

Je rebondit sur les questions de Murvert.

Y a t'il la possibilité de condamner les escaliers de l'angle visiteurs menant au deuxième étage, et donc de relier l'angle visiteur partie haute et HP, (les tribunes ce touchent) pour pouvoir l'exploiter pour les stéphanois en créant une entrée/sortie ? L'évacuation de cet étage en cas de problème serait-elle aux normes ?
PitYnoobY
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Tooty » 01 Sep 2013, 23:17

wesc69 a écrit:Petit rendu 3D du nouveau stade geoffroy guichard.

A noter que ce rendu 3D est disponible sur ma page Goolgle sketchup pour ceux qui dispose de ce logiciel.
(qui est gratuit en version lite) http://sketchup.google.com/3dwarehouse/ ... revstart=0

D.C Réalisation

Avec un moteur de rendu, ton modèle rend vraiment bien! :perfect:
Image
Image
Image
Tooty
Full Member
Full Member

Message non lupar JLBra » 01 Sep 2013, 23:52

Gaga2GG a écrit:Bon alors ci-dessous le message que j'ai l'intention d'envoyer à SEM, merci de me faire part de vos avis et remarques (orthographes, expression écrite)

- Pourquoi ne pas terminer l’angle Henri POINT/Jean SNELLA par la création d’un deuxième niveau de tribune identique à celui de l’angle visiteur supérieur ?

De la part des membres du forum de INFO-STADES.FR, je vous remercie de l’attention portée à nos questions.

Cordialement.

Bonjour Gaga2GG.

Merci encore pour ton initiative vis à vis de SEM, qui est à louer et super bienvenue. :gooood:
Juste quelques points:

1 - La virgule est à enlever dans le passage: "Je me fais le porte-parole, des différents intervenants".

2 - Concernant les capacités, eles sont toutes connues, sauf celle de Faurand: celà a été donné sur le site de GG22016 de SEM:

http://www.geoffroyguichard2016.com/les ... tour/1016/

...et repris sur info-stades ici (au passage, merci encore à Jafre):
ligue1/saint-etienne-stade-geoffroy-guichard-t17-12855.html

En résumé (pour reprendre les chiffres du plan de la phase 3 - ce sont maintenant les chiffres officiels):
Kop Nord: 7.957 places
Balcon kop nord: 2.127 places
Total tribune Nord: 10.084 places.

Kop Sud: 7.824 places
Balcon kop sud: 2.328 places
Total tribune Sud: 10.152 places.

Henri Point tribune basse: 7.112 places
Henri Point tribune haute: 3.464 places
Total tribune Henri Point: 10.576 places.

Faurand: Encore pas de chiffres, les travaux vont accélérer...

Angle NE: Total: 2.128 places
Partie basse - visiteurs: 1.083 places
Partie haute: 1.045 places.

Angle NO (PC sécurité): 676 places au total.

Angle SO (musée): 563 places.

Angle SE (le 4e angle...): 1.138 sur le permis de construire.

3 - Je rajouterais juste une question, en plus des 3 derniers points listés par PitYnoobY qui sont très pertinents:
Y a-t-il une date prévue pour le prochain numéro du "Chaudron" supplément de "Maillot Vert" et dont le dernier numéro date déjà de Décembre 2012?

Je vais t'envoyer l'adresse en MP.
Voilà, c'est tout je pense...

Bonne chance pour la réponse.
Dernière édition par JLBra le 02 Sep 2013, 01:44, édité 1 fois.
Pour un Geoffroy Guichard équilibré, esthétique et populaire:
- 2 angles sud finis en accord avec le titre UNESCO de Ville de design
- tribune supérieure de l'angle nord-est exploitable pour les stéphanois
JLBra
Hero Member
Hero Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus