Le genre de stade qui en jette et qui coute moins cher qu'on est incapable de faire en France.
Branqui a écrit:Et en plus il n'y a pas le 2 ou 3 niveaux hideux qu'on retrouve dans les stades en France, c'est vrai qu'il est classe ce stade
figoress a écrit:Branqui a écrit:Et en plus il n'y a pas le 2 ou 3 niveaux hideux qu'on retrouve dans les stades en France, c'est vrai qu'il est classe ce stade
Et c'est bien pour cela que c'est plus économique.
Mais bon, on a tellement de génie en France qu'on préfère laisser les choses simples aux autres.
figoress a écrit:Branqui a écrit:Et en plus il n'y a pas le 2 ou 3 niveaux hideux qu'on retrouve dans les stades en France, c'est vrai qu'il est classe ce stade
Mais bon, on a tellement de génie en France qu'on préfère laisser les choses simples aux autres.
Clem1733 a écrit:figoress a écrit:Branqui a écrit:Et en plus il n'y a pas le 2 ou 3 niveaux hideux qu'on retrouve dans les stades en France, c'est vrai qu'il est classe ce stade
Économique, je sais pas trop, le stade à coûté en euros 206.6M(853M zloty),en changeant le salaire (salaire moyen en Pologne 890€ et des patates, en France 1850 et des patates) , en France le stade aurait coûté 2x plus cher, économique pas trop
Daemond14 a écrit:J'ai surtout demander des explications sur la structures en métal (c-à -d différences avec le béton) qui semble être la grosse innovation de ce stade. La technique est très employé aux US et a beaucoup d'avantages: couts; construction plus rapide; légèreté; durabilité; etc.
Tom-Tom a écrit:et la webcam si jamais elle fonctionne un jour..
Clem1733 a écrit:cette tribune virage sud qui sera compacte mais pas en un seul tenant (fallait s'y attendre, mais c'est pas trop grave)
Carlton a écrit:Sinon j'imagine que contrairement à Chaban, la tribune de presse sera coté tribune d'honneur et pas en face avec le soleil dans la tronche
dobrazildobee a écrit:Une question pour le novice que je suis.Comment sont coulés les dalles ? Comme pour les gradins par tronçon qui sont assemblés après ou directement sur la structure métallique ?
Watson a écrit:- moins important mais à prendre en compte, le montant demandé. Je sais pas s'ils s'en rendent compte mais ils ne trouveront jamais personne pour 3.5 M
Nice a vendu son âme pour 1.9 tandis que Lille réclame 3.5 mais n'a trouvé personne (aujourd'hui piste écarté). Si Bordeaux trouve un preneur pour 2.5 M, je crois qu'ils feront une bonne affaire.
Daemond14 a écrit:Je ne sais pas si c'est si "geant" que cela.
Par exemple, un stade de la même taille (42 500) en Pologne:le Stade municipal de Wrocław. Il a deux écrans qui sont les plus grand de Pologne (dixitMitsubishi Electric ) de 12.8 x 7.68m soit 98m². Et purtant cela ne fait pas gigantesque:
source: http://www.screens.ru/fr/2012/5.html
figoress a écrit:Le genre de stade qui en jette et qui coute moins cher qu'on est incapable de faire en France.
DreamKS_42 a écrit:Clem1733 a écrit:Économique, je sais pas trop, le stade à coûté en euros 206.6M(853M zloty),en changeant le salaire (salaire moyen en Pologne 890€ et des patates, en France 1850 et des patates) , en France le stade aurait coûté 2x plus cher, économique pas trop
donc il n'y a que de la main d'oeuvre dans le prix de vente d'un ouvrage ?
CarlGustavJUNG a écrit:Tout n'est pas forcement une question de couts dans la vie, surtout lorsqu'il s'agit d'infrastructure publique. Dans tous les cas , je préfère largement le futur stade de bordeaux, sans compter que ce dernier sera très facilement agrandis-able (gradins quasiment déjà présents sous la structure de la charpente).
cagouille65 a écrit:CarlGustavJUNG a écrit:Tout n'est pas forcement une question de couts dans la vie, surtout lorsqu'il s'agit d'infrastructure publique. Dans tous les cas , je préfère largement le futur stade de bordeaux, sans compter que ce dernier sera très facilement agrandis-able (gradins quasiment déjà présents sous la structure de la charpente).
Que veux-tu dire par là ?
De par sa conception justement, ce stade n'est pas agrandissable par le haut à part en enlevant tout la structure de la toiture, en rajoutant des poteaux de soutient à l'extérieur du stade et en créant une nouvelle structure pour la nouvelle toiture...
De plus, je ne vois aucune raison qui pourrait justifier un tel agrandissement, le SBA sera largement assez grand pour les ambitions futures des Girondins.
CarlGustavJUNG a écrit:figoress a écrit:Le genre de stade qui en jette et qui coute moins cher qu'on est incapable de faire en France.
Tout n'est pas forcement une question de couts dans la vie, surtout lorsqu'il s'agit d'infrastructure publique. Dans tous les cas , je préfère largement le futur stade de bordeaux, sans compter que ce dernier sera très facilement agrandis-able (gradins quasiment déjà présents sous la structure de la charpente).
JoVtt33 a écrit:cagouille65 a écrit:CarlGustavJUNG a écrit:Tout n'est pas forcement une question de couts dans la vie, surtout lorsqu'il s'agit d'infrastructure publique. Dans tous les cas , je préfère largement le futur stade de bordeaux, sans compter que ce dernier sera très facilement agrandis-able (gradins quasiment déjà présents sous la structure de la charpente).
Que veux-tu dire par là ?
De par sa conception justement, ce stade n'est pas agrandissable par le haut à part en enlevant tout la structure de la toiture, en rajoutant des poteaux de soutient à l'extérieur du stade et en créant une nouvelle structure pour la nouvelle toiture...
De plus, je ne vois aucune raison qui pourrait justifier un tel agrandissement, le SBA sera largement assez grand pour les ambitions futures des Girondins.
Je suis pas aussi sur que toi gagouille65, que 42000 places soient suffisantes pour les ambitions futures des Girondins.
Ou c'est trop, ou bien pas assez !
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités