• Publicité

[Bordeaux] Matmut Atlantique (42.115)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 2

Re: [Bordeaux] Nouveau Stade Euro 2016 (42,052)

Message non lupar figoress » 28 Aoû 2013, 21:57

Le genre de stade qui en jette et qui coute moins cher qu'on est incapable de faire en France.
Image
figoress
Hero Member
Hero Member

Publicité

Message non lupar Branqui » 29 Aoû 2013, 09:50

Et en plus il n'y a pas le 2 ou 3 niveaux hideux qu'on retrouve dans les stades en France, c'est vrai qu'il est classe ce stade :perfect:
Branqui
Moderator
Moderator

Message non lupar figoress » 29 Aoû 2013, 14:10

Branqui a écrit:Et en plus il n'y a pas le 2 ou 3 niveaux hideux qu'on retrouve dans les stades en France, c'est vrai qu'il est classe ce stade :perfect:

Et c'est bien pour cela que c'est plus économique.
Mais bon, on a tellement de génie en France qu'on préfère laisser les choses simples aux autres. :no:
figoress
Hero Member
Hero Member

Message non lupar JoVtt33 » 29 Aoû 2013, 14:14

figoress a écrit:
Branqui a écrit:Et en plus il n'y a pas le 2 ou 3 niveaux hideux qu'on retrouve dans les stades en France, c'est vrai qu'il est classe ce stade :perfect:

Mais bon, on a tellement de génie en France qu'on préfère laisser les choses simples aux autres. :no:

C'est une question de gout !

Les archis cherchent souvent à se démarquer et le font très bien, sinon nous aurions tous le même stade ! :P
Bonjour la tristesse.
JoVtt33
Full Member
Full Member

Message non lupar Clem1733 » 29 Aoû 2013, 15:25

figoress a écrit:

Économique, je sais pas trop, le stade à coûté en euros 206.6M(853M zloty),en changeant le salaire (salaire moyen en Pologne 890€ et des patates, en France 1850 et des patates) , en France le stade aurait coûté 2x plus cher, économique pas trop :expdr:
Image
Clem1733
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar DreamKS_42 » 29 Aoû 2013, 21:22

Clem1733 a écrit:
figoress a écrit:

Économique, je sais pas trop, le stade à coûté en euros 206.6M(853M zloty),en changeant le salaire (salaire moyen en Pologne 890€ et des patates, en France 1850 et des patates) , en France le stade aurait coûté 2x plus cher, économique pas trop :expdr:

donc il n'y a que de la main d'oeuvre dans le prix de vente d'un ouvrage ? :hum:
Live David Gilmour - 17 sept 2015 Théâtre antique Orange
DreamKS_42
Hero Member
Hero Member

Message non lupar skyscraper33 » 29 Aoû 2013, 23:20

Daemond14 a écrit:J'ai surtout demander des explications sur la structures en métal (c-à-d différences avec le béton) qui semble être la grosse innovation de ce stade. La technique est très employé aux US et a beaucoup d'avantages: couts; construction plus rapide; légèreté; durabilité; etc.

Tu as tout résumé Daemond, ce sont certainement plusieurs de ces facteurs qui ont fait pencher la balance. :vhappy:

Tom-Tom a écrit:et la webcam si jamais elle fonctionne un jour..

Mais il n'y a pas de webcam installée pour le moment, uniquement du matériel destiné au timelapse ! ;)

Clem1733 a écrit:cette tribune virage sud qui sera compacte mais pas en un seul tenant (fallait s'y attendre, mais c'est pas trop grave)

Oui c'est un choix des architectes depuis le début, pour un stade de 42 000 places deux volées c'est déjà mieux que trois anneaux.

Carlton a écrit:Sinon j'imagine que contrairement à Chaban, la tribune de presse sera coté tribune d'honneur et pas en face avec le soleil dans la tronche

Les media seront en tribune ouest, voir les plans en première page. Vu que le soleil se couche également de ce côté pas de risque à ce niveau.

dobrazildobee a écrit:Une question pour le novice que je suis.Comment sont coulés les dalles ? Comme pour les gradins par tronçon qui sont assemblés après ou directement sur la structure métallique ?

Bonne question ! J'opterais pour les dalles mais si quelqu'un de plus renseigné sur le sujet pouvait apporter des infos ?

Watson a écrit:- moins important mais à prendre en compte, le montant demandé. Je sais pas s'ils s'en rendent compte mais ils ne trouveront jamais personne pour 3.5 M :hum:
Nice a vendu son âme pour 1.9 tandis que Lille réclame 3.5 mais n'a trouvé personne (aujourd'hui piste écarté). Si Bordeaux trouve un preneur pour 2.5 M, je crois qu'ils feront une bonne affaire.

C'est une position commerciale pour entamer des discussions, c'est bien normal d'afficher des prétentions mesurées mais pas bradées, autant pour la valorisation de l'image de l'enceinte, que de la marge de négociation pour la suite.

Photos du jour:

P1260172.JPG

P1260173.JPG

P1260179.JPG

P1260189.JPG

P1260192.JPG

P1260196.JPG

P1260198.JPG

P1260205.JPG

P1260207.JPG

P1260212.JPG

P1260241.JPG
skyscraper33
Moderator
Moderator

Message non lupar martoni » 30 Aoû 2013, 01:18

Merci pour les photos Skyscraper, la charpente métallique est vraiment impressionnante ^^

Pour les interessés, le podcast de l'interview de Marc Guerpin (directeur d’exploitation chez Vinci – Fayat et responsable du chantier concernant le nouveau stade de Bordeaux) est en ligne.
C'est par ici que ça se passe ;)

http://www.girondins33.com/Articles-70- ... inci-fayat
martoni
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar waddle71 » 30 Aoû 2013, 08:10

Daemond14 a écrit:Je ne sais pas si c'est si "geant" que cela.

Par exemple, un stade de la même taille (42 500) en Pologne:le Stade municipal de Wrocław. Il a deux écrans qui sont les plus grand de Pologne (dixitMitsubishi Electric ) de 12.8 x 7.68m soit 98m². Et purtant cela ne fait pas gigantesque:

Image

source: http://www.screens.ru/fr/2012/5.html

Nickel Daemond14 :perfect: Je cherchais un exemple de stade ayant des écrans géants de surface + ou - 96 m² et tu m'en as trouvé un :gooood:
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
waddle71
Moderator
Moderator

Message non lupar CarlGustavJUNG » 30 Aoû 2013, 12:40

figoress a écrit:Le genre de stade qui en jette et qui coute moins cher qu'on est incapable de faire en France.
Image

Tout n'est pas forcement une question de couts dans la vie, surtout lorsqu'il s'agit d'infrastructure publique. Dans tous les cas , je préfère largement le futur stade de bordeaux, sans compter que ce dernier sera très facilement agrandis-able (gradins quasiment déjà présents sous la structure de la charpente).
CarlGustavJUNG
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Clem1733 » 30 Aoû 2013, 14:13

DreamKS_42 a écrit:
Clem1733 a écrit:Économique, je sais pas trop, le stade à coûté en euros 206.6M(853M zloty),en changeant le salaire (salaire moyen en Pologne 890€ et des patates, en France 1850 et des patates) , en France le stade aurait coûté 2x plus cher, économique pas trop :expdr:

donc il n'y a que de la main d'oeuvre dans le prix de vente d'un ouvrage ? :hum:

Mouais y a des erreurs, mais si le salaire (en general) est plus cher en France qu'en Pologne, donc le coût des materiaux et matériels, locations sont plus chers, donc ca reviens presqu'a la meme chose.. Non pas a 2x mais a 1,5x plus cher (j'essaye de me rattraper)

Merci sky' c'est vrai que la charpente métallique est vraiment très impressionnante
Image
Clem1733
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar cagouille65 » 30 Aoû 2013, 14:22

CarlGustavJUNG a écrit:Tout n'est pas forcement une question de couts dans la vie, surtout lorsqu'il s'agit d'infrastructure publique. Dans tous les cas , je préfère largement le futur stade de bordeaux, sans compter que ce dernier sera très facilement agrandis-able (gradins quasiment déjà présents sous la structure de la charpente).

??? ??? ??? Que veux-tu dire par là?
De par sa conception justement, ce stade n'est pas agrandissable par le haut à part en enlevant tout la structure de la toiture, en rajoutant des poteaux de soutient à l'extérieur du stade et en créant une nouvelle structure pour la nouvelle toiture...
De plus, je ne vois aucune raison qui pourrait justifier un tel agrandissement, le SBA sera largement assez grand pour les ambitions futures des Girondins.
cagouille65
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar JoVtt33 » 30 Aoû 2013, 14:32

cagouille65 a écrit:
CarlGustavJUNG a écrit:Tout n'est pas forcement une question de couts dans la vie, surtout lorsqu'il s'agit d'infrastructure publique. Dans tous les cas , je préfère largement le futur stade de bordeaux, sans compter que ce dernier sera très facilement agrandis-able (gradins quasiment déjà présents sous la structure de la charpente).

De par sa conception justement, ce stade n'est pas agrandissable par le haut à part en enlevant tout la structure de la toiture, en rajoutant des poteaux de soutient à l'extérieur du stade et en créant une nouvelle structure pour la nouvelle toiture...
De plus, je ne vois aucune raison qui pourrait justifier un tel agrandissement, le SBA sera largement assez grand pour les ambitions futures des Girondins.

Je suis pas aussi sur que toi gagouille65, que 42000 places soient suffisantes pour les ambitions futures des Girondins.
Ou c'est trop, ou bien pas assez !
JoVtt33
Full Member
Full Member

Message non lupar Ego28 » 30 Aoû 2013, 14:33

CarlGustavJUNG a écrit:
figoress a écrit:Le genre de stade qui en jette et qui coute moins cher qu'on est incapable de faire en France.

Tout n'est pas forcement une question de couts dans la vie, surtout lorsqu'il s'agit d'infrastructure publique. Dans tous les cas , je préfère largement le futur stade de bordeaux, sans compter que ce dernier sera très facilement agrandis-able (gradins quasiment déjà présents sous la structure de la charpente).

Je suis d'accord, c'est un question de gout.
Pour ma part, je préfère un stade à anneaux avec tribunes couvertes que ce stade, certes aux gradins super "pentus" mais avec les tribunes sous la pluie
Fier d'être Lillois !
Ego28
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar cagouille65 » 30 Aoû 2013, 14:57

JoVtt33 a écrit:
cagouille65 a écrit:

Je suis pas aussi sur que toi gagouille65, que 42000 places soient suffisantes pour les ambitions futures des Girondins.
Ou c'est trop, ou bien pas assez !

Hum, une vision un peu manichéenne de la chose... N'as tu pas envisagé que cela pourrait être la bonne jauge??
cagouille65
Sr. Member
Sr. Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 2