• Publicité

[Lyon] Groupama Stadium (59.186)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,000)

Message non lupar jonjon » 27 Aoû 2013, 16:30

Pas avant 10 ans
Et de toutes facons aulas n avait deja plus la majorité depuis l'entrée en bourse comme dit plus haut
Tete est juste pathetique à creer des pseudos embrouilles allant jusqu'à dire que les petits actionnaires ont été spoliés ( ce qui est faux )
jonjon
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1126
Inscription: 15 Juil 2011, 09:43

Publicité

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,000)

Message non lupar Fraf » 27 Aoû 2013, 17:33

Pour être tranquille il faudrait couper la tête de cet entêté d'étienne tête...
J'ai pas pu m'en empêcher désolé...
Sinon je suis bien content que le chantier se mette en route, et vivement le grand stade pour que les finances reviennent
Fraf
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 50
Inscription: 21 Mar 2013, 16:34

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,000)

Message non lupar sebov69 » 28 Aoû 2013, 09:17

Il ne faut pas prendre les gens pour des imbéciles, PAthé ne va pas faire une OPA de type hostile sur l'OL. Aulas et Seydoux se sont concertés, ils savaient même très probablement au centimes près quelle somme ils allaient engagés tous les deux. et puis de toue façon, au fond ça ne change rien puisqu' aucun des deux n'a une majorité absolue.

Pour en revenir au chantier, j'ai fait un petit tour du côté du Montout hier. Les deux accès Sud et Nord composés chacun d'un ouvrage d'art avancent bien, La grue côté Sud était déjà à pied d'oeuvre les piédroits (murs verticaux) du Pont sont déjà coulés et la traverse (dalle) devrait l'être très prochainement, la chicane provisoire qui donne accès à l'ouvrage franchissant la rocade ne devrait plus existé d'ici à 3 ou 4 mois. Côté Nord l'ouvrage est beaucoup plus massif et devrait mettre un peu plus de temps à être terminé. Côté Stade, le nombre de pelles mécaniques et de personnel est en très nette augmentation afin de réccordres les réseau afin de viabiliser le terrain et l'espace Base Vie. La base vie prend forme, j'ai dénombré une quarantaine d'ALGECO dont une barre d'une trentaine d'élément sur trois étage sur la bute au bout de l'espace vert côté Sud.
sebov69
Full Member
Full Member
 
Messages: 135
Inscription: 09 Aoû 2013, 12:53

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,000)

Message non lupar Lugdunum1986 » 28 Aoû 2013, 20:51

Bon, de nouvelles photos visibles ici, une dizaine au total :
http://www.flickr.com/photos/99763357@N ... 881494625/

Le chantier s'anime un peu, "pas mal" d'activités (en comparaison à la semaine passée).
Lugdunum1986
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 61
Inscription: 01 Aoû 2013, 11:32

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,000)

Message non lupar Clem1733 » 29 Aoû 2013, 09:52

C'est un pont qui sont en train de construire là où il y a la grue fixe ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Clem1733
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 420
Inscription: 01 Aoû 2013, 10:34

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,000)

Message non lupar Daemond14 » 29 Aoû 2013, 09:52

:blink: Pas mal d'activités, c'est pas flagrant sur les photos.

Je lisais pas tous les commentaires mais le chantier ne devais pas commencer depuis 2 semaines? Base de vie; Grues; etc. Tout ce qu'il y a c'est les travaux des accès, il est ou le stade?
Image
Avatar de l’utilisateur
Daemond14
Moderator
Moderator
 
Messages: 1238
Inscription: 23 Avr 2011, 10:04

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,000)

Message non lupar Marshall_ » 29 Aoû 2013, 11:17

Daemond14 a écrit::blink: Pas mal d'activités, c'est pas flagrant sur les photos.

Je lisais pas tous les commentaires mais le chantier ne devais pas commencer depuis 2 semaines? Base de vie; Grues; etc. Tout ce qu'il y a c'est les travaux des accès, il est ou le stade?
>:(
tu la montes comment ta base vie sans réseaux ni accès poids lourd sur le chantier ?? Tu les montes comment tes grues sans fondations ?
Félicitation aux 2-3 prophètes estimant avoir la parole divine et refusant tout avis divergeant d'avoir fait fuir par leur oppression quotidienne les nombreux intervenants qui faisaient qu'info-stades était autrefois un forum, et non un formidable outils pour des monologues
Mission accomplished !
Avatar de l’utilisateur
Marshall_
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1599
Inscription: 23 Juil 2013, 10:02
Localisation: Granville

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,000)

Message non lupar sebov69 » 29 Aoû 2013, 13:05

Clem1733 a écrit:C'est un pont qui sont en train de construire là où il y a la grue fixe ?


Oui c'est un pont qui permettra le franchissement de la voie d'accès sud par la rue Marceau .
L'autre grue (visible sur les premières photos)à l'opposé est sur la construction d'une trémie qui permettra le franchissement de l'avenue jean Jaurès par le tramway (deux vois très espacées avec un grand terre plein). Le gros oeuvre ne concerne pour l'instant pas le stade ce sont les travaux engagés par le Grand Lyon.
Sur la plateforme du stade il n'y a que les raccordements réseau pour la base vie et les travaux de mise en place celle-ci qui sont en cours, comme dit plus haut, sans base vie pas d’ouvrier et sans ouvrier...pas de stade. Tout se passe normalement.
sebov69
Full Member
Full Member
 
Messages: 135
Inscription: 09 Aoû 2013, 12:53

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,000)

Message non lupar Daemond14 » 29 Aoû 2013, 14:31

Marshall_ a écrit:
Daemond14 a écrit::blink: Pas mal d'activités, c'est pas flagrant sur les photos.

Je lisais pas tous les commentaires mais le chantier ne devais pas commencer depuis 2 semaines? Base de vie; Grues; etc. Tout ce qu'il y a c'est les travaux des accès, il est ou le stade?
>:(
tu la montes comment ta base vie sans réseaux ni accès poids lourd sur le chantier ?? Tu les montes comment tes grues sans fondations ?


Ben justement cela commence quand? Les accès sont provisoires certes, mais pour faire les aller-retours des camions lors du terrassement ils en ont construits, non?

Ils ne passeront pas par les accès publiques, mais par des accès chantier.

Plutôt que de dire que cela bouge il faudrait des preuves :no:
Image
Avatar de l’utilisateur
Daemond14
Moderator
Moderator
 
Messages: 1238
Inscription: 23 Avr 2011, 10:04

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,000)

Message non lupar gone63 » 29 Aoû 2013, 20:57

Daemond14 a écrit:
Marshall_ a écrit:
Daemond14 a écrit::blink: Pas mal d'activités, c'est pas flagrant sur les photos.

Je lisais pas tous les commentaires mais le chantier ne devais pas commencer depuis 2 semaines? Base de vie; Grues; etc. Tout ce qu'il y a c'est les travaux des accès, il est ou le stade?
>:(
tu la montes comment ta base vie sans réseaux ni accès poids lourd sur le chantier ?? Tu les montes comment tes grues sans fondations ?


Ben justement cela commence quand? Les accès sont provisoires certes, mais pour faire les aller-retours des camions lors du terrassement ils en ont construits, non?

Ils ne passeront pas par les accès publiques, mais par des accès chantier.

Plutôt que de dire que cela bouge il faudrait des preuves :no:


C'est facile à dire, pour prendre les bonnes photos il faut soit être fou et s'arreter sur la rocade, soit de Meyzieu traverser des champs pour prendre des photos de mauvaise qualité vu qu'il y a des arbustes tout le long pour faire chier.

J'ai fait la 2eme solution aujourd"hui, et je confirme donc que pour prendre en photo le plus intéressant actuellement, c'est une grosse galère. Entre la prison pour mineurs (le point de vue que tout le monde prend en photo) et le rond point sortie rocade Est Meyzieu Decines c'est des champs.

Dsl pour la qualité des clichés, et le peu de clichés, mais ca bossait à fond sur le fond du chantier depuis ce point de vue, la on voit juste les adjeccos et un tout petit bout de l'agitation tout a droite. au centre les arbustes m'ont empeché de prendre le plus intéressant et puis j'avais mon gosse avec moi j'ai pas trainé. Après ceux qui ont pas envie de croire que ce coup ci y a vraiment de l'activité ben tant pis pour vous.

Image

Image

Pour ceux qui sont du coin c'est le meilleur point de vue, derrière le Leclerc de Meyzieu en coupant à travers champs, pour ceux qui ont plus de temps que moi et un meilleur zoom.
gone63
Full Member
Full Member
 
Messages: 169
Inscription: 18 Mar 2011, 23:01

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,000)

Message non lupar sebov69 » 30 Aoû 2013, 08:57

Je connais un autre point de vue qui n'est pas mal et qui surplombe un peu tout ça mais c'est vrai qu' il faut avoir un bon appareil car c'est de loin. La semaine prochaine je fais une photo de ce point de vue et je la poste. Par contre on ne verra pas les algeco, on ne voit que le chantier et rien que le chantier....
sebov69
Full Member
Full Member
 
Messages: 135
Inscription: 09 Aoû 2013, 12:53

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,000)

Message non lupar guillaume35 » 30 Aoû 2013, 12:07

Il faudrait envoyer un tweet a jean michel aulas pour avoir une sorte d'accréditation d'un de nos photographes pour aller prendre des photos quand il le souhaite sans déranger les ouvriers bien entendu.
Lui montrer que le site infostade est sérieux et que lui même pourrait suivre au quotidien nos photos sur l'évolution des travaux sur le site.
Qu'est ce que vous en pensez?
guillaume35
Full Member
Full Member
 
Messages: 210
Inscription: 26 Nov 2011, 14:34

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,000)

Message non lupar Moza » 30 Aoû 2013, 13:14

pour le coup, il a l'air moderne dans sa vison des choses et de la comm en particulier votre président, je mettrais bien une pièce que bien présentée, cette requête aurait une chance d'être acceptée, evidement si il n'y a pas de contrainte sécurité etc...
On a pas attendu d'être gavés de pognon pour être fiers.
Avatar de l’utilisateur
Moza
Full Member
Full Member
 
Messages: 248
Inscription: 26 Fév 2013, 14:06

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,000)

Message non lupar sebov69 » 30 Aoû 2013, 14:33

Moza a écrit:pour le coup, il a l'air moderne dans sa vison des choses et de la comm en particulier votre président, je mettrais bien une pièce que bien présentée, cette requête aurait une chance d'être acceptée, evidement si il n'y a pas de contrainte sécurité etc...



Je pense que les services d'OL tv ou du site internet du grand stade vont se mettre au boulot dès que l'avancée des travaux sera significative. Dans tous les cas le "reporter" devra s'inscrire dans un plan de prévention et sécurité global du chantier, il y aura certainement des demandes d’autorisation d'accès à formuler au minimum 48 h avant chaque reportage. C'est pour cette raison qu'il me parait très peu probable qu'un de nous accède au chantier sans contrat ni service de presse/association de rattachement. en créant une asso : "les amis du chantier du stade des lumières" y'a moyen... :) ...
sebov69
Full Member
Full Member
 
Messages: 135
Inscription: 09 Aoû 2013, 12:53

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,000)

Message non lupar sebov69 » 30 Aoû 2013, 14:41

pour info :Le chantier était assez calme aujourd'hui en tous les cas

Image

On y voit les deux grues déjà en places pour l'accès sud au premier plan et Nord tout au fond, ça donne quand m^me une idée de l'immensité du site. Côté gauche derrière le bosquet il y a la base vie.
sebov69
Full Member
Full Member
 
Messages: 135
Inscription: 09 Aoû 2013, 12:53

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Ligue 1

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités