• Publicité

[Lens] Stade Félix Bollaert-Delelis (38.058)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lens] Stade Félix Bollaert-Delelis (41,233>35,000)

Message non lupar l'touriste » 23 Aoû 2013, 16:34

Faut prendre le problème à l'inverse et se dire plutôt que passer du dépôt de bilan à un retour au premier plan, c'est sur que ça convainc. Même au Panathinaikos.

Pour mieux comparer la fidélité du public lensois et celui des autres publics, il faudrait mieux comparer le noyau de fidels abonnés d'années en années par rapport au sportif. Les autres ne sont ni plus ni moins de simples supporters "lambda" amoureux, déçu ou non du racing et qui trouve un leitmotiv (le discours de la direction par exemple parce que passer d'un "on vise la 16ème place de ligue 2 (VERIDIQUE)" à un "on vise clairement la ligue1", ça aide à y voir plus clair dans les ambitions.

Parce qu'en réfléchissant bêtement comme vous le faîtes, je pourrais dire qu'actuellement aux vues des ambitions sportives de Sainté et de Lens cette année et des années précédentes, on peut affirmer que Lens est à des "années lumières" de Sainté car ils ont tous les deux le même nombre d'abonnés et ont pourtant des ambitions sportives diamétralement opposées.

Bref, un débat qui n'a pas lieu car Lens est en ligue 2 et aucun des autres clubs comparés y sont. Point.
l'touriste
Newbie
Newbie

Publicité

Message non lupar rashka » 23 Aoû 2013, 18:03

canardo a écrit:Débat intéressant .... c'est vrai que les lensois prennent facilement la mouche quand on "ose" critiquer l'ambiance de leur antre :P ...

J'ai fréquenté le nord/PDC pendant 10 ans avec mon ex-belle famille ( Ah Estaires, La Gorgue, Merville ... ) et je me suis rendu pas mal de fois à Bollaert.
J'aime l'atmosphère à l'anglaise quand on arrive dans le quartier jouxtant le stade (rte de Béthune) - perso j'ai toujours réussi à me garer facilement -
J'aime la friterie sensas
j'aime ces 4 tribunes pentues

un kop coloré , qui chante souvent

par contre 3 autres tribunes endormies (lepagnot, delacourt et tranin). Il faudrait des kops au niveau 0 et laisser les familles dans les étages.

ambiance sympathique, qui respire bon le football, par contre côté frisson non ça n'a rien à voir avec le chaudron et l'ancien parc effectivement. Ça reste au-dessus de Bordeaux, Lyon ou Nantes et très loin devant Rennes ou Toulouse en effet ;)

Quand à l'affluence, elle avait diminué, mais les derniers évènements ont redonnés de l'espoir au peuple sang & or qui n'attendait que cela. A Nantes on a connu ça aussi ... L'ambiance depuis 6 mois est de nouveau excellente à la beaujoire après des années de morosité.

Bref on aime ou pas mais 27.000 personnes pour le CA Bastia , c'est quand même peu banal.

Tu parles de mon fief là^^ si je pensais retrouver le nom de ces villages ici^^
rashka
Newbie
Newbie

Message non lupar Diégo » 23 Aoû 2013, 20:37

Lens a evidemment un public plus chaud qu'a Lille,malgrés le palmarés largement inférieur...
Des news du stade?
Diégo
Full Member
Full Member

Message non lupar fred60170 » 23 Aoû 2013, 20:42

Je me trompe peut-être mais j'ai surtout l'impression que ce sont les médias qui continuent à parler "d'autoproclamé meilleur public de france" en parlant de Lens. Comme ils ne veulent pas s'emmerder, ils reprennent tous cette phrase alors que si vous allez au stade Bollaert ça fait des années que les supporters de Lens eux-même, et dont je fais partie en Marek, ne se disent plus meilleur public de France.

L'un des meilleurs oui, et ça ne me semble pas contestable, mais pas le meilleur. Pour moi le meilleur c'est celui de Saint-Etienne. Ces deux kops situés derrière les buts c'est impressionnant.

A Paris depuis l'arrivée du Qatar mais également et surtout depuis le plan Leproux l'ambiance a bien baissé, au Vélodrome elle a bien chuté également et ce déjà avant le début des travaux. Au final l'ambiance à Bollaert, Paris et Marseille s'équivaut.

En revanche personne ne peut nier que le public de Lens est l'un des + fidèle, si ce n'est le plus fidèle, quand on voit les affluences à Bollaert malgré ces 4 ou 5 saisons complètement pourries.

Il ne faut pas trop en demander à la Lepagnot. Après tout dans quel stade de France (voir du Monde) la tribune présidentielle met-elle de l'ambiance ?

C'est vrai que j'ai souvent été déçu de la Trannin et de la Delacourt mais cette saison, pour les 2 premiers matchs, elles participent déjà plus.
fred60170
Newbie
Newbie

Message non lupar lecorse62 » 23 Aoû 2013, 22:01

on a regroupé les principaux kops dans la marek pour ceux qui veulent suivre le match sans avoir les oreilles qui sifflent.
Pour avoir fait fait plusieurs années là-bas, je préfère de loin la trannin :P
on reprend les chants mais sans la grosse caisse et la trompette :hihihihi:
300 bus, 5 000 voitures un week-end sur 2 pendant 18 mois garés devant chez vous !
Lens au stade du Hainaut, c’est la mort de VA !
mdr!!!!!!!!Image
lecorse62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar benoit62 » 24 Aoû 2013, 00:59

Marshall_ a écrit:
benoit62 a écrit:D'accord avec toi Watson !
Oser critiquer la fidélité...

Nos affluences moyenne en ligue 2 :
30000/+21000/16000(c.a au commande, avenir incertain)/ la on est a plus 28000....
viens pas me parler fidélité quand t'as la moitié de ton stade qui se déplace plus au point qu'une tribune est fermée toute une saison car vide.

Déjà, faudrait savoir la véritable raison !!! Ce n'était pas lié à la baisse d'affluence, mais pour faire des économies et uniquement !! Et de plus l'ancienne direction était pas sur, jusqu'à me semble t-il qu'Antoine Siberski soit pour la fermeture et celle-ci fut fermé !! Mais quand elle a était ouverte contre Istres, on a fait 26400 spectateurs !!! (environ) !!
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Watson » 24 Aoû 2013, 08:37

benoit62 a écrit:
Marshall_ a écrit:viens pas me parler fidélité quand t'as la moitié de ton stade qui se déplace plus au point qu'une tribune est fermée toute une saison car vide.

Déjà, faudrait savoir la véritable raison !!! Ce n'était pas lié à la baisse d'affluence, mais pour faire des économies et uniquement !! Et de plus l'ancienne direction était pas sur, jusqu'à me semble t-il qu'Antoine Siberski soit pour la fermeture et celle-ci fut fermé !! Mais quand elle a était ouverte contre Istres, on a fait 26400 spectateurs !!! (environ) !!

@Marshall : le problème est que tu pars du principe que la fidélité repose sur une affluence égale année après année quelque soit les résultats.
Mais c'est impossible pour n'importe quel club. Les chiffres données prouvent qu'il existe à Lens un important nombre de fidèles malgré les maigres résultats.
Dire le contraire prouve ta mauvaise foi.

@Benoit : encore avec cette histoire de tribune fermée ?
Ce n'est en aucun cas la fermeture de la Trannin qui a provoqué la baisse de l'affluence. Le dire revient à faire preuve de mauvaise foi.
C'est plutôt l'accumulation de facteurs qui ont provoqué la baisse de l'affluence et donc la fermeture de la tribune.
Quels facteurs me diras-tu ?
- mauvais résultats : 2 descentes (avec une année en L1 entre deux) et une 2ème année consécutive en L2.
- départ de Martel : le départ de ce dinosaure ayant (à juste titre ou non) une bonne côte auprès des supporters.
- tarifs excessifs : comme tous les clubs de L2 (et la plupart des clubs de L1), ils sont complètement fous avec leur tarif.

Et aujourd'hui l'affluence remonte justement parce que Martel revient avec un investisseur ayant pour objectif clair de jouer la montée et en appliquant des tarifs convenables. :perfect:
Watson
Hero Member
Hero Member

Message non lupar benoit62 » 25 Aoû 2013, 13:49

Encore 4 mois et ils débuteront.
On aimerait surtout plus de rendus et de détails >:(

Quant aux 50000 places pourquoi pas !! Pour moi c'est le maximum pour Lens. La jauge de bollaert doit être entre 42000 et 50000 maximum par rapport aux 35000 prévu et qu'ils sont beaucoup trop juste (…)
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar kybo » 25 Aoû 2013, 14:33

Le trublion lecorse62 a été banni 1 mois
kybo
Administrator
Administrator

Message non lupar Marshall_ » 27 Aoû 2013, 09:02

benoit62 a écrit:
Marshall_ a écrit: viens pas me parler fidélité quand t'as la moitié de ton stade qui se déplace plus au point qu'une tribune est fermée toute une saison car vide.

Mais pourquoi ils ont fermé la tribune pour faire des économies ? Car ouvrir une tribune complète nécessite des stadiers, des buvettes, de l'entretien des sanitaires ... et que ça ne vaut pas le coup d'ouvrir une tribune et engendrer des frais pour mettre 500 personnes dans une tribunes qui peut en contenir 8000.
Économiquement, Il vaut mieux avoir une tribune avec 8000 personnes dedans qu'une tribune avec 7.500 et une autre avec 500.
Dans quelle conditions vous avez fait 26.400 spectateurs aussi contre Istres ? Places à 5€ quelque soit la tribune, places distribuées à la pelle aux clubs de foot du coin et gratuité pour les - 18 ans, tu m'étonnes que le stade soit garni avec votre meilleurs et plus fidèle public de France...
Félicitation aux 2-3 prophètes estimant avoir la parole divine et refusant tout avis divergeant d'avoir fait fuir par leur oppression quotidienne les nombreux intervenants qui faisaient qu'info-stades était autrefois un forum, et non un formidable outils pour des monologues
Mission accomplished !
Marshall_
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Mr. Zlu » 27 Aoû 2013, 10:07

Tu veux que l'on en parle du nombre d'invités dans ton stade ? Le club, les sponsors et la mairie arrosent à un point que ça en est indécent.
Mr. Zlu
Newbie
Newbie

Message non lupar Marshall_ » 27 Aoû 2013, 10:32

Mr. Zlu a écrit:Tu veux que l'on en parle du nombre d'invités dans ton stade ? Le club, les sponsors et la mairie arrosent à un point que ça en est indécent.

Et alors, j'ai jamais eu la prétention de dire que mon club était le meilleur public de France et d'une fidélité incomparable au reste des clubs de France.
De plus tu crois que la tribune officielle de Bollaert est pleine par quel moyen ?
Félicitation aux 2-3 prophètes estimant avoir la parole divine et refusant tout avis divergeant d'avoir fait fuir par leur oppression quotidienne les nombreux intervenants qui faisaient qu'info-stades était autrefois un forum, et non un formidable outils pour des monologues
Mission accomplished !
Marshall_
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Mr. Zlu » 27 Aoû 2013, 11:01

Marshall_ a écrit:
Mr. Zlu a écrit:Tu veux que l'on en parle du nombre d'invités dans ton stade ? Le club, les sponsors et la mairie arrosent à un point que ça en est indécent.

Et alors, j'ai jamais eu la prétention de dire que mon club était le meilleur public de France et d'une fidélité incomparable au reste des clubs de France.
De plus tu crois que la tribune officielle de Bollaert est pleine par quel moyen ?

Supporter fréquent de cette tribune, je sais parfaitement comment elle se remplie. Seulement moi je ne viens pas perdre mon temps dans le topic de ton stade pour enfoncer des portes ouvertes qui peuvent se reclaquer sur mon nez.
Mr. Zlu
Newbie
Newbie

Message non lupar lensoisdu62 » 27 Aoû 2013, 11:19

Ce soir boycott des redtigers pour le match de la coupe de la ligue contre Créteil pour dénoncer le foot business.
Je trouve cela bizarre, tout les supporters disent ne pas aimer la coupe: faible affluence du 1er tour jusque qu'au 1/4 puis si le club est en 1/2 il fait guichets fermés et on ne critique plus cette coupe ( comme Saint Etienne l'année dernière )
Un petit peu deçu mais le plus important reste la montée et j'espère qu'on atteindra enfin les 30000 contre Troyes vendredi :perfect:
L'ambiance de Bollaert est vraiment montée d'un cran cette année , la réouverture de la trannin y joue un grand rôle et il y a plus de supporters en Delcourt qui suivent la marek, pourvu que ça continue ! :)
Clapping du kop lensois avec les joueurs à chaque victoire : des supers moments en espérant faire ce clapping à la fin de saison... LENS.....LENS.....LENS.....LENS...LENS...LENS..LENS..LENS.LENS.LENS.LENS !!!!! :)
lensoisdu62
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar lewandowski » 27 Aoû 2013, 12:18

Marshall_ a écrit:Et alors, j'ai jamais eu la prétention de dire que mon club était le meilleur public de France et d'une fidélité incomparable au reste des clubs de France.

Qui a dit ça ici ?
Personne ... :chant2:

Fais pas ton parano, on a juste dit que peu de clubs en France pouvaient égaler ou faire mieux que ce qui se fait à Bollaert après 2 descentes et une 3ème saison d'affilée en Ligue 2. (que ça soit pour les affluences ou l'ambiance)
Stade Bollaert :wub:
lewandowski
Sr. Member
Sr. Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message