• Publicité

[Lyon] Groupama Stadium (59.186)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,000)

Message non lupar figoress » 24 Aoû 2013, 08:39

Lugdunum1986 a écrit:Bonjour à tous,

J'ai vu qu'un forumeur avait déjà repris mes photos de mardi dernier ;-) tant mieux ! Comme promis, je vais reprendre ma série, je me suis engagé à faire au moins une photo par semaine. Pour y être allé donc mardi dernier, j'ai constaté un semblant d'activité, pas mal de camions faisaient des AR à droite et à gauche du site, quelques hommes casqués en cercle, cette petite grue sur un coin mais c'était pas le Pérou non plus ! Par contre, on sent quand même qu'il n'y a "plus qu'à" poser le bâtit car les fondations semblent terminées, lorsque l'on domine un peu le site, on voit vraiment les délimitations de chaque partie du stade.


Les fondations sont terminées ? Tu veux dire les terrassements non ?
Avatar de l’utilisateur
figoress
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 4078
Inscription: 04 Mar 2011, 18:29

Publicité

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,000)

Message non lupar Lugdunum1986 » 24 Aoû 2013, 10:05

figoress a écrit:
Lugdunum1986 a écrit:Bonjour à tous,

J'ai vu qu'un forumeur avait déjà repris mes photos de mardi dernier ;-) tant mieux ! Comme promis, je vais reprendre ma série, je me suis engagé à faire au moins une photo par semaine. Pour y être allé donc mardi dernier, j'ai constaté un semblant d'activité, pas mal de camions faisaient des AR à droite et à gauche du site, quelques hommes casqués en cercle, cette petite grue sur un coin mais c'était pas le Pérou non plus ! Par contre, on sent quand même qu'il n'y a "plus qu'à" poser le bâtit car les fondations semblent terminées, lorsque l'on domine un peu le site, on voit vraiment les délimitations de chaque partie du stade.


Les fondations sont terminées ? Tu veux dire les terrassements non ?


Au temps pour moi...
Lugdunum1986
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 61
Inscription: 01 Aoû 2013, 11:32

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,000)

Message non lupar jonjon » 24 Aoû 2013, 17:21

OL. Grand Stade : Aulas remet 5 millions au pot, Seydoux 18

L'OL a fait savoir vendredi que 78,3 des 80,2 millions d'euros proposés lors de l'émission d'obligations ont été honorés. Une somme à laquelle ont largement contribué Jean-Michel Aulas et Jérôme Seydoux.


Lors de la présentation du plan de financement du Grand stade de l’OL a été évoqué le lancement d’une émission d’obligations (Osrane), en somme un recours à l’emprunt. Les deux principaux actionnaires ICMI (Jean-Michel Aulas) et Pathé, dirigé par Jérôme Seydoux, s’étaient engagés à souscrire la totalité de leurs droits préférentiels. Et à prendre toutes les obligations non souscrites par ailleurs. Ce vendredi, OL Groupe a fait savoir, dans un communiqué, que 78,3 des 80,2 millions proposés sont honorés.

Ce sont les deux actionnaires principaux qui ont mis une fois de plus au pot : via ICMI Jean-Michel Aulas a remis 5,4 millions (27,4 d’engagement de base, 32,8 à ce jour) et Pathé 18 (23,9 puis 42,1).

Autant dire qu’il aura fallu que les deux hommes forts de l’Olympique lyonnais s’investissent, dans tous les sens du terme, pour que décolle enfin le projet de stade, avec livraison prévue fin 2015.
jonjon
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1126
Inscription: 15 Juil 2011, 09:43

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,000)

Message non lupar figoress » 24 Aoû 2013, 18:52

jonjon a écrit:
OL. Grand Stade : Aulas remet 5 millions au pot, Seydoux 18

L'OL a fait savoir vendredi que 78,3 des 80,2 millions d'euros proposés lors de l'émission d'obligations ont été honorés. Une somme à laquelle ont largement contribué Jean-Michel Aulas et Jérôme Seydoux.


Lors de la présentation du plan de financement du Grand stade de l’OL a été évoqué le lancement d’une émission d’obligations (Osrane), en somme un recours à l’emprunt. Les deux principaux actionnaires ICMI (Jean-Michel Aulas) et Pathé, dirigé par Jérôme Seydoux, s’étaient engagés à souscrire la totalité de leurs droits préférentiels. Et à prendre toutes les obligations non souscrites par ailleurs. Ce vendredi, OL Groupe a fait savoir, dans un communiqué, que 78,3 des 80,2 millions proposés sont honorés.

Ce sont les deux actionnaires principaux qui ont mis une fois de plus au pot : via ICMI Jean-Michel Aulas a remis 5,4 millions (27,4 d’engagement de base, 32,8 à ce jour) et Pathé 18 (23,9 puis 42,1).

Autant dire qu’il aura fallu que les deux hommes forts de l’Olympique lyonnais s’investissent, dans tous les sens du terme, pour que décolle enfin le projet de stade, avec livraison prévue fin 2015.


74.9 millions d'euros sur les 78.3 ont été investi par les propriétaires du club.
C'est dire la confiance qu'accordent les investisseurs au projet !
Avatar de l’utilisateur
figoress
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 4078
Inscription: 04 Mar 2011, 18:29

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,000)

Message non lupar Axelferis » 24 Aoû 2013, 19:33

il a voulu du privé qu'il assueme dans le meilleur comme dans le pire :ph34:
Avatar de l’utilisateur
Axelferis
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 3528
Inscription: 14 Avr 2011, 20:07

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,000)

Message non lupar jonjon » 24 Aoû 2013, 20:15

Vous allez cracher sur le mode de financement maintenant ?? :expdr:
Et je prefere que ce soit les proprietaires du club , des personnes qui sont la depuis 25 ans qui investissent plutot qu un magnat russe,quataris ou ouzbek venu la uniquement pour faire de l argent
jonjon
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1126
Inscription: 15 Juil 2011, 09:43

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,000)

Message non lupar SMCSEB » 24 Aoû 2013, 20:31

jonjon a écrit:Vous allez cracher sur le mode de financement maintenant ?? :expdr:


Bizarre, je pensais que c'était fini pourtant. Ils semblaient avoir jeter leur dévolu sur la critique du lancement des travaux ... Vivement qu'ils commencent, qu'on puisse parler du stade !!
Carlton a écrit:Je trouve que les trois projets qu'on avait étaient tous trois très originaux de par leur originalité
SMCSEB
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 409
Inscription: 11 Juin 2013, 17:51

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,000)

Message non lupar Myrelingues » 24 Aoû 2013, 20:40

figoress a écrit:74.9 millions d'euros sur les 78.3 ont été investi par les propriétaires du club.
C'est dire la confiance qu'accordent les investisseurs au projet !

>:( Non, ça n'a rien à voir avec la confiance. C'est juste que les supporteurs donnent déjà beaucoup en abonnements, en maillots et produits dérivés. Mais on sait que le financement se fera forcément. :P
Image
Avatar de l’utilisateur
Myrelingues
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 357
Inscription: 27 Sep 2012, 11:51
Localisation: Capitale des Gaules & Ville des Lumières

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,000)

Message non lupar hfoucher » 25 Aoû 2013, 18:23

Je trouve qu'il manque un site officiel dédié à la construction. Les sites de l'OL sont peu mis à jour. J'aimerais avoir un site aussi bien fait que ceux de Lille, Alliance Riviera ou Arema avec des news et photos chaque semaine. Savez-vous si quelque chose est en préparation de ce côté là?
hfoucher
Newbie
Newbie
 
Messages: 12
Inscription: 25 Aoû 2013, 09:30

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,000)

Message non lupar jonjon » 25 Aoû 2013, 18:32

http://www.olweb.fr/fr/club/grand-stade-167.html

Ca devrait s'activer sever à la rentrée
jonjon
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1126
Inscription: 15 Juil 2011, 09:43

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,000)

Message non lupar Alexis69 » 25 Aoû 2013, 18:57

hfoucher a écrit:Je trouve qu'il manque un site officiel dédié à la construction. Les sites de l'OL sont peu mis à jour. J'aimerais avoir un site aussi bien fait que ceux de Lille, Alliance Riviera ou Arema avec des news et photos chaque semaine. Savez-vous si quelque chose est en préparation de ce côté là?



Vu le site qu'on avait avant même la signature du permis de construire par rapport aux autres stades, je pense qu'on ne sera pas déçu niveau com' et photos, d'autant plus que Aulas s'en servira pour venter son projet et attirer les nammeurs
Avatar de l’utilisateur
Alexis69
Moderator
Moderator
 
Messages: 397
Inscription: 16 Oct 2011, 10:21

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,000)

Message non lupar Ironman89 » 26 Aoû 2013, 09:12

Voila des infos toutes fraîches !!
Qui lèvent qqs zones d'ombres!

http://www.tribunedelyon.fr/index.php?a ... 8-14-grues


Dans 10 jours la base de vie sera terminée.
Le raccordement a l'eau et électricité est lancé ou deja effectué.
Les 14 grues seront érigées a partir du 28 OCTOBRE et ce jusqu'a MI-DECEMBRE
Il y aura UN MILLIER d'ouvrier.
Ironman89
Moderator
Moderator
 
Messages: 775
Inscription: 04 Fév 2011, 19:06

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,000)

Message non lupar Alexis69 » 26 Aoû 2013, 09:16

GRAND STADE : UN CHANTIER À 14 GRUES

N’en déplaise aux opposants, le Grand Stade de l’OL avance. Commandée le 29 juillet, la base de vie pour le millier d’ouvriers de Vinci, devrait être installée sur le chantier dans dix jours. Les raccordements à l’eau et à l’électricité viennent d’être lancés, tout comme l’installation des clôtures autour du terrain terrassé. Mais c’est à partir du 28 octobre que les premières grues seront érigées. “Au total, 14 grues seront montées d’ici la mi-décembre”, explique Gilbert Giorgi, le président de la filière du Montout. La commande des préfabriqués et les deux rendez-vous de chantiers hebdomadaires montrent la volonté de l’OL de ne plus perdre de temps.

La Tribune de Lyon
Avatar de l’utilisateur
Alexis69
Moderator
Moderator
 
Messages: 397
Inscription: 16 Oct 2011, 10:21

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,000)

Message non lupar Matth69 » 26 Aoû 2013, 11:04

14 Grues :o !!! Mais il vont les mettre ou !? Je veux bien que ce chantiers ce face vite mais bon 14 c'est pas mal. Y en a combien à Bordeaux ? Combien y en avaient à Lille ?
Matth69
Full Member
Full Member
 
Messages: 122
Inscription: 31 Oct 2012, 19:40

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,000)

Message non lupar benoit62 » 26 Aoû 2013, 11:13

Tout installé pour décembre... Ça joue avec le feu, niveau timing...
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 9289
Inscription: 07 Nov 2011, 12:00
Localisation: Lens 62

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Ligue 1

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités