1er matche au stade pour moi hier après midi.
Quelques impressions en retour.
Le toit, encore plus sous un temps aussi mauvais, était juste
Y'a vraiment intérêt à ce qu'ils s'en occupent un de ces jours, mais comme ils ne l'ont pas fait cet été, ce sera pas avant l'année prochaine pour maintenant.
Pour les sols des coursives, c'est moins important, mais ce serait bien qu'ils les fassent aussi.
C'est dommage, car si on excepte ces deux points, le stade est quasi parfait.
En particulier les finitions et le confort des tribunes, je pense qu'on ne peut pas faire mieux.
Je suis fan en particulier des gardes corps en verre securit sur tout le tour des tribunes et des vomitoires.
Je trouve ça super classe.
Je ne pouvait pas m'empêcher de me dire qu'un concert de U2 ou d'Indochine (complètement au hasard bien sûr
) dans une telle salle, avec le toit fermé bien sûr, ça ne pourrait être que ultra top.
Sinon, la pelouse est toujours superbe, et ce malgré les passages de rugbymen ou de chanteuse barbadienne.
Je pense que les jardiniers ont trouvé la formule.
On dirait même que l'usage du toit amovible et de la luminothérapie permette d'avoir une meilleure pelouse qu'un stade ouvert (voir celle du Hainaut, par exemple, qui semble de moins bonne qualité actuellement).
Moins de 36.000 personnes au stade hier après midi, moins que pour Lorient deux semaines plus tôt.
Apparemment, beaucoup n'ont pas jugé souhaitable de sacrifier le sacro saint repas dominical en famille.
Horaire de m...
L'utilisation du niveau 0 du parcage (dont ils avaient retiré les grilles) est une bonne idée.
Quand ce sera le cas (et ça risque de l'être souvent) ils pourraient mettre le même logo du Losc que dans les trois autres entrées de service, tant qu'à faire.
Ca donnerait encore un point de couleur supplémentaire.
D'ailleurs, à ce sujet, j'ai trouvé l'ambiance plus ... colorée, que l'année dernière.
Je sais pas si c'était le fait d'être en angle, avec le toit fermé, mais je trouve qu'il y avait plus de point de couleur.
Les loges étaient toutes allumées et avec un éclairage chaud, les publicités leds semblaient avoir été choisies pour être de couleur majoritairement rouge ou sombre, idem avec les écrans géants, les blasons du Losc dans les angles du niveau 1.
Ce sont des petites touches qui se rajoutent par ci par là et qui rendent le stade plus chaleureux, sans être monocolore.
Il y a moyens d'améliorer encore ça, avec des panneau leds courbes par exemple, comme à Nantes, et il y a encore de la place sur les murets pour des pubs ou autres affichages colorés (en rouge de préférence).
C'est plus parlant sur mes photos (qualité smartphone, désolé) que sur celles d'IAMX, mais elles reflètent exactement ce que j'ai ressenti de ma place, y compris les différentes teintes de couleur des sièges qui ressortent beaucoup plus que sur les photos d'IAMX.
J'ai trouvé que l'ensemble donnait un résultat super beau.
PS : j'ai pas pris de photo plus tard, pendant le matche. J'étais trop captivé par la qualité du jeu proposé par les deux équipes