• Publicité

[Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (42.000)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar LOSCunited » 30 Mai 2011, 22:07

Impressionnant.

Pour l'euro, je pense que le dossier de saint-étienne aurait gagner à construire un stade complétement rénové.
Avatar de l’utilisateur
LOSCunited
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 98
Inscription: 30 Mai 2011, 21:09
Localisation: hellemmes

Publicité

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar cr@zy59 » 30 Mai 2011, 22:09

C'est ce qui fait aimer la L1 et donne envie d'aller au stade. Bravo au public stéphanois
Avatar de l’utilisateur
cr@zy59
Full Member
Full Member
 
Messages: 244
Inscription: 10 Aoû 2010, 12:37

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar dispo74 » 30 Mai 2011, 22:09

LOSCunited a écrit:Impressionnant.

Pour l'euro, je pense que le dossier de saint-étienne aurait gagner à construire un stade complétement rénové.


Remue pas le couteau dans la plaie, on a déja assez mal comme ça :( je crois que tu as raison.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1616
Inscription: 09 Jan 2011, 12:09

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar Punky » 31 Mai 2011, 08:35

Ce tifo "4 en 1", unique en Europe, ne fût pas le seul de la soirée. Les Magic Fans en ont encore fait plusieurs durant le reste du match. Quelques exemples :

Image Image

http://www.furania-photos.fr/serie.php? ... 6&offset=0
Punky
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 418
Inscription: 24 Déc 2010, 13:44

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar gail » 31 Mai 2011, 08:43

A mon avis, en 1998 gg n'aurait pas due faire parti des stades retenus avec ces horribles poteaux qui soutiennent les toit.
gail
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 67
Inscription: 15 Nov 2010, 09:27

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar Axelferis » 31 Mai 2011, 09:00

c'est pour cela que je dis que le stade est encore un stade du passé avec ces poteaux. Je félicite quand même le public stéphanois mais le stade avait sa place une fois rénové.
Avatar de l’utilisateur
Axelferis
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 3528
Inscription: 14 Avr 2011, 20:07

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar msout » 31 Mai 2011, 13:05

M'étant abstenu de tout commentaire après l'annonce de non rétention du stade pour l'euro je reviens maintenant que l'ambiance est revenu à son calme.

Pour les 20 ans sachez que c'est en tout 10 animations / Tifos qui ont été mis en oeuvre lors de cette soirée. Présent en Sud se soir là et ce fut véritablement un grand spectacle :wub: ! Dommage que le règlement du championnat des tribunes est été fait de tel manière a nous pénaliser et stopper notre série de victoire (Champions lors des 3 première éditions).

Pour le stade mon analyse est que nous n'avons pas eu les même chances que les autres. Si l'ont ne s'arrête pas au côté esthétique du stade qui est totalement subjectif et soumis à la sensibilité de chacun la non rétention de Saint Etienne est une énigme. Oui nous aurions gagné a avoir un chantier à 280 millions comme Marseille ou comme Lens dans une moindre mesure. Mais nous ne sommes pas Marseille ou Paris nous avons un budget limité et le stade proposé est déjà pas mal malgré ce budget. De plus je continu à dire que M Vincent à eu du nez en prenant ce projet. Geoffroy Guichard c'est un peu comme New York. Pour moi et comme pour d'autre il ne sera jamais achevé tant qu'il y aura des gens pour y rêver et s'y retrouvé.

On peut m'opposé à cela le fait qu'ici, à l'ASSE ont vit dans notre passé glorieux et qu'il faudrait apprendre à s'en détacher par exemple en changeant de stade. Je ne suis pas d'accord. Notre passé fait ce que nous sommes à nous de vivre avec et de savoir en faire abstraction quand il le faut.

Bref oui notre projet n'est pas le plus beau, pas le plus fini, mais il existe et les travaux ont commencé depuis hier. Quid de certains autres projet ? Je souhaite qu'ils voient le jour tout comme le notre mais il est dommage que cette décision est été prise de cette manière avec une fédération qui a montré son incapacité a géré dignement les affaires internes comme externes et qui est sur le point de passé la main. Cette fédération sent la magouille depuis des années mais sent de plus en plus fort et je ne dis pas ça car leur choix de stade ne va pas dans mon sens.

Maintenant wait and see quoi qu'il arrive Geoffroy Guichard sera toujours le plus beau à mes yeux. Si la pluie se calme j'irais faire un tour du côté du stade pour si possible prendre quelques photos du début des travaux.
msout
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 92
Inscription: 03 Avr 2011, 17:57

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar dispo74 » 31 Mai 2011, 19:05

Msout, je suis d'accord avec toi, juste un petit bèmol sur le pourquoi de cette non finition du stade. Dommage qu'ils laissent ces deux put.. d'angles en arrière. La dessus j'ai toujours espèré jusqu'au bout et je ne peux pas comprendre cette décision de pas finir maintenant pour quelques petits sous de plus. (on aurait eu un stade magnifique)
Sinon je suis heureux qu'on ait quelqu'un sur place et qui a l'air très motivé pour suivre ces travaux. Merci d'avance.
Suivre ces travaux à distance va me remotiver et m'aider à effacer ma déception.
Encore merci et vivement les premières photos. Je pense qu'ils en ont pour quelques jours pour installer les protections et la sécurisation du chantier.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1616
Inscription: 09 Jan 2011, 12:09

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar msout » 01 Juin 2011, 12:43

Je suis d'accord pour la finition, mon propos était plus ciblé sur le fait qu'il serait plus facile de modifier le stade dans le futur qu'avec Vinci ou Bouygue ;)

Pour le chantier je m'y suis donc bien rendu hier après midi. Le temps étant exécrable et les travaux peut avancé (normal 2 petit jour de travaux) je n'ai pas pris de photo mais voila ce qu'il est en :

Le kop en lui même n'a pas encore été touché ni pour les sièges ni pour quoique se soit d'autre. Les travaux se concentre actuellement à l'arrière du Kop l'ensemble des grilles ont été enlevées et une grosse partie de l'entré situé vers la route démolie (il reste un kioske). L'entrée du fond semblait elle intact pour le moment. Des engins de chantier sont actuellement en train de creusé des tranchés je suppose pour des canalisation et autre installation ou pour des fondation sur ce point je ne pourrais être vraiment précis.

Je compte me rendre régulièrement sur le chantier et tenterais de vous tenir au courant du mieux possible avec lorsque cela s’avérera possible des photos :)
msout
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 92
Inscription: 03 Avr 2011, 17:57

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar Punky » 01 Juin 2011, 13:22

Merci d'avance Msout. :)
Punky
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 418
Inscription: 24 Déc 2010, 13:44

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar dookie42 » 01 Juin 2011, 14:46

Je peux être amené à passer à côté du stade, à l'occasion je donnerai des nouvelles de l'avancée des travaux
Avatar de l’utilisateur
dookie42
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 286
Inscription: 24 Avr 2011, 08:48

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar fredo590 » 01 Juin 2011, 17:30

Très bien ça, on a des reporters à Sainté !!! :perfect: :perfect:
Merci d'avance pour les photos
Avatar de l’utilisateur
fredo590
Moderator
Moderator
 
Messages: 1085
Inscription: 10 Aoû 2010, 17:59
Localisation: Gravelines (59)

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar dispo74 » 01 Juin 2011, 17:33

Merci à vous deux (msout et dookie42) pour votre l'investissement futur dans la communication sur ce chantier. Vraiment sympa pour ceux qui habite loin.
Ils n'ont pas perdu de temps pour attaquer les travaux, le dernier match terminé, et hop ! au boulot. Comme quoi, on était pas trop informé de ce qui se passait en coulisse. (la com. n'est pas le point fort de Métropole. Mais c'est pas grave, l'important c'est que ça se fasse.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1616
Inscription: 09 Jan 2011, 12:09

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar Aaliyah190 » 01 Juin 2011, 21:10

Moi aussi je compte me rendre sur le chantier quand je pourrais! :perfect:
Pour suivre l'avancée des travaux du chaudron sur FACEBOOK, c'est ICI!!!
Avatar de l’utilisateur
Aaliyah190
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 346
Inscription: 12 Nov 2010, 12:50

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar dispo74 » 02 Juin 2011, 09:42

Aaliyah190 a écrit:Moi aussi je compte me rendre sur le chantier quand je pourrais! :perfect:


Super ! par avance merci à toi, moi qui avait peur que les Stéphanois ne soit pas interessés par la réno de GG, et bien je suis rassuré. Il faut reconnaitre que la com. de Métropole et du club ne sont pas terrible. J'ai vu nul part que les travaux avaient débutés.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1616
Inscription: 09 Jan 2011, 12:09

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Ligue 1

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot] et 19 invités