romain.fegi a écrit:Je pense qu'il ne l'agrandisse pas tout simplement parce qu'il n'y a pas la place (avec notamment le périphrique qui passe juste à coté)
Avec l'agrandissement du stadium à 40.000 places ils n'ont aucun intérêt à le faire.
De plus, un echange avec le TFC est impossible ! Ernest appartient au Stade Toulousain tandis que le Stadium appartient à la Mairie de Toulouse
Akasuna a écrit:Puis surtout ST ne sent pas chez lui quand il joue à Municipal, il a perdu je en sais pas combien de fois avec une défaite sévère...
Akasuna a écrit:J'aurais préféré qu'on modernise le stade Wallon à 20 000 ou 25 000 et jouer chez eux plutot de déplacer et jouer à Municipal pour raison marjketing.
La location de municipal est très cher !!!
ST est riche non ? il n'y a pas de dette ? Pourquoi le président de ST ne pense pas à Moderniser leur stade comme chez Les Jaunards avec leur stade Michelin fétiche.
Rugby : le Stade Toulousain se met au ballon rond.
Pour la première fois, une équipe de France de football va disputer deux matchs à Ernest Wallon, le temple du rugby toulousain.
Un match de football... Ã Ernest Wallon !
Pour la première fois, l'écrin du Stade Toulousain accueille ce jeudi soir l'équipe de France espoirs entraînée par l'ancien international Willy Sagnol. Un premier match de qualification à l'Euro 2015, France-Arménie, avant une deuxième rencontre, amicale cette fois, lundi soir, contre les Pays-Bas.
Pourquoi le choix d'Ernest Wallon ?
Jouer un match de football à Ernest Wallon peut surprendre même si on se souvient qu'après la catastrophe d'AZF, le Stadium de Toulouse, partiellement détruit par l'explosion, avait contraint le Toulouse FC et le Stade Toulousain a cohabité plusieurs matchs sur la pelouse d'Ernest Wallon. Cette fois le Stadium de Toulouse était pourtant libre puisque c'est aussi la trêve internationale en football, le TFC n'a pas de match de Ligue 1.
Les espoirs habitués aux stades de rugby
En réalité depuis l'arrivée de Noël Le Graët à la présidence de la Fédération Française de Football (FFF), c'est un choix délibéré de faire jouer les bleuets dans des stades, plus petits mais aussi peu ou pas habitués à accueillir des matchs de football. Ainsi après La Rochelle ou encore Mont-de-Marsan, le sélectionneur de l'équipe de France espoir, Willy Sagnol est très heureux de poser ses valises à Ernest Wallon, le temple du rugby toulousain.
http://www.francebleu.fr/infos/toulouse ... ond-996778
Pour regagner des spectateurs, Bouscatel lance le «Stade connecté»
Le sport à la télévision et sur internet viderait les stades de leurs spectateurs... Si la situation du Stade Toulousain n'est pas encore alarmante de ce côté-là (15 765 spectateurs de moyenne cette saison), les dirigeants stadistes ont lancé un vaste plan d'équipement de haute technologie au stade Ernest-Wallon.
Le but ? Proposer au spectateur tout ce qu'il pourra trouver devant son écran de télévision, et même plus. Ralentis d'actions, interviews d'après-match en direct, arrivée des joueurs au stade, statistiques, et messages personnalisés. Un véritable service «production» du Stade Toulousain est en cours de structuration pour fournir ces contenus.
La première phase de ce grand plan numérique a été le déploiement de 40 écrans d'affichage dynamique dans les loges, à l'accueil administratif et à l'accès principal du stade. Ces écrans sont commandés depuis un simple ordinateur, et peuvent comporter chacun un message différent. «Le but est par exemple d'accueillir chaque partenaire dans sa loge avec un message personnalisé», explique Julien Barès, responsable informatique du Stade.
En partenariat avec Orange, le Stade a développé son propre réseau de fibres optiques, et travaille avec Triple Play, le logiciel qui équipe de nombreux clubs en Europe, dont le club de football anglais de Chelsea.
Les espaces réceptifs, ainsi que la brasserie et la boutique seront équipés avant la fin de l'année par ces écrans d'affichage dynamique, «ultra-lumineux et dont l'écran peut être partagé en plusieurs parties», précise Jean-Hwan Kim, responsable du projet chez Samsung.
«Les smartphones, tablettes et la télévision ont révolutionné la façon de vivre le sport, explique René Bouscatel, président du Stade Toulousain. Ces écrans d'affichage dynamique, en plus d'offrir une expérience unique aux spectateurs, permettent à nos partenaires et annonceurs de se rendre plus visibles».
Et au Stade Toulousain, de les fidéliser. Les possibilités sont infinies : publicité, résumés de matches, clips de promotion, reportages, interviews. Les partenaires seront choyés, et les contenus exclusifs devraient fleurir dans les saisons à venir. Le Stade Toulousain du XXIe siècle continue de se structurer.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités